[Amical] TFC-OM: Live et After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] TFC-OM: Live et After

Messagepar Marseillais-du-93 » 25 Juil 2009, 21:11

Pour ma part, il ne faut pas tirer trop de conclusion hâtive de ses matches amicaux, je me souvient d'une préparation d'avant saison ou on avait fait 5 V et 2 N pour se retrouver avant dernier au bout de 10 journée.

Moi sur ce match en tout cas j'ai trouver un Diawara très fort, Gignac n'est pas passé une fois devant lui, et je le trouve plus rassurant que Hilton.

Cissé je l'ai trouvé pas mal du tout, il fera un très bon remplacent.

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeu en une touche de balle et que ça combiné franchement très bien par moment, on a eu largement la possession du ballon en 1er mi temps, mais il nous faut clairement un attaquant.

Mais avec la préparation très physique que DD à fait subir au joueur, c'est normal que pour l'instant les joueur son cuit assez rapidement. Et puis je ne sais pas si c'est moi, j'ai trouvé le terrain vachement petit...
Modifié en dernier par Marseillais-du-93 le 25 Juil 2009, 21:12, modifié 1 fois.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juil 2009, 21:11

On se croirait au match de prépa de la saison dernière, y'a plus souvent Gerets de cité que DD... #-o

Mais putain keskon en a à battre de skorait fait Gerets ou si DD en a une plus grosse... :nawak:

Bon sinon ça monte en puissance tout ça, pressing ENORME et très haut en 1ère mi-temps, les TFC savaient plus comment récupérer le ballon c'était :lol:

Perso j'avais pas encore vu Hilton à ce niveau, excellente prestation, combien d'interventions et de *relances* toutes propres, vraiment impecc' - juste un peu moins bien en 1 contre 1. Et son assoce avec Souley (très bon aussi) ça va fonctionner on dirait.

Au milieu par moments c'est très beau à voir, Cheyrou bah voilà quoi, par contre Lucho est réellement à la ramasse, perso je m'attendais pas à le voir au top de sa forme mais là j'avoue... :shock:

Et je plussoie, je trouve que devant c'est pas encore ça, je parlais il y a qq jours de grosse frustration à venir cette saison si on recrutait pas un *finisseur* je crains d'avoir raison... donc va pas falloir se louper sur cette recrue, et sur ske je vois perso je mettrais plus de thunes sur un buteur que sur un nième DC. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 25 Juil 2009, 21:11

si c'est une petite entorse il reviendra vite. il aura sans doute d'autres occasions de se mettre en valeur
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dragan » 25 Juil 2009, 21:12

brandade encore à côté de la plaque ce soir sinon.

faut espérer que morientes a de beaux restes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 25 Juil 2009, 21:13

Pas pu voir le match, mais bon apparement la reprise de volée sans contrôle de Baky après le centre de Bocaly était pas mal. J'ai hâte de voir ça :fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 25 Juil 2009, 21:14

peezee a écrit:Perso j'avais pas encore vu Hilton à ce niveau, excellente prestation, combien d'interventions et de *relances* toutes propres, vraiment impecc' - juste un peu moins bien en 1 contre 1. Et son assoce avec Souley (très bon aussi) ça va fonctionner on dirait.

oui

peezee a écrit:Et je plussoie, je trouve que devant c'est pas encore ça, je parlais il y a qq jours de grosse frustration à venir cette saison si on recrutait pas un *finisseur* je crains d'avoir raison... donc va pas falloir se louper sur cette recrue, et sur ske je vois perso je mettrais plus de thunes sur un buteur que sur un nième DC. redaface2

et re-oui!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 25 Juil 2009, 21:18

Lucho a du retard sur les autres, il arrive dans le dur là je pense, il sera surement au top au début du champ

sachant qu'une bonne partie du jeu repose sur ses épaules, c'est rassurant par rapport à ce qu'on a vu ce soir

quand à Brandao je l'ai trouvais bien meilleur sur ses prises de balles et controles, il a meme passé quelques dribbles. Lui manque plus qu'a régler la puissance de ses frappes et ca va le faire
dommage pour Bocaly mais c'est pas les croisés qu'il s'est fait, ca va il va revenir vite
Koné interessant aussi

Diawara énorme, Cissé et Hilton très bons, Taiwo et Ben Arfa un peu en-dessous
cependant, en 1ere on a complétemnt bouffé les toulousains, c'est de bonne augure
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 25 Juil 2009, 21:20

Ah ouais encore un truc:

je l'aime bien le Bernard, c'est pas un méchant garçon ni rien, il a un toucher de ballon hors du commun, toussa... mais sérieux je crois que le chemin est encore long, très long...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 25 Juil 2009, 21:21

diawara et hilton montent en puissance ptit à ptit. Ils ont vraiment l'air complémentaire.

Sérieux comme dit peezee et pour apporter un vrai autre profil que brandao dans l'effectif, faudrait mettre les tunes qui restent en priorité sur un finisseur avant le reste.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 25 Juil 2009, 21:25

peezee a écrit:Ah ouais encore un truc:

je l'aime bien le Bernard, c'est pas un méchant garçon ni rien, il a un toucher de ballon hors du commun, toussa... mais sérieux je crois que le chemin est encore long, très long...

il manque encore de confiance
en tout cas, il prend pas assez d'initiatives je trouve

sur le jeu, l'an passé on reprochait de faire trop de passes, trop de tripotages, et pour le moment pas assez
on va bien finir par trouver le juste milieu :hehe:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Thom » 25 Juil 2009, 21:34

C'est vrai que Brandao fait un pressing mais il est quand même archi limité. Ses frappes sont molles, ça manque de gestes de tueur. C'est un honnète attaquant mais pas un mec comme Gignac par exemple qui te change le match sur 2 gestes (qu'est ce qu'il a pu nous faire chier sur les deux derniers matchs... un bison)
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joey_du_83 » 25 Juil 2009, 21:40

peezee, J'ai trouver qu'il a fait un assez bon match je trouve. J'aime bien ce que fait DD avec lui à lui demander de jouer le plus simple possible.

Et c'est une bonne idée car avec tout ce qu'on a pu lui rabacher sur ses dribble il a l'air complètement bloqué le garçon! Parce que avec la qualité technique qu'il a c'est allucinant le nombre de dribble qu'on l'a vu louper l'année dernière dans certains de ses matchs.

Par contre complètement d'acc sur tout le reste et surtout sur l'attaquant. Moi si on fait et Morientes et Menez je serais très content.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar squall » 25 Juil 2009, 21:48

par contre Ben Arfa a encore failli marqué un CF
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2009, 21:48

L'animation offensif n'est pas encore top mais un attaquant aussi puissant mais plus technique devant le but ferai l'affaire, Brandao n'est pas un sérial killer, mais les occasions qu'il a eu ont toujours été cadré mais avec des frappes de mouches.
Il nous manque le joueur qui fera la différence au milieu de terrain et on a comme choix soit donner les clefs à Bernardfa ou à petit Vélo, deux profils de jeux différents on pourrait avoir valbuena pour jouer en percussion si il lâcher sa balle ou Benarfa qui devrait orienter le jeux par des passes lumineuses et faire birller sa technique, mais il y a les égos de ses 2 joueurs et :ladeche: a choisi ben arfa au lieu d'avoir les deux et de faire tourner ces deux joueurs dans son roulement de joueurs.
Quand les gars comprendront que c'est un groupe et non l'équipe type qui est champion ou gagne une coupe, on aura passé un cap dans cette équipe.
A la grande époque, les joueurs de l'om mouillaient le maillot et avait un esprit de guerrier et la :ladeche: est en train de se monter un groupe comme celà, mais il faut savoir gérer les égos sinon cela peux exploser en vol.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 25 Juil 2009, 21:57

Thom a écrit:C'est vrai que Brandao fait un pressing mais il est quand même archi limité. Ses frappes sont molles, ça manque de gestes de tueur. C'est un honnète attaquant mais pas un mec comme Gignac par exemple qui te change le match sur 2 gestes (qu'est ce qu'il a pu nous faire chier sur les deux derniers matchs... un bison)

d'un autre coté brandao c'est autour de 5-6 M et gignac autour de 15M :hehe:
mais c'est clair que si on a des ronds , il faut acheter un tres bon attaquant et mettre brandao remplaçant.

quand au match , comme la derniere fois , on a montrait qu'on avait pas de marge sur nos concurrents directe.
le championnat va etre dur, bordeaux et toulouse ont gardé le meme effectf et systeme de jeux et seront de serieux client
comme lyon qui devrait faire mal cette année s'ils arrivent a avoir les joueurs qu'ils veulent.

la seule satisfaction de ce match c'est qu'on a fait jeu egal avec toulouse avec un lucho inexistant et s'il revient rapidement a son niveau on pourra y croire , sinon toujours un gros regret que valbuena s'en aille , il bouge beaucoup , tres dur a arreter , beaucoup d'appel de balle

.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 25 Juil 2009, 21:59

Dragan a écrit:diawara et hilton montent en puissance ptit à ptit. Ils ont vraiment l'air complémentaire.

Sérieux comme dit peezee et pour apporter un vrai autre profil que brandao dans l'effectif, faudrait mettre les tunes qui restent en priorité sur un finisseur avant le reste.

après avoir lu que Brandao est a cote de ses pompes, je suis désormais sur que tu as un a priori sur lui, vu comme Diawara a été très limite et comme Hilton se fait enrhumer par Gignac.

Certes brandao a été mauvais sur ces frappes, mais niveau puissance et rapidité ça va beaucoup mieux, et il va pas tarde a être décisif .
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 25 Juil 2009, 22:03

Ban Arfa, il n'a que le dribble pour lui finalement, parceque bon son jeu de passe courte est très moyen et ses passes longues/centres sont dramatiques ! C'est l'un des plusmauvais centreur que j'ai vu à l'OM. On croirait revoir Perez...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar scrouitch » 25 Juil 2009, 22:07

personellement j'ai pas trouvé Brandao mauvais, il a tricoté certes, mais la puissance est là, patience
BA je trouve que vous êtes durs, il est précieux dans l'équipe, on l'a pas mal vu quand même
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Juil 2009, 22:10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uP8bmyysy2E[/youtube]
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar D-Dro » 25 Juil 2009, 22:18

Hilton fait un bon match mais encore battu sur le but de Gignac. Toujours le même problème dès qu'il rencontre un client en face de lui...
On peut pas se contenter de ça pour les gros matchs de L1 et en LDC, welcome Diakhaté ! :ladeche:
D-Dro
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin