Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2009, 20:32
Thom, Waaa franchement trop fort, Gerets à réussi à voir au bout d('une vingtaine de journée + les matches de coupes que Zubar est nul à chier et que même ma grand mère joue mieux au ballon! Franchement chapeau le Gerets...
25 Juil 2009, 20:33
De toute façon, il reste 15 jours mais le dernier match de prépa face à Lens à Bollaert ce sera LE TEST....
On verra si les joueurs assimilent la tactique à DD et le 4-3-3 mis en place...
Par contre physiquement, je nous trouve pas mal !!
25 Juil 2009, 20:37
Marseillais-du-93 a écrit:Thom, Waaa franchement trop fort, Gerets à réussi à voir au bout d('une vingtaine de journée + les matches de coupes que Zubar est nul à chier et que même ma grand mère joue mieux au ballon! Franchement chapeau le Gerets...
T'as raison, on a bien fait de le dégager Gerets, c'était vraiment un entraineur de merde !
25 Juil 2009, 20:40
Thom a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Thom, Waaa franchement trop fort, Gerets à réussi à voir au bout d('une vingtaine de journée + les matches de coupes que Zubar est nul à chier et que même ma grand mère joue mieux au ballon! Franchement chapeau le Gerets...
T'as raison, on a bien fait de le dégager Gerets, c'était vraiment un entraineur de merde !
Enlève tes œillères, on dit juste que ton avis sur Gerets est bien trop blanc. Gerets est un bon entraineur et faut pas oublier qu'on l'a pas obligé à signer en Arabie Saoudite.
25 Juil 2009, 20:41
moi je trouve que diawara a été très bon avec un Hilton excellent, on va avoir une super défense
Ravi de Cissé qui fera un très bon remplaçant
Et je veux définitivement pas que Valbuena se casse
Lucho fait de belles passes même si il est juste encore physiquement
HBA bien meilleur que l'an dernier
25 Juil 2009, 20:43
Thom, Alors toi c'est blanc ou noir, je t'ai dit que Gerets à fait une grosse boulette et toi tu rétorque avec un " on a bein fait de le dégager" très ironique.
Gerets n'est pas un Dieu et a fait des boulettes, que tu le veuille ou non...
25 Juil 2009, 20:44
L'année dernière on a été bons mais pas non plus géniaux, sur les matchs au vel face au 5 premiers on ne gagne que face à Bordeaux, on est incapable de marquer en 1re mi-temps, bref sans remettre en cause le travail de Gerets y'avait pas mal d'imperfections.
Cette année l'équipe type n'est pas tant renouvelée que ca (3 postes), seule les remplacent tournent.
A propos des amtch amicaux je ne suis pas inquiet, les joueeurs sont en pleine préparation, ils font donc des premières mi-temps plus ou moins bonnes et s'éfondre en 2me periode... rien d'alarmant.
Quant à Valbuena c'est dommage qu'il parte, mais il a malheureusement une estime de soi assez extraordinaire (l'absence d'offre peut je pense lui faire dégonfler la cervelle), mais si c'est pour récupérer Menez je risque pas de me plaindre.
Je suis à priori d'accord avec thom, DD a décidé de passer sur un système plus défensif.
Il a fait son analyse et pense qu'on devait être plus réaliste et moins à l'abordage. On verra le résultat cette saison, ce sera peut être payant en terme de résultats mais je pense qu'on va moins voir de jeu que l'an dernier.
HBA aurait fait les 2 mêmes séries de dribble que Valbuena, beaucoup se seraient encore extasiés..
Modifié en dernier par
320cds le 25 Juil 2009, 20:46, modifié 1 fois.
Non mais déjà t'arrêtes tes remarques pourries genre "enlève tes oeillères" STP.
L'autre se permet de manier l'ironie avec moi comme si j'étais un con, je n'apprecie pas du tout.
Gerets a maintes fois changé d'avis et a souvent redonné sa chance à des joueurs qui soit disant étaient grillés. Il avait ses défauts, mais ça c'était justement l'une de ses qualité. Des mecs comme Civelli et Ziani qu'il n'aimait pas spécialement ont finalement gagné leur place parcequ'ils étaient bons sur le terrain. C'est cette souplesse que je salue. Le gars faisait une bonne rentrée : il jouait. ça a permis de garder tout le groupe motivé. J'espère qu'il en sera de même avec Descamps, mais il est de notoriété que Deschamps est un gars qui a toujours eu ses têtes.
25 Juil 2009, 20:45
défensif certes mais j'aime bien le pressing très haut qu'on a vu pendant une bonne demi-heure
25 Juil 2009, 20:49
Thom, Pratiquer l'ironie n'a jamais été synonyme d'insulte
, après si tu te vexe pour rien... J'ai juste fait la remarque qui est la suivante: Tout le monde a vu que Zubar été nul à chier et Gerets lui a donner 40 fois sa chance et la changer au milieu d'année, et c'est loin d'être un exploit
Après si tu reste borné...
25 Juil 2009, 20:51
loursin a écrit:défensif certes mais j'aime bien le pressing très haut qu'on a vu pendant une bonne demi-heure
Moi je préfère une équipe bien organisée qui fait tourner le ballon pour user les autres qu'il équipe qui se tue à la tache à courir après le ballon en faisant un gros pressing mais qui dès qu'elle a le ballon est incapable d'aligner trois passes parcequ'elle est creuvée par son pressing. J'espère que c'est pas le projet de Deschamps.
25 Juil 2009, 20:53
Marseillais-du-93 a écrit:Thom, Pratiquer l'ironie n'a jamais été synonyme d'insulte
, après si tu te vexe pour rien... J'ai juste fait la remarque qui est la suivante: Tout le monde a vu que Zubar été nul à chier et Gerets lui a donner 40 fois sa chance et la changer au milieu d'année, et c'est loin d'être un exploit
Déjà, j'ai pas dit que tu m'avais insulté, j'ai dit que tu m'avais pris pour un con : nuance !
Deuxio, oui OK pour Zubar, il a été long à le dégager mais il a fini par le dégager quand même, et en dehors de ce cas, il a bien géré les mecs en étant capable de redonner leur chance à des mecs soit disant grillés.
25 Juil 2009, 20:55
Thom a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Thom, Pratiquer l'ironie n'a jamais été synonyme d'insulte
Déjà, j'ai pas dit que tu m'avais insulté, j'ai dit que tu m'avais pris pour un con : nuance !
Deuxio, oui OK pour Zubar, il a été long à le dégager mais il a fini par le dégager quand même, et en dehors de ce cas, il a bien géré les mecs en étant capable de redonner leur chance à des mecs soit disant grillés.
attendons de voir la gestion deschamps sur plus long terme avant de comparer ou de juger trop vite
25 Juil 2009, 20:56
Thom, Oui si tu veux t'a raison Gerets il est beau
25 Juil 2009, 20:57
Thom, DD n'aime pas Valbuena mais l'a quand même fait jouer sur les 2 derniers matchs...
Pour moi (et peut-être pour DD aussi), Valbuena est meilleur quand il rentre en cours de match (cf sa 1ère saison). Il jouerait aussi sûrement quelques matchs titulaires mais rentrerait la plupart du temps autour de la 60ème ou 70ème et ça fait quand même du temps de jeu. Je pense qu'il faudrait le garder en lui faisant comprendre qu'il jouera mais pas non plus titulaire tout le temps.
Et lui, ne veut peut-être pas absolument partir car j'ai l'impression qu'il veut se montrer. Après, est-ce qu'il veut faire voir à DD qu'il a sa place ou est-ce qu'il veut attirer des clubs ?
25 Juil 2009, 21:01
Vassili a écrit:Thom a écrit:Deuxio, oui OK pour Zubar, il a été long à le dégager mais il a fini par le dégager quand même
Ouais fin il l'a dégagé après deux ans le mec. Dieu seul sait ce qu'on aurait pu gagner si ce mec ne jouait pas pour nous.
Oh putin je suis pas le seul à l'avoir remarqué...
25 Juil 2009, 21:03
loursin a écrit:défensif certes mais j'aime bien le pressing très haut qu'on a vu pendant une bonne demi-heure
Ouais c'est bien mais je ne pense pas qu'on pourra physiquement le faire 90 mn à chaque match. Au bout de 45 mn y'avait plus rien. HBA je l'aime bien, il m'est sympathique mais je trouve qu'il bénéficie de beaucoup de mensuétude vu son rendement réel VS son supposé potentiel.
Toulouse, ils ne savent que jouer le contre mais putain ce qu'ils le font bien.
Mais contre eux, y'a pas photo, individuelle stricte sur Gignac, il ne doit pas recevoir le ballon sur les contres tout ça parce qu'il s'est décalé de 10 m sur un côté. Il enchaine vite et lancé, même si ce n'est pas un poète, ses crochets / frappes en force sont redoutables.
Un bison, il me fait penser à Vieri jeune.
25 Juil 2009, 21:09
non mais le coup du pressing extrême je dis pas que ca doit être la seule tactique possible, quel que soit l'adversaire, et pendant 90 min... simplement, si on tombe contre une équipe qui joue bien au ballon, en LDC par exemple, il faudra être capable d'aller la chercher haut, l'empêcher de poser son jeu..
et puis je vois pas en quoi récupérer le ballon assez haut met en péril l'efficacité offensive.. si tu récupères le ballon assez haut, et que l'équipe joue en bloc, tu peux amener le danger en 2 touches.
25 Juil 2009, 21:11
fait chier pour bocaly. Il avait fait un super début de match avec enfin un centre décisif d'un arrière droit. Là tu te dis cool il va pouvoir rapidement prendre la place de bonnart...
Et putain il se blesse