[Amical] TFC-OM: Live et After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] TFC-OM: Live et After

Messagepar Thom » 25 Juil 2009, 22:30

Rien à voir avec le match mais sur Direct 8, il y a la final de l'Euro 2000. J'avoue que ça me fait une émotion toute particulière de revoir ce match. Avec Laurent Blanc, Barthez, Zidane, Lizarazu, Deschamps... pfff quelle équipe.
ça m'a également fait beaucoup de peine de voir Dreyfus filmé en tribune.

Vilà, la séquence nostalgie se termine. lol
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar killerdemars » 25 Juil 2009, 22:33

Thom a écrit:Ban Arfa, il n'a que le dribble pour lui finalement, parceque bon son jeu de passe courte est très moyen et ses passes longues/centres sont dramatiques ! C'est l'un des plusmauvais centreur que j'ai vu à l'OM. On croirait revoir Perez...

Comparer la qualité des passes longues de Ben Arfa à Perez...

Il a juste une qualité de passe courte et longue bien meilleure que la moyenne, l'année dernière il nous l'a montré plusieurs fois (mais bien trop peu c'est certain).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 25 Juil 2009, 22:36

Thom a écrit:Quelle fin de match lamentable.

Deschamps a détruit tout ce qui avait été construit par Gerets à force de changer toute l'équipe. On va le payer très cher.

Ca rejoint un peu ce que je disais il y a une ou deux semaines, on détruit un groupe pour en refaire un autre. Certes au final il peut s'avérer meilleur que l'ancien, mais le temps que les nouveaux (plus les trois qui devraient arriver d'ici peu) apprennent à se connaitre, le temps qu'une alchimie se créée réellement dans ce groupe, on risque de perdre quelques points précieux vis à vis d'équipe comme Bordeaux ou même Toulouse qui n'ont que peu bouleversé leurs équipes.

Sinon je trouve vraiment hallucinant toute la patience de certains vis à vis de Ben Arfa qui pour moi a encore fait un sale match, souvent à contre temps, des passes courtes mauvaises et des dribbles inutiles. Comme le dit je ne sais plus qui, le chemin est encore très très long pour lui.
Je trouve également hallucinant que l'on réclame la tête de Bonnart pour le foutre sur le banc au profit d'un jeune certes prometteur, mais qui au final n'a pas fais plus d'un match de ligue un. C'est encore plus hallucinant quand on argumente cette position en prenant comme fait marquant un centre topé qui s'est avéré décisif, là où ceux de Bonnart (mauvais on en convient) ne trouvent personne.
Rob77

Messagepar Thom » 25 Juil 2009, 22:38

killerdemars a écrit:
Thom a écrit:Ban Arfa, il n'a que le dribble pour lui finalement, parceque bon son jeu de passe courte est très moyen et ses passes longues/centres sont dramatiques ! C'est l'un des plusmauvais centreur que j'ai vu à l'OM. On croirait revoir Perez...

Comparer la qualité des passes longues de Ben Arfa à Perez...

Il a juste une qualité de passe courte et longue bien meilleure que la moyenne, l'année dernière il nous l'a montré plusieurs fois (mais bien trop peu c'est certain).

Bon là j'avoue que j'y ai été un peu fort lol.

Non mais sérieux, il y a pas mal de rediff de la saison dernière sur OMTV, et à chaque fois que je revois Ben Arfa centré, ça part systématiquement au troisième poteau. J'hallucine qu'un joueur de cette qualité technique puisse faire des centres aussi médiocres.

Mais en fait globalement, le problème de Ben Arfa, c'est que le mec fait systématiquement les mauvais choix. Quand il faut passer il garde la balle, quand il faut frapper il centre, quand il faut dribbler il joue en retrait. On sent que le mec a du ballon mais finalement il en fait pas grand chose. EN tout cas depuis 8 mois, c'est vraiment pas folichon.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 25 Juil 2009, 22:44

Rob77 a écrit:
Thom a écrit:Quelle fin de match lamentable.

Deschamps a détruit tout ce qui avait été construit par Gerets à force de changer toute l'équipe. On va le payer très cher.

Ca rejoint un peu ce que je disais il y a une ou deux semaines, on détruit un groupe pour en refaire un autre. Certes au final il peut s'avérer meilleur que l'ancien, mais le temps que les nouveaux (plus les trois qui devraient arriver d'ici peu) apprennent à se connaitre, le temps qu'une alchimie se créée réellement dans ce groupe, on risque de perdre quelques points précieux vis à vis d'équipe comme Bordeaux ou même Toulouse qui n'ont que peu bouleversé leurs équipes.

Sinon je trouve vraiment hallucinant toute la patience de certains vis à vis de Ben Arfa qui pour moi a encore fait un sale match, souvent à contre temps, des passes courtes mauvaises et des dribbles inutiles. Comme le dit je ne sais plus qui, le chemin est encore très très long pour lui.
Je trouve également hallucinant que l'on réclame la tête de Bonnart pour le foutre sur le banc au profit d'un jeune certes prometteur, mais qui au final n'a pas fais plus d'un match de ligue un. C'est encore plus hallucinant quand on argumente cette position en prenant comme fait marquant un centre topé qui s'est avéré décisif, là où ceux de Bonnart (mauvais on en convient) ne trouvent personne.

Ma phrase était un peu forte mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'on va repartir de zéro alors que l'équipe en place était bonne. Enfin on verra..mais clairement Deschamps a pris le risque de casser une dynamique d'équipe plutôt bonne.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar SphonX » 25 Juil 2009, 22:45

Jester, thx pour la vidéo.
Superbe mouvement sur le but =D>
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juil 2009, 22:45

Thom a écrit:Mais en fait globalement, le problème de Ben Arfa, c'est que le mec fait systématiquement les mauvais choix. Quand il faut passer il garde la balle, quand il faut frapper il centre, quand il faut dribbler il joue en retrait. On sent que le mec a du ballon mais finalement il en fait pas grand chose. EN tout cas depuis 8 mois, c'est vraiment pas folichon.

ça par contre c'est bien observé en effet.

On le voit encore ce soir, à un moment par ex. il a un bon ballon à l'entrée de la surface, mais il est entouré de 3 joueurs adverses manifestement il a tout intérêt à passer le ballon, bah non Mr part dans des dribbles, et un, et deux, et trois zér.. oups, et trois dribbles, à la fin desquels il se retrouve en déséquilibre et tente un vieux tir du gauche alors qu'un défenseur a eu tout le temps de se mettre en opposition juste devant lui. Résultat le ballon fait pas 20cms de trajet de tir avant d'être contré. Pendant ce temps Brandao est *seul* dans la surface et attend le ballon (il attend tjours à cette heure). Naze! =D>

Voyons les choses en face: HBA doit franchir un palier, et il n'a pas encore mis le pied sur la 1ère marche. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 25 Juil 2009, 23:40

Ouais enfin l'action que tu décris, il dribble 3 joueurs avant de tenter un tir qui est contré...mais qui termine dans les pieds de Niang qui foire son tir.

J'ai trouvé que Lucho et Ben Arfa tentaient beaucoup de combinaisons à eux deux, avec notamment plusieurs une-deux intéressants.
Il a également frappé un beau coup-franc et a un peu participé au repli défensif (il a d'ailleurs été rappelé à l'ordre par Deschamps sur une action).
J'ai trouvé qu'il n'a guère perdu de ballons par excès d'individualisme.

Bref je pense que Ben Arfa et notamment l'entente Lucho-Ben Arfa va faire mal.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 26 Juil 2009, 00:07

killerdemars, keske ça change à mon argument que le ballon ait par hasard atterri dans les pieds de Niang (ou si tu préfères, que Niang se trouvait par hasard à l'arrivée d'un rebond totalement imprévisible)...? #-o

HBA me semble ni pire ni mieux qu'en fin de saison dernière. Autant dire qu'il n'a pas vraiment progressé àma. Et je vais pas rappeller son tarouf, ce serait du mauvais esprit. :mrgreen:

Sinon il semble en effet s'entendre (sporadiquement pour l'instant) avec Lucho, espérons que l'expérience de l'argentin lui serve à qq chose.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 26 Juil 2009, 00:14

Thom a écrit:Rien à voir avec le match mais sur Direct 8, il y a la final de l'Euro 2000. J'avoue que ça me fait une émotion toute particulière de revoir ce match. Avec Laurent Blanc, Barthez, Zidane, Lizarazu, Deschamps... pfff quelle équipe.
ça m'a également fait beaucoup de peine de voir Dreyfus filmé en tribune.

Vilà, la séquence nostalgie se termine. lol

Merci ! je suis entrain de mater la prolongation
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar killerdemars » 26 Juil 2009, 00:23

peezee a écrit:killerdemars, keske ça change à mon argument que le ballon ait par hasard atterri dans les pieds de Niang (ou si tu préfères, que Niang se trouvait par hasard à l'arrivée d'un rebond totalement imprévisible)...? #-o

HBA me semble ni pire ni mieux qu'en fin de saison dernière. Autant dire qu'il n'a pas vraiment progressé àma. Et je vais pas rappeller son tarouf, ce serait du mauvais esprit. :mrgreen:

Sinon il semble en effet s'entendre (sporadiquement pour l'instant) avec Lucho, espérons que l'expérience de l'argentin lui serve à qq chose.

Ben il élimine 3 joueurs sans perdre pour autant le ballon (même si c'est avec beaucoup de chance et qu'il aurait peut être pu tenter autre chose). :mrgreen:

Ben Arfa me semble mieux que la saison dernière, Deschamps semblant le pousser à améliorer son placement et son jeu.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 26 Juil 2009, 00:27

but de david :oops:

J'ai pu voir que 70 min du match, comme d'hab depuis la reprise, une bonne 1ere mi temps ou le pressing a été énorme.

Je m'en fais pas pr Brandao, il est pas encore prêt, on connait ses qualités et ses défauts. En ce moment ses défauts prédominent sur ses qualités, espérons le contraire le 08 aout.
Ca m'embete pour Garry, j'espère qu'il reviendra rapidement.
J'ai trouvé Niang et la défense souley hilton affutés.
Déception pour ben arfa.

Sinon, il fallait pas s'attendre à des étincelles avec autant de changements dans l'équipe (coach, joueurs).
On va certainement souffrir au mois d'aout mais il y a la qualité pour que l'on monte en puissance et qu'on fasse mal petit à petit
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar YoOm » 26 Juil 2009, 00:50

SphonX a écrit:Jester, thx pour la vidéo.
Superbe mouvement sur le but =D>

Et encore, l'action démare de la défense centrale, tu n'as pas tout vu, c'était tres tres bien joué
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 26 Juil 2009, 01:45

bon voila pour l'instant je trouve lucho bidon, il a aucun physique
j'espere qu'il va montrer autre chose quand il sera en forme
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2009, 02:14

Fait chier Bocaly blessé, il faisait un gros début de match.

Sinon même sans l'équipe type et avec une grosse prépa dans les jambes la première mi-temps était très bonne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 26 Juil 2009, 02:56

Pancho11, t'as réussi à mater le match entre 2 cuites d'annif? :shock: :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 26 Juil 2009, 07:08

Mandanda: Première mi-temps facile, rien d'autre à signaler.

Bocaly: Gros premier quart d'heure, un bon centre qui amène le but, des bons replacements défensifs, la looz qu'il sorte sur blessure.

Diawara: Il a très bien cerné Gignac, une nouvelle fois présent dans les duels aériens et se repositionne très bien derrière, j'ai trouvé qu'il a fait un gros match encore.

Hilton: A la différence de Bordeaux, il ne s'est pas laissé surprendre par les balles aériennes. L'entente entre Diawara et lui est excellente. J'espère que Diakhaté viendra en tant que remplaçant et qu'il devra faire ses preuves.

Taiwo: What else ? 8)

E.Cissé: De très bonnes passes, moyen à la récupération en faisant notamment quelques fautes à la Mbami au milieu du terrain.

Cheyrou: Comme d'hab, il me la régale avec ses passes aériennes ou au sol, que ce soit du pied droit ou du pied gauche.

Lucho: Première mi-temps assez moyenne j'ai trouvé, des passes approximatives avec les attaquants, ça manque encore d'automatismes. En revanche, très bon premier quart d'heure et l'assoc' avec Ben Arfa... =P~

Niang: De bonnes percussions.

Koné: Un bon début de match avec une belle reprise de volée, sortie sur blessure.

Brandao: Pressing incessant sur la défense toulousaine, ça manque de puissance dans ses frappes et sa technique est toujours médiocre, allez Brandade! 8)

Andrade: Une bonne sortie qui aurait pu couter un but, un magnifique extérieur du pied droit en touche.

Kaboré: Ce mec va devenir énorme, se repositionne très bien derrière, un petit double contact en 1ère mi-temps à l'aise. Un bon centre.

Rool: Il a découpé Gignac, c'est tout ce qu'on lui demande.

Ben Arfa: Une très bonne rentrée, de très bons dribbles, et comme dit plus haut, l'assoc' avec Lucho va être énorme. Un très bon coup franc.

Valbuena: Bonne rentrée aussi, quelques bons dribbles également.

Une nouvelle fois on remarque lorsque les remplaçants entrent en jeu, ça va plus du tout contre les équipes de "moyen/bon niveau".
Modifié en dernier par Odd le 26 Juil 2009, 08:17, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 26 Juil 2009, 07:37

D-Dro a écrit:Hilton fait un bon match mais encore battu sur le but de Gignac. Toujours le même problème dès qu'il rencontre un client en face de lui...
On peut pas se contenter de ça pour les gros matchs de L1 et en LDC, welcome Diakhaté ! :ladeche:

Diakhaté c'est pas mieux...

Et pour Hilton, ce n'est pas pour rien qu'on avait presque finalisé Rami, Deschamps ne veut plus de cette défense qui nous a trop pénalisé l'an dernier.

Quant au match à part les 25 premières minutes le reste est à jeter
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar michel » 26 Juil 2009, 07:58

J'ai vu une bonne première mi-temps qui aurait pu être meilleure sans les blessures de Kone et surtout du jeune Bocaly. Beaucoup plus de déplacements et d'intention de jeu que le match précédent.
Je ne vais pas rentrer dans la critique individuelle puisqu'il reste encore 2 semaines avant la vraie compétition et que les degrés de forme sont différents selon les joueurs.
Sinon, pour les pessimistes, je tiens à souligner que depuis de nombreuses années, je regarde les matchs amicaux d'avant saison, et aucun n'a été exceptionnel ou d'un niveau supérieur à ceux qu'on voit cette année. Donc pas d'affolement à avoir !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 26 Juil 2009, 08:00

Information
Au terme du résultat nul face à Toulouse (1-1), ce soir à Albi en amical, Didier Deschamps s'est montré satisfait du contenu. "On est dans la continuité : les intentions sont là, il y a une maîtrise assez intéressante. Après il faut toujours pouvoir alterner et mettre un peu plus de fluidité dans le jeu, améliorer la complémentarité dans les déplacements mais il y a des choses qui sont intégrées. Le but en mouvement que nous avons marqué en est l'illustration. C'est un match de préparation de bonne qualité, même s'il vaut mieux gagner. Maintenant, je le répète, ce sont les rencontres de championnat qu'il faudra remporter. Je suis plus attentif au contenu pour le moment."(Au terme du résultat nul face à Toulouse (1-1), ce soir à Albi en amical, Didier Deschamps s'est montré satisfait du contenu. "On est dans la continuité : les intentions sont là, il y a une maîtrise assez intéressante. Après il faut toujours pouvoir alterner et mettre un peu plus de fluidité dans le jeu, améliorer la complémentarité dans les déplacements mais il y a des choses qui sont intégrées. Le but en mouvement que nous avons marqué en est l'illustration. C'est un match de préparation de bonne qualité, même s'il vaut mieux gagner. Maintenant, je le répète, ce sont les rencontres de championnat qu'il faudra remporter. Je suis plus attentif au contenu pour le moment."
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin