Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

22 Juil 2009, 09:53

Bon mon avis sur ce match :

une première mi-temps honnète de l'OM. Quoique toujours très peu d'occasions et beaucoup de faute.

Koné est toujours aussi léger. Il saoule.

Que l'on mène au score au début relève globalement du miracle... qui n'a pas duré.

En deuxième mi-temps, on a tout simplement été nul. On s'est fait balader. On a eu certes deux occasions très franches mais c'est tout ce qu'il y a eu à se mettre sous la dents. On a pas réussi à aligner 3 passes offensives.
Bordeaux loupe une énorme occasion aussi, et Diawara aurait du être expulsé.

Bref, moi ce que je vois c'est que cette équipe n'est pas au point, ce qui est normal compte tenu du renouvellement, mais j'avoue un peu me poser des questions sur le système mis en place par DD.

Niang était trop bas, les milieus n'ont jamais trouvé les attaquants.
Valbuena a fait une bonne entrée. On se demande pourquoi il est viré de la sorte alors qu'on sait qu'il est super utile pour dynamiter les équipes qui jouent à 11 derrières (soit 16 équipes sur les 19 qui viennent au Vélodrome...).

Globalement, je salue la qualité du jeu de Bordeaux. Ils sont déjà au point.

22 Juil 2009, 09:55

Bordeaux est déjà au point, car ils n'ont que Plasil de nouveau dans leur effectif. Logique non ?

22 Juil 2009, 10:00

Oui Logique mais ils étaient pas obligé d'être au point physiquement ! Or ils le sont. Et surtout tous les joueurs jouent en confiance.

22 Juil 2009, 10:04

Ben normalement c'est pas logique non qu'ils soient au point physiquement... en préparation, tu devrais être sur les rotules, car le travail de fond sur l'endurance et la vitesse doit peser lourd.
Nous nous étions pas trop au point physiquement. On l'a vu, à part Diawara je crois tous n'ont joué que 45 minutes. Et c'était déjà dur.
En face Bordeaux beaucoup ont joué 90 minutes... et semblaient pas trop fatigués.

Donc la question que je me pose est : est ce qu'ils ont fait la même prépa que nous ou pas ? Est ce qu'ils l'ont commencé plus tôt ? Ou est ce qu'ils ont fait le minimum... en ce cas, moi ça me dérange pas trop. On récoltera les fruits de ce travail (s'il a été bien mené) pendant la saison, et pas eux.

Je préfère être au point quand la L1 débutera que de l'être juste pour les matchs de préparation.

Je troque, et je pense que tout le monde est OK, cette défaite en amical contre la victoire en championnat.
Qu'on perde tous les matchs de prépa. Je m'en cague. L'essentiel c'est que tout soit au point le 8 aout.

reyna a écrit:
Oddworld a écrit:
reyna a écrit:Je me demande quand D D nous dira pour quelles raisons il n'a pas voulu de Civelli !
Quand on voit le match de Diawarra,hier,cette question est de plus en plus d'actualité.

:ptdr:

Mais ceux qui critiquent Diawara, vous avez vu le même match ou bien ? :shock: Diawara était OBLIGE de venir défendre dans le couloir droit de Bonnart parce que ce dernier était A LA RUE défensivement.

Bien sûr : les brutalités de Diawarra et le pénalty sont à mettre au débit de Bonnart ! Ben voyons.
La vérité est que nous avons dépensé de l'argent pour rien,car l'équipe n'a pas gagné en qualité défensive,du moins pour le moment.
Changer pour changer,c'est bien,en attendant,nous avons aussi deux joueurs sur le départ qui ont quand même joué,hier.

Non le pénalty il est pour tout le monde, pour Ben Arfa et sa passe en retrait, pour Hilton qui était à la ramasse et pout Diawara avec son croche-patte peu évident.

La plupart des fautes sifflées contre Diawara, c'était des coups d'épaule, visiblement on a plus le droit d'en faire dans le football...

Et je te rappelle que par ce que tu appelles "les brutalités de Diawara" il n'en n'aurait pas fait autant si Bonnart avait su défendre hier.

Thom a écrit:Oui Logique mais ils étaient pas obligé d'être au point physiquement ! Or ils le sont. Et surtout tous les joueurs jouent en confiance.

ils sont quasi obligés vu leur match du trophée des champions qui arrive pour eux, ils peuvent pas trop se louper sur ce match

22 Juil 2009, 10:13

thug-love, Blanc ne troquera pas la préparation et le début du championnat pour un trophée en bois contre l'EA Guingamp......
Je crois que Bdx a repris un peu plus tard, on doit être à un stade différent de la préparation et ça à jouer sans doute aussi.

22 Juil 2009, 10:17

Bordeaux a repris plus tard ils ont le niveau physique qu'on avait contre les roumains,mais avec leur équipe type,ils ont une semaine de foncier en moins,et ca se sent

22 Juil 2009, 10:24

Mon avis sur ce match est que l'on a vu la conséquence d'une préparation essentiellement tourné sur le foncier pour le moment. Le fait que l'on ait marqué 75% de nos buts sur CPA n'est pas un hasard car apparamment, c'est le seul aspect tactique qui ait été travaillé.

Concernant les recrues:

Diawara est un boeuf mais il a tendance à jouer facile dans l'agressivité, en même temps, c'est le seul en DC qui gagne ses duels... :?

M'Bia, comme l'on dit certain, il est dans le dur physiquement et paye ses tergiversations incessantes durant le mercato qui lui ont fait loupé la première partie de la prépa'.

Lucho, le truc qu'il a tu le sens, son jeu court, direct est un régal. Dommage qu'autour ils ne sachent que tricoter et pas jouer en première intention. Dans le dur physiquement aussi.

Sur les anciens:

Cheyrou le meilleur comme d'hab'. Tout ce qu'il fait est propre, plus qu'un métronome, c'est la machine à laver de l'équipe, il rend propre chaque ballon. La présence d'un autre relayeur l'aide à ne pas se disperser dans la récup' ET la relance.

Niang, il râle certes mais quand il sera pas là (car il aura forcément sa grosse blessure annuelle), on pleurera!

Bonnart m'insupporte, il manque de poids. Ok, il faut pas brider un Bocaly par l'arrivé d'un autre Arr Droit mais si DD commence à pas le faire jouer...

Hilton...il relance bien mais quand il y a l'attquant qui comprend qu'il faut chercher le duel avec lui pour passer, on est dans la merde. Diawara est obligé de le couvrir. Conséquence, il se disperse et perd de sa lucidité et fait des fautes stupides. Pas loin de penser comme DD, il faut un autre stoppeur.

Brandao, je l'ai beaucoup critiquer hier. C'est vrai qu'il connait le même creux qu'à son arrivée donc j'espère que la suite ira mieux quand il sera au point physiquement. Mais la venue d'un attaquant au profil plus technique est indispensable.

Taiwo...bah comme d'hab'; On croirait pas qu'il a eu des vacances!

Pour HBA, à trop vouloir s'appliquer, il perd de sa folie et donc de son talent, il faut qu'il trouve le compromis. Mais par contre maintenant, il défend et plutot bien. Wait and See...

Perso, pour le prochain match, j'aimerai voir ça, juste pour tester la défense centrale avec un profil vraiment physique:

---------------------Mandanda---------------------------
Bocaly------Diawara-----------M'Bia----------Taiwo
-----------------------Cana-------------------------
------------Lucho---------------Cheyrou
HBA----------------------------------------------Niang-
----------------------Brandao----------------------

22 Juil 2009, 10:33

Bien sûr,d'accord avec Jester : Mieux vaut perdre ce match amical et gagner le match de championnat!
Nos avis ne pèseront pas lourd dans la balance,mais c'est pour le plaisir de discuter et de partager,ou non,nos points de vue.

22 Juil 2009, 10:42

Ben Arfa j'ai l'impression qu'on la tellement bassiné avec la notion de groupe,de défense de collectif et tout ca,qu'on a l'impression qu'il a perdu sa folie et son insouciance,le talent il l'a,mais il veut plkus tenter on dirait par peur de perdre sa place (cf l'an passé avec gerets qui préférait les joueurs réguliers même moyens type valbuena que les joueurs brilants intermittents,alors que ben arfa pourrait devenir un brillant régulier)

J'aime le travail que :ladeche: fait avec hatem,on sent qu'il s'occupe spécifiquement de lui,et hatem aussi,quand il sera au top physiquement,et que l'équipe aura travaillé tactiquement plus,je pense qu'il fera des matchs avec plus de folie...Mais au moins dans l'engagement et le replacement il est la

22 Juil 2009, 10:59

TonyO, M'Bia n'est pas tres chaud à l'idée de jouer en défense je crois.

22 Juil 2009, 11:07

superolive, ce serait pas définitif, juste pour voir si avec un autre DC central physique (valide) style stoppeur pur, la défense tient mieux le choc, comme c 'est dans l'idée de DD.

Il a déjà tenté avec Rodiguez mais comme il est à la ramasse depuis quelques temps déjà...

puis bon, tant que Cana est encore là autant en profiter!

22 Juil 2009, 11:27

Reste à voir si on compte vraiment embaucher un autre vieux en défense avec un salaire de ministre, comme Diwara, en la personne de Heinze.
Car déjà que certains se plaignent que la défense est lente et à la ramasse. Diawara et Heinze à eux 2, ils auraient les salaires les plus hauts de l'équipe, et 2 défenseurs à 31-32 balais cette saison, c'est pas vraiment un pari sur la vitesse et la durée...
J'ai rien contre prendre des vieux et des bons, mais les cumuler c'est pas vraiment la solution je pense. Ca a toujours fonctionné quand on associait un jeune un vieux, que ce soit en défense ou en attaque (Mozer-Boli, Voeller-Boksic, etc.)

22 Juil 2009, 11:56

Jester, Pouget-Bakayoko ça marchait pas trop, Christanval-Meîté non plus :mrgreen:

22 Juil 2009, 11:59

Jester, une charnière centrale d'une moyenne d'age de 31 ans composée de Heinze-Diawara, je suis pas contre, au contraire. On a bien vu la défense du Milan, et ce ne sont pas de jeunes joueurs.

Sinon, certains semblent oubliés qu'Hilton a 32 ans, il a le même age qu'Heinze et pourtant certains râlent d'une défense trop vieille en moyenne d'age si on prend Heinze...?

22 Juil 2009, 12:00

TonyO,
Brandao, je l'ai beaucoup critiquer hier. C'est vrai qu'il connait le même creux qu'à son arrivée donc j'espère que la suite ira mieux quand il sera au point physiquement. Mais la venue d'un attaquant au profil plus technique est indispensable.

Je suis complètement d'accord avec toi et je rajouterai même qu'il nous faut un joueur plus mobile devant car sans un 10 juste derrière qui bouge un peu partout comme on l'avais avec Valbuena ou BA l'année dernière avec le 4-5-1 ça manque clairement de mouvement devant avec Brandao.

Vraiment j'aimerais un joueur du profil de Menez capable de prendre la profondeur comme de venir chercher le ballon dans les pieds ou encore de venir percuter sur un coté en partant dans le dos du latéral. Ce qu'a d'ailleurs très bien fais Chamack hier et c'est la qu'il nous a fais mal.

Par contre Bordeaux c'est tjs très costaud mais vaut mieux pas pour eux qu'il le perde leur chamack car ils arriverons jamais à retrouver un joueur aussi bon pour l'année prochaine.

22 Juil 2009, 12:04

Oddworld a écrit:Sinon, certains semblent oubliés qu'Hilton a 32 ans, il a le même age qu'Heinze et pourtant certains râlent d'une défense trop vieille en moyenne d'age si on prend Heinze...?

Ben si justement... ça ferait un vieux de plus. En remplaçant on aurait Hilton et Rodriguez... vieux, vieux sur le terrain, et vieux et vieux sur le banc. #-o
Après ils peuvent être top... ça je le nie pas. Mais qu'on vienne pas dire ensuite que c'est lent et vieux et qu'on construit pas sur la durée à ce moment là.
Quand on joue des équipes avec des défenses de moyenne d'âge de plus de 30 balais, on dit que ça va être leur point faible, raison ou pas ?

22 Juil 2009, 12:07

on dit que ça va être leur point faible, raison ou pas ?

Dépend des fois. Faut voir les défenseurs.

22 Juil 2009, 12:27

Quand je vois que certain tirent des conclusions quasi-définitives sur tel ou tel joueurs... On est en pleine préparation donc les joueurs sont pour la plupart très juste physiquement, et pour des joueurs comme M'Bia, Diawara et Brandao, la condition physique c'est un peu primordial.

Bref sur le match Bordeaux était plus frais, et vu qu'il y à quasiment aucun changement dans leur effectif ils ont des automatismes qu'on à pas encore, par contre sans Chamack ils vont en chier !
Bref je suis pas plus inquiet que ca, mais il manque clairement un DC, un remplacent à Cheyrou et/ou Lucho et un attaquant, plus un MO si valbuena se casse.
Répondre