Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2009, 14:00
peezee, j'y ai pensé mais ca me ferait chier de coûter de sous à l'OM
27 Juil 2009, 14:02
[Troll]Bah pourtant tu fais partie d'un groupe[/Troll]
27 Juil 2009, 14:25
ouais donc en clair le seul domaine ou on peut rivaliser un peu avec les grand clubs étranger on se fait enfler par Adidas...
27 Juil 2009, 14:48
pbb35 a écrit:[Troll]Bah pourtant tu fais partie d'un groupe[/Troll]
Effectivement, je dois déjà coûté quelques miliers d'euros à l'OM chaque année mais c'est pour pas plus creuser le deficit
27 Juil 2009, 15:58
Adidas donne 7.5M€ par saison et 1€ par maillot
27 Juil 2009, 16:04
marcos011 a écrit:KaoticMan a écrit:420.000 * 75€ = 31M€.
Sur ces 31M€ quelqu'un sait combien vont dans les caisses du clubs ?
Non on a signer un contrat de 10 ans avec adidas pour 75 m d'euros + 1 euros pour chaque maillots vendus
c'est en 2003 qu'on l'a signé celui-là? Putain jusqu'en 2013 à se le traîner... mais quelle connerie
27 Juil 2009, 16:13
Quelqu'un a une idée du pourcentage que gagne les autres équipes sur les maillots vendus? Parce que là on récupère dans les 25/30% du prix de vente, rien ne dit qu'on se la fasse mettre si profond que ça, non?
27 Juil 2009, 16:42
non mais
pbb35 ya pas que la vente de maillots dans un partenariat! Ya toute l'image qui va avec, et même avant toute chose!
27 Juil 2009, 16:56
pbb35 a écrit:Quelqu'un a une idée du pourcentage que gagne les autres équipes sur les maillots vendus? Parce que là on récupère dans les 25/30% du prix de vente, rien ne dit qu'on se la fasse mettre si profond que ça, non?
http://www.actusnews.com/documents_comm ... 7-2008.pdfLyon tire une très grosse partie de la différence de revenus avec l'OM de ses produits dérivés DONT LES VENTES DE MAILLOTS
Partenariats - Pub ils en tirent 20,4 M€ l'an dernier et produits de la marque 38,5 m€ l'an dernier soit un total de presque 60 M€ quand on arrive péniblement en partenariat - sponsor à 22,5 M€ et en autres produits à 7,9 M€ (si c'est bien là qu'arrivent les redevances d'OM Exploitation?? dino help, tu connais mieux les comptes de l'OM que moi, j'ai pas le détail) soit au total à peine plus de 30 M€.
Une grosse partie de la différence de budget entre lyon et l'OM provient de là certainement
27 Juil 2009, 17:35
Donc un OM Caen, c'est -30% ?
Sympa !
27 Juil 2009, 22:07
peezee a écrit:Zobi1 a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'on gagne 20-0 une fois dans la saison
je suggère un bon 30-0, histoire d'aller en boutique, choisir son maillot, ne rien payer, et repartir avec le maillot plus un chèque d'un montant de 50% du prix du maillot.
D'aucun te diraient que c'est une série qui tend vers 0 en asymptote, et, comme toute bonne asymptote, sans jamais l'atteindre
Jodko.
27 Juil 2009, 22:10
jod.ko a écrit:peezee a écrit:Zobi1 a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'on gagne 20-0 une fois dans la saison
je suggère un bon 30-0, histoire d'aller en boutique, choisir son maillot, ne rien payer, et repartir avec le maillot plus un chèque d'un montant de 50% du prix du maillot.
D'aucun te diraient que c'est une série qui tend vers 0 en asymptote, et, comme toute bonne asymptote, sans jamais l'atteindre
Jodko.
Sauf si chaque "5%" est du prix initial et non du prix précédemment réduit. (<= mode dream on)
28 Juil 2009, 03:47
Me semble que Lyon l'année derniere avait deja fait un truc du genre avec les buts de Benzema.
28 Juil 2009, 22:34
Belle arnaque alors.
Jodko.
28 Juil 2009, 22:42
Dragan a écrit:marcos011 a écrit:KaoticMan a écrit:420.000 * 75€ = 31M€.
Sur ces 31M€ quelqu'un sait combien vont dans les caisses du clubs ?
Non on a signer un contrat de 10 ans avec adidas pour 75 m d'euros + 1 euros pour chaque maillots vendus
c'est en 2003 qu'on l'a signé celui-là? Putain jusqu'en 2013 à se le traîner... mais quelle connerie
C'était le deal du siècle d'après Bouchet...
Sur les 31M€ il y en a qui servent à payer les vendeurs, les machines pour faire le maillot, les ouvriers sur les machines...
28 Juil 2009, 22:45
Dragan a écrit:pbb35 a écrit:Quelqu'un a une idée du pourcentage que gagne les autres équipes sur les maillots vendus? Parce que là on récupère dans les 25/30% du prix de vente, rien ne dit qu'on se la fasse mettre si profond que ça, non?
http://www.actusnews.com/documents_comm ... 7-2008.pdfLyon tire une très grosse partie de la différence de revenus avec l'OM de ses produits dérivés DONT LES VENTES DE MAILLOTS
Partenariats - Pub ils en tirent 20,4 M€ l'an dernier et produits de la marque 38,5 m€ l'an dernier soit un total de presque 60 M€ quand on arrive péniblement en partenariat - sponsor à 22,5 M€ et en autres produits à 7,9 M€ (si c'est bien là qu'arrivent les redevances d'OM Exploitation?? dino help, tu connais mieux les comptes de l'OM que moi, j'ai pas le détail) soit au total à peine plus de 30 M€.
Une grosse partie de la différence de budget entre lyon et l'OM provient de là certainement
Ils ont un peu plus de sponsors sur le maillot et vendent sans doute un peu plus cher, d'autant qu'on fait un prix d'ami à Direct energie et neuf.
Pour produits de la marque ils ont dvpé le truc à l'extrême avec OL coiffure etc... Pour faire genre on est diversifiés.
La peace cup rapporte aussi 2M€.
28 Juil 2009, 22:52
jod.ko a écrit:Belle arnaque alors.
Jodko.
C'est quand même un joueur qui vaut 100M€ pour les supporters ;D
29 Juil 2009, 00:38
Une employée du marketing du club m'a dit que c'était des conneries et que l'OM était le club qui faisait le plus de benef' sur le marketing seul ( plus de 12 M€ il me semble )
02 Aoû 2009, 10:17
Intersport n'a rien invente, les primes aux supporters l'OM fait ça depuis des années
02 Aoû 2009, 11:37
si ça marche aussi en coupe de fance on peut esperer de belles remises ^^