Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Aoû 2009, 11:18
Information
LA PELOUSE CHANGÉE DANS LA SEMAINE
Les dernières grues ont quitté le stade Vélodrome en fin de semaine dernière. L’enquête qui fait suite au décès de deux techniciens à la veille du concert de Madonna à Marseille, et a contraint l’OM à "s’exiler" à Montpellier, ne nécessite plus le maintien des pièces à conviction sur la pelouse. Hier, le déblayage a donc commencé. Un véritable passage au peigne fin, destiné à éliminer toute petite pièce, petit boulon, petite vis qui auraient pu tomber et risqueraient d’endommager les machines qui vont se mettre en route demain. C’est en effet dans la matinée que la dépose de la pelouse abîmée commencera. Elle durera deux jours environ et sera suivie de deux jours de remise à niveau du sol, de préparation
pour la pose de la nouvelle pelouse. "Ce sera exactement la même que la précédente, explique Maurice Di Nocera, adjoint
aux grands événements de la Ville de Marseille. En fait, j’avais anticipé les problèmes que pourraient poser les grands concerts de l’été et nous avions passé l’appel d’offres et commandé le nouveau revêtement. Cette pelouse avait été mise de côté pour nous et voilà pourquoi elle peut nous être livrée rapidement. Nous serons dans les temps pour OM-Bordeaux."
En effet, une fois que les camions en provenance de ... Bordeaux l’auront acheminée à Marseille, cette pelouse pourra être posée entre mardi et mercredi. Ensuite, elle sera préparée, peaufinée, avant le traçage du terrain samedi matin, qui permettra à l’OM de s’entraîner samedi après-midi, comme le souhaite Didier Deschamps, qui a précisé que tous les entraînements de veille de match à Marseille se feraient au Vélodrome. Même s’ils y sont tous venus comme adversaires
de l’OM, les nouveaux joueurs ont besoin de prendre des repères, de s’y sentir chez eux. Enfin, dimanche 30, cette pelouse bordelaise sera prête à accueillir l’OM et Bordeaux pour les retrouvailles des Olympiens avec leur maison...
18 Aoû 2009, 13:27
la pelouse est bordelaise
18 Aoû 2009, 13:31
C'est pas mal cette idée de Deschamps de faire les entrainements de la veille au stade.
18 Aoû 2009, 13:49
c'est une excellente idée , c'est même étonnant que Gerets n' y ai pas songé ............
18 Aoû 2009, 13:53
superolive a écrit:la pelouse est bordelaise
La pelouse
provient de Bodo, rien ne dit qu'elle ait été fabriquée là, et que la terre et le gazon soit bodolais.
Match à l'extérieur de Bodo sur leur pelouse.
18 Aoû 2009, 13:55
superolive a écrit:c'est une excellente idée , c'est même étonnant que Gerets n' y ai pas songé ............
bouah je trouve ça presque anecdotique.
18 Aoû 2009, 13:56
je pense que le fait de s'entrainer la veille au stade les place bien dans le match .
18 Aoû 2009, 14:00
J'arrive pas à visionner en plein écran les tofs du site off concernant le changement de pelouse. Sur une il m'a semblé voir Dassier et Grimault, quelqu'un peut-il confirmer, image à l'appui?
18 Aoû 2009, 14:12
c'est pas Grimault , c'est un type de la mairie de Marseille .
j'arrive pas à mettre les photos c'est en flash
18 Aoû 2009, 14:37
Apparemment, ils ont enterré les victimes.
Quelqu'un sait quand ils mettront en vente les places pour le match contre Bordeaux ?
18 Aoû 2009, 14:40
Places en vente depuis hier, reste plus grand chose, qq places à
85€ mal placées en JB, qq au mm prix mais mieux placées en Ganay, et les 70€ à Ganay médiocrement placées. Enfin ça c'était hier soir...
Perso j'ai lâché l'affaire, à ce tarouf-là j'attends de voir Lucho vs Lisandro sur la pelouse du Vél'...
18 Aoû 2009, 15:07
Jean Bouin complet aussi reste quelques places à ganay
18 Aoû 2009, 15:35
J'ai mes places en Ganay S
Jme suis delesté de 170€ pour mon équipe favorite
Malheureusement pour tous ici, je suis un vrai chat noir
J'ai vu l'om 3 fois dans ma vie (3 defaites : metz à dom avec ribery ya 4 ans, carquefou à Nantes, et rennes à rennes ya 1 an et demi notre avant dernière defaite à l'exterieur
)
Bref, si vous voulez mon avis, posez une pièce sur bordeaux
On est bien placé en Ganay S rang Y
18 Aoû 2009, 15:59
reste chez toi va !
18 Aoû 2009, 16:45
donne-les a fourcroy et peezee
18 Aoû 2009, 19:25
Confetize a écrit:C'est pas mal cette idée de Deschamps de faire les entrainements de la veille au stade.
La commanderie n'a pas justement une pelouse aux mêmes dimensions que le Vél' ?
18 Aoû 2009, 19:26
Jester, si, avec les mêmes panneaux publicitaires également il me semble.