Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

20 Juil 2009, 11:56

en angletterre asenal l'a fait à manchester cette année
c'est aussi une tradition, mais la haie se fait en fin de match, pas en début.

20 Juil 2009, 12:55

J'attends beaucoup de Cyril Rool et Frank Jurietti pour ce match :mrgreen:

20 Juil 2009, 13:01

gob a écrit:
Jester a écrit:et le bisou ! et le bisou sur le chichi !
et puis quoi encore ?

Donner l'exemple et éviter ce que je vois chaque jour sur le stade devant chez moi.
Des petits jeunes qui ne s'excusent plus, qui ne respectent pas l'arbitre, qui ne relèvent pas leur adversaire etc ...

Dans un football aussi médiatisé, c'est ce qu'ils voient à la TV qui les formate.
Donc un geste sportif, ca aurait été bien dans un match amical ( on le voit au rugby, a la boxe ... mais pas au foot puisque ce sport semble réservé aux monosynaptiques).

Mais ca semble bien compliqué à comprendre pour certains ...

Y a pas de soucis avec le respect, mais pourquoi leur faire une haie d'honneur en match de préparation parcequ'ils sont champions. Autant que la première équipe qui les reçoivent le fasse, comme ça se fait ailleurs.
Dans un match amical, pourquoi veux tu qu'il y ai des débordements si on leur fait pas une haie d'honneur ?
Voilà pourquoi je trouve ça un peu gros peut être.

20 Juil 2009, 13:03

Je pense que c'est plutot lucho qui va blesser un bordelais moi,c'est pas un tendre comme nasry notre lucho, c'est un argentin plein de tatouage :fier:

20 Juil 2009, 13:08

Torben Frank a écrit:J'attends beaucoup de Cyril Rool et Frank Jurietti pour ce match :mrgreen:

ouais rêve pas trop toi... :doubeul:

20 Juil 2009, 14:02

gob a écrit:D'un autre coté, leur faire une haie d'honneur façon rugby lors de l'entrée des équipes serait sympa, puisqu'ils ont gagné à la loyale cette fois ci .

Et ça enlèverait toute agressivité au match maybe ?

La haie d'honneur au rugby ca se fait à la fin, une fois que tu t'es donné pendant 80min et seulement après tu félicites ton adversaire. En entrant sur le terrain, t'as la haine dans les yeux et t'as qu'une envie : mettre des tampons. Ca ne t'empêche pas de prendre une mousse après le match avec ceux que t'as castagné, mais c'est certainement pas avant le début du match qu'on se serre les mains.
C'est d'ailleurs un truc qui me dérange dans le foot, le fait que les joueurs soient tous potes et se racontent des blagues dans le tunnel avant de rentrer sur le pré pour jouer un OM - PSG

Sinon +1, ce match n'a que peu d'intérêt sauf mettre des tensions inutiles et accroitre le risque de blessures

20 Juil 2009, 14:19

pas plus de risque de blessure qu'un autre adversaire en face ...... pour etre sur d'avoir aucune blessure on fait ni match ni entrainement (on c jamais) on fait des mises en place sur FM.....

20 Juil 2009, 15:35

Je suis tombé sur Girondins TV ( En ce moment en clair dans mon bouquet orange sports) sur la rediff de leur remise du trophée de Champion de France, place des Quinconces...Jean Philippe Doux y est pathétique, quelle tanche ce type ..Il beugle dans son micro ("Bordeaux a tout raflé" :ptdr: ) ..Le plus beau est après lorsque Chamak qui a encore 10 grammes arrive en titubant à la tribune pour dire un "Je reste à Bordeaux" :ptdr: :ptdr: :ptdr: , qui aujourd'hui fait bien rire...Souleymane Diawara interviewé par Doux juste après la remise qui dit qu'il part en vacances pour se régenerer car la saison prochaine sera encore plus dure ( :mrgreen: )...faudra confirmer...
Bref une fois de plus, seul Laurent Blanc très humble et effacé a la classe..Comme d'hab . (N'est pas président qui veut...)

20 Juil 2009, 16:19

tiens, le match sera aussi diffusé sur orange foot, donc surement en HD :fier:

20 Juil 2009, 17:05

peezee a écrit:
Torben Frank a écrit:J'attends beaucoup de Cyril Rool et Frank Jurietti pour ce match :mrgreen:

Y'a un autre duel qui fait saliver c'est Carrasso / Mandanda :mrgreen:

Carrasso face à Toulouse

20 Juil 2009, 17:27

Torben Frank a écrit:
peezee a écrit:

Y'a un autre duel qui fait saliver c'est Carrasso / Mandanda :mrgreen:

Carrasso face à Toulouse

ah ahhhhhhhh la spéciale Carass' je sors je sors pas je sors je sors pas :ptdr:

20 Juil 2009, 18:51

gob a écrit:D'un autre coté, leur faire une haie d'honneur façon rugby lors de l'entrée des équipes serait sympa, puisqu'ils ont gagné à la loyale cette fois ci .

Et ça enlèverait toute agressivité au match maybe ?

je ne suis pas contre la haie d'honneur mais réunir au même endroit les Duhamel, Chapron, Layec et cie ça va être difficile

20 Juil 2009, 19:06

si ils doivent faire une haie d'honneur prévenait moi que je zappe le coup d'envoi

20 Juil 2009, 19:26

C'est une rumeur cette haie d'honneur ??

20 Juil 2009, 19:29

marseillais74, non c'est une suggestion de la part de Docteur gob.

20 Juil 2009, 19:31

Pas de haie d'honneur. Les trois points et pis c'est tout :cretin:

20 Juil 2009, 20:11

La haie d'honneur, en quel honneur?

La saison n'est pas encore finie, elle n'est même pas entamée. On a aucun compte à rendre au Bordeaux 2009/2010.

On a aucune marque de respect à leur démontrer non plus. :twisted:

20 Juil 2009, 22:35

peezee a écrit:
Information
Le groupe Olympien à Saint-Jean-de-Luz

Didier Deschamps a emmené un groupe de 26 joueurs pour le stage à Saint-Jean-de-Luz qui commence ce dimanche et durera jusqu'à samedi prochain. Trois jeunes (Koukabi, Osei, N'Doumbou) viennent renforcer ce groupe dans lequel figurent les trois dernières recrues (Rool, Mbia, Andrade).

Gardiens : Mandanda, Riou, Andrade, Kouakbi
Défenseurs : Bocaly, M'Bow, Hilton, Rodriguez, Rool, Taiwo, Bonnart, Diawara
Milieux : Kaboré, Mbia, Cana, Cheyrou, Cissé, Lucho, Ben Arfa,, Valbuena, Osei, N'Doumbou
Attaquants : Niang, Brandao, Koné, Samassa

ou comment démonter tout seul ton argument sur Fomen 8)
:cry:

21 Juil 2009, 07:49

selon le site de la provence ,l'opposition de la fin d'entrainement a donné ca au niveau compo

Composant l'équipe jaune : Mandanda, Bonnart, Hilton, Diawara, Taiwo, Mbia, Lucho, Cheyrou, Ben Arfa, Koné, Niang.

Composant l'équipe bleue : Andrade, Bocaly, Mbow, Rodriguez, Rool, Cana, Cissé, Kaboré, Valbuena, Samassa, Brandao.

niang passerait en pointe pour ce match , au moins la 1ere mi temps , hilton commencerait et le reste idem qur contre ajaccio

21 Juil 2009, 08:26

Arrêt cardiaque de JPP en ayant vu Koné titulaire. Par contre quand j'ai vu Koné titulaire, je me dis plutôt qu'il est en pointe et Niang sur un côté. :-k

Pour moi, j'ai hâte d'être à ce soir, même si c'est qu'un match de prépa, je me dis que c'est le premier gros test et pour savoir ce que vaut à peu près l'équipe, si on est déjà en forme physiquement ou pas. 8)
Répondre