Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Intersport invente la « prime du supporter »

27 Juil 2009, 14:00

peezee, j'y ai pensé mais ca me ferait chier de coûter de sous à l'OM :fier:

27 Juil 2009, 14:02

[Troll]Bah pourtant tu fais partie d'un groupe[/Troll]

27 Juil 2009, 14:25

ouais donc en clair le seul domaine ou on peut rivaliser un peu avec les grand clubs étranger on se fait enfler par Adidas...

27 Juil 2009, 14:48

pbb35 a écrit:[Troll]Bah pourtant tu fais partie d'un groupe[/Troll]

Effectivement, je dois déjà coûté quelques miliers d'euros à l'OM chaque année mais c'est pour pas plus creuser le deficit :hehe:

27 Juil 2009, 15:58

Adidas donne 7.5M€ par saison et 1€ par maillot

27 Juil 2009, 16:04

marcos011 a écrit:
KaoticMan a écrit:420.000 * 75€ = 31M€.

Sur ces 31M€ quelqu'un sait combien vont dans les caisses du clubs ?

Non on a signer un contrat de 10 ans avec adidas pour 75 m d'euros + 1 euros pour chaque maillots vendus :wink:

c'est en 2003 qu'on l'a signé celui-là? Putain jusqu'en 2013 à se le traîner... mais quelle connerie

27 Juil 2009, 16:13

Quelqu'un a une idée du pourcentage que gagne les autres équipes sur les maillots vendus? Parce que là on récupère dans les 25/30% du prix de vente, rien ne dit qu'on se la fasse mettre si profond que ça, non?

27 Juil 2009, 16:42

non mais pbb35 ya pas que la vente de maillots dans un partenariat! Ya toute l'image qui va avec, et même avant toute chose! :wink:

27 Juil 2009, 16:56

pbb35 a écrit:Quelqu'un a une idée du pourcentage que gagne les autres équipes sur les maillots vendus? Parce que là on récupère dans les 25/30% du prix de vente, rien ne dit qu'on se la fasse mettre si profond que ça, non?

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 7-2008.pdf

Lyon tire une très grosse partie de la différence de revenus avec l'OM de ses produits dérivés DONT LES VENTES DE MAILLOTS :evil: :evil:

Partenariats - Pub ils en tirent 20,4 M€ l'an dernier et produits de la marque 38,5 m€ l'an dernier soit un total de presque 60 M€ quand on arrive péniblement en partenariat - sponsor à 22,5 M€ et en autres produits à 7,9 M€ (si c'est bien là qu'arrivent les redevances d'OM Exploitation?? dino help, tu connais mieux les comptes de l'OM que moi, j'ai pas le détail) soit au total à peine plus de 30 M€.

Une grosse partie de la différence de budget entre lyon et l'OM provient de là certainement :?

27 Juil 2009, 17:35

Donc un OM Caen, c'est -30% ?

Sympa !

27 Juil 2009, 22:07

peezee a écrit:
Zobi1 a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'on gagne 20-0 une fois dans la saison :fier:

je suggère un bon 30-0, histoire d'aller en boutique, choisir son maillot, ne rien payer, et repartir avec le maillot plus un chèque d'un montant de 50% du prix du maillot. :fier:

D'aucun te diraient que c'est une série qui tend vers 0 en asymptote, et, comme toute bonne asymptote, sans jamais l'atteindre redaface2

Jodko.

27 Juil 2009, 22:10

jod.ko a écrit:
peezee a écrit:
Zobi1 a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'on gagne 20-0 une fois dans la saison :fier:

je suggère un bon 30-0, histoire d'aller en boutique, choisir son maillot, ne rien payer, et repartir avec le maillot plus un chèque d'un montant de 50% du prix du maillot. :fier:

D'aucun te diraient que c'est une série qui tend vers 0 en asymptote, et, comme toute bonne asymptote, sans jamais l'atteindre redaface2

Jodko.

Sauf si chaque "5%" est du prix initial et non du prix précédemment réduit. (<= mode dream on)

28 Juil 2009, 03:47

Me semble que Lyon l'année derniere avait deja fait un truc du genre avec les buts de Benzema.

28 Juil 2009, 22:34

Belle arnaque alors.

Jodko.

28 Juil 2009, 22:42

Dragan a écrit:
marcos011 a écrit:
KaoticMan a écrit:420.000 * 75€ = 31M€.

Sur ces 31M€ quelqu'un sait combien vont dans les caisses du clubs ?

Non on a signer un contrat de 10 ans avec adidas pour 75 m d'euros + 1 euros pour chaque maillots vendus :wink:

c'est en 2003 qu'on l'a signé celui-là? Putain jusqu'en 2013 à se le traîner... mais quelle connerie

C'était le deal du siècle d'après Bouchet...

Sur les 31M€ il y en a qui servent à payer les vendeurs, les machines pour faire le maillot, les ouvriers sur les machines...

28 Juil 2009, 22:45

Dragan a écrit:
pbb35 a écrit:Quelqu'un a une idée du pourcentage que gagne les autres équipes sur les maillots vendus? Parce que là on récupère dans les 25/30% du prix de vente, rien ne dit qu'on se la fasse mettre si profond que ça, non?

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 7-2008.pdf

Lyon tire une très grosse partie de la différence de revenus avec l'OM de ses produits dérivés DONT LES VENTES DE MAILLOTS :evil: :evil:

Partenariats - Pub ils en tirent 20,4 M€ l'an dernier et produits de la marque 38,5 m€ l'an dernier soit un total de presque 60 M€ quand on arrive péniblement en partenariat - sponsor à 22,5 M€ et en autres produits à 7,9 M€ (si c'est bien là qu'arrivent les redevances d'OM Exploitation?? dino help, tu connais mieux les comptes de l'OM que moi, j'ai pas le détail) soit au total à peine plus de 30 M€.

Une grosse partie de la différence de budget entre lyon et l'OM provient de là certainement :?

Ils ont un peu plus de sponsors sur le maillot et vendent sans doute un peu plus cher, d'autant qu'on fait un prix d'ami à Direct energie et neuf.
Pour produits de la marque ils ont dvpé le truc à l'extrême avec OL coiffure etc... Pour faire genre on est diversifiés.
La peace cup rapporte aussi 2M€.

28 Juil 2009, 22:52

jod.ko a écrit:Belle arnaque alors.

Jodko.

C'est quand même un joueur qui vaut 100M€ pour les supporters ;D

29 Juil 2009, 00:38

Une employée du marketing du club m'a dit que c'était des conneries et que l'OM était le club qui faisait le plus de benef' sur le marketing seul ( plus de 12 M€ il me semble )

02 Aoû 2009, 10:17

Intersport n'a rien invente, les primes aux supporters l'OM fait ça depuis des années 8)

02 Aoû 2009, 11:37

si ça marche aussi en coupe de fance on peut esperer de belles remises ^^
Répondre