Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM -Lille : reporté ou déplacé au Stade de France ?

23 Juil 2009, 23:14

loursin a écrit:moi je suis pour l'inversion. c'est sur que ca nous fait un début de saison bizarre et compliqué, mais au moins on aura plus le débat sur le "calendrier compliqué" en fin de saison et on pourra espérer finir en trombe.

Tout ça parce que t'a pas pris tes dispositions pour être à Marseille le week end du 15 aout redaface2

24 Juil 2009, 09:07

effectivement je serai en vacances à ce moment-là :cretin:

24 Juil 2009, 16:21

Information
-24. Dans un peu plus de trois semaines - le dimanche 16 août -, l'OM doit disputer son premier match à domicile face à Lille. La programmation de cette rencontre au stade Vélodrome n'est pas totalement garantie en raison de l'effondrement de la scène du concert de Madonna, il y a huit jours. Depuis ce dramatique accident, qui a coûté la vie à deux techniciens, la structure disloquée est restée sur la pelouse afin de permettre aux experts de mener leurs investigations.

Image

Hier, cependant, les travaux de déblaiement ont pu commencer, les enquêteurs poursuivant leurs recherches parallèlement. Le maintien du match OM-Lille au Vélodrome dépend maintenant de la durée de ce chantier. Celle-ci ne devrait pas outrepasser trois semaines pour ne pas compromettre cette rencontre de championnat. Car la pelouse doit également être changée et quatre jours supplémentaires seront nécessaires à cette fin.

Bref, le timing demeure très serré. "Nous allons tout faire pour être dans les temps, confiait, hier après-midi, Gilles Ruiz, l'un des responsables de l'entreprise Revel, maître d'oeuvre du chantier en corrélation avec la société Serbim. Nous travaillerons d'arrache-pied, mais à ce jour, je ne peux pas certifier que les délais seront respectés ou pas. Je ne me prononce pas. La seule certitude, c'est que nous nous y emploierons avec sérieux."

Sept jours sur sept, une vingtaine de personnes travaillera avec énormément de minutie. "C'est un chantier très compliqué et très dangereux, a encore précisé M.Ruiz,car la structure s'est affaissée et il faut notamment maîtriser la charpente du toit."

Il s'agit aussi de prendre en compte les conditions météo. Hier, le vent a ainsi été un paramètre tout sauf négligeable. "Le match aura lieu au Vélodrome", continue d'assurer Maurice Di Nocera, adjoint délégué aux Grands équipements et aux Grands événements à la mairie de Marseille.

Certaines thèses, pourtant, rappellent que les délais escomptés seront difficiles à tenir. "Tant que le procureur de la République et le juge d'instruction ne disent pas que le match n'a aucune chance de se dérouler à Marseille, je demeure optimiste, souligne l'adjoint. Si tout le monde y met du sien, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement. Tout doit être mis en oeuvre pour que l'OM puisse jouer cette rencontre à domicile et que les supporters du club ne soient pas privés de cette affiche. C'est une responsabilité énorme. C'est un enjeu sportif et pour la ville de Marseille, un enjeu économique."

la provence

24 Juil 2009, 17:10

Voilà aussi l'utilité d'avoir son propre stade. On nique pas notre pelouse avec les matchs à la con de Toulon, on est pas emmerdé quand 3 technicos se prennent le toit de Madonna, on bousille pas la pelouse avec les rockeux d'ACDC.

Tout comme le fait qu'avec TON stade à TOI tu peux organiser des événements "OM" tout au long de l'année sans pour autant payer le vél 1 bras et tu fais du PR avec par exemple des soirées dans les salons pour des événements BtoB, etc...

Il faut que le Vél appartiennent à l'assoc OM (le machin dirigé par Foucault) histoire que les actionnaires majoritaires puissent pas faire n'importe quoi au vel.

D'ailleurs perso j'attendrais que les bouchers de Mayol (tu parles :roll: ) aient piétiné notre pelouse avant de la changer.

24 Juil 2009, 18:05

"Tout doit être mis en oeuvre pour que l'OM puisse jouer cette rencontre à domicile et que les supporters du club ne soient pas privés de cette affiche. C'est une responsabilité énorme. C'est un enjeu sportif et pour la ville de Marseille, un enjeu économique."

se fait pas un peu mousser lui? Pourquoi pas un enjeu planétaire tant qu'il y est? :nawak:

Bon bah je commence à croire que cette rencontre sera reportée...

24 Juil 2009, 18:09

clair il faut trouver dès maintenant une autre solution , on va se faire niquer sinon.

24 Juil 2009, 18:53

Inversons les matchs. On finira par trois matchs à la maison c'est pas négligeable !

24 Juil 2009, 19:04

superolive a écrit:clair il faut trouver dès maintenant une autre solution , on va se faire niquer sinon.

+1. tant qu'à faire mieux vaut inverser maintenant plutôt que de se retrouver 3 jours ou 1 semaine avant sans savoir si le match
va bien se jouer au vel.

24 Juil 2009, 19:04

Ah j'arrive juste à temps ou quoi ????

L'OM a déjà pris la décision ! On jouera à Montpellier !

Le principal soucis n’étant pas de « replanter » la pelouse, mais surtout de remettre en état le terrain lui même, endommagé par la chute de la grue et d’une partie de la scène dans le sol, il en porte encore les stigmates avec d’importantes crevasses dans le sol….

On sait aussi que pour chaque événement avec du public, des commissions de sécurité doivent donner leurs accords dans des temps impartis...

Face à cette incertitude, l’OM a décidé, d’ores et déjà de se rabattre sur le Stade de la Mosson à Montpellier et de commencer à travailler à l’organisation de cette rencontre.

La Mairie de Montpellier a donné son accord et les services Techniques de la ville planchent déjà sur l’organisation…

Il n’est donc plus question d’inverser l'ordre des matches et de jouer à Villeneuve-d'Ascq ni de reporter la rencontre à une date ultérieure…

Toute l'nfo sur : http://om1899.football.fr/post/2009/07/ ... arantie%29

24 Juil 2009, 19:07

putain à Montpel... Y a combien de places là-bas ? 20 000 à tout casser ? Putain je préfère l'inversion moi #-o

24 Juil 2009, 19:08

Oddworld, 32939 places selon le lien donné juste au dessus.
Mais ce n'est quand même pas suffisant pour tout les abonnés.

24 Juil 2009, 19:10

marcou, :oops:

ouais voilà c'est pas assez redaface2

Y avait environ 40 000 abonnés pour le vel cette année, y en a environ 8 000 qui vont l'avoir dans l'os ?

24 Juil 2009, 19:26

:twisted:

24 Juil 2009, 19:31

Pourquoi cette info n'est-elle pas confirmée sur le site officiel ou par un autre média ?

24 Juil 2009, 19:47

putain si ça se joue à la mosson #-o

24 Juil 2009, 19:52

Surtout qu'il risque d'y avoir des pb (à l'extérieur du stade) avec les supporters de Montpellier.
Le stade se trouve dans le quartier de la Paillade qui n'est pas l'un des plus calmes de la ville, loin de là !

24 Juil 2009, 19:53

nan mais c'est pas ça le problème. Des matchs à la mosson on en a fait plein et la paillade que je sache est plutôt pro marseillaise qu'autre chose..

Pour un match qui aurait dû afficher guichets fermés de chez fermés on va se retrouver dans 1 stade 2 fois moins grand. Super.. :roll:

24 Juil 2009, 19:55

Je sens que je vais y aller finalement à ce match si ca se joue à Montpel.
Après est ce que la source de l'info est fiable ?

24 Juil 2009, 20:41

Dragan a écrit:nan mais c'est pas ça le problème. Des matchs à la mosson on en a fait plein et la paillade que je sache est plutôt pro marseillaise qu'autre chose..

Pour un match qui aurait dû afficher guichets fermés de chez fermés on va se retrouver dans 1 stade 2 fois moins grand. Super.. :roll:

comme tu dis super et comment ils comptent faire le tri parmi les abonnés ? qui ils vont choisir ? :-k

24 Juil 2009, 20:54

Parce que franchement si on jouait le match au stade de France, d'après vous il y aurait les 42000 abonnés qui prendraient tous le TGV en plein mois d'aout pour monter à Paris ???? #-o

Et là je parle même pas des tarifs SNCF.... :ptdr:

Montpellier c'est très bien je trouve, c'est la solution la moins pire !
Répondre