Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2009, 22:57
Super La Provence !!!! Quelle rapidité vraiment !!!! Pfff !
Pour rappel ce topic a été ouvert le la semaine dernière sur la base d'un article d'un petit blog de supporters marseillais
http://om1899.football.fr/post/2009/07/24/OM-Lille-%3A-D%C3%A9plac%C3%A9-%C3%A0-La-Mosson-%3A-Officiel-%28info-garantie%29 qui indiquait bien avant tout le monde que l'OM allait jouer à la Mosson....
Rien, nulle part ailleurs depuis, juste le doute sur une info donnée par un blog oui mais qué putain de blog qui avait déjà donné l'info sur le projet de rénovation du stade vélodrome 15 jours avant tout le monde et surtout avant La Provence qui décidement n'en rate pas une putain !!!
Entre la Mairie qui dit tout et son contraire en une demi journée, les experts pas miami qui veulent deux mois pour compter les boulons et les médias marseillais qui mettent deux plombes pour percuter sur un problème, on est pas dans la merde !
27 Juil 2009, 22:59
YoOm a écrit:Fennec a écrit:YoOm a écrit:Je n'y crois pas une seconde ! Et puis quel rapport avec le vel ? C'est leur construction qui s'est cassé la gueule, rien avoir avec les tribunes ou autres.
Tu joues comment avec 70 tonnes de béton sur la pelouse ?
Ils vont pas mettre 6 mois à déblayer non plus, je pense que ce n'est pas le fond du probleme
Non mais comme le dis Kaveen, si ils veulent trouver des indices, ils peuvent mettre autant de temps qu'ils veulent à évacuer les gravats, à partir du moment où une procédure judiciaire a été lancé.
27 Juil 2009, 23:00
Ca vaut 10 match à huis clos çà!!! Et tout çà parce qu'en France on veut tjs trouver des coupables partout
Mais m... la faute à pas de chance çà existe aussi!!!ensuite, je suis désolé mais çà doit pouvoir se démonter et transporter cette tribune non?
27 Juil 2009, 23:03
Fennec a écrit:YoOm a écrit:Fennec a écrit:YoOm a écrit:Je n'y crois pas une seconde ! Et puis quel rapport avec le vel ? C'est leur construction qui s'est cassé la gueule, rien avoir avec les tribunes ou autres.
Tu joues comment avec 70 tonnes de béton sur la pelouse ?
Ils vont pas mettre 6 mois à déblayer non plus, je pense que ce n'est pas le fond du probleme
Non mais comme le dis Kaveen, si ils veulent trouver des indices, ils peuvent mettre autant de temps qu'ils veulent à évacuer les gravats, à partir du moment où une procédure judiciaire a été lancé.
Sauf que celui qui décide de la vitesse de l'enquête s'appelle le Procureur Général et qu'il est sous la coupe directe de la Garde des Sceaux. Donc ama, si on veut on peut dire aux experts de se manier le fion et de faire en 15 jours ce qu'il demande de faire en 2 mois.
Surtout que je ne me fais aucune illusion, les organisateurs et les installateurs de la structure vont être responsable de tout même si en fait, ils n'ont commis aucune faute. Et oui, çà marche comme cela la justice en France
27 Juil 2009, 23:04
Atlas, on te dit que le probleme ne vient pas du temps de demontage de la tribune mais de l'enquete faite sur les lieux du drame. les experts vont pas chercher les causes de l'accident avec seulement des fotos et des restes d'acier decouper dans une benne.
Et un peu de respect pour les familles des victimes. Ils ont droit a la verité.
27 Juil 2009, 23:11
on a qu'à envoyer les experts
27 Juil 2009, 23:16
JE comprends les familles des victimes mais je sais aussi que de nos jours on cherche tjs des responsables même là où il ne doit pas y en avoir. Ca devient incroyable. (ce propos est plus général que cette histoire)
Ensuite, je suis désolé mais bon sans la jouer expert à Miami, il me semble que l'expertise va surtout porter sur les points de rupture et la solidité générale de la structure. Je n'ai pas l'impression qu'il faille laisser la structure en vrac pendant 107 ans pour voir où se situent les points de rupture. Pour le reste : la solidité générale, le poids supportable par le structure et la modélisation informatique, je ne pense pas que cela nécessite que la tribune reste sur place.
En plus je connais déjà le verdict du tribunal à l'avance. Comme d'hab on ne saura jamais la vérité. On ne peut jamais savoir. Mais, tous les professionnels du fabricant au balayeur seront impliqués et celui qui aura la meilleure assurance paiera.
Modifié en dernier par
Atlas le 27 Juil 2009, 23:41, modifié 3 fois.
27 Juil 2009, 23:28
oh putaing
27 Juil 2009, 23:34
Atlas, beh vè, +1.
Si je me rappelle bien, ce qui a causé ce drame a été la mauvaise manipulation d'une grue qui remplaçait un des 4 pylônes de la scène. Si ils VEULENT un coupable, qu'ils le choppent là-dedans, mais pas la peine de se croire dans un épisode des Experts. Enfin, je peux aussi me fourvoyer...
27 Juil 2009, 23:35
Nan ça peut pas être sérieux ça, j'y crois pas. 3 mois en tout pour inspecter une scène...
Ah ouais bien sûr si toutes les parties concernées sont en vacances sur la Côte pendant que les jours passent, évidemment...
28 Juil 2009, 00:03
putain quelle merde, je suis moisi en ce moment
fait chier , va falloir encore attendre 2 ans avant la prochaine occase d'y emmener mon gosse
28 Juil 2009, 00:22
Atlas a écrit:JE comprends les familles des victimes mais je sais aussi que de nos jours on cherche tjs des responsables même là où il ne doit pas y en avoir. Ca devient incroyable. (ce propos est plus général que cette histoire)
Ensuite, je suis désolé mais bon sans la jouer expert à Miami, il me semble que l'expertise va surtout porter sur les points de rupture et la solidité générale de la structure. Je n'ai pas l'impression qu'il faille laisser la structure en vrac pendant 107 ans pour voir où se situent les points de rupture. Pour le reste : la solidité générale, le poids supportable par le structure et la modélisation informatique, je ne pense pas que cela nécessite que la tribune reste sur place.
En plus je connais déjà le verdict du tribunal à l'avance. Comme d'hab on ne saura jamais la vérité. On ne peut jamais savoir. Mais, tous les professionnels du fabricant au balayeur seront impliqués et celui qui aura la meilleure assurance paiera.
Peu importe, les familles doivent être indemnisé et savoir, alors même si on connaîtra pas la vérité vraie on s'en tape.
Cela dit ca conforte ce que je pensais, un club comme l'OM se doit d'avoir son propre stade.
28 Juil 2009, 00:30
putain ce club il a quelque chose de ... surnaturel
vous faites gaffe qu'il se passe toujours quelque chose d'extrasportif?
28 Juil 2009, 00:57
Betsamee a écrit:putain ce club il a quelque chose de ... surnaturel
vous faites gaffe qu'il se passe toujours quelque chose d'extrasportif?
je plais les supporters de l'AJ auxerre
infos du mois :
Pour le sportif
on a fait monter 2 jeunes en pro, acheter 3 joueurs a 500 000, vendu notre meilleur joueur
Pour l'extra sportif
l'anniversaire a lucienne,la fan n°1 du club
la guichetiere qui prend sa retraite apres 40 ans au club
28 Juil 2009, 01:12
Quand je repense à l'autre pute qui a refusé de prendre 2 stagiaires (j'étais le 2eme) parce que l'été c'était mort en comm° à l'OM hahaha! J'espère qu'ils galèrent bien tiens!
28 Juil 2009, 01:57
Information
Les experts en charge des investigations concernant le terrible accident survenu lors du montage de la scène de Madonna, le 16 juillet dernier, ont fait savoir ce soir au juge d'instruction que leurs recherches pourraient finalement s'étendre sur deux mois.
Ce ne sont donc plus seulement OM - Lille (dimanche 16 août), et le match de rugby Toulon - Racing (samedi 22 août) qui sont très fortement compromis, mais également OM - Bordeaux (dimanche 30 août) et toutes les rencontres programmées en septembre.
Joint dans la soirée, Jean-Claude Dassier s'est dit "très inquiet". "C'est tout le début de saison du club qui pourrait être compromis, regrette le président olympien. On ne va tout de même pas envoyer les supporters indéfiniment sur les routes avec les dangers que cela comporte!"
Alors la c'est la totale,voici les matchs compromis
J2 OM - Lille
J4 OM - Bordeaux
J6 OM - Montpellier
Va falloir etre très costaux pour pas rater le début du championnat avec 2 mois entier à l'extérieur
.
28 Juil 2009, 02:07
Faudrait inverser le calendrier de ces 3 matchs sinon
28 Juil 2009, 06:07
C'est clair
28 Juil 2009, 06:16
Je préfère ça que jouer sur un autre stade avec tousles désagréments que cela implique
28 Juil 2009, 06:18
michel a écrit:Je préfère ça que jouer sur un autre stade avec tousles désagréments que cela implique
Clairement puis ça permettra d'avoir trois vrai matchs a domicile par la suite. Alors que si on va les jouer dans un autre stade.... J'espère que cette solution est viable.