Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Amical] OM - Saint-Etienne: AM, Live et After

30 Juil 2009, 07:46

marcos011, je suis d'accord, mais Koné est moins revenu défendre et est toujours par-terre. J'ai trouvé que Ben Arfa a fait un bon match sans plus.

30 Juil 2009, 07:47

marcos011 a écrit:Oddworld, Rodriguez très bon

Un gros +1

Il a sévèrement recadrer le Diawara en fin de match hier soir. 8) Ça fait super plaisir de revoir Julien. Il a l'air d'être affuté tant sur le plan physique que tactique. Un des meilleurs joueurs hier soir ! :D J'espère qu'il pourra nous apporter son expérience en défense. Pourvu qu'il ne se blesse pas ! [-o< Avec Hilton à ses côtés, je pense que l'on a une bonne charnière centrale pour débuter la saison. :D

30 Juil 2009, 08:02

Le problème, c'est pas la tactique, c'est la position des joueurs sur le terrain.
On joue en 433 mais Niang et Ben Arfa jouent super bas et partent de trop loin pour être dangereux.
Cheyrou et Lucho jouaient partout et nulle part à la fois ce qui fait qu'on se retrouvait avec de trous énormes.
Les lignes sont trop distendues et Brandao est complètement isolé.
Taiwo ne monte quasiment pas.

Ce qui m'inquiète légèrement, c'est que Deschamps a vu de bonnes choses. A part le but et la rentrée d'abriel, j'ai pas trouvé de motifs satisfaisants.
Maintenant physiquement, on y est pas encore. quand on voit la fraicheur d'Abriel par rapport aux joueurs qui ont fait le stage c'est tout simplement :shock:

30 Juil 2009, 08:05

yuzom, +1, il faut que les joueurs trouvent bien leur place, je trouve aussi que niang et HBA sont un peu trop bas pour proposer plus de solutions. ca explose pas assez vite vers l'avant, il faut toujours pas mal de passes entre mbia/cheyrou/lucho avant de trouver quelqu'un devant, alors qu'il faudrait plus de spontanéité.

pour abriel, ca tombe très bien qu'il soit au top pour débuter la saison, car on va avoir énormément besoin de lui maintenant, et s'il a un coup de mou dans quelques semaines, on pourra faire avec vu que lucho reviendra.

30 Juil 2009, 08:11

Que les joueurs soient cramés comme ça avec beaucoup de blessures c'est du à une prépa trop importante ?

30 Juil 2009, 08:15

Oddworld a écrit:Que les joueurs soient cramés comme ça avec beaucoup de blessures c'est du à une prépa trop importante ?

Oui c'est une hypothèse à prendre en compte. La chaleur hier soir était aussi un paramètre important : plus de 30° à 20h. Il n'y a pas beaucoup d'organismes qui peuvent résister. Mais le pire est à venir. Météo France annonce des températures encore plus importantes la semaine prochaine, surtout dans le sud. Et comme il y a toujours un contre coup après une préparation difficile sur le plan physique, il faudra bien que Deschamps allège son programme avant le premier match.

30 Juil 2009, 08:18

yuzom a écrit:Le problème, c'est pas la tactique, c'est la position des joueurs sur le terrain.
On joue en 433 mais Niang et Ben Arfa jouent super bas et partent de trop loin pour être dangereux.
Cheyrou et Lucho jouaient partout et nulle part à la fois ce qui fait qu'on se retrouvait avec de trous énormes.
Les lignes sont trop distendues et Brandao est complètement isolé.
Taiwo ne monte quasiment pas.

Ce qui m'inquiète légèrement, c'est que Deschamps a vu de bonnes choses. A part le but et la rentrée d'abriel, j'ai pas trouvé de motifs satisfaisants.
Maintenant physiquement, on y est pas encore. quand on voit la fraicheur d'Abriel par rapport aux joueurs qui ont fait le stage c'est tout simplement :shock:

Je pense que c'est dû au fait que Lorient, comme toutes les "petites" équipes fait une préparation pour démarrer le championnat très fort afin de na pas se mettre en difficultés dès le début. D'ailleurs, on les trouve très souvent en haut de tableau au début du championnat. DD a fait une préparation "à l'italienne", avec un gros travail foncier et un objectif de forme pour le mois de septembre. C'est pour ça que je ne suis pas spécialement inquiet pour l'interim d'Abriel car Lucho n'aurait pas été à 100 % avant fin août à mon avis.

30 Juil 2009, 08:24

Oddworld a écrit:Que les joueurs soient cramés comme ça avec beaucoup de blessures c'est du à une prépa trop importante ?

Pourquoi trop ? La prépa physique, c'est indispensable, et je crois que c'est pas encore ancré dans les mentalités françaises. Quand tu vois en Italie comment ils les font vomir chaque jour pendant un mois à coup de foncier, tu te dis que peut être il faudrait que tout ça arrive en France.
Sans prépa (Emon style), tu va sûrement arriver en forme sur les premiers mois de championnat, mais plus la saison avance plus tu va en chier, et les blessures peuvent s'accumuler. Avec une grosse prépa, on risque de pas voir de beau jeu pendant un mois, mais plus la saison va avancer, mieux les joueurs vont se sentir. Du coup pour moi les blessures vont mieux les avoir maintenant qu'en pleine saison.
Modifié en dernier par Fennec le 30 Juil 2009, 08:25, modifié 1 fois.

30 Juil 2009, 08:25

C'est sur qu'il y a un problème physique mais faut pas qu'il nous pénalise trop en début de championnat (A un moment, y'a même Taiwo qui 'vole' après s'être pris un coup d'épaule de Perrin).
J'ai confiance en DD après son passage en Italie pour savoir ce qu'il fait mais si à Grenoble on est dans le même état, ça risque d'être coton :?

30 Juil 2009, 08:31

on peut pas faire une tres grosse prepa , etre pret pour la 1ere journee et etre pret pour toute la saison.Chaque année lyon au mois d'aout est pas au top mais monte en puissance apres, barcelone et les autres grands club sont pas au top au demarrage mais apres explosent tout on peut esperé avoir eu la meme preparation

30 Juil 2009, 08:39

yuzom a écrit:C'est sur qu'il y a un problème physique mais faut pas qu'il nous pénalise trop en début de championnat (A un moment, y'a même Taiwo qui 'vole' après s'être pris un coup d'épaule de Perrin).
J'ai confiance en DD après son passage en Italie pour savoir ce qu'il fait mais si à Grenoble on est dans le même état, ça risque d'être coton :?

je ne serais pas à grenoble :oops: :oops:

30 Juil 2009, 08:47

:ptdr:

30 Juil 2009, 08:52

Steven_defour a écrit:Atlas, ouais bof Lucho à part Ajaccio il n'a pas montré grand chose on fera sans lui

Ca nous apprendra à jouer contre une équipe qu'on a humilié chez elle, même pour un match amical

Pour Lucho, je me demande pourquoi on est allé chercher ce type de joueur, il arrive d'un championnat où l'on sait jouer au ballon et on le jette dans cette arène qu'est la L1 où il n'y a que des bestiaux juste bons à casser du tibias, sans aucune qualité de footballeur, et en plus les arbitres laissent faire.
Alors c'est sure quand t'arrives d'un championnat comme le Portugal ou l'Espagne faut du temps pour s'adapter en admettant que tu t'adaptes. Donc quand il va revenir, si il ne trouve pas ses marques rapidement les journaux français grands connaisseurs de foot vont le descendre en flèche et les supporters ne parleront plus que du prix qu'il a coûté.
Enfin j'espère que Lisandro aura plus de chance.
Modifié en dernier par Heather le 30 Juil 2009, 09:22, modifié 1 fois.

30 Juil 2009, 08:52

Niang était bas parce qu'on voyait pas le jour au milieu et que les ballons arrivaient pas, rien à voir avec le 4-3-3

30 Juil 2009, 08:54

peezee a écrit:Et attends, là Samedi soir on va à Lens (qui a une équipe toute pourrite), on va jouer dans leur stade, plein à craquer (35.000 personnes attendues je crois :shock: ), y'en a ici qui sont tout contents de ça mais chuis pas certain d'être super joyce à cette idée.

Tain mais c'est CLAIR que les vieux lensois devant leur public y vont pas se sentir, devant les caméras d'Anal pour rien gâcher, bref tout est là pour que ce match soit tout sauf un simple match de "prépa" avec un sparring partner normal.

Y'a qui comme bourrins de compét' chez les Ch'tis lô...? :-k

Kovacevic et Keita? :o

30 Juil 2009, 08:55

Pancho11 a écrit:Niang était bas parce qu'on voyait pas le jour au milieu et que les ballons arrivaient pas, rien à voir avec le 4-3-3

Niang a passé son temps à se faire broyer sur son côté, avec cet enfoiré d'arbitre qui disait rien!

30 Juil 2009, 09:12

Bordeaux l'année dernière c'était Nasri Toulouse cette année avec Bocaly et Koné hier Sainté avec Lucho Cheyroux ARRETONS LES MATCHS AMICAUX CONTRE DES EQUIPES FRANCAISES. QUE DE LA CASSE......Y a bien d'autres équipes à l'étranger pour jouer correctement des matchs amicaux sans occasionnés des dégats souvent volontaires.Halte au Massacre!.

30 Juil 2009, 09:15

non mais c'est normal qu'Abriel soit plus frais que les autres...
Lorient ils se préparent pour la L1, nous on a la LDC à jouer et tout ce que ca implique, avec éventuellement l'UEFA...

moi je suis pas plus inquiet que ca, on est déja à peu près au même niveau que des équipes de L1 comme Bordeaux et Sainté qui elles ont l'air déjà prête physiquement, alors que nous on est ultra cramé
comme dit plus haut, Taiwo qui est le mec le plus bourrin de France est à la ramasse physiquement, donc quand on aura la fraicheur on va faire mal, sans compter qu'on a vu hier qu'on a un super banc
pour Lucho ca fait méga chier par contre

30 Juil 2009, 09:17

Heather, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur mais ce lucho là ne nous manquera pas

30 Juil 2009, 09:20

une chose qui me gave. Cet Om est comme les dernières saisons. Quand Bayall va chercher Mandanda par terre, il doit se faire découper derrière. Il faut absolument que l'on se fasse respecter physiquement. Avec les monstres que l'on a c'est fou de se laisser marcher dessus ainsi. On doit être méchant mentalement. C'est ce qui faisait la force de l'OM des années 90. Le talent mais aussi la grinta et le fait que les adversaires savaient qu'il ne fallait pas trop violenter nos joueurs techniques. Aujourd'hui cela fait 3 matchs qu'on se fait violer et que personne ne bronche. Rageant.
Répondre