Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Sep 2009, 15:34
Information
L'Equipe Mag a débriefé le Marseille - Milan de mardi dernier (1-2) dans un salon du stade Vélodrome, avec les anciens de 1991, ceux qui avaient sorti le grand Milan en quart de finale. Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que l'OM d'aujourd'hui a beaucoup déçu les vedettes de l'ère Tapie. Dans un article intitulé «Les totons flingués», racontant que «l'OM a consterné les anciens», est reproduit ce regret de Manuel Amoros : «En 1991, Éric (Di Meco) a mis un taquet à Rijkaard d'entrée. Là, Seedorf a pu faire des petits ponts, garder le ballon à sa guise...»
Bruno Germain partage Ce constat d'un OM trop peu saignant. «Face à un Milan sans Kaka et avec un coach débutant, l'OM ne s'est pas persuadé qu'il pouvait s'imposer.» Il aurait fallu avoir la même envie qu'Abedi Pelé à l'époque. «Je m'étais motivé pour qu'on se rappelle ce petit Noir appelé Pelé. J'avais éclaté aux yeux de l'Europe. J'avais mangé Ancelotti, nous avions mangé le Milan», se souvient le Ghanéen.
Même le Vélodrome en prend pour son grade : «Incroyable, s'étrange Philippe Vercruysse face à la stupeur silencieuse des tribunes. À notre époque, on était au sommet, mais même un joueur adulé comme Waddle se faisait bouger après un mauvais match.» Bref, l'OM, c'était mieux avant.
Même si c'est facile de critiquer, j'aime bien leurs réactions surtout celle d'Amoros sur Di Méco
19 Sep 2009, 15:39
ils ont raison, on a commencé le match doux comme des agneaux, j'ai toujours pas digéré cette 1ère mi-temps
21 Sep 2009, 12:12
on va souffrir face au Real si kabore ou Bonnart continue sur leur lance defensive et que dire de taiwo si CR9 vient joue de son cote....
21 Sep 2009, 12:39
les choses on changé en 20 ans...
c'est facile de prôner les taquets et les tacles aux oreilles, mais aujourd'hui un vilain tacle , a fortiori sur un joueur connu, c'est rouge direct.
c'est beaucoup plus difficile qu'avant de mettre de l'engament physique.
21 Sep 2009, 12:46
Maintenant, Llacer n'aurait jamais pu faire carrière
21 Sep 2009, 13:20
aujourd'hui un vilain tacle , a fortiori sur un joueur connu, c'est rouge direct.
d'ailleurs cela s'est vu sur le tacle de Flamini sur M'Bia...
Le problème est que les "pseudo" favoris ou les clubs les plus reconnus sont généralement arbitrés avec plus de largesse... La même action dans l'autre sens et c'est rouge direct!
21 Sep 2009, 13:26
roux sillon a écrit:aujourd'hui un vilain tacle , a fortiori sur un joueur connu, c'est rouge direct.
d'ailleurs cela s'est vu sur le tacle de Flamini sur M'Bia...
Le problème est que les "pseudo" favoris ou les clubs les plus reconnus sont généralement arbitrés avec plus de largesse... La même action dans l'autre sens et c'est rouge direct!
c'est évident que les joueurs connus sont plus protégés.un tacle comme ça sur Ronaldo la semaine prochaine, c'est rouge à tous les coups.
dans le cas Flamini, c'est pas une question de protection du joueur de Milan, c'est un problème de compétence tout simplement.
21 Sep 2009, 15:09
faudrait peut être aussi expliquer aux "anciennes gloires" que de leur temps, les arbitres ne sanctionnaient pas aussi sévèrement quand un joueur se faisait justice.
bref, la critique est toujours aussi facile
21 Sep 2009, 15:15
mais ils ont raison pour l'approche du match.
On disait d'ailleurs comme eux ...
21 Sep 2009, 15:35
Tu peux plus mettre de taquets mais tu peux intimider et imposer ta puissance physique dans les duels, chez toi tu dois faire peur et ça marche aussi pour le public.
On a des virages de sénateurs et de téléspectateurs venus au stade. J'ai plein de souvenirs où quand tu venais au stade et à fortiori en virage c'était avant tout pour chanter et pour passer un moment de convivialité. Le match on voyait pas vraiment tout (fumi, fumette
, ...) mais la fête était quand même belle.
Je pense qu'un état d'esprit s'est perdu, les gens viennent pour voir un spectacle pour lequel ils ont payé assez cher,et ont moins conscience d'influer sur le résultat et de participer à ce spectacle. La faute aussi à ce stade décapotable où l'ambiance s'envole.
21 Sep 2009, 15:44
magic_chris, ca je suis ok avec toi
d'ailleurs, je me faisais la réflexion en voyant le public du parc des princes hier soir
ca grondait tellement que ca se voyais que les quenelles se chiaient dessus avant d'être bien aidé par l'arbitre assistant
on peux dire ce qu'on veux sur les supporters du PSG, mais eux au moins encouragent leur équipe tout le match et ça s'entend Bordel!!
21 Sep 2009, 15:47
ruby a écrit:magic_chris, ca je suis ok avec toi
d'ailleurs, je me faisais la réflexion en voyant le public du parc des princes hier soir
ca grondait tellement que ca se voyais que les quenelles se chiaient dessus avant d'être bien aidé par l'arbitre assistant
on peux dire ce qu'on veux sur les supporters du PSG, mais eux au moins encouragent leur équipe tout le match et ça s'entend Bordel!!
C'est un tout, la resonnance du Parc des Princes est telle que ca encourage aussi a chanter encore plus.
21 Sep 2009, 15:51
alexduke, peut etre
mais il en demeure pas moins que samedi au vel, même quand l'equipe menait 4-0 ca chantait plus
eux ils sont derrière leurs joueurs tout le match
21 Sep 2009, 16:02
L'avantage du terrain est moindre que naguère, cela n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Je ne pense pas qu'un joueur professionnel soit spécialement effrayé par les vociférations qu'il entend autour de lui, sachant qu'il est quand même protégé des supporteurs adverses par un fossé, des grilles, des stadiers, etc.
21 Sep 2009, 16:03
Objectivement, vu de la TV (canapix powa), sur tous les gros matches en tous cas, l'ambiance au Parc dépasse celle du Vél', en volume parfois (mais ça c'est dû en grande partie à l'
inarchitecture du Vél'), mais plus préoccupant, en régularité, en continuité sur la totalité d'un match.
C'est d'ailleurs ce que disent la quasi totalité des coaches et joueurs, c'est pas un hasard.
On peut espérer que la tendance s'inverse qd le Vél' aura fini par gagner une enveloppe (financière et en béton) digne de ce nom.
21 Sep 2009, 16:04
fourcroy, je ne pensais pas à une peur physique
plutot à une sorte de peur "mentale"
entendre tout un stade vociférer 90mn, ca peux quand même couper dans son élan et destabiliser, même un joueur professionnel
21 Sep 2009, 16:09
ruby, je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait un pro qui se retrouve dans cette situation en moyenne deux fois par mois. C'est un peu comme faire un cours en amphi ou prendre la parole devant une cour d'assise, au début t'as un trac énorme, puis ça se tasse...
21 Sep 2009, 16:24
fourcroy a écrit:ruby, je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait un pro qui se retrouve dans cette situation en moyenne deux fois par mois. C'est un peu comme prendre la parole devant une cour d'assise, au début t'as un trac énorme, puis ça se tasse...
Tout le monde n'a pas ton expérience de repris de justice
21 Sep 2009, 16:28
fourcroy a écrit:ruby, je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait un pro qui se retrouve dans cette situation en moyenne deux fois par mois. C'est un peu comme faire un cours en amphi ou prendre la parole devant une cour d'assise, au début t'as un trac énorme, puis ça se tasse...
ça peux efectivement ne pas déstabiliser un joeur expérimenté, mais ca peux aussi le perturber peut être un moment
par contre, quand t'as des mecs promu de L2 qui viennent jouer pour la première fois dans un big stade, je pense que ca peux sérieusement les emmerder
21 Sep 2009, 17:04
ils jouent ce mercredi contre madrid ou le mercredi d'apres??
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.