- Mandanda : un arrêt important sur une belle bourde de Lucho
- Taïwo : il n'a pas assez pris son couloir, s'arrêtant à la ligne des 50 trop souvent, bon défensivement il a surtout encore débloqué le match. Une grosse envie, c'est le principal
- Hilton : quelle classe, c'est un autre niveau que Rodriguez. On le sent facile mais appliqué, il faudra qu'il peaufine son association avec Diawara mais ca s'annonce très complémentaire
- Diawara : j'étais plutôt contre sa venue, je pensais qu'il était surcoté toussa. Il n'a pas été excellent mais il a été bon, un vrai bon match avec de l'impact physique, pas d'erreur grossière et un arbitre pris au piège des supporteurs bordelais rageux. Je noterai son intervention à la mi temps : "les amis c'est avant et après le match, mais pas pendant" avec le ton dur. Un guerrier, dans la suite d'un Civelli. C'est ce qu'il nous faut. A lui de confirmer ses quelques belles interventions
- Bonnart : bon défensivement, il est beaucoup monté mais a toujours ce syndrome inexplicable de la "feinte de centre et je repasse derrière"
- Mbia : il a joué ou trottiné ? Vraiment trop laxiste dans l'entrejeu, on mettra ca sur le compte de la fatigue secondaire à une prépa intensifiée pour lui permettre de rattraper les autres qui ont une semaine d'avance sur lui. Son remplacement par Kaboré a fait mal à sa cote, il faudra faire bien mieux s'il veut jouer et être titulaire à ce poste.
- Cheyrou : du bon Cheyrou, on attend toujours l'excellent Cheyrou du printemps dernier mais je pense que ca ne va pas tarder
- Lucho : de l'envie, de bonnes idées qui confirment une excellente vision du jeu mais surtout beaucoup de ratés offensivement. Défensivement il était à la ramasse totale (même en passant outre sa passe quasi décisive pour Cavenaghi ou encore le CSC). On attend plus c'est indéniable mais on ne va pas pour autant le juger là-dessus
- Koné : une belle petite action en contre et puis s'en va... ou presque. Quelques mouvements mais rien de bien bandant et à des années lumières du niveau qu'il avait à Nice. Ca va être long cette année pour lui je sens
- HBA : bizarre, d'un côté il joue simple avec Lucho, fait circuler la balle et a très peu de déchets, de l'autre on attend de lui qu'il percute, accélère le jeu et surtout aspire les défenseurs pour créer le décalage qui fera marquer. Mais ne fait il pas que suivre les consignes de Deschamps ?[/quote]
- Niang : clairement meilleur à gauche, il a pesé et aurait du marquer. On le préfère comme ca que quand il râle
- Andrade : difficile de juger vu qu'il n'a eu aucune intervention chaude (hormis le pénalty), je retiendrai surtout sa volonté de jouer vite et une très bonne relance au pied
- Rool : bonne entrée en jeu, de l'envie,
- Kaboré : encore un gros travail au milieu de terrain, parfois un peu trop de facilité à vouloir dribbler, il ne s'est surtout pas ménagé en montant souvent pour apporter dans les 16m50 adverses. Mbia a intérêt à monter rapidement en puissance parce qu'il a un client sérieux (ou alors est ce simplement que Mbia est loin du niveau auquel on l'attend ?)
- Cissé : on l'avait enterré avant même de le voir jouer avec le maillot bleu et blanc, force est de constaté qu'il réussi plutôt bien ses entrées de jeu. Une bonne surprise pour le banc
- Cana : une bonne entrée, de l'envie. Dommage que ce soit probablement son dernier match
- Valbuena : dommage qu'il ne rentre pas dans les plans de la Desch parce que je suis sur qu'il pourrait plus apporter qu'un HBA cantonné au rôle de "je fais trois pas et passe la balle à Lucho"
- Brandade : le guerrier monte en puissance et ca se sent, il retrouve ses marques, du jus. Il fait du bien aux ailiers par son physique. Dans deux semaines il sera au top pour nous pousser des ballons de la bite dans le but