Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Amical] OM - Saint-Etienne: AM, Live et After

30 Juil 2009, 09:24

Y a juste Cheyrou qui a découpé Gigliotti après s'être fait taclé juste avant. =D>

30 Juil 2009, 09:26

Ce lucho la de toute facon,il aurait retrouvé son niveau vers fin aout,donc le fait qu'abriel qui était déjà au point joue à sa place,c'est loin ^'être gênant à l'heure actuelle...Après faut espèrer que sa blessure dure pas trop longtemps

30 Juil 2009, 09:31

Steven_defour a écrit:Heather, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur mais ce lucho là ne nous manquera
pas

Bah c'est sure que ce n'est pas le Lucho de Porto, comme je disais est ce que l'on aura celui que faisait les beaux jours de Porto, ça.....T'as l'impression que le mec il est lâché debout au milieu d'un circuit d'autos tamponneuses. Et ce qui m'inquiète c'est que l'on n'est pas patient , et que tout de suite, il s'ensuit des comparaisons.

30 Juil 2009, 09:35

Lucho était un peu mieux en début de seconde mi-temps. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé un poil plus tard que les autres et que surtout physiquement c'est un grand gabarit. Même chose pour MBia et Brandao qui montent en régime match après match. C'est surtout pour cela que cette blessure est pénible, cela va le couper en plein élan... Heureusement qu'on a recruté Abriel

30 Juil 2009, 09:36

Faut arreter avec ces clubs de ligue 1 tout pourri qui ne savent pas faire un match de préparation sans jouer les bourrins pendant 90 minutes. Durant ces matchs, on ne voient que leur frustration d'être des clubs de merde qui cherchent à se montrer alors que la saison n'est pas encore commencer (faut leur dire que les coups on les met pendant la saison quand l'enjeu existe, pas dans des matchs amicaux dans des stades pourris)
A moins que ce soit l'effet Canal+

Quant à la préparation, elle est lourde mais ça paiera plus tard. A voir les photos de l'entrainement, je crois que j'ai jamais vu Taiwo et d'autres tirer des tronches comme ça.
Pour le 433, on verra une fois que la fatigue sera évacué et que les joueurs auront la lucidité d'aligner 4 passes. Je crois qu'il est un peu tôt pour se prononcer. Surtout que le 433 de DD c'est copié sur celui du Barça. On a vu l'année dernière le debut de saison qu'ils ont fait (Guardiola était pas loin de se faire virer au bout de quelques matchs) et le résultat au bout de trois mois était sensiblement différent. Je dis pas qu'on va faire la saison du Barça, juste qu'il faut laissait le temps de prendre. Si ça marche beaucoup retournerons leur veste en se vantant d'avoir le jeu le plus fluide du championnat.

30 Juil 2009, 09:41

Pour moi, on a juste un problème de préparation physique qui doit être très lourde (pour préparer les échéances de LDC...) : les mecs n'ont pas de jus, pas de coup de rein,... (d'ailleurs pour que Taiwo ne monte pas une fois du match, c'est qu'il doit être à la rue physiquement) et on a vu que Abriel avait beaucoup plus de gaz que les autres en 2e mi-temps.

Pas de conclusions hâtives ama après les matchs amicaux, quelques impressions tout de même :
- Mandanda très bon (notamment dans les sorties aériennes)
- Kaboré est intéressant offensivement mais il manque vraiment de vécu à ce poste (placement, couverture, compensation des DC,...)
- Diawara vraiment impressionnant (enfin un vrai DC à Marseille) / Bonne rentrée de J Rodriguez
- Taiwo solide comme d'hab mais pas d'apport offensif (cuit ?)
- MBia, moyen avec quelques fantaisies techniques évitables
- Lucho et Cheyrou, même constat, techniquement c'est un régal mais il n'arrivaient pas à accélérer balle au pied (cuits ?). par contre, la blessure de Lucho tombre vraiment mal et va retarder son acclimatation !
- Ben Arfa très respectueux des consignes, peu de perte de mal, juste techniquement mais a perdu en fantaisie et en provocation (il faudra qu'il trouve le juste équilibre)
- Niang, dèjà au point physiquement, dribble, provocation mais il doit jouer un peu plus haut pour être décisif
- Brandao, un peu déçu sur ce match mais il n'est pas encore prêt...
- Excellentes entrées de Abriel (qui assurera l'intérim de Lucho) et de Koné (à qui ce système de jeu qui demande moins de replacement et d'efforts défensifs convient mieux) / E Cissé assez transparent / Valbuena pas mauvais techniquement mais je pense de + en + (comme DD) que ce système de jeu n'est pas trop fait pour lui car il porte beaucoup la balle et ralentit le jeu

30 Juil 2009, 09:48

Robluche, même analyse !

Pour Ben Arfa en effet il se plie au consigne mais a perdu ce qu'il était un mec qui percute là il se limite aux consignes de DD :| !
Diawara j'aime beaucoup .
Abriel et Cissé vont assurer l'intérim de Lucho et comme le disait Mick , ce Lucho là ne nous manquera pas !
Sinon gros blême d'animation offensive Niang joue trop bas et Brandao me paraît encore léger .

30 Juil 2009, 09:49

milsano a écrit:Faut arreter avec ces clubs de ligue 1 tout pourri qui ne savent pas faire un match de préparation sans jouer les bourrins pendant 90 minutes. Durant ces matchs, on ne voient que leur frustration d'être des clubs de merde qui cherchent à se montrer alors que la saison n'est pas encore commencer (faut leur dire que les coups on les met pendant la saison quand l'enjeu existe, pas dans des matchs amicaux dans des stades pourris)
A moins que ce soit l'effet Canal+

Quant à la préparation, elle est lourde mais ça paiera plus tard. A voir les photos de l'entrainement, je crois que j'ai jamais vu Taiwo et d'autres tirer des tronches comme ça.
Pour le 433, on verra une fois que la fatigue sera évacué et que les joueurs auront la lucidité d'aligner 4 passes. Je crois qu'il est un peu tôt pour se prononcer. Surtout que le 433 de DD c'est copié sur celui du Barça. On a vu l'année dernière le debut de saison qu'ils ont fait (Guardiola était pas loin de se faire virer au bout de quelques matchs) et le résultat au bout de trois mois était sensiblement différent. Je dis pas qu'on va faire la saison du Barça, juste qu'il faut laissait le temps de prendre. Si ça marche beaucoup retournerons leur veste en se vantant d'avoir le jeu le plus fluide du championnat.

Exact, il s'était passé la même chose avec Capello à Madrid début saison calamiteuse tout le monde se fendait la poire et critiquait et on a vu où cela les ont mené.( Bon ça m'a fait :mrgreen: :mrgreen: pour mon barça ) Enfin toutes comparaisons retenues. On fait une préparation pro, faut seulement que les organismes récupérent petit à petit.

30 Juil 2009, 10:11

En plus je pense qu'on juge l'équipe trop rapidement car tous les matchs de prépa sont diffusés et on ne voit d'évolution rapide. Je ne dis rien je suis le premier à être scotché devant ma télé pour ces matchs de prépa.
Mais je pense qu'hormis la tune versé par Canal il n'ya pas d'avantage à tirer de ces diffusions.
Les autres clubs sont diffusés 2 ou 3 fois sur l'ensemble de leur préparation et peuvent travailler plus tranquillement.
De plus ces matchs contre des ligue 1ne sont pas le mieux. On dit se préparer pour la LDC et on joue pas une seule équipe européenne. Un match comme Paris, Monaco ou Lyon contre des team style Fiorentina, Porto, Benfica serait plus bénéfique
Enfin DD l'a dit, il ne referont pas cette connerie l'année prochaine.

30 Juil 2009, 10:28

Pas pu voir le match ni pu me connecter pendant le live mais je crois en effet qu'on paye la prepa physique.
Par contre, faut arrêter les matchs amicaux contre des L1, constituées la plupart du temps de bouchers surmotivés a l'idée de "jouer" l'OM.

Le match a Lens me fait très peur.

Pour Lucho, c'est emmerdant mais ça va lui permettre de bien se préparer et s'adapter.

Enfin, ça ne choque personne que notre "buteur" n'ait pas marqué une seule fois ?
Il nous faut vraiment un autre joueur devant.

30 Juil 2009, 10:29

Robluche, Exactement pareil sur ton analyse

ben Arfa,je pense que c'est physique aussi,il provoque moins et quand il provoque ca passe pas car il arrive pas à accélerer assez vite pour faire des différences,mais il a simplofoé son jeu et physiquement quand ca va aller (je pense que pour tout le monde ca ira vers la 3e 4e journée de championnat),ca va être assez fou,de même que brandao

Diawara est un monstre,il est tellement au dessus des attaquants adverses,c'est impressionant,à la course,au duel,dans les anticipations,c'est un roc infranchissable,c'est monstrueux

Et sinon je pense aussi que DD veut copier le barca,2 relayeurs offensifs (cheyrou lucho),2 joueurs de côtés qui percutent et rentrent à l'intérieur pour libérer les ailes pour les latéraux (ben arfa à droite,niang à gauche),et un attaquant de pointe au pressing incessant et bien placé pour marquer des buts.Quand physiquement ca va aller,ca va faire mal,très mal,on verra le vrai niveau de cette équipe d'ici 3 semaines 1 mois je pense

30 Juil 2009, 10:29

bon ne dramatisons pas l'absence de lucho, un mois ça va... de toute façon il pourra continuer à courir au bout d'un moment non?

et puis on verra Abriel comme ça 8)

30 Juil 2009, 10:36

gob, Moi ca me choque pas,le mec est au même niveau que lors de ses 5 premiers matchs à l'OM,et je pense que la il mettra encore plus de temps car la prépa est bcp plus lourde que celle qu'il a fait en janvier pour les 5 derniers mois de championnat.

Ya une très grosse prépa (ca c'est vu sur la différence de niveau physique,et de dynamisme et de tonicité de abriel hier soir qui était largement au dessus physiquement,à lorient ils se préparent pour une quarantaine de matchs et être au top au début du championnat,nous on a une prépa très lourde),

et brandao a bcp plus de mal à la digérer.

Dès qu'il sera au top et qu'il marquera son premier but (à mon avis à partir de la 3e journée),on retrouvera un gros brandao et un gros OM,comme je le dis dans mon post juste au dessus
Modifié en dernier par ricorico le 30 Juil 2009, 11:03, modifié 1 fois.

30 Juil 2009, 10:41

Un stade paumé au milieu d'un lotissement, impossible à trouver. Merci l'absence de panneaux!

Une organisation de merde. 20 minutes pour rentrer dans le stade. Un stadier qui te dit "il faut rentrer par là" L'autre qui te dit "Ah bah non, on a fermé, passez la bas" :evil:
Et ces conards qui n'ont pas voulu nous laisser rentrer en virage sud (possédant une place virage nord, soit le virage des stephs). Bande d'abrutis.

Après concernant le match, de beaux mouvements par moments, mais des lucioles vertes qui pensaient plus à déglinguer de la marseillaise plus qu'autre chose.

Y'a quand même des pseudos supporters verts qui ont sortis à plusieurs moments qu'on avait acheté le match, et (je cite) "qu' on ferait mieux de recruter des francais plutot que des noirs". Mais, ils sont pas racistes, hein ..

30 Juil 2009, 10:48

ils doivent pas aimer leur équipe alors

30 Juil 2009, 10:52

loursin, clair. L'hôpital, la charité toussa ..

30 Juil 2009, 10:53

gob, Niang a pas mis un but l'an dernier en amical...

Abriel était pas à st jean de luz et comme par hasard c'était le seul en jambe on aurait dit qu'il corrait 100 fois plus vite que les autres

30 Juil 2009, 11:05

Travis Bickle a écrit:je l'avais dit que Abriel n'allait pas rester longtemps sur le banc :fier:

[/mode poupou alpin Off]

Samy Traore

30 Juil 2009, 11:15

IceCold a écrit:
320cds a écrit:Je vais essayer d'être concis :

Le 4-3-3 de DD, c'est d'la merde en barre.

Je vais être concis :
absolument pas d'accord :mrgreen:

Le jeu est rapide, les transmissions de balle ne mettent plus trois plombes à se faire, et avec un peu plus de mouvement de la part de nos offensifs, on va être injouables cette saison. 8)

J'aimerais partager ton optimisme mais sur ce que j'ai vu, c'est d'la merde. On a nos 3 gus isolés en attaque et basta. Le reste de l'équipe ne vient pas en soutien, ou alors très en retard. La liaison attaque milieu est tellement foireuse qu'on voit Diawara ou Mbia essayer de porter le ballon vers l'attaque mais n'est pas Lolo Blanc qui veut.
Enfin, l'animation change totalement si c'est HBA ou Koné qui joue. C'est logique vu leur profil différent mais c'est lourd de conséquence sur le jeu de l'équipe.

On verra quand ils seront plus frais et que Bonnart !!! :hein: sera de retour pour amener de la présence devant mais je continue de détester ce système. Mettre le ballon vite devant, c'est bien, mais vu que les autres en face sont toujours 8 derrière, les contre-attaques pour l'OM resteront aussi rares à 0-0.
Enfin ceux qui comparent ça avec le Barça parce qu'on partage le même 4-3-3 :ptdr: . Ils ont juste les meilleurs joueurs du monde, avec le meilleur 8 du monde (Xavi) + Iniesta + messi et même un 6 (Touré) technique.

30 Juil 2009, 11:20

lolo38 a écrit:Un stade paumé au milieu d'un lotissement, impossible à trouver. Merci l'absence de panneaux!

Une organisation de merde. 20 minutes pour rentrer dans le stade. Un stadier qui te dit "il faut rentrer par là" L'autre qui te dit "Ah bah non, on a fermé, passez la bas" :evil:
Et ces conards qui n'ont pas voulu nous laisser rentrer en virage sud (possédant une place virage nord, soit le virage des stephs). Bande d'abrutis.

Après concernant le match, de beaux mouvements par moments, mais des lucioles vertes qui pensaient plus à déglinguer de la marseillaise plus qu'autre chose.

Y'a quand même des pseudos supporters verts qui ont sortis à plusieurs moments qu'on avait acheté le match, et (je cite) "qu' on ferait mieux de recruter des francais plutot que des noirs". Mais, ils sont pas racistes, hein ..

que le stade soit pas indiqué ok, mais t'as le parking du geant à 30 mètres, alors le stade paumé dans le lotissement... en restant sur les grands axes on y arrive direct, dit plutot que t'as voulu prendre un raccourci et que tu t'es paumé. sinon, l'organisation merdique c'est noraml, bienvenue ( et il y avait déjà plein de monde 1h30 avant l'ouverture)
Répondre