[Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Match de Prépa]OM - Bordeaux, Live et After

Messagepar Dragan » 21 Juil 2009, 22:34

TonyO a écrit:zythoun, pour Brandao, je suis pas d'accord, il a été nul.

Il faut un vrai buteur, capable de marquer des autres buts que de la tête dans un but vide!

T'avais Chamakh en face, c'était un autre niveau!

faut arrêter d'être rageux. Je suis le 1er à vouloir un attaquant meilleur que brandao (chamackh en est un), mais dire que ce soir il a été nul faut arrêter... il a été bien meilleur que les 2 matchs précédents. Mais c'est effectivement pas suffisant pour l'OM que l'on souhaite, tout en haut.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manu51 » 21 Juil 2009, 22:47

Ben Arfa pour la passe !!!
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 21 Juil 2009, 22:47

Dragan, pour moi c'est HBA.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar TonyO » 21 Juil 2009, 22:52

M'enfin, maintenant qu'on est censé avoir rééquilibrer l'équipe par le changement tactique en 4-3-3, la présence d'un bufle brésilien en premier rideau n'est plus si primordial que ça. Je veux dire que là,l'animation offensive était vraiment bof, aucune animation sur les côtés, on arrivait pas à se projeter vite vers l'avant.

Moi, ce que j'aurai voulu voir de brandao, c'est pas forcément des raids solitaires de 30 mètres, mais des controles réussis, une bonne conservation de balle pour remiser en direction des ailiers repiquant au centre, bref l'animation offensive d'un 4-3-3 avec un pivot en pointe.

Ok, il est pas en forme, mais pas besoin d'être shooté à la Red bull pour faire un contrôle!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Juil 2009, 22:54

Ouais me semble aussi que c'est Bernard, il en a fait 2 ou 3 comme ça en 2nde mi-temps il était à l'ouest, contrairement à une 1ère mi-temps plutôt intéressante.

La Brandade ça commence à aller mieux, mais bon on connaît ses qualités et ses défauts et surtout ses limites, je capte pas trop l'étonnement de certains ici... :-k

Bonnart c'est pas le mauvais bougre, il se propose souvent sur son aile pour faire avancer le jeu, il se donne à fond, super mentalité toussa, mais bon il a atteint son full range, ça pètera jamais plus haut. En défense je dirais mm que ça me semble moins serein...

Sinon Mandanda c'est le gars qui te sort 2 supers arrêts de haut niveau, pour ensuite gâcher tout ça et se chier total, COMME D'HABITUDE, sur un vieux coup-franc de Gourgouff. Pourquoi je me suis dit "mairde ça va égaliser" juste avant qu'il tire (véridique)...? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar D-Dro » 21 Juil 2009, 23:03

TonyO a écrit:zythounIl faut un vrai buteur, capable de marquer des autres buts que de la tête dans un but vide!

ça me fait toujours rire ce genre de comparaison.
On se demande bien pourquoi c'est pas toi qui est l'avant centre de l'OM pour marquer dans un but vide, puisque ça parait tellement facile.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 21 Juil 2009, 23:05

j'ai vraiment du mal a trouver ben arfa meilleur que valbuena
valbuena fait plus d'appel de balle en 15mn que ben arfa pendant 90 mn

ben arfa a bien sur de la qualité mais il ne la montre que tres rarement
le jeu sans ballon de ben arfa est quasi inexistant (appel, repli defensif)
c'est un jouer en qui je n'ai pas du tout confiance

je suis plus gerets que deschamp sur ce joueur
en esperant qu'il me fasse changer d'avis

sinon niveau degraissage ayew va faire un essai au herta berlin, mais toujours rien pour samassa :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Juil 2009, 23:11

pas vu le match, mais vous avez pas l'air enthousiastes sur le contenu ... :?:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 21 Juil 2009, 23:16

riberino, Valbuena serait un super dynamiteur de défense si il savait faire des bonnes passes, et si il arrêtait de systématiquement chercher la faute. Et si il savait jouer vite, càd PASSER VITE son ballon quand il le faut, ce serait un crack.
Sur ses deux derniers matches de la saison dernière, il a voulu prouver qu'il pouvait jouer différemment, et même si ça ne s'est pas traduit au niveau des stats, il s'est révélé plus efficace dans le jeu. Mais il n'a pas le physique pour tenir une saison au même rythme, donc ça demeurera pour moi à jamais un poison des défenses adverses, créant des fautes, entraînant des cartons en face, mais ne pesant pas sur le jeu. Il peut au mieux bonifier son jeu en apprenant le jeu à une ou deux touches de balle... mais pour moi, c'est tout.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar loursin » 21 Juil 2009, 23:17

niang a presque atteint la perfection en terme de protection de balle :o ca doit vraiment être chiant de défendre sur lui
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Zobi1 » 21 Juil 2009, 23:20

Mais d'ailleurs, Bocaly il a pas joué, je crois pas l'avoir vu (j'ai regardé vite fait la 2eme mi-temps cela dit). Très très bon Cana cela dit, j'ose espérer que c'est pas son dernier match.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ricorico » 22 Juil 2009, 00:27

Valbuena s'il avait de l'intelligence dans son jeu ce serait un des meilleurs joueurs de L1,mais niveau intelligence de jeu c'est assez zero (enfin ce soir on l'a pas trop vu,mais c'est en general,c'est pas un joueur que je déteste,c'est juste que si son melon était moins énorme et qu'il se remettaqit en question il aurait un tout autre niveau,peut être que sa progression passera par un transfert)

Sinon Brandao,le mec il lui faut plus de temps que les autres pour être à niveau,à mon avis il sera vraiment à son niveau pour le premier ou 2e match du championnat,quand le physique va pas chez lui,rien ne va,et encore ce soir il a progressé physiquement et ca s'est vu,il a eu 2 grosses occases,je suis pas inquiet. Ceux qui le critiquent seront les premiers à l'encenser,comme en janvier

Koné,je pensais vraiment que dans l'axe il serait bon,mais toujours pas

Ben Arfa,progresse pas assez,j'aime le fait que deschamps a l'air de vraiment s'occuper spécifiquement de lui,mais on a l'impression qu'il a perdu son insouciance,alors oui il se bat plus et défend se replace,touche des ballons,ne disparait pas vraiment,mais niveau différence dribble et tout ca,il semble presque bloqué...Allez redeviens insouciant hatem tu vas tout péter

Cheyrou,toujours la classe,niang déjà niang raleur mais toujours présent....Le reste ben le reste quoi,lucho un peu dans le dur mais toujours la classe avec la balle

Cana vraiment bon,à ce poste de 6 devant la défense il est fort,mais vu que mbia est la(et qu'il va faire une grosse saison à ce poste aussi),et que lui veut partir il va partir probablement
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 22 Juil 2009, 06:01

On dirait des bonnes soeurs avec leur maillot les bodolaids
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 22 Juil 2009, 06:15

gob a écrit:pas vu le match, mais vous avez pas l'air enthousiastes sur le contenu ... :?:

Pour etre objectif, on s'est fait ballader...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 22 Juil 2009, 06:30

TonyO a écrit:zythoun, pour Brandao, je suis pas d'accord, il a été nul.

Il faut un vrai buteur, capable de marquer des autres buts que de la tête dans un but vide!

T'avais Chamakh en face, c'était un autre niveau!

Il a pas été transcendant mais avec un tout petit peu plus de réussite il en colle 2...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 22 Juil 2009, 06:38

Je ne suis pas trop d'accord avec les commentaires négatifs sur le match.

Il ne s'agit que du 3e match de préparation (beaucoup de joueurs ne sont pas prêts) et les 2 équipes ont déjà offerts beaucoup de jeu (notamment en 1e mi temps). On est en pleine préparation physique, il faut intégrer les nouveaux (manque d'automatsiem par rapport à Bordeaux où le groupe a peu changé) et on a touché les poteaux par 2 fois. Pour moi, un match nul aurait été plus mérité.

Je retiendrais surtout de ce match :
- un bon Hilton (rien à voir avec la prestation de Rodriguez au dernier match) et la confirmation qu'il nous faut un 3e DC de haut niveau (Diawara a été assez moyen mais il jouait contre ses anciens coéquipiers)
- la classe de Lucho (même si on a senti que physiquement ce n'était pas encore ça, son jeu en une touche de balle est un régal)
- les bonnes entrées en jeu de Brandao (beaucoup plus en jambe que sur les 2 derniers matchs), de Kaboré (trés bon dans un poste de relayeur cette fois ci) et de Valbuena (trés percutant et trés bon tireur de CF).
- les matchs assez moyen de Diawara, Mbia et Ben Arfa
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar gob » 22 Juil 2009, 06:39

La Provence colle une grosse pression sur HBA :

Information
Cheyrou est en forme, Niang aussi, Kaboré semble avoir mûri et prend beaucoup d'initiatives. On a même eu la surprise de voir Cana et Valbuena participer à la fin de match ; ce qui laisse des regrets par avance, car Valbuena apporte bien plus de perçant que Ben Arfa, qui, lui, aurait peut-être rapporté encore plus d'argent en cas de départ. La défaite s'oubliera...

Pas intérêt à se louper le HBA ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2009, 06:42

j'ai vu le match et je vous livre mes impressions:
- Mandanda , un bon arrêt sinon RAS, masque sur le but
- Bonnart ; le point faible du 11 titulaire ce sera lui, le danger n'est venu que par son cote, offensivement il a ete bidon qui plus est
- Diawara, confirme petit a petit mes craintes initiales, il fait énormément de fautes et la différence c'est qu'avec le maillot de l'OM elles sont sifflées.J'espère qu'il est juste physiquement parceque sinon c'est inquiétant d'être systématiquement en retard.
- Hilton, a été bon et a pas mal de fois supplee un Bonnart totalement a la rue.
- Taiwo, what else 8) et encore il a une semaine d'entrainement dans les jambes.
- M'Bia a la rue physiquement apparemment, je préfère pas me prononcer
- Lucho a beaucoup tente en première intention mais il a paru lourd et emprunte et a commis deux grosses conneries dans la surface.Par contre on voit clairement qu'avec un peu de réglages et de caisse physique ses passes géniales arriveront a destination.Il semble apprécier le nain de Bamako il le cherche systématiquement.
- Cheyrou, assez juste dans ses choix rien de folichon cependant.
- Ben Arfa, TRÈS BON en première mi temps ou il abattu un gros boulot, il a disparu en seconde.Par contre il semble reeelement avoir envie de s'appliquer.
- Kone a réussi quelques mouvements sympas mais ça reste vraiment très light contre une défense regroupée.
- Niang a fait une première mi temps dégueulasse (dans l'axe, forcement) mais a bien redresse la barre quand Brandao est venu a ses cotes.

Rool, il a fait son taf a balance un méchant tampon sur Chamack , faudra pas en attendre plus.
Andrade, RAS si ce n'est une capacité intéressante a relancer au pied (vous avez dit brésilien)
Kabore, c'est LE gars en forme je le trouve absolument énorme.
Cisse, a tout rate, notre tachon 2009 est bien la
Valbuena et Cana , pas utile de commenter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 22 Juil 2009, 06:43

Ah Le Diawara, je savais qu'il ne nous apporterait rien ! Il est lent et n'a surtout pas le profil pour jouer chez nous ! Combien de fois a-t-il été pris en défaut par les attaquants adverses ???!!! Et que dire de MBia qui n'a rien branlé au milieu. Lorik, reste stp !!! [-o< Je vais attendre le match contre Lens pour émettre les premières critiques sur cette équipe mais j'avais des doutes la semaine dernières lorsque je voyais que l'on avait détruit une bonne partie de l'équipe et donc des automatismes. Et puis le 4-3-3... Ca ne marche pas chez nous. C'est une forme de 4-2-3-1 qui ne donnera aucun résultat à domicile. Ce n'est pas avec Brandao ou Koné seuls en pointe qu'on se procurera des occasions. Merci :ladeche: de voir ce que peut donner le 4-4-2 avec un attaquant en soutien !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 22 Juil 2009, 07:19

gob a écrit:La Provence colle une grosse pression sur HBA :

Information
Cheyrou est en forme, Niang aussi, Kaboré semble avoir mûri et prend beaucoup d'initiatives. On a même eu la surprise de voir Cana et Valbuena participer à la fin de match ; ce qui laisse des regrets par avance, car Valbuena apporte bien plus de perçant que Ben Arfa, qui, lui, aurait peut-être rapporté encore plus d'argent en cas de départ. La défaite s'oubliera...

Pas intérêt à se louper le HBA ...

je vois plutôt cette phrase comme une critique sur les dirigeants (Deschamp?)
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin