par JRD » 20 Juil 2009, 22:54
Dire qu'en L2 tu pouvais introniser Guyot et refonder une équipe sur les jeunes et des anciens qui ont fait des sacrifices de fous furieux pour rester (Da Rocha à 25k€ par mois).
Je suis pas Nantais, mais en tant que fan de foot, et donc amateur du FC Nantes j'ai été CHOQUé de la gestion de l'époque.
En étant rationnel avec les joueurs invendables à l'époque (Bagayoko, Bratu_ résilié à l'époque, Capoue à qui il restait 1 an de contrat tous les 3, Norbert qui avait été prolongé..., Cubilier à qui il restait 2 ans) et ceux qu'on aurait pu convaincre de rester (Diallo, Payet, Sio_ centre de formation) voilà ce qui aurait pu être fait.
----------------------------Keseru 9---------------Diallo 13-------------------------
----------------------------(Sio 22)---------------(Bratu 19)------------------------
Payet 7-------------------------------------------------------------------Da Rocha 8
(Capoue 11)-----------------------------------------------------------(Bagayoko 21)
-------------------------Dimitrijevic 10---------Savinaud 15 (cap)----------------
-----------------------------(Ca 23)--------------(Vainqueur 6)---------------------
Guillon 24--------------El Mourabet 4-----------Gillet 5--------------Das Neves 2
(Cubilier 3)-------------(Thicot 25)-------------(Mété 20)------------(Norbert 12)
----------------------------------------Heurtebis 1------------------------------------
------------------------------------(Briant 16, N'Dy 30)-------------------------------
Arrivées : Gillet (f.c de Lens), Bagayoko, Bratu r.p
Départs : Barthez, Stoikovic 1, Signorino 2 , Pierre 2, Cetto 2, mhadhebi (f.c), Pieroni 1.5, Oliech 1, Saidou 0, Faé 3.5, Boukhari 2, Rossi 0, Willhemlsson p, Zairi f.c.
_ Gillet, Savinaud, Da Rocha, ça te fait pas une belle épine dorsale pour la L2??? Et pour "l'esprit club"?
_ Je mets les numéros pour responsabiliser les gros espoirs du club : Payet, Vainqueur et Das Neves qui sont parmi les meilleurs formés dans les années 2000. Briant, Thicot et El Mourabet, trois membres de toutes les selections de jeunes de la génération 87 devaient avoir leur chance! Et pour Dimitrijevic, Ca et Keseru qui avaient un gros potentiel qu'ils n'arrivaient pas toujours à exploiter en L1. Pourquoi ne pas leur avoir donné leur chance en L2??? Keseru et Ca ont juste CARTONNé... A Tours!!!! Quelle honte!
_ Diallo avait été un des RARES attaquants à s'être adapté au jeu nantais tout en étant capable de marquer des buts. S'il y avait UN SEUL joueur à garder parmi les extérieurs c'était lui.
_ Pour l'entraineur au lieu de garder comme un con DZ (ah merde il a gagné 5-0 le premier match!) il aurait fallu soit lécher le cul à Denoueix soit tout confier à Guyot qui connait TOUT LE MONDE et toute la culture foot nantaise.
Faut arrêter les raisonnements à la Praud ou Moonwalker : le principal actif du FC Nantes c'était sa culture de jeu! C'est ce qui en a fait un grand club, depuis 40 ans! Comment penser que c'est une bonne idée de juste tout balayer!
Elle leur aurait couté quoi cette équipe là??? 0€ et des économies fulgurantes en salaires.
Pourtant tous les joueurs ont le niveau technique pour la L2, il y a 3 cadres (Savinaud, Gillet, Da Rocha), 3 joueurs de devoir (Heurtebis, Guillon, Diallo), les pépites (Payet et Das Neves) et 2 mecs à qui l'on demande d'enfin exploser : Dimi et Keseru.
Et en jouant avec ça ils auraient pu créer un jeu à la nantaise, faire exploser certains, construire déjà la saison de L1 qui suivait.
Au lieu de ça ils ont pris une quantité de merdes HALLUCINANTES et se sont chiés en L1.
Bravo Kita.
Soyez bien sûrs que Nantes se prépare à un enfer à la Montpellier... La remontée sera ds pas mal de tps qd ces crapules se seront barrées.