Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juil 2009, 04:11
Un topic consacré aux blessures des Olympiens tout au long de la saison.
Match amical: St Etienne - Marseille
--> Blessure d'Hilton, Cheyrou, Lucho Gonzalez !
Concernant Lucho il devrait être absent 6 semaines.
Information
L'équipe :
Le temps s’écoule, un kiné lui apporte un haut de survêt’ qu’il pose sur une table attenante. Lucho sort son portable, parle avec son agent. Il sourit. On évoque la difficulté des contacts dans le Championnat de France, il acquiesce. « C’est sûr, c’est plus dur qu’au Portugal… » Nouveau sourire.
Il ne dit pas un mot, ne s’énerve pas, attend. Sans se plaindre. Les minutes tombent, un bon quart d’heure, avant l’arrivée de l’ambulance à l’ombre de la tribune présidentielle. Un gyrophare fend la nuit, Lucho, recrue la plus chère de l’OM (18 M€), se lève, se glisse dans l’habitacle.
L’Argentin quitte le stade, direction l’hôpital, pour passer des radios. Elles confirment les impressions initiales. Il n’a plus qu’à rejoindre ses équipiers à l’aéroport.
L’OM va débuter la saison sans lui. Recrue prioritaire de Didier Deschamps. Lucho devrait être absent entre quatre et six semaines avant de reprendre l’entraînement. Il lui en faudra sans doute deux de plus avant d’entamer la compétition officielle. Il ne devrait donc pas être du choc contre Bordeaux, le 30 août.
30 Juil 2009, 07:26
A force de jouer des équipes de L1 parfois meme rivales qui pensent qu'a bouffer le grand OM favori des médias, faut pas s'étonner derriere si les contacts sont rudes en match
30 Juil 2009, 07:41
C'est clair, je comprends pas cette volonté de vouloir jouer des équipes de L1...
Contre Toulouse t'as 2 blessés, contre Sainté t'en as 3, on a très bien vu en 1ère mi-temps que les Stéphannois voulaient surtout nous rentrer dedans au lieu de jouer au ballon...
Putain mais 6 semaines, il râte Bordeaux et la C1...
30 Juil 2009, 07:46
Bientôt, on va jouer l'OL et le PSG en amical tant qu'on y est. Je pense qu'Abriel peut tenir la baraque (et même mieux) pendant l'absence de Lucho.
30 Juil 2009, 07:46
vous tripez.. mirallas aurait pu jouer en Division 3 tchèque, lucho se serait pété la clavicule de la même façon..
et puis quoi, il aurait fallu jouer contre des touristes, histoire que lucho fasse des talonnades à gogo, que brandao marque des triplés à chaque fois, que ben arfa passe pour le nouveau zidane ? tout le monde se serait enflammé et puis arrivé à la reprise on aurait déchanté.
vu que c'est des matchs de préparation, autant se préparer à ce qui va nous attendre bientôt : des équipes qui ont faim contre nous, qui font le match de leur vie, avec beaucoup d'engagement, pas de cadeaux..
y'a des blessés, on a la poisse, ok, mais faut pas se tromper d'objectif. le but c'est d'être prêt pour la L1, pas de gagner 8-0 contre des buses pour faire plaisir au public.
30 Juil 2009, 07:50
loursin, je suis un peu d'accord avec toi, mais je pense qu'on peut trouver des équipes à l'étranger sans tomber sur une D3 tchèque non plus, jouer par exemple comme le psg contre la Fiorentina, au moins on a une opposition d'un certain niveau, et eux n'ont aucun intérêt à jouer dur pour blesser un joueur d'un concurrent.
Jouer des club de L1 en préparation je trouve que c'est risqué ...
30 Juil 2009, 08:10
parce que vous pensez que lucho a pris un attentat sur le coup ???????
il est tombe seul , tres mal sur l'epaule , mais SEUL ......
hilton se blesse sur un duel en voulant passé devant mirallas il me semble , on prend des coups c vrai mais on en met aussi faut arreter.
je me suis mater apres bayern milan y'a vait egalement de tres gros tacles mais c aussi ca le haut niveau
30 Juil 2009, 08:12
elrebel, je dis pas que les blessures sont volontaires, ou de la fautes des adversaires, mais autant pas prendre le risque et jouer contre des équipes qui ne voient aucun intérêt dans la blessure d'un de nos cadres.
30 Juil 2009, 08:38
C'est sûr ce n'est pas un attentat mais c'est toujours la même histoire quand on joue contre des équipes de L1 ! Y en a marre Nasri une époque , bocaly , cheyrou , hilton , lucho
oh??STOP
30 Juil 2009, 08:43
Quans on joue le championnat de France, on s'entraine contre des équipes françaises, ça me parait putain de logique
30 Juil 2009, 08:45
Genzô, un match amical ça reste un match amical, je vois pas trop ce qui change qu'on joue contre St Etienne ou Wolsburg par exemple ...
30 Juil 2009, 08:46
Putain je me fracture la clavicule samedi et Lucho me copie 4 jours plus tard ...
30 Juil 2009, 08:52
On aurait joué contre une L2, vous auriez ralé, et à juste titre, qu'en L2 c'est plus physique et qu'en jouant bourrin ils nous ont cassé des joueurs.
C'est le foot les gars. Les blessures ça arrive. Mieux vaut que ça tombe maintenant finalement que en plein milieu de la saison où ça serait plus emmerdant.
30 Juil 2009, 08:55
Strife a écrit:A force de jouer des équipes de L1 parfois meme rivales qui pensent qu'a bouffer le grand OM favori des médias, faut pas s'étonner derriere si les contacts sont rudes en match
t'as vu l'action de sa blessure? ça aurait fait de même à l'entrainement
30 Juil 2009, 08:58
dlb1664, je sais pas, se mettre dans les vraies conditions pour être prêt pour le championnat, parce que Wolfsburg n'a le style de jeu d'aucune équipe en France.
30 Juil 2009, 08:59
Rados38 a écrit:Putain je me fracture la clavicule samedi et Lucho me copie 4 jours plus tard ...
Tu aurais pu te tirer sur la nouille en faisant gaffe
30 Juil 2009, 09:29
Il n'empêche que Mirallas lui fait une jolie prise en le poussant par terre des deux bras, d'où la violence de l'impact et le fait que Lucho ne soit pas préparé. Ce n'est certes pas fait pour faire mal, mais cela dénote d'un engagement total. Ptet un peu trop hard pour un match amical surtout en pleine préparation avec un organisme usé.
30 Juil 2009, 09:33
Jester, Ouais mais si Lucho s'était aussi tirer la nouille sur le terrain il prenait 3 mois de tole pour attentat à la pudeur
J'ai préféré me faire une clavicule.
30 Juil 2009, 09:41
Genzô, des matchs amicaux face à des équipes qui jouent au ballon c'est quand même mieux. Au lieu d'aller t'emmerder sous la chaleur du sud-ouest, tu fais la prépa physique en Bretagne, à Port-Crouesty, et tu te montes des amicaux face à Lorient et Caen, des équipes qui pensent avant tout à jouer au ballon, et là t'as bien plus l'occasion de peaufiner tes réglages et combinaisons que face à des équipes de bouchers qui pensent qu'à mettre des lattes.
Je ne dis pas ça pour Lucho, qui se serait peut-être pété la clavicule contre n'importe quelle pauvre équipe, mais pour l'esprit de nos matchs jusqu'ici, beaucoup trop saccadés.
30 Juil 2009, 09:47
c'est pas pour faire la pleureuse, mais je suis pas d'accord sur le fait qu'il aurait pu avoir le meme choc à l'entrainement,
on voit tout de même bien que mirallas, l'envoie chier en le poussant vers le bas, augmentant donc la violence du choc.