[Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

Messagepar marseillais74 » 22 Juil 2009, 17:25

Magneto, Il est difficile de comparer deux époques et surtout l'esprit de la L1 avec des équipes qui jouent à 10 dans les 18m. Non je pense sincèrement que deux attaquants dans les 18m, ce n'est pas du luxe. Et là inévitablement, le 4-3-3 ne sert à rien. A part si on trouve la perle rare pour remplacer Brandao.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 22 Juil 2009, 17:29

marseillais74, Ah mais je dis pas le contraire, je milite pour les deux attaquants dans le football.
Mais toujours est il qu'on a un coach qui a choisi son systeme de jeu et qui a recruté en conséquence. Donc à partir de là, tu donnes des coups d'épée dans l'eau.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marseillais74 » 22 Juil 2009, 17:30

nico2mars a écrit:marseillais74, peut-être parce que l'an passé on avait pas les joueurs pour ce schéma.

Et pourtant on était parti la saison dernière sur le même schéma de jeu que cette année avec Lucho dans le rôle de Ben Arfa. On connait Ben Arfa et ses suffisances dans le jeu collectif. Mais la plupart du temps, le gamin jouait assez prêt des milieux défensifs qu'étaient Cana et Cheyrou, laissant esseulé la plupart du temps Koné en pointe. Ce qui nous a couté beaucoup de points au passage. Donc oui je ne pense pas que le 4-3-3 est une bonne chose pour l'OM en L1.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 22 Juil 2009, 17:33

Magneto a écrit:marseillais74, Ah mais je dis pas le contraire, je milite pour les deux attaquants dans le football.
Mais toujours est il qu'on a un coach qui a choisi son systeme de jeu et qui a recruté en conséquence. Donc à partir de là, tu donnes des coups d'épée dans l'eau.

On verra en août ce que cela va donner. J'espère me tromper mais les tacticiens adverses connaissent trop le 4-3-3 pour que notre système les mette en danger.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 22 Juil 2009, 17:49

J'aimerais un truc bien physique face à toulouse (attention pas de détournement :mrgreen: )

Mandanda
Bocaly Diawara Mbia Taiwo
Kaboré
Lucho Cheyrou
Ben Arfa----Niang
Brandao
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 22 Juil 2009, 18:25

peezee a écrit:je quote pour la postérité:

marseillais74 a écrit:J'aimerais bien avoir cette compo contre Toulouse et surtout ce schéma de jeu :

--------------------------------Mandanda---------------------------------
Bonnart----------Rodriguez----------------Hilton----------------Taiwo
-----------------------------------Cheyrou--------------------------------
-----------------------Lucho-----------------------------------------------
Ben Arfa-----------------------------------------------------------Niang
----------------------------Brandao---------------------------------------
---------------------------------Koné-------------------------------------

Ca serait déjà plus équilibré et surtout on vire les Diawara et MBia qui nous sont d'aucune utilité.

A chaque post de marseillais74, faudra pas oublier que c'est le gars qui a osé proposer ce machin, enfin cette "compo" quoi. :)

Celà étant posé, rien n'interdit d'imaginer que ce sera la compo de départ face au TFC... :eek2:

Faux, c'est moi y'a déjà 15 jours :fier: et j'ai recu un linchage dans les règles :mrgreen:

--------------------------------Mandanda---------------------------------
Bonnart----------diawara----------------Hilton----------------Taiwo
--------------------------Lucho---------cheyrou----------------------------
Ben Arfa-----------------------------------------------------menez
----------------------------------------niang------------------------------
----------------------------brandao-------------------------------------

Je crois que c'était ça =P~ ,pour jouer contre lille ,lorient, boulogne, etc
Ca serait déjà plus équilibré et surtout on vire les Diawara et MBia qui nous sont d'aucune utilité.

C'est plutot ça qui me fait rire moi dans son poste :ptdr: .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 22 Juil 2009, 18:44

Moi je pense qu'un autre 4-3-3 est possible, mais certain y verront le 4-4-2 en losange, sauf que là le "10" devra jouer si près des AC qu'il en serait un 9 1/2.

----------------------------Mandanda-------------------------------------
Bocaly-----------Diawara--------------M'Bia*-------------------Taiwo
------------------------------Cana------------------------------------------
------------------Lucho----------------Cheyrou--------------------------
------------------------------------------------------------------------------
------------------------------HBA-------------------------------------------------
------------------Brandao---------------Niang-------------------------------------

*juste pour tester la défense avec 2 stoppeurs puissants comme le souhaiterait DD.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Juil 2009, 19:09

Bah là ça semble déjà un peu plus logique vu le recrutement, les forces en présence, et la vision de DD (qu'elle soit bonne ou pas d'ailleurs, seul l'avenir nous le dira).

S'il y a un moment dans la saison pour faire ce genre d'essais, c'est bien maintenant. redaface2

Après je suspecte que le LOL et les Ragondins n'aient pas l'intention de nous attendre en chemin...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar thelooser » 22 Juil 2009, 19:13

je trouve idiiot de juger des joueurs sur le premier match de preparation qui plus est, j'ai vu de bons enchainement , il manque a mon avis un milieux créatifs capable de dynamiter une défence ( HBA peut etre un jour ) et un attaquant hyper réaliste
thelooser
Newbie

Messagepar Odd » 22 Juil 2009, 20:17

J'en ai marre de lire que Diawara a fait un mauvaise match, que Mbia n'a pas le niveau, vraiment... :nawak:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2009, 21:05

les joueurs étaient cramés, ça veut dire qu'ils bossent dur ça payera.

Me rappelle avec Emon on gagnait tous les matchs amicaux limite en se baladant tellement ça foutait rien pendant la préparation
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 22 Juil 2009, 21:16

Oddworld, perso j'avoue avoir lu des choses que je pensais qd mm pas lire après un simple match de réglages en pleine préparation foncière... :shock:

La palme revenant qd mm à notre Mythouse-omane local, qui lui a carrément pété qq milliards de synapses en direct live. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jujude » 22 Juil 2009, 22:07

:shock:
oula ça critique déja les joueurs ??? #-o lols vous faites fort.
aujourd"hui la seul chose qui serait critiquable serait le recrutement . les joueurs sont incritiquable ils débarquent faut pas abusé lol.
et le recrutement est plutot bon.
voir tres bon si on recrute un bon attaquant, un bon def en plus et qu'on garde valbuena.
sinon il faudra aussi le remplacer et là par contre je commencerais a m'inquiéter car d'un bon recrutement pour améliorer l'equipe on aura radicalement changer presque toute l'equipe :-(
jujude
Banni
Banni

Messagepar Di Maggio » 22 Juil 2009, 22:24

En parlant de critiquer les joueurs, j'ai bien gerbé en lisant l'attaquee lancé par Mario Albano ce matin dans La Provence, parlant de "barbe à papa" et appelant à sa vente plutôt qu'à celle de Valbuena !!!

Franchement, on pense ce qu'on veut de HBA mais le massacrer comme ça, en début de saison pour pas grand chose c'est juste digne de L'Equipe, de FF ou du Parisien !!!!!

Là c'est un Marseillais qui nous fout la merde et dès le mois de Juillet...

En, plus, ce Monsieur Mario ne supporte pas on dirait d'être à son tour critiqué puisque si on va sur le blog http://om1899.football.fr/ qui avait donné l'info sur le problème du match OM -Lille 24h avant tout le monde et donc avant La Provence, vous pouvez voir que la censure a frappé et que ces messieurs les donneurs de leçons ont demandé au site hébergeur de supprimer un article qui critiquait le comportement de M.Albano de façon pourtant plutôt humoristique...

Pas vraiment la classe aujourd'hui les journalistes du Provençal, heu non de La Provence, je e souvenais du bon vieux temps....

PS : UNE PENSÉE POUR CEUX DES NOTRES QUI HABITENT ENTRE VAUFREGES ET LA BARASSE ET QUI DOIVENT ÊTRE DANS L'INQUIÉTUDE CETTE NUIT AVEC CET INCENDIT QUI EST EN TRAIN DE RAVAGER NOS COLLINES MARSEILLAISES....
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 22 Juil 2009, 23:27

Di Maggio a écrit:En parlant de critiquer les joueurs, j'ai bien gerbé en lisant l'attaquee lancé par Mario Albano ce matin dans La Provence, parlant de "barbe à papa" et appelant à sa vente plutôt qu'à celle de Valbuena !!!

Franchement, on pense ce qu'on veut de HBA mais le massacrer comme ça, en début de saison pour pas grand chose c'est juste digne de L'Equipe, de FF ou du Parisien !!!!!

Là c'est un Marseillais qui nous fout la merde et dès le mois de Juillet...

En, plus, ce Monsieur Mario ne supporte pas on dirait d'être à son tour critiqué puisque si on va sur le blog http://om1899.football.fr/ qui avait donné l'info sur le problème du match OM -Lille 24h avant tout le monde et donc avant La Provence, vous pouvez voir que la censure a frappé et que ces messieurs les donneurs de leçons ont demandé au site hébergeur de supprimer un article qui critiquait le comportement de M.Albano de façon pourtant plutôt humoristique...

Pas vraiment la classe aujourd'hui les journalistes du Provençal, heu non de La Provence, je e souvenais du bon vieux temps....

PS : UNE PENSÉE POUR CEUX DES NOTRES QUI HABITENT ENTRE VAUFREGES ET LA BARASSE ET QUI DOIVENT ÊTRE DANS L'INQUIÉTUDE CETTE NUIT AVEC CET INCENDIT QUI EST EN TRAIN DE RAVAGER NOS COLLINES MARSEILLAISES....

+1 :(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 23 Juil 2009, 07:57

Oddworld a écrit:J'en ai marre de lire que Diawara a fait un mauvaise match, que Mbia n'a pas le niveau, vraiment... :nawak:

On vient de perdre 3 points dans la lutte pour le titre probablement ... :cretin:

Certains ne sont même pas capables de comprendre la notion de "match de préparation, stade d'avant saison, préparation physique", c'ets désespérant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais74 » 23 Juil 2009, 08:21

gob a écrit:Certains ne sont même pas capables de comprendre la notion de "match de préparation, stade d'avant saison, préparation physique", c'ets désespérant.

Je ne sais pas si ce message m'était destiné mais je comprends aisément que l'on soit encore dans la phase de préparation mais cela n'empêche pas de voir chez certaines recrues un manque évident de technicité et de lucidité, preuves que ces joueurs en question sont de mauvais choix pour l'OM. On peut être en manque de condition physique, soit, c'est normal en plein mois de juillet mais être si mal placé sur un terrain, et ensuite tenter de réparer les dégâts, c'est symptomatique d'un manque flagrant de justesse dans leur jeu. Ces détails là ne se perdent pas durant l'intersaison, du moins pour les bons joueurs de foot ! :lol: Des joueurs comme Cheyrou, Niang, Cana, Ben Arfa, Taiwo ne sont certainement pas au top physiquement mais savent se placer correctement sur un terrain pour ainsi éviter de mettre en danger le reste de l'équipe. Certains d'entre vous viendront me dire que les joueurs que j'ai cités ont déjà joué ensemble, donc les liens sont établis, mais n'importe quel "bon" joueur de foot doit pouvoir s'adapter rapidement surtout lorsqu'il évolue à la même place que dans leur précédent club.

Donc oui je maintiens mes propos : Diawara et MBia nous seront d'aucune utilité. On en reparlera certainement en septembre.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 23 Juil 2009, 08:22

marseillais74, :ptdr:

Que reproches-tu à Diawara sur ce match ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 23 Juil 2009, 08:24

Oddworld, ses placements hasardeux alors qu'il a toujours évolué en DC, sa lenteur (mais bon ça il n'a pas changé ! :cretin: ). Bref 6 millions d'euros jetés par la fenêtre.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 23 Juil 2009, 08:34

Quand t'achètes une voiture et qu'elle cale au premier feu rouge, tu la ramènes au concessionaire ou t'attends un peu qu'elle soit rodée ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin