[Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

Messagepar Johnny Rotten » 19 Sep 2009, 15:34

Information
L'Equipe Mag a débriefé le Marseille - Milan de mardi dernier (1-2) dans un salon du stade Vélodrome, avec les anciens de 1991, ceux qui avaient sorti le grand Milan en quart de finale. Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que l'OM d'aujourd'hui a beaucoup déçu les vedettes de l'ère Tapie. Dans un article intitulé «Les totons flingués», racontant que «l'OM a consterné les anciens», est reproduit ce regret de Manuel Amoros : «En 1991, Éric (Di Meco) a mis un taquet à Rijkaard d'entrée. Là, Seedorf a pu faire des petits ponts, garder le ballon à sa guise...»

Bruno Germain partage Ce constat d'un OM trop peu saignant. «Face à un Milan sans Kaka et avec un coach débutant, l'OM ne s'est pas persuadé qu'il pouvait s'imposer.» Il aurait fallu avoir la même envie qu'Abedi Pelé à l'époque. «Je m'étais motivé pour qu'on se rappelle ce petit Noir appelé Pelé. J'avais éclaté aux yeux de l'Europe. J'avais mangé Ancelotti, nous avions mangé le Milan», se souvient le Ghanéen.

Même le Vélodrome en prend pour son grade : «Incroyable, s'étrange Philippe Vercruysse face à la stupeur silencieuse des tribunes. À notre époque, on était au sommet, mais même un joueur adulé comme Waddle se faisait bouger après un mauvais match.» Bref, l'OM, c'était mieux avant.

=D>
Même si c'est facile de critiquer, j'aime bien leurs réactions surtout celle d'Amoros sur Di Méco :twisted:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 19 Sep 2009, 15:39

ils ont raison, on a commencé le match doux comme des agneaux, j'ai toujours pas digéré cette 1ère mi-temps :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Amott » 21 Sep 2009, 12:12

on va souffrir face au Real si kabore ou Bonnart continue sur leur lance defensive et que dire de taiwo si CR9 vient joue de son cote....
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 21 Sep 2009, 12:39

les choses on changé en 20 ans...

c'est facile de prôner les taquets et les tacles aux oreilles, mais aujourd'hui un vilain tacle , a fortiori sur un joueur connu, c'est rouge direct.
c'est beaucoup plus difficile qu'avant de mettre de l'engament physique.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Sep 2009, 12:46

Maintenant, Llacer n'aurait jamais pu faire carrière :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar roux sillon » 21 Sep 2009, 13:20

aujourd'hui un vilain tacle , a fortiori sur un joueur connu, c'est rouge direct.

d'ailleurs cela s'est vu sur le tacle de Flamini sur M'Bia... :roll:
Le problème est que les "pseudo" favoris ou les clubs les plus reconnus sont généralement arbitrés avec plus de largesse... La même action dans l'autre sens et c'est rouge direct!
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar Travis Bickle » 21 Sep 2009, 13:26

roux sillon a écrit:
aujourd'hui un vilain tacle , a fortiori sur un joueur connu, c'est rouge direct.

d'ailleurs cela s'est vu sur le tacle de Flamini sur M'Bia... :roll:
Le problème est que les "pseudo" favoris ou les clubs les plus reconnus sont généralement arbitrés avec plus de largesse... La même action dans l'autre sens et c'est rouge direct!

c'est évident que les joueurs connus sont plus protégés.un tacle comme ça sur Ronaldo la semaine prochaine, c'est rouge à tous les coups.
dans le cas Flamini, c'est pas une question de protection du joueur de Milan, c'est un problème de compétence tout simplement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 15:09

faudrait peut être aussi expliquer aux "anciennes gloires" que de leur temps, les arbitres ne sanctionnaient pas aussi sévèrement quand un joueur se faisait justice.
bref, la critique est toujours aussi facile #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 21 Sep 2009, 15:15

mais ils ont raison pour l'approche du match.
On disait d'ailleurs comme eux ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 21 Sep 2009, 15:35

Tu peux plus mettre de taquets mais tu peux intimider et imposer ta puissance physique dans les duels, chez toi tu dois faire peur et ça marche aussi pour le public.

On a des virages de sénateurs et de téléspectateurs venus au stade. J'ai plein de souvenirs où quand tu venais au stade et à fortiori en virage c'était avant tout pour chanter et pour passer un moment de convivialité. Le match on voyait pas vraiment tout (fumi, fumette :mrgreen:, ...) mais la fête était quand même belle.

Je pense qu'un état d'esprit s'est perdu, les gens viennent pour voir un spectacle pour lequel ils ont payé assez cher,et ont moins conscience d'influer sur le résultat et de participer à ce spectacle. La faute aussi à ce stade décapotable où l'ambiance s'envole.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 15:44

magic_chris, ca je suis ok avec toi
d'ailleurs, je me faisais la réflexion en voyant le public du parc des princes hier soir
ca grondait tellement que ca se voyais que les quenelles se chiaient dessus avant d'être bien aidé par l'arbitre assistant
on peux dire ce qu'on veux sur les supporters du PSG, mais eux au moins encouragent leur équipe tout le match et ça s'entend Bordel!!

ruby
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 21 Sep 2009, 15:47

ruby a écrit:magic_chris, ca je suis ok avec toi
d'ailleurs, je me faisais la réflexion en voyant le public du parc des princes hier soir
ca grondait tellement que ca se voyais que les quenelles se chiaient dessus avant d'être bien aidé par l'arbitre assistant
on peux dire ce qu'on veux sur les supporters du PSG, mais eux au moins encouragent leur équipe tout le match et ça s'entend Bordel!!

C'est un tout, la resonnance du Parc des Princes est telle que ca encourage aussi a chanter encore plus.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 15:51

alexduke, peut etre
mais il en demeure pas moins que samedi au vel, même quand l'equipe menait 4-0 ca chantait plus
eux ils sont derrière leurs joueurs tout le match

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2009, 16:02

L'avantage du terrain est moindre que naguère, cela n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Je ne pense pas qu'un joueur professionnel soit spécialement effrayé par les vociférations qu'il entend autour de lui, sachant qu'il est quand même protégé des supporteurs adverses par un fossé, des grilles, des stadiers, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 21 Sep 2009, 16:03

Objectivement, vu de la TV (canapix powa), sur tous les gros matches en tous cas, l'ambiance au Parc dépasse celle du Vél', en volume parfois (mais ça c'est dû en grande partie à l'inarchitecture 8) du Vél'), mais plus préoccupant, en régularité, en continuité sur la totalité d'un match.

C'est d'ailleurs ce que disent la quasi totalité des coaches et joueurs, c'est pas un hasard.

On peut espérer que la tendance s'inverse qd le Vél' aura fini par gagner une enveloppe (financière et en béton) digne de ce nom. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 16:04

fourcroy, je ne pensais pas à une peur physique
plutot à une sorte de peur "mentale"
entendre tout un stade vociférer 90mn, ca peux quand même couper dans son élan et destabiliser, même un joueur professionnel

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2009, 16:09

ruby, je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait un pro qui se retrouve dans cette situation en moyenne deux fois par mois. C'est un peu comme faire un cours en amphi ou prendre la parole devant une cour d'assise, au début t'as un trac énorme, puis ça se tasse... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 21 Sep 2009, 16:24

fourcroy a écrit:ruby, je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait un pro qui se retrouve dans cette situation en moyenne deux fois par mois. C'est un peu comme prendre la parole devant une cour d'assise, au début t'as un trac énorme, puis ça se tasse... :mrgreen:

Tout le monde n'a pas ton expérience de repris de justice :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 16:28

fourcroy a écrit:ruby, je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait un pro qui se retrouve dans cette situation en moyenne deux fois par mois. C'est un peu comme faire un cours en amphi ou prendre la parole devant une cour d'assise, au début t'as un trac énorme, puis ça se tasse... :mrgreen:

ça peux efectivement ne pas déstabiliser un joeur expérimenté, mais ca peux aussi le perturber peut être un moment
par contre, quand t'as des mecs promu de L2 qui viennent jouer pour la première fois dans un big stade, je pense que ca peux sérieusement les emmerder

ruby
Banni
Banni

Messagepar flodu30 » 21 Sep 2009, 17:04

ils jouent ce mercredi contre madrid ou le mercredi d'apres??
Image
flodu30
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin