Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juil 2009, 08:23
Oddworld a écrit:
Kaboré: Ce mec va devenir énorme, se repositionne très bien derrière, un petit double contact en 1ère mi-temps à l'aise. Un bon centre.
Rool: Il a découpé Gignac, c'est tout ce qu'on lui demande.
Ben Arfa: Une très bonne rentrée, de très bons dribbles, et comme dit plus haut, l'assoc' avec Lucho va être énorme. Un très bon coup franc.
Valbuena: Bonne rentrée aussi, quelques bons dribbles également.
Une nouvelle fois on remarque lorsque les remplaçants entrent en jeu, ça va plus du tout contre les équipes de "moyen/bon niveau".
Vous avez dit...contradictions ?
26 Juil 2009, 08:28
YoOm, c'est pas parce que certains ont bien joué qu'ils ont automatiquement le même niveau de jeu. Si je te dis que Messi a fait de bons dribbles, et que Valbuena aussi, la différence de niveau sera flagrante.
Et Ben Arfa je le considère comme un titulaire plutôt qu'un remplaçant.
J'ai juste trouvé que la 2nd période après la 65 ème assez moyenne.
26 Juil 2009, 08:30
Oddworld, oui d'accord, mais à cette période de l'année c'est logique ! L'an passé notre force c'était le banc ! Cette année, ça le sera d'autant plus qu'il s'est bonifié !
26 Juil 2009, 08:32
YoOm, je suis d'accord. Ne me prends pas pour ces mecs qui disent que les joueurs sont des merdes et qu'on jouera pas le titre, et qu'on demande Deschamps démission parce qu'on perd en match de prépa.
26 Juil 2009, 08:36
Oddworld, je ne me permettrai pas
26 Juil 2009, 09:18
Avant les changements on les bouffait grave.
La défense centrale a été bonne, on trouvait très très facilement les joueurs de couloir dans la profondeur c'était vraiment pas mal.
Dommage pour Bocaly il faisait un gros début de match, offensivement c'est autre chose que Bonnart
26 Juil 2009, 09:49
ca veut dire que les remplaçants ne sont pas au niveau
26 Juil 2009, 09:50
Non mais en deuxième mi-temps, on était juste physiquement c'est tout, c'est normal aussi
26 Juil 2009, 09:51
Steven_defour a écrit:ca veut pas dire que les remplaçants ne sont pas au niveau
26 Juil 2009, 10:23
Steven_defour a écrit:ca veut dire que les remplaçants ne sont pas au niveau
entre ça et le :
Quant au match à part les 25 premières minutes le reste est à jeter
C'est un match de préparation, après de grosses semaines de foncier où les organismes ont beaucoup souffert. Ça c'est vu physiquement.
Donc on en reparlera fin août, début septembre.
Surtout que pendant ces matches là on change énormément de joueurs, donc forcément, ça se voit ensuite dans le jeu. Je rappelle tout de même qu'en compétition, on a droit qu'à 3 changements
26 Juil 2009, 11:26
Confetize, +1
Les mecs ont une heure de jeu dans les jambes mais il y a toujours les grincheux à se croire encore en avril après 40 matchs de compétition
La première mi temps était très intéressante face à 10 joueurs défensifs et un gros client en attaque, c'est face à ce type d'équipe qu'on va jouer au Vél et qui nous a couté une dizaine de points l'an dernier.
Diawara a été très bon, solide et rapide, Lucho n'a clairement pas le rythme mais a une classe folle dès qu'il touche le ballon (il bouge énormément, il a joué très haut en première mi temps), Cissé est utile mais fait également énormément de fautes j'aurais aimé voir M'Bia. Devant Koné a bien entamé le match avec de l'envie des appels et un beau but, il sera lui aussi très utile à droite pour prendre la profondeur, Niang a fait du Niang, il a percuté mais surtout pleuré, râlé et marché pour se replacer. Enfin, Brandao a fait des frappes de poussin mais il commence à monter en régime physiquement, le reste viendra rapidement.
Pour le reste, Rool m'a fait plaisir sur son seul "bon" geste et Kaboré n'est clairement pas un latéral, il peut dépanner mais si DD lui fait confiance, Cissé ne jouera pas tant que ça (le si est énorme, je sais
). Ben Arfa va mettre encore du temps à comprendre certaines choses, j'espère qu'en seconde partie de saison ça viendra.
26 Juil 2009, 11:29
Steven_defour a écrit:ca veut dire que les remplaçants ne sont pas au niveau
ils sont pas sensés rentrer tous en même temps les remplaçants
c'est évident qu'ils sont pas au niveau des titulaires
26 Juil 2009, 11:31
La première mi temps était très intéressante face à 10 joueurs défensifs et un gros client en attaque, c'est face à ce type d'équipe qu'on va jouer au Vél et qui nous a couté une dizaine de points l'an dernier.
et c'est grâce à Morientes qu'on gagnera ces matchs là
Sinon par rapport à certaines de tes analyses par joueur, t'aurais pu faire un +1 sur mon post hein
26 Juil 2009, 11:46
Hilton toujours la même chose,quand il anticipe on a l'impression qu'il surclasse largement l'adversaire,mais dès que l'attaquant va au duel comme gignac hier,c'est fini il se fait bouffer...Après en L1 les gros attaquants qui vont au duel yen a pas des masses,mais c'est chiant,tant qu'il anticipe c'est un monstre,des qu'il est au duel c'est une merde
Bocaly,ca fait chier sa blessure,c'est 2 classes au dessus de bonnart
26 Juil 2009, 11:55
c'est 2 classes au dessus de bonnart
je sais que tout le forum est archi fan de bocaly, et moi je l'aime bien aussi d'ailleurs, mais on pourrait attendre de voir ce que ca donne bocaly sur 90 min en Ligue 1 avant d'enterrer bonnart définitivement.
bocaly a un gros potentiel, mais la qualité de bonnart c'était la régularité, jamais excellent mais très rarement mauvais. pas facile à remplacer sur une saison pleine quand on a pas d'expérience.
26 Juil 2009, 12:10
loursin, +1
Bocaly a un excellent potentiel mais il est encore tendre, laissons lui un peu de temps si on ne veut pas le griller.
26 Juil 2009, 13:35
Pourquoi M'bia n'a t il pas joué ?
26 Juil 2009, 13:37
peops a écrit:loursin, +1
Bocaly a un excellent potentiel mais il est encore tendre, laissons lui un peu de temps si on ne veut pas le griller.
ca fait quand même un bail qu'il joue au niveau pro
a mon avis c'est le moment de lui donner sa chance
26 Juil 2009, 13:37
Titus, douleur à la hanche
26 Juil 2009, 13:43
Betsamee, il a juste fait deux saisons en L2 (dont une très bonne) et 4 matchs en L1, il fera un très bon remplaçant de Bonnard avant d'être titulaire l'année d'après.