par TonyO » 02 Aoû 2009, 11:43
Au stade hier soir:
-Organisation de Merde! (J'ai raté les 20 premières minutes avec leur système de guichet internet! Mais bon, on m'a dit que j'ai pas raté grand chose)
- Sur les 25 minutes de la 1ère mi-temps: l'impression que l'on jouait avec le frein à main, la peur de se blesser, à part Brandao qui avait pas le choix vu ce qu'il se prenait, peu de ses partenaires aller au contact. Je pense que c'est ce qui explique la mauvaise mi-temps, ce peu d'agressivité.
-2nde mi-temps: Bon coaching de DD avec la rentrée d'M'Bia, on a vu un Souley plus serein qui hésitait pas à remonter avec le ballon pour relancer et permettre au bloc de jouer plus haut.
Sur les joueurs qui m'ont marqué:
Rodriguez a juste assuré le boulot, mais c'est vraiment plus le même, ne recherche plus les contacts, peur du duel, c'est facheux pour un stoppeur.
Diawara: désolé de pas être OK avec toi Marseillaisdu74, mais pour le moment le boss de la défense c'est lui, ce que n'a jamais réussi a être Hilton. En 1 contre 1, il est juste ENORME et ça fait plaisir de ne plus avoir à se chier dessus.
Kabo'....le type qui te récupère le ballon avec une putain de classe et qui relance juste après comme une merde.
Taiwo....t'es sûr que t'as eu de trop longues vacances?!Mieux en 2nde période.
Cheyrou en dedans, faut le faire souffler à moins que ce soit la prestation d'ABRIEL qui l'ai mis sous l'éteignoir.
Abriel...What else?!
Niang, en dedans aussi mais en mode "economie" je pense.
Koné,adapté, c'est vraiment plus le même joueur.
Cissé...quelquefois j'ai eu l'impression de revoir le Bami! Bon dieu, arrête tes 3-4 touches de balle plein axe quand un joueur adverse te presse au cul! Contre un lensois ça passe, mais contre un bordelais ou un lyonnix...
Brandao...je sais vraiment plus quoi en penser. Du mieux physiquement mais techniquement ça fait toujours aussi peur. A pris un paquet de ballon de la tête, et a su mettre celui qu'il fallait. Très très nerveux aussi, les rumeurs ont dû l'atteindre.
M'Bia: un mot, c'est un "MONSTRE", agressif, méchant, puissant, il a changé le visage de l'équipe alors qu'il n'était qu'en DC! Une charge mémorable sur le lensois côté droit, j'ai cru qu'il l'avait explosé en 10 000 morceaux!
Les Ch'ti: le Nantes nouveau est arrivé et il est sang et or! Que c'est pauvre! Dans tout les compartiments! Physiquement et techniquement ça fait peur. Un coach qui n'a aucune culture tactique. Auront beaucoup de mal à se maintenir! Mais laissez-les recruter!
L'ambiance: bonne enfant, du "bon chambrage", on peut dire ce que l'on veut des Ch'ti mais ça fait plaisir de les revoir en L1.