Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2009, 20:16
Thom a écrit:heartly89 a écrit:Persone ne sait ce que DD a dit à valbuena, mais il faut réfléchir 2 secondes. Il va pas crier sur tout les toits qu'il ne veut plus du joueur, alors qu'on est censé le vendre un certain prix. Simplement, valbuena a craqué et l'a balancé partout; Pour moi cana c'est la même, sauf que lui a préféré garder le silence.
Mais évidemment. C'est tellement évident que c'est ça. Deschamps, il est gentil, mais il a toujours eu ses têtes. QUand il est arrivé à Monaco, c'était pareil. C'est comme Hilton, on a tous compris qu'il était personae non grata. On est prêt à prendre n'importe quelle buse (Pape Diakhité...
) plutôt que de le faire jouer.
Effectivement, Gerets n'avait aucune tête, Zubar, Valbuena, Koné, Erbate... Le fait d'écarter volontairement Ben Arfa, Ziani et Cissé...
Et effectivement la fin de championnat dantesque où l'équipe était flamboyante à chaque première mi-temps grâce au fantastique coach Gerets
Plus sérieusement:
La première mi-temps, Toulouse n'a strictement rien fait, quelques imprécisions pour nos attaquants/milieux mais surtout Koné et Bocaly blessés. D'ailleurs avec ces 2 là sur le terrain, ca jouait très bien mais manquait de finition. On me dit dans l'oreille que le travaille technique allait arriver, m'aurait-on menti?
Deuxième mi-temps, Toulouse domine, normal Deschamps a mis l'équipe B, Mandanda le sort le but de Gignac, la balle est pratiquement sur le gardien mais Andrade n'a pas le réflexe.
Personnellement, je ne suis ni inquiet ni trop optimiste, c'est des matchs de préparation, je préfère perdre ou faire match nul dans ceux là que pendant le championnat.
En parlant du championnat, les 2 mains donnent au moins un penalty, les 2 blessures et les gros tacles sur Niang auraient donné carton jaune et aurait surtout calmé des toulousains complètement à la rue sur certaines combinaisons. C'est plus simple de défendre en match amical quand tu sais que tu prendras pas de rouges..
25 Juil 2009, 20:17
Thom, on est d'accord que le contenu est médiocre malgré quelques phases sympatoches mais de là a dire que c'est cuit, qu'on a tout détruit, je n'irai pas jusque là. Tu vas un peu vite en besogne
de plus, la prépa a semble t'il été très éprouvante. Attendons la reprise, et les premiers matches avant de juger
25 Juil 2009, 20:17
J'ai vu de bonne choses en début de match et dommage que bocaly soit sortie et j'ai vue de bonne phase où l'on a maîtriser le ballon mais il manque quand même un finisseur devant.
25 Juil 2009, 20:18
Non mais vous avez vu le positionnement de Niang sur les deux derniers matchs ? Le mec est au milieu de terrain ou complètement sur le côté. Au lieu de ça, on se tape Brandao et ses frappes molles devant. ceci explique l'inoffensivité que l'on voit. Evidemment ce n'est que de l'amical, mais il faudra peut être songé à mettre un système qui utilise au mieux les qualités des gars.
25 Juil 2009, 20:18
et puis même si ça peut donner de petites indications, les matches amicaux ne sont en rien des références
25 Juil 2009, 20:21
Je suis d'accord avec Tom , offensivement ont est pas bon dans les matchs amicaux .
Parcontre aux niveaux des 3 MD c'est deja un niveau au dessus par rapport a l 'année derniere .
Aprés sa reste des match de préparation le niveau est bas la concentration des joueurs est pas la meme et physiquement c'est dur .
25 Juil 2009, 20:21
Thom a écrit:Cecco a écrit:On le franchit comment le cap si on change pas des joueurs?
Et en plus, on a pas tant changé de joueurs que ça si on regarde l'équipe au coup d'envoi.
Il faudrait que les matches de préparation de l'OM ne soient pas télévisés comme avant, ça éviterait des polémiques inutiles avant même le début de la saison.
Non mais attends, qui te parle de polémique ? J'ai le droit d'avoir mon avis non ? Si vous avez été satisfait par le match tant mieux pour vous. Moi je me suis fait chier, voilà tout.
Je t'empêche pas d'avoir un avis, je dis juste qu'on aurait pas eu cette discussion il y a un an de cela puisque tout le monde s'en foutait des matches de préparation de l'OM.
25 Juil 2009, 20:22
randoulou a écrit:Bon, le système change un peu. J'avoue que je préfère le 433 avec un 10 mais l'équipe est loin d'etre chamboulée
Le probleme est qu'on a aucun joueur capable de prendre le jeu a son compte.
Lucho et cheyrou sont un peu trop defensif pour etre n10 et hba ne lache pas facilement la balle.
Pour le reste de nos joueurs offensifs, ce sont que des AC axiaux ou lateraux.
Donc faut penser amha a recruter un meneur de jeu pour ainsi diversifier nos schemas tactiques: un pret de sneijder
25 Juil 2009, 20:23
Max4 a écrit:Thom a écrit:heartly89 a écrit:Persone ne sait ce que DD a dit à valbuena, mais il faut réfléchir 2 secondes. Il va pas crier sur tout les toits qu'il ne veut plus du joueur, alors qu'on est censé le vendre un certain prix. Simplement, valbuena a craqué et l'a balancé partout; Pour moi cana c'est la même, sauf que lui a préféré garder le silence.
Mais évidemment. C'est tellement évident que c'est ça. Deschamps, il est gentil, mais il a toujours eu ses têtes. QUand il est arrivé à Monaco, c'était pareil. C'est comme Hilton, on a tous compris qu'il était personae non grata. On est prêt à prendre n'importe quelle buse (Pape Diakhité...
) plutôt que de le faire jouer.
Effectivement, Gerets n'avait aucune tête, Zubar, Valbuena, Koné, Erbate... Le fait d'écarter volontairement Ben Arfa, Ziani et Cissé...
Et effectivement la fin de championnat dantesque où l'équipe était flamboyante à chaque première mi-temps grâce au fantastique coach Gerets
Plus sérieusement:
La première mi-temps, Toulouse n'a strictement rien fait, quelques imprécisions pour nos attaquants/milieux mais surtout Koné et Bocaly blessés. D'ailleurs avec ces 2 là sur le terrain, ca jouait très bien mais manquait de finition. On me dit dans l'oreille que le travaille technique allait arriver, m'aurait-on menti?
Deuxième mi-temps, Toulouse domine, normal Deschamps a mis l'équipe B, Mandanda le sort le but de Gignac, la balle est pratiquement sur le gardien mais Andrade n'a pas le réflexe.
Personnellement, je ne suis ni inquiet ni trop optimiste, c'est des matchs de préparation, je préfère perdre ou faire match nul dans ceux là que pendant le championnat.
En parlant du championnat, les 2 mains donnent au moins un penalty, les 2 blessures et les gros tacles sur Niang auraient donné carton jaune et aurait surtout calmé des toulousains complètement à la rue sur certaines combinaisons. C'est plus simple de défendre en match amical quand tu sais que tu prendras pas de rouges..
S'il ya bien une qualité qui était appréciable chez Geret,s c'était justement qu'il était capable de changer d'avis. Regarde Civelli.Tu as l'air d'ioniser sur le flamboyant coach gerets mais Marseille a battu tous les records à l'extérieur la saison dernière et a fait une fin de saison remarquable. Je souhaite à Deschamps de faire aussi bien.
J'ai pas dit que le championnat était perdu du tout. Je dis juste que les matchs amicaux sont MEDIOCRES avec un jeu insipide.
ça va venir.
25 Juil 2009, 20:25
destination unknown, HBA je le vois bien tenir ce role
tactiquement faut qu'il progresse, mais dans quelques temps, en étant bien encadré, je pense qu'il peut prendre ce poste
25 Juil 2009, 20:26
Cecco a écrit:Thom a écrit:Cecco a écrit:On le franchit comment le cap si on change pas des joueurs?
Et en plus, on a pas tant changé de joueurs que ça si on regarde l'équipe au coup d'envoi.
Il faudrait que les matches de préparation de l'OM ne soient pas télévisés comme avant, ça éviterait des polémiques inutiles avant même le début de la saison.
Non mais attends, qui te parle de polémique ? J'ai le droit d'avoir mon avis non ? Si vous avez été satisfait par le match tant mieux pour vous. Moi je me suis fait chier, voilà tout.
Je t'empêche pas d'avoir un avis, je dis juste qu'on aurait pas eu cette discussion il y a un an de cela puisque tout le monde s'en foutait des matches de préparation de l'OM.
PAs du tout, chaque années, les passionnés comme moi suivent les matchs amicaux et en debatent. Va voir le forum, il y a autant de pages voir plus pour les mêmes matchs amicaux.
C'est un peu l'intérêt du forum de confronter des avis non ? Ou alors on arrête toute discussion et on dit qu'on a assisté à de l'excellent football.
25 Juil 2009, 20:26
Thom, J'espère que c'était ironique pour Civelli, Gerets à mis une demi saison avant de changer Zubar
.
Moi perso je sens une maitrise défensive, contrairement à l'année dernière et perso la Hilton me fait un peu peur
.
Brandao aussi me fait un peux peur, il a une bonne couverture de balle mais ce fait bousculer par n'importe qui, en plus niveau frappe de balle...
25 Juil 2009, 20:27
S'il ya bien une qualité qui était appréciable chez Geret,s c'était justement qu'il était capable de changer d'avis. Regarde Civelli.
Tu veux dire que Gerets est capable de changer d'avis quand il met Civelli parce que Zubar est blessé ?
25 Juil 2009, 20:27
Je suis assez mitigé sur cet Om-Toulouse même si la 1ere mi-temps fut vraiment pas mal ...
J'ai encore trouvé Hilton très bon même si'il se fait embarquer sur le but du "suceur de pousse"...
Lucho, pas mal de déchet , je trouve en 1ere mi temps, il manque clairement de rythme...Va falloir qu'il bosse pour nous montrer qu'il vaut bien ses 18 batons...
Bonne rentrée de Koné, de Valbuena et tres bvon match de Hatem...
Andrade, je suis mitigé....Ah c'est moi où j'ai trouvé Souley vraiment très costaud ??
Pour le reste dans le négatif, Cissé malgré une bonne ctivité,, Kaboré moyen en remplacement de Gary, la Brandade est mieux mais c'est pas encore çà...
Bref du boulot, mais pas vraiment de souci non plus...
Au fait Mbia, il était où ??
25 Juil 2009, 20:29
Hilton, globalement il se démerde bien, mais il arrive aussi parfois à bien se faire enrhumer et ça coute des buts
25 Juil 2009, 20:29
Pour le TFC, vaudrait mieux pour eux que Gignac se blesse pas parce qu'ils risquent d'avoir des sueurs froides ...
Certes c'est une équipe solide où tout tourne autour de ce bison...
Capoue est pas mal non plus, mais le reste est quand même bof...
25 Juil 2009, 20:30
Marseillais-du-93 a écrit:Thom, J'espère que c'était ironique pour Civelli, Gerets à mis une demi saison avant de changer Zubar
.
Moi perso je sens une maitrise défensive, contrairement à l'année dernière et perso la Hilton me fait un peu peur
.
Brandao aussi me fait un peux peur, il a une bonne couverture de balle mais ce fait bousculer par n'importe qui, en plus niveau frappe de balle...
Sauf que Gerets, quand il a vu que Civelli était meilleur a laissé Civelli plutôt que Zubar. Gerets a été salué par tout le monde pour sa capacité à revoir son jugement. Il avit certes ses têtes mais il était capable de passer au dessus de ça.
25 Juil 2009, 20:31
Capoue, Sissoko, Didot, Gignac voire Ebondo
y'a de la qualité quand même. Je demande quand meme à voir Gignac sur une nouvelle saison complète. Il aura pas mal de pression
Thom, non mais j'ai l'impression qu'on donne une importance exagérée à des matches de préparation. Peut-être qu'on a tous les yeux rivés sur DD et des attentes énormes par rapport aux autres années, je sais pas.
Mais il faut voir qu'à l'étranger, les matches de préparation, c'est des tournois en Corée ou aux Etats-Unis dans une ambiance bon enfant. En Italie, ça commence même avec des matches contre des 5èmes divisions. Donc je suis pas sûr qu'on puisse tirer des enseignements définitifs de matches qui ne sont pas de la compétition.
Pour le DC, peut être qu'un bon jeune ce sera suffisant, parce que je trouve Hilton sur sa lancée de 2e partie de saison, a savoir excellent..Et avec soulé , ça devrait etre costaud...
Pour Bocaly, je confirme, même s'il est resté peu, il sera titulaire avant la fin de saison !!