Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

22 Juil 2009, 08:45

plus important que le score, c'est ce qu'on a fait sur le terrain, et la je pense qu'un nul voir une victoire de l'om aurait été logique.
bordeaux à la meme equipe que l'an dernier , avec le meme entraineur et le meme systeme de jeu, ça se sentait sur le terrain.

beaucoup de chose ont changé chez nous et il va nous falloir quelques matchs pour que l'equipe tourne au mieux.
notement au niveau des 3 nouveaux qui ont montrés leurs qualités individuelles mais pas encore collective

22 Juil 2009, 08:46

Disons que Bordeaux, qui a gardé à 95% la même ossature que l'an passé, a eu un jeu beaucoup plus fluide et percutant que le notre, avec de belles phases de jeu au sol et en profondeur (ce qui est tout à fait normal).

Chez nous, tous les automatismes sont à travailler et à perfectionner quand on se rapproche de la surface adverse surtout entre Lucho et les attaquants qui ne sont pas, pour l'instant, sur la même longueur d'onde (je parle du jeu court à une touche de balle où il faut vraiment connaitre par coeur ses partenaires plutot que du jeu long)

22 Juil 2009, 09:08

salut,

Moi, j'ai vu les 3 matchs de préparation, et je pense quand même que pour une équipe avec une nouvelle ossature, ya quand même de bonnes choses.

Effectivement, entre la reprise de l'entrainement toute récente, la préparation physique foncière, et la chaleur, il est normal qu'on ne voit pas un super jeu pendant 90 minutes.
Ce genre de matchs sert à tester le système de jeu, les joueurs à tel ou tel poste, etc...

On voit déjà que sur coup de pied arrêtés, on sera très fort, ce qui est très important dans le foot actuel.
On voit déjà que Lucho sera un régal à voir jouer.
On voit que DD, de par son expérience, il peut apporter énormément aux joueurs en termes de placement, gestion des efforts, tactique.

Concernant ce match contre Bordo, moi j'ai surtout trouvé que Bordo avait toujours autant de chatte que l'an dernier : un coup franc dévié pour faire but, un pénalty, 2 poteaux qui les sauvent, des coups de sifflet toujours aussi favorables. Et Gourcuff qui fait une panenka (geste que je trouve d'une certaine façon humiliant) et qui s'étonnera ensuite de se faire tacler les chevilles?

Bref, mieux vaut perdre hier en amical et les défoncer en championnat, que les éclater 3 - 0 hier et perdre contre eux en championnat.

J'ai toujours trouvé que jusqu'à septembre au moins, les équipes ne tournaient pas réellement.

Attendons que les joueurs soient prêts physiquement dans un premier temps pour faire une première bonne évalutation, et ensuite qu'ils soient prêts tactiquement pour juger convenablement.

22 Juil 2009, 09:14

Finalement, un match rugueux et une défaite, ce n'est peut être pas si mal pour faire redescendre tout le monde ( joueurs et supporters notamment) sur terre.

... et aussi accélérer la fin du recrutement.

22 Juil 2009, 09:18

On touche 2 fois les poteaux,donc match qu'on peut largement gagner,et on dirait ici que c'est la fin du monde car on perd contre les girondins de barcelone le retour,quand je lis qu'on s'est fait balader je me marre sérieux,ils marquent sur un coup franc,un penalty et sinon ils ont 2 occases franches,nous on en a bcp plus,et pour moi notre je uest meilleur alors quon a les nouveaux

Pas d'accord pour diawara,le mec c'est pas qu'il a été mauvais,c'est qu'il a été obgligé de couvrir le placement archi merdique de bonnart et comme il est pas à 100 pour cent physiquement ben il était logiquement en retard

Pas d'accord pour brandao,le mec a un jeu basé sur le physique,et deja hier soir c'était mieux mais il lui faut du temps,on le vera à son vrai niveau le 8 aout

Kaboré m'impressionne de plus en plus,ca va être une vraie solution de rechange (voire plus?),car il est présent dans l'impact et dans la relance

Mbia dans le dur physiquement,cissé perso je le trouve meilleur que mbami mais j'ai l'impression d'être le seul

le reste je l'ai dit dans mon précédent post,juste un mot sur cheyrou la grande classe,cana bonne rentrée,lucho dans le dur physiquement mais techniquement c'est tellement au dessus
Modifié en dernier par ricorico le 22 Juil 2009, 09:21, modifié 1 fois.

22 Juil 2009, 09:19

Je me demande quand D D nous dira pour quelles raisons il n'a pas voulu de Civelli !
Quand on voit le match de Diawarra,hier,cette question est de plus en plus d'actualité.

J'entends beaucoup parlé d'automatismes qu'on a pas. Et ça me hérisse les poils. Y avait de quoi renforcer l'équipe sans tout recommencer, et là on commence à voir que l'équipe en manque. Forcément.
J'espère juste un truc, c'est que les automatismes seront acquis le 8 aout pour la reprise, monsieur Deschamps... et qu'on entende pas qu'on a paumé des points pendant plusieurs semaines à cause de ça :evil:

Par contre personne l'a souligné je crois, mais les combinaison qu'on fait sur coups de pieds arrèté sont trés intéressante et on sens qu'on à progresser sur ce point .

22 Juil 2009, 09:22

guillermo, +1,gros travail effectué sur les coups de pieds arrêtés

22 Juil 2009, 09:22

reyna a écrit:Je me demande quand D D nous dira pour quelles raisons il n'a pas voulu de Civelli !
Quand on voit le match de Diawarra,hier,cette question est de plus en plus d'actualité.

:ptdr:

Mais ceux qui critiquent Diawara, vous avez vu le même match ou bien ? :shock: Diawara était OBLIGE de venir défendre dans le couloir droit de Bonnart parce que ce dernier était A LA RUE défensivement.

22 Juil 2009, 09:24

j'espere qu'on verra se que donne Bocaly contre Toulouse

22 Juil 2009, 09:28

Mais ceux qui critiquent Diawara, vous avez vu le même match ou bien ? Diawara était OBLIGE de venir défendre dans le couloir droit de Bonnart parce que ce dernier était A LA RUE défensivement.

+1

Je l'ai trouvé bon et son assoçiation avec Hilton m'a plu qui plus est il n'hésite pas à aller au contact et c'est un gagneur .

22 Juil 2009, 09:33

Et sî on ajoute à ça qu'ensuite sur les coups de pieds arrêtés, Bonnart était à la rue, Diawara également, Hilton également, Taiwo également, ben c'est Speedy qui a défendu... résultat, on a pris un but (et failli en prendre un second).

22 Juil 2009, 09:39

Il a pas joué d'ailleurs Bocaly hier ?

22 Juil 2009, 09:41

Fennec, Non, d'ailleur je sais pas pourquoi .

22 Juil 2009, 09:42

Oddworld a écrit:
reyna a écrit:Je me demande quand D D nous dira pour quelles raisons il n'a pas voulu de Civelli !

:ptdr:

Mais ceux qui critiquent Diawara, vous avez vu le même match ou bien ? :shock: Diawara était OBLIGE de venir défendre dans le couloir droit de Bonnart parce que ce dernier était A LA RUE défensivement.

Bien sûr : les brutalités de Diawarra et le pénalty sont à mettre au débit de Bonnart ! Ben voyons.
La vérité est que nous avons dépensé de l'argent pour rien,car l'équipe n'a pas gagné en qualité défensive,du moins pour le moment.
Changer pour changer,c'est bien,en attendant,nous avons aussi deux joueurs sur le départ qui ont quand même joué,hier.

22 Juil 2009, 09:42

La défaite face à un collectif qui n'a quasiment pas changé (système de jeu et joueurs) en pleine préparation n'a rien de préoccupant.
On peut juste se demander si la prise de risque de la part du staff en changeant de tactique est légitime, alors que sur les matchs retours de la saison dernière, on avait de quoi être satisfait et qu'avec 2 ou 3 retouches de qualité, il y'avait de quoi assurer.

On verra bien si c'est justifié, mais je suis qd même un peu sceptique, notamment sur le coté droit ou l'apport de Bonnart et le jeu (et le niveau?) de Ben Arfa ne sont pas forcement adapté à ce schéma.
Notre coté droit risque de souffrir de la comparaison avec la doublette Niang/Taiwo qui semble bien au dessus.

22 Juil 2009, 09:44

jcomprends pas comment certains peuvent affirmer que tel ou tel est mauvais en se basant simplement sur les matchs amicaux, on est en pleine préparation je sais pas si certains se rendent compte du travail physique et également mental que ça demande, c'est normal que tu puisses pas faire autant d'effort et encore s'imposer physiquement. Comme beaucou l'ont dis ce genre de matchs servent essentiellement pour essayer différents schémas avec différents joueurs, qu'on ait gagné ou perdu hier n'a pas de grande importance surtout qu'on jouait contre une équipe qui à mon avis est en avance sur sa prépa par rapport à nous vu le match au Canada qui se profile pour eux

22 Juil 2009, 09:48

Niang commence a me les briser sévère, rien qu'il râle, se plaint... Des moments comme ça ou j'ai envie de lui fracasser la tête contre le mur...

22 Juil 2009, 09:49

Diawara devait couvrir bonnart car ce dernier était à la masse sur son placement défensif (logique pas encore le coffre pour faire les allers retours sur son couloir),mais comme diawara est pas à 100 pour cent physiquement,il était en retard tout le temps,ca m'inquiète pas,ca se règlera avec le physique

Sur le but,le marquage est merdique,lucho voit le trou et se déplace vite vers cavenaghi,mais la collectivement la défense est à la masse,c'est une question de travail, :ladeche: leur a fait bcp travailler les cpa offensifs,il va en faire de même sur les cpa défensifs,pareil ca m'inquiète pas
Répondre