[Amical] OM - Saint-Etienne: AM, Live et After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM - Saint-Etienne: AM, Live et After

Messagepar Calvin92 » 29 Juil 2009, 21:22

abriel avait dit qu'il se sentait très bien physiquement, il ne déçois pas dans le jeu en tt cas, pour le banc c'est un régal
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Juil 2009, 21:23

guillermo a écrit:
Pour Brandao faut pas non plus être trop dur: il suffit de se rappeler du but de Zenden au Parc et de l'action qui précède.
J'y crois encore.

Ouai fin c'est le seul geste technique que je l'ai vu réussir quand il était chez nous :mrgreen:

Son gros probléme et qu'il manque cruellement de vitesse il prends rarement à defaut les defenseur avec une accélération.

son gros problème actuel c'est aussi et surtout la technique. La moindre ouverture part à 50 mètres devant l'attaquant ou dans les pieds de l'adversaire en ce moment..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 29 Juil 2009, 21:23

trebch a écrit:En fait sur ce match j'ai trouvé que ce qui avait été bon jusqu'a présent ont eu du mal ce soir comme taiwo, cheyrou, niang.
J'ai vraiment l'impression que la prépa physique c'était un truc de fou cette année!

Je pense que c'est le style prépa à l'italienne ultra-physique que voulait Deschamps (quand je dis à l'italienne, je pense pas à la méthode made in Parme à base de piqûres diverses et variées, on est d'accord).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 29 Juil 2009, 21:24

Marseillais-du-93 a écrit:
Rob77 a écrit:Rodriguez retrouve un bon niveau, Diawara est précieux dans les duels, on a une charnière centrale intéressante. Par contre au niveau des latéraux c'était pas ça du tout aujourd'hui, idem pour les Mdef, ils n'ont pas couvert leurs latéraux ce qui a trop souvent offert de 2 contre 1 aux Stéphanois.
Brandao monte en puissance, Koné fait une bonne rentrée, Niang bof, idem pour Ben Arfa, Valbuena percurtant.

:ptdr:

J'aime ce style argumentaire.
Tu es à l'analyse footballistique ce qu'Etienne est à l'analyse politique. 8)
Rob77

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Juil 2009, 21:25

Rob77, Il ne faut pas 100 arguments pour contrer ce que tu as dit, il suffisait simplement de regarder le match 8)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 29 Juil 2009, 21:27

Dragan a écrit:
guillermo a écrit:
Pour Brandao faut pas non plus être trop dur: il suffit de se rappeler du but de Zenden au Parc et de l'action qui précède.
J'y crois encore.

Ouai fin c'est le seul geste technique que je l'ai vu réussir quand il était chez nous :mrgreen:

Son gros probléme et qu'il manque cruellement de vitesse il prends rarement à defaut les defenseur avec une accélération.

son gros problème actuel c'est aussi et surtout la technique. La moindre ouverture part à 50 mètres devant l'attaquant ou dans les pieds de l'adversaire en ce moment..

ça a toujours été comme ça!

ça manque de mobilité devant, si brandao fait pas l'effort de redescendre, non pas pour défendre, mais pour participer au jeu et permettre de faire monter le bloc, on va pas s'en sortir!
La saison dernière, il y avait un 10 ou 9 1/2 derrière pour faire le lien Attaque/Milieu dans l'axe, là il y a...personne!
Résultat: aucun mouvement!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 29 Juil 2009, 21:27

Marseillais-du-93 a écrit:Rob77, Il ne faut pas 100 arguments pour contrer ce que tu as dit, il suffisait simplement de regarder le match 8)

Je crains le pire pour toi, j'ai peur que tu ne sois aveugle :(

8)
Rob77

Messagepar uToPi » 29 Juil 2009, 21:28

Rob77 a écrit:
Rob77 a écrit:Rodriguez retrouve un bon niveau, Diawara est précieux dans les duels, on a une charnière centrale intéressante. Par contre au niveau des latéraux c'était pas ça du tout aujourd'hui, idem pour les Mdef, ils n'ont pas couvert leurs latéraux ce qui a trop souvent offert de 2 contre 1 aux Stéphanois.
Brandao monte en puissance, Koné fait une bonne rentrée, Niang bof, idem pour Ben Arfa, Valbuena percurtant.

si tu lis les 10 premières pages tu comprendras son smiley. Tout le monde était unanime pour dire qu'en 1ere mi temps Brandao c'était la cata. Après c'est vrai qu'en 2e il s'est un peu repris mais entre la tête de niang sur le poteau de niang et son centre sur Koné, c'est dur de dire "qu'il monte en puissance"...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 29 Juil 2009, 21:29

TonyO, le jeu va dépendre énormément de Cheyrou et Lucho dans l'animation puisque ce sont eux qui vont lancer les 3 de devant (au lieu d'avoir un 10). Mais comme Cheyrou et Lucho sont cuits, ça marche pas.
D'ailleurs, quand Abriel est rentré, on a vu la différence physique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 29 Juil 2009, 21:29

Moi brandao ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant. C'est vrai que ces passes et ces tirs sont pas trop ça mais il me rappelle juste le brandao de février, quand il est arrivé.
C'est un diesel notre bête brésilienne, d'ailleurs je l'ai trouvé meilleur en fin de match.

je pense qu'il va rapidement évoluer à un niveau supérieur.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Juil 2009, 21:30

Rob77, Bah j'ai bien peur alors que 90% des forumeur sont aveugle :mrgreen:
Dire que Brandao monte en puissance, merde alors :lol: Il a pas réussi un geste technique, pas effacer un adversaire, pas une passe réussi et le pire c'était l'action ou la balle de Niang finit sur le poteau... Merde alors si tu trouve qu'il monte en puissance, je me dit que ce n'ai pas moi qui ai un problème
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 29 Juil 2009, 21:30

En tout cas, dans l'hypothèse ( [-o< ) où Lucho serait absent pour 2 ou 3 matchs, je pense qu'on peut faire confiance à Abriel pour tenir la baraque.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Juil 2009, 21:31

uToPi, MERCI :mrgreen:
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 29 Juil 2009, 21:32

uToPi a écrit:
Rob77 a écrit:

si tu lis les 10 premières pages tu comprendras son smiley. Tout le monde était unanime pour dire qu'en 1ere mi temps Brandao c'était la cata. Après c'est vrai qu'en 2e il s'est un peu repris mais entre la tête de niang sur le poteau de niang et son centre sur Koné, c'est dur de dire "qu'il monte en puissance"...

Effectivement d'un point de vu technique, toucher de ballon, frappe, il ne sera jamais un joueur classe ou élégant.
Mais d'un point de vu physique, il a progressivement pris le pas sur ses adversaires et a recommencer à faire un pressing efficace. Brandao est sur la bonne voie, c'est une élément de valeur dans notre effectif, et en comparant cette prestation aux dernières qu'il a livré, le fait qu'il "monte en puissance" est le sentiment qui me vient de suite.
Rob77

Messagepar uToPi » 29 Juil 2009, 21:33

trebch a écrit:Moi brandao ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant. C'est vrai que ces passes et ces tirs sont pas trop ça mais il me rappelle juste le brandao de février, quand il est arrivé.
C'est un diesel notre bête brésilienne, d'ailleurs je l'ai trouvé meilleur en fin de match.

sur ce point je suis tout à fait d'accord. Me fait pas trop de soucis sur lui.
MAis il ne faut pas attendre de lui des qualités qu'il n'a pas : technique et jeu en profondeur.
Brandon ce qu'il sait faire c'est : harceleur une défense, roder dans la surface et jouer dos au but.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 29 Juil 2009, 21:33

negrOM a écrit:TonyO, +1 luxation ou fracture il aurait pas voulu rentrer

Sur le coup, à chaud, il a voulu rentrer..Mais 5 minutes à peine après, au moment de sa sortie, le Lucho il grimaçait sévère....
ça sent pas trop bon tout çà..
A un moment vers la fin du match, y'a un plan sur Baudot qui revient s'installer sur le banc à coté de Stephan , :ladeche: est de dos..Lorsqu'il se retourne vers Stephan , ce dernier fait une grimace qui n'annonce rien de bon :evil:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 29 Juil 2009, 21:33

Fennec, ouais il a vraiment été très très bon, et sachant qu'il l'avait déjà été l'an passé avec son club, on peut être rassurés.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 29 Juil 2009, 21:33

Peut-être que Menez en 9, c'est pas si con que ça, il pourrait, par sa technique, apporter plus que Brandao, et permettre que le jeu passe plus par l'axe que sur les côtés.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 29 Juil 2009, 21:34

trebch a écrit:Moi brandao ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant. C'est vrai que ces passes et ces tirs sont pas trop ça mais il me rappelle juste le brandao de février, quand il est arrivé.

+10 elle va être précieuse la brandade
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Juil 2009, 21:34

je me répète, mais on s'inquiète beaucoup alors que dans le meme temps, nos adversaires sont mauvais aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin