Modérateur: Modérateurs
guillermo a écrit:Cissé m'impressione dans la qualité de ces passes en tout cas et ces grands compas lui sont hyper utile pour ratisser, sinon Abriel ce mec fait plaisir à voir jouer à un moment j'ai meme cru qu'il allait nous tenter le coup du foulard !
IceCold a écrit:Pour ceux qui ont connu l'OM de la grande époque, il me semble que la défense jouait de la même façon, càd super haut, je me trompe?
j'ai bien kiffe que M'Bia aille faire un tour en defense centrale
DTC la grande gueule
Mercato - M'bia : "Je viens pour Deschamps"
Publié le dimanche 12 juillet 2009 à 09H25
Le feuilleton M'bia est en passe d'être terminé. Après de longues semaines de tractations, l'OM et l'ancien Rennais sont tombés d'accord pour l'arrivée de l'international camerounais. Tout juste rentré de Genève, le joueur de 23 ans, entouré de sa famille à Paris, a pris le temps de répondre à La Provence des sports. Il évoque notamment ses ambitions et ses objectifs. Sans concession...
- Votre arrivée à l'OM est quasiment bouclée. Pourquoi cela a-t-il pris tant de temps ?
Stéphane M'bia : Oui, c'est vrai. Je vais passer la visite médicale lundi ou mardi. C'était un peu long, car il fallait que je me mette d'accord financièrement avec le club. Rennes et l'OM s'étaient arrangés depuis la semaine dernière, mais avec moi il restait des détails à régler. J'ai pris ma décision finale hier soir (lire vendredi).
- Est-il vrai que vous avez fait un aller-retour en Angleterre pour rencontrer des dirigeants de clubs anglais ?
S.M. : Moi, je suis allé en Angleterre ? Non, jamais de la vie ! J'étais en région parisienne, j'ai traîné entre Châtelet-Les Halles et Clignancourt (sic).
- Quels sont les clubs avec lesquels vous étiez en contact ?
S.M. : C'est confidentiel mais je vous assure qu'il s'agit de très grands clubs. J'ai choisi Marseille pour suivre un plan de carrière progressif. Mais j'ai fait comprendre à ces clubs-là de me donner une année supplémentaire afin d'éventuellement les rejoindre la saison prochaine.
- Vous avez rencontré Didier Deschamps à Évian pendant le stage de préparation...
S.M. : (Il coupe) Comment le savez-vous ?
- Nous y étions. Alors, que vous a-t-il dit ?
S.M. : On a eu une discussion entre hommes. On s'est mis d'accord sur certains points : il m'a dit ce qu'il attendait de moi et, de mon côté, je lui ai fait comprendre ce que j'attendais de lui.
- Sa présence à la tête de l'équipe a-t-elle pesé dans votre décision ?
S.M. : Exactement. Il a un tel passé, c'est quelqu'un qui a tout gagné.
Il peut m'apporter beaucoup de choses; je sais très bien qu'il va me faire progresser parce qu'il a joué à mon poste. J'ai envie d'avoir le même parcours que lui. Je vous avoue même que, si je suis venu, c'est en grande partie parce qu'il était là. Sans oublier le public, bien sûr...
- Vous avez déjà joué au Vélodrome. Comment avez-vous trouvé l'ambiance ?
S.M. : C'est magnifique ! C'est vraiment un plus pour le club, ça fait peur aux adversaires. Après, je ne connais pas trop la ville mais on m'a fait comprendre que les gens étaient adorables ici.
- Que représente un club comme l'OM à vos yeux ?
S.M. : C'est un des plus grands clubs français et européens. Si j'ai choisi Marseille, c'est pour gagner des titres. Je veux remporter le championnat de France et, pourquoi pas, aller le plus loin possible en Ligue des champions.
- Vous êtes-vous renseigné auprès de compatriotes camerounais qui ont évolué à l'OM ?
S.M. : Non, je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Mais j'ai prévu de joindre Modeste M'bami au téléphone.
- Avez-vous eu des assurances sur votre rôle au sein de l'effectif ?
S.M. : Écoutez, si je viens à l'OM, ce n'est pas pour jouer les seconds rôles. La concurrence n'est pas un problème pour moi, j'adore ça! Je viens à Marseille pour être titulaire et faire gagner des titres au club.
- Vous avez été formé à Rennes. C'est un nouveau palier qui vous attend ?
S.M. : C'est clair. Évoluer en Ligue des champions est un véritable challenge pour moi. Mais ça tombe bien, je déteste perdre. Tous les entraîneurs que j'ai eus m'ont inculqué la culture de la gagne.
- Vous pouvez descendre d'un cran pour évoluer en défense centrale...
S.M. : (Il coupe). Non, pas du tout. Il ne faut pas confondre les choses. Si je viens à Marseille, c'est pour jouer milieu de terrain. C'est à ce poste que je m'exprime le mieux.
- Et ne serait-ce que pour dépanner ?
S.M. : En aucun cas.
Jean-Claude Leblois
marcos011 a écrit:zythoun, rodriguez peut pas enchainer 2 matchs par semaine(la cheville ) , pour ça qu'il est sorti
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, Google [Bot], Lo Provençau, Rony2D et 175 invités