Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM -Lille : reporté ou déplacé au Stade de France ?

25 Juil 2009, 18:09

Dinopatou a écrit:
McSim a écrit:
michel a écrit:IceCold, +1

Je préfère 100 fois jouer un match au vélodrome dans 2 mois, voire plus, que de le jouer sur un autre stade dans lequel tu n'auras aucun repère.
C'est d'une logique implaccable !
La question ne devrait même pas se poser !!!

Oui mais pour ça, il faut l'accord du club adverse...

Et vu l'état d'esprit qui doit animer le club adverse quand on voit l'un de ses salariés venir nous expliquer 5 messages plus tôt sur un forum marseillais dans le topic concerné qu'on est des gros footix doublés de crétins et que ça va être un plaisir de profiter de cet évènement tragique pour nous avoir, c'est même pas la peine de se poser la question...

:roll: #-o Pauvre garçon. :nawak: T'as rien compris

25 Juil 2009, 19:03

Réexplique nous ta parenthèse avec le smiley du message en question, alors, qu'on puisse rigoler nous aussi...

25 Juil 2009, 19:19

Je vais te rééxpliquer, en esperant que tu possèdes ce qu'on appelle le "second degré" et "l'autodérision" :

Chaque début de saison, les supporters de l'OM, mais aussi ceux du PSG, et de bien des clubs en France et dans le monde sont totalement optimistes sur la saison. Normal, il fait beau, il ya de beaux maillots tout neufs, les nouvelles recrues recrutées à prix d'or et surmédiatisés font vibrer les foules après deux gris gris...tous les voyants sont au vert, on pense que cette saison, c'est la bonne, qu'on va enfin gagner un trophée (bon là, j'avoue ça s'adresse surtout aux supporters marseillais... :oops: ). Puis, la situation se gate peu à peu, les recrues tant plebiscitées l'été perdent de leur aura (un peu comme le bibelot si sympa au soleil acheté sur l'étal du marché de vacances, mais qui perd son lustre une fois posé sur la commode poussiérieuse du salon). L'hiver arrive, les crises aussi (là, c'est plus orienté pour les supp parisiens) et on commence à se dire que finalement, c'est la meme merde. Que le prodige recruté l'été s'avere finalement n'être qu'une énième déception...

En somme, mon allusion visait à prouver qu'il était toujours plus difficile pour un club adverse de s'imposer au Vel lors du premier mach de l'OM à domicile (pour toutes ces raisons), mais aussi parce que le public a été sevré de football pendant 2 mois, parce qu'il fait beau, parce que le match se déroulera le week-end du 15 aout, parce qu'il y aura des touristes qui assisteront sans doute au seul match de l'OM de leur vie au Vel...

En tant qu'adversaire concerné pour ce match, (sur le plan purement professionnel, car personnellement, je n'ai jamais assité à un match au Vel, et j'aurais aimé connaitre mon baptème du feu) je me réjouis donc de pouvoir éventuellement échaper à ce difficile contexte. Maintenant, je ne me réjouis absolument pas de l'accident dont tu parles. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme lorsqu'un club ne peut acceder à la D2 à cause de la DNCG. Ca fait un malheureux, mais l'équipe qui récupère sa place y trouve son compte.

25 Juil 2009, 19:42

C'est amusant de me prendre pour un abruti sans sens de l'humour ou second degré (je serais curieux de savoir comment je peux avoir 100 messages à moi tout seul sur les 3 derniers mois du fil parisien du forum des CdF sans cela...) et qui ne serait pas conscient des réalités les plus élémentaires de nos clubs respectifs pour diluer la fin du message qui commence enfin à aborder le vrai sujet, m'enfin bon, ça ne m'empêchera pas de penser certaines choses du ton employé dans certaines parties des messages précédents

Mais vu que tu persisteras certainement à me traiter par le mépris pour ne pas regarder les choses en face, inutile d'épiloguer, on arrivera à rien

25 Juil 2009, 19:58

Juste pour savoir, quelles sont les "choses en face" dont tu fais allusion ? parce que je ne vois pas vraiment où mes posts sont insultants envers quiconque. Sauf en cherchant la petite bête et en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas.

25 Juil 2009, 20:08

Je ne visais pas des propos "insultants", mais méprisants dans le ton global, notamment avec l'accusation de footixisme sous-jacente...

25 Juil 2009, 20:23

Mais cette "accusation" s'adressait à tous les supporters en général. Et tu ne peux pas nier qu'elle est fondée car globalement vérifiable.

27 Juil 2009, 22:19

Information
2 mois sans matchs au Vélodrome?

Les experts en charge des investigations concernant le terrible accident survenu lors du montage de la scène de Madonna, le 16 juillet dernier, ont fait savoir ce soir au juge d'instruction que leurs recherches pourraient finalement s'étendre sur deux mois.

Ce ne sont donc plus seulement OM - Lille (dimanche 16 août), et le match de rugby Toulon - Racing (samedi 22 août) qui sont très fortement compromis, mais également OM - Bordeaux (dimanche 30 août) et toutes les rencontres programmées en septembre.

Joint dans la soirée, Jean-Claude Dassier s'est dit "très inquiet". "C'est tout le début de saison du club qui pourrait être compromis, regrette le président olympien. On ne va tout de même pas envoyer les supporters indéfiniment sur les routes avec les dangers que cela comporte!"

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... odrome.php

:shock:
Modifié en dernier par nico2mars le 27 Juil 2009, 22:35, modifié 1 fois.

27 Juil 2009, 22:26

c'est quoi ce délire ? :evil:

27 Juil 2009, 22:27

J'espère que c'est une blague, pourquoi pas un an d'enquête aussi...

27 Juil 2009, 22:30

#-o #-o #-o

27 Juil 2009, 22:32

bon lille admettons, mais bordeaux :shock:

27 Juil 2009, 22:32

Je n'y crois pas une seconde ! Et puis quel rapport avec le vel ? C'est leur construction qui s'est cassé la gueule, rien avoir avec les tribunes ou autres.

On peut avoir la source du témoignage de Dassier ? redaface2

27 Juil 2009, 22:35

C'est La Provence désolé j'ai oublié la source.

27 Juil 2009, 22:37

YoOm a écrit:Je n'y crois pas une seconde ! Et puis quel rapport avec le vel ? C'est leur construction qui s'est cassé la gueule, rien avoir avec les tribunes ou autres.

Tu joues comment avec 70 tonnes de béton sur la pelouse ?

27 Juil 2009, 22:38

nico2mars, à suivre, mais amha c'est pas 3 enqueteurs qui vont empecher l'OM de jouer au vel avec les enjeux économiques et sportifs que ça représente. :-k

27 Juil 2009, 22:46

Fennec a écrit:
YoOm a écrit:Je n'y crois pas une seconde ! Et puis quel rapport avec le vel ? C'est leur construction qui s'est cassé la gueule, rien avoir avec les tribunes ou autres.

Tu joues comment avec 70 tonnes de béton sur la pelouse ?

Ils vont pas mettre 6 mois à déblayer non plus, je pense que ce n'est pas le fond du probleme

27 Juil 2009, 22:49

:shock:

27 Juil 2009, 22:52

On peut avoir la source du témoignage de Dassier ? redaface2

le probleme n'est pas d'enlever le reste de la scene et tout le reste; sa en 3 jours c'est fini.

le plus long ce sont les enqueteurs qui doivent inspecter les lieux telle qu'elle etait au moment du drame. donc, s'il veut deplayer la pelouse boulon par boulon et pierre par pierre pour trouver des indices, ils vont pas se gener.
Surtout que le judiciaire prime a l'aspect financier

En plus, si c'etait quelqu'un de ta famille qui etait mort, tu aimerais surement savoir pourquoi sa c'est passer et qui est responsable ou alors aller voir les matchs en te disant, bon il est mort il est mort.

27 Juil 2009, 22:53

nico2mars, Y a pas moyen que tu nous fasses des photos de l'extérieur du Vel pour voir où ça en est, si la scène de Madonna est toujours là ?
Répondre