Robluche a écrit:loursin a écrit:liste B c'est pour palier les absences de la liste A ?
Je crois qu'on ne peut mettre sur la liste B que des joueurs formés au club. Il me semble.
Wep
La liste A, c'est un maximum de 25 noms, dont les 8 dernières places sont réservées aux joueurs "formés localement" (= dans le pays), et dont 4 sur les 8 au moins ont été "formés par le club" (= ont été inscrits au moins 3 saisons complètes au club entre 15 et 21 ans)
En gros, la liste classique, c'est 17 noms "libres", 4 noms formés dans le pays, 4 noms formés au club ... si tu en as. Si tu as pas de quoi compléter certaines des 8 dernières places, ben ton nombre maximal de 25 se réduit en conséquence, les places sont "perdues", logique...
Cette liste est à déposer pour le 1er septembre (ou avant pour les tours de qualif, mais tu peux la modifier ensuite jusqu'au premier septembre quand même pour la suite)
Après l'hiver, on peut faire 3 modifs (suite au mercato d'hiver) dans la liste de 25, à déposer avant le 1er février. (bien entendu, les modifs ne peuvent pas faire dépasser 25, ni changer l'équilibre des 17 + 4 + 4)
Parmi ces 3 nouveaux joueurs inscrits, on ne peut inscrire qu'un seul joueur ayant déjà joué l'Europe, à condition d'avoir joué une compétition différente ( > donc on pouvait pas inscrire Wiltord l'an dernier pour l'UEFA parce qu'il avait joué l'UEFA avec Rennes) et à condition que son ancien club ne dispute pas la même compétition que toi (> donc on ne pouvait pas inscrire Brandao l'an dernier pour l'UEFA parce que lui n'avait joué que la LDC, mais que le Shaktar était reversé en UEFA comme nous)
En plus de cette liste A, il existe la liste B pour les jeunes du club, beaucoup plus libre : tu peux inscrire un nombre illimité de joueurs sur cette liste, et tu peux modifier la liste jusqu'à 24h avant un match (du coup c'est pas la peine d'y coucher toute l'équipe des 18 et des 16 ans juste au cas où
, tu peux toujours rajouter le joueur dont tu prévoirais de te servir)
Les conditions pour y figurer, c'est être né le 1er janvier 1988 ou après, et au moment où le minot est inscrit sur la liste avoir déjà eu depuis ses 15 ans une période où il était qualifié pour jouer pour ton club pendant au moins 2 ans consécutifs
Si le minot n'a que 16 ans (ce qui fatalement risque de lui poser problème pour trouver une période d'inscription au club de 2 ans APRES ses 15 ans
), il peut être inscrit s'il était au club les deux années d'avant sans interruption
Règlement exact de la liste B :
Information
Conditions d’inscription: liste B
18.15 Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B pendant la saison. La liste doit être soumise jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille du match en question.
18.16 Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 1988 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d'au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.