Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2009, 20:02
Thom a écrit:Valbuena va être viré. Ici la terre ! Renseigne toi ! c'est le seul mec capable de dribbler, mais on va le virer pour trois francs six sous. Excellent choix ! Bravo !
T'as craqué (bis)
Valbuena on lui a dit tu devras gagner ta place parce que dans le système que je veux mettre en place tu correspond pas au profil de mon attaquant droit.
Que fait Valbuena? Il dégaine son ordinateur et se lance sur
www.mathieuvalbuena.net, et poste articles sur articles à base de ouin ouin ouin, snif snif, le coach veut pas de moi snif, il me vire snif.
Be serious...
25 Juil 2009, 20:03
Fennec a écrit:Thom a écrit:Valbuena va être viré. Ici la terre ! Renseigne toi ! c'est le seul mec capable de dribbler, mais on va le virer pour trois francs six sous. Excellent choix ! Bravo !
Personne le pousse à partir, si il supporte pas la concurrence c'est son problème.
pour moi c'est DD qui le pousse a partir , comme quoi chacun voit les choses differement
25 Juil 2009, 20:03
en tous cas les admins ont fait un leur dioufistes et valbuenistes
25 Juil 2009, 20:04
nico2mars a écrit:Magneto a écrit:Thom a écrit:nico2mars a écrit:Thom, t'as craqué
On était deuxième, il y avait pas besoin de dégager des mecs comme Cana et Valbuena franchement ! Surtout c'est le système de jeu que je trouve super nul : Niang est trois fois trop bas. Les lignes sont quarantes fois trop écartées. On aligne pas trois passes offensivement avec ce système.
Allo Thom, ici la Terre, Cana voulait se barrer, et Valbuena est est en train de jouer.
Personne n'a dégagé personne.
Les lignes écartées?
Oui contre Bordeaux notamment, il y avait un nombre de mecs sans soutien.
Branlez vous si vous voulez. Par expérience quand tu changes la moitié d'une équipe... bon ben voilà quoi.
Moi je viens d'assister à deux mi-temps MEDIOCRISSIMES en terme de jeu (digne du PSG, c'est dire !) contre Bordeaux et Toulouse avec pas une occasion à se mettre sous la dent alors que ce sont des matchs amicaux.
Ce n'est que le début de saison, donc on va s'améliorer, mais cette pauvreté dans le jeu est dure à voir.
25 Juil 2009, 20:04
yen a qui ont craqué sérieux
Sur ce match,ya 3 nouveaux titulaires au coup d'envoi (enfin 4 avec bocaly mais formé au club)
Lucho est pas encore au point physiquemebnt ca se voit,brandao aussi,hilton a toujours autant de mal dans les duels (je pense que quand tous les attaquants de france comprendront que hilton n'y arrive pas au duel mais que c'est unb monstre d'anticipation,on aura bcp plus de mal)
Diawara j'ai kiffé
Je veux dire faut arrêter,deschamps détruit tout,blablablablablabla,c'est un match amical,on sent que ya eu une putain de prépa,et l'équipe sera loin de se porter plus mal sans valbuena, et avec mbia remplacant cana...On est moins foufou que le débit de saison passé,mais on finira quand même meilleure attaque...Ce que certains ont pas compris c'est que notre pièce maitresse offensive cette saison c'est lucho,et quand il sera au top ca va être la jungle,la il est dans le creux du creux physiquement ca se voit
25 Juil 2009, 20:05
Putain, mais qu'est ce que je me suis fait chier. On aurait cru un match de Nancy !
25 Juil 2009, 20:05
allez c'est reparti sur valbuena
j'ai vu un bon hatem, serait-il plus à l'aise à gauche ?
sinon, c'est con que brandao ait pas réussi à mettre son but, il faut qu'il se remette en confiance en terme d'efficacité, mais il gagne en présence de match en match.
sur le but, le contrôle de gignac est magnifique..
25 Juil 2009, 20:06
Persone ne sait ce que DD a dit à valbuena, mais il faut réfléchir 2 secondes. Il va pas crier sur tout les toits qu'il ne veut plus du joueur, alors qu'on est censé le vendre un certain prix. Simplement, valbuena a craqué et l'a balancé partout; Pour moi cana c'est la même, sauf que lui a préféré garder le silence.
25 Juil 2009, 20:06
Hello,
quelqu'un pourrait faire un resume du match svp?
25 Juil 2009, 20:07
On le franchit comment le cap si on change pas des joueurs?
Et en plus, on a pas tant changé de joueurs que ça si on regarde l'équipe au coup d'envoi.
Il faudrait que les matches de préparation de l'OM ne soient pas télévisés comme avant, ça éviterait des polémiques inutiles avant même le début de la saison.
25 Juil 2009, 20:08
Bon sinon c'était mieux que contre Bordeaux, Toulouse marque quasiment sur sa seule occaz, de notre côté du mouvement, de belles actions à une touche de balle, dont une amène le but.
Du côté des joueurs, dommage qu'on est pas plus vu Bocaly, Kaboré c'est dur de le juger c'est pas son poste.
Taiwo as usual
La charnière a plus ou moins bien tenu au début devant Gignac, avant de craquer sur la fin avec des boulevards dans le dos (mais DD avait demandé au bloc de remonter, peut être une raison)
Cissé vraiment bon, à l'aise techniquement, met les petits coups quand il faut.
Cheyrou, voir Taiwo
Lucho est cramé, pour moi il sera au top pas avant un mois
Koné met un but, a fait 2-3 appels, pas grand chose à signaler. Pareil pour Niang que perso j'ai pas trop vu
Brandao a encore un peu de mal et fait un peu tâche quand ça commence à jouer technique ; il est quand même utile dans le jeu aérien, pour les déviations.
HBA pas grand chose non plus à signaler, des bons dribbles, un très bon CF, une assez bonne entente avec Lucho.
Une bonne entrée de Valbuena, qui continue quand même à faire ses galipettes.
25 Juil 2009, 20:09
Thom, et ça t'étonne pas une seule seconde que c'est les deux secondes mitemps? Ou la fatigue était présente et les titulaires sortis?
Modifié en dernier par
nico2mars le 25 Juil 2009, 20:13, modifié 1 fois.
25 Juil 2009, 20:11
Thom a écrit:Putain, mais qu'est ce que je me suis fait chier. On aurait cru un match de Nancy !
on assiste souvent à des matches pourris en amical
pour revenir sur l'effectif, y'a pas eu non plus des milliards de changement
contrairement à l'an passé, je trouve qu'on l'a vraiment amélioré avec Lucho et Diawara
Concrètement, sur le 11, t'as Lucho (qui remplace Ziani), Diawara (qui remplace Civelli) et Mbia pour Cana
Hormis pour Cana où le niveau de son remplaçant est selon moi à peu près égal, les autres sont clairement au dessus. En plus, Ziani n'etait plus trop titulaire sur la fin
Bon, le système change un peu. J'avoue que je préfère le 433 avec un 10 mais l'équipe est loin d'etre chamboulée
Pas terrible ce match en effet.J'ai pas compris le commentateur, qui se séguait en regardant l'OM jouer, disant qu'on est prêt etc ...
Cecco, C'est clair
Et puis faut arrêter, Gerets c'est fini, il est parti. Et c'est pas parce qu'on a fini deuxieme qu'on était magnifique, exceptionnel, et qu'on jouait aussi bien que le Barça. Y'avait aussi des matchs où on a fait pitié, où on a mal joué et où on était à la ramasse.
A lire Thom, Deschamps arrive et ça y est, on joue comme Nancy, on fait peur, et il a tout cassé ce que le dieu Gerets a construit.
Un nouveau coach est là, il fait ce qu'il veut. Si tel ou tel joueur ne lui plait pas, il les vire, c'est normal. Il prend des décisions et il fait des choix. Il met le systeme qui lui plait et prend les joueurs qu'il juge bons de recruter.
Ca marchera ou pas, on verra à la fin de la saison.
25 Juil 2009, 20:12
heartly89 a écrit:Persone ne sait ce que DD a dit à valbuena, mais il faut réfléchir 2 secondes. Il va pas crier sur tout les toits qu'il ne veut plus du joueur, alors qu'on est censé le vendre un certain prix. Simplement, valbuena a craqué et l'a balancé partout; Pour moi cana c'est la même, sauf que lui a préféré garder le silence.
Mais évidemment. C'est tellement évident que c'est ça. Deschamps, il est gentil, mais il a toujours eu ses têtes. QUand il est arrivé à Monaco, c'était pareil. C'est comme Hilton, on a tous compris qu'il était personae non grata. On est prêt à prendre n'importe quelle buse (Pape Diakhité...
) plutôt que de le faire jouer.
Moi ce que je note, c'est qu'on doit avoir 5 occasions construites en deux matchs amicaux. Pas de quoi s'exciter. Moi je ne fais pas partie de ceux qui s'excitent parceque l'on a recruté des noms. Je ne regarderai que le jeu et pour le moment, il est MEDIOCRE. Pff, quand je vois comment Bordeaux s'est balladé en deuxième mi-temps... il y a du taf !
25 Juil 2009, 20:12
hidalgo faut vite qu'il prenne sa retraire, j'en peux plus.
25 Juil 2009, 20:13
Fennec, pour valbuena, je trouve qu'il fait des rentrées typiques à ce qu'il faisait y'a 2, 3 ans quand il rentrait en fin de match et qu'il "dynamitait" les défenses. C'est peut etre comme ça qu'il regagnera une place de titulaire
aussi, là, il était que sur le coté et il est bien meilleur la que dans l'axe !
25 Juil 2009, 20:14
Valbuena c'est quand il rentre pour foutre le feu qu'il est le meilleur.
En titulaire il est clairement moins bon.
25 Juil 2009, 20:15
Cecco a écrit:On le franchit comment le cap si on change pas des joueurs?
Et en plus, on a pas tant changé de joueurs que ça si on regarde l'équipe au coup d'envoi.
Il faudrait que les matches de préparation de l'OM ne soient pas télévisés comme avant, ça éviterait des polémiques inutiles avant même le début de la saison.
Non mais attends, qui te parle de polémique ? J'ai le droit d'avoir mon avis non ? Si vous avez été satisfait par le match tant mieux pour vous. Moi je me suis fait chier, voilà tout.