Match amical: St Etienne - Marseille
--> Blessure d'Hilton, Cheyrou, Lucho Gonzalez !
Concernant Lucho il devrait être absent 6 semaines.
Le temps s’écoule, un kiné lui apporte un haut de survêt’ qu’il pose sur une table attenante. Lucho sort son portable, parle avec son agent. Il sourit. On évoque la difficulté des contacts dans le Championnat de France, il acquiesce. « C’est sûr, c’est plus dur qu’au Portugal… » Nouveau sourire.
Il ne dit pas un mot, ne s’énerve pas, attend. Sans se plaindre. Les minutes tombent, un bon quart d’heure, avant l’arrivée de l’ambulance à l’ombre de la tribune présidentielle. Un gyrophare fend la nuit, Lucho, recrue la plus chère de l’OM (18 M€), se lève, se glisse dans l’habitacle.
L’Argentin quitte le stade, direction l’hôpital, pour passer des radios. Elles confirment les impressions initiales. Il n’a plus qu’à rejoindre ses équipiers à l’aéroport.
L’OM va débuter la saison sans lui. Recrue prioritaire de Didier Deschamps. Lucho devrait être absent entre quatre et six semaines avant de reprendre l’entraînement. Il lui en faudra sans doute deux de plus avant d’entamer la compétition officielle. Il ne devrait donc pas être du choc contre Bordeaux, le 30 août.