Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

17 Juil 2009, 14:53

o30 a écrit:
YoOm a écrit:Les cinq vainqueurs du Parcours des clubs non champions rejoindront l'Arsenal FC, l'Olympique Lyonnais, le VfB Stuttgart, l'ACF Fiorentina et le Club Atlético de Madrid au tour des barrages, tandis que les dix vainqueurs du Parcours des champions se mesureront les uns aux autres. Le tirage au sort des barrages pour les deux parcours aura lieu le 7 août, pour des rencontres prévues les 18/19 et 25/26 août.
Troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League
Parcours des clubs non champions
Aller : 28/29 juillet
Retour : 4/5 août

Match Clubs non champions

AC Sparta Praha (CZE)- Panathinaikos FC (GRE)
FC Shakhtar Donetsk (UKR) - FC Timişoara (ROU)
Sporting Clube de Portugal (POR)- FC Twente (NED)
Celtic FC (SCO)- FC Dinamo Moskva (RUS)
RSC Anderlecht (BEL) - Sivasspor (TUR)

Lyon jouera donc un de ces 10 clubs, c'est pas le gratin, mais bon c'est pas forcément facile.

Non, car si le shaktar se qualifie, ils seront tetes de série comme Lyon au prochain tour.
Si les 3 clubs en gras se qualifient, ils sont têtes de série au prochain tour.
Lyon jouerait contre stuttgart, fiorentina, atletico, celtic ou anderlecht.

Pourquoi le Shaktar serait il tete de série, l'explication de l'UEFA semble claire non ? :-k

17 Juil 2009, 15:11

L'uefa établit un classement qui se base sur les résultats en coupe d'europe sur les 5 dernieres années.
10 clubs non champions vont se rencontrer en tour préliminaire. Les 5 premiers a ce classement rencontreront les 5 derniers ( le principe des tetes de serie quoi )
Le Shakhtar ( s'il se qualifie ) fera parti des 5 premiers, donc Lyon ne pourra pas les rencontrer.

17 Juil 2009, 23:31

Vivement le tirage ! =P~

En tout cas, je sens bien l'Inter dans notre groupe, tout au moins une équipe italienne...beurk ! :x

28 Juil 2009, 20:57

Ce soir, le Sparta Prague a battu le Panathinaikos 3-1 au troisième tour préliminaire aller. Pas dit que Djibril regoûte à la C1 cette année.

28 Juil 2009, 23:08

Koenigs56 a écrit:Ce soir, le Sparta Prague a battu le Panathinaikos 3-1 au troisième tour préliminaire aller. Pas dit que Djibril regoûte à la C1 cette année.

Et Djibril a manqué un pénalty :pong: Pas sur que la cissé mania dure longtemps, on les a bien arnaqué ces grecs :doubeul:

28 Juil 2009, 23:16

ça pour les arnaquer difficile de faire mieux.

28 Juil 2009, 23:26

de toute façon, Cissé il a fait comme Ribéry. il a cassé les couille pour aller dasn un grand club pour aller loin en LDC.
resultat, Ribery a signer au Bayern qui n'as pas été en LDC
et Cissé a Sunderland ou il s'est fait jeter, et maintenant le Pana, qui va surement pas jouer la LDC

Mias s'il a vraiment louper un peno, il va se faire allumer. une video du peno ??

29 Juil 2009, 00:22

Vassili, +1 un Cissé aujourd'hui dans l'effectif je serais pas du tout contre. Et je ne comprends pas moi non plus l'acharnement contre lui.

29 Juil 2009, 06:35

Vassili a écrit:Il l'a tiré pas très fort à ras de terre à la gauche du gardien, qui l'a arrête sans problème en plongeant du bon coté.

Vous êtes durs avec lui quand même, il était pas si mauvais. (16 buts en 35 matches sa dernière saison chez nous :| )

Certes il était pauvre techniquement parlant mais bon, quand je vois d'un autre coté que la plupart d'entre vous aiment voir un Brandao titulaire...

Je n'ai pas compris pourquoi il a autant été pris en grippe par le public.

Il a été pris en grippe non pas pour ses performances sportives mais pour son attitude sur le terrain vis à vis de ses co-équipiers ! Il était ignoble quelquefois ! Il a une suffisance inacceptable et un ego surdimentionné !
Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler...

29 Juil 2009, 07:34

Et puis bon sans parler de son attitude extra sportive...

29 Juil 2009, 07:47

nico2mars a écrit:Et puis bon sans parler de son attitude extra sportive...

Bah ça à la rigueur on s'en tape un peu hein, Ribery de ce coté là c'était pas non plus le top, pourtant je l'aurais bien gardé moi :mrgreen:

29 Juil 2009, 13:42

Je vois pas pourquoi il se ferait insulter parce qu'il a raté un péno. Ca peut arriver à tout le monde non?

29 Juil 2009, 13:45

nico2mars a écrit:Et puis bon sans parler de son attitude extra sportive...

Celle où il est l'un des seuls Olympiens autant attacher à rendre visite aux enfants supporters de l'OM dans les hôpitaux?
Celle où il a porté un brassard noir et a été très affecté parce qu'un jeune minot fan de l'OM était décédé quelques temps après avoir eu l'occasion de rencontrer les joueurs de l'OM?

C'est pas parce que le mec est DJ, fashion et fan de tunning que ça en fait un connard.
Autant sur le terrain il semblait suffisant et peu enclin aux efforts, autant en dehors tous ceux qui l'ont rencontré m'en ont dit le plus grand bien.

29 Juil 2009, 14:01

en dehors tous ceux qui l'ont rencontré m'en ont dit le plus grand bien.

sauf lui :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=erlYHjmWbq0[/youtube]

29 Juil 2009, 14:07

Jamais vu ça. :ptdr:

29 Juil 2009, 14:23

cissé je l'aimai bien à une époque, mais le fait de se barrer l'année derniere pour...suderland j'ai pas trop apprécié, et cette année deschamps à dit que cissé pourrait servir en se battant et MONSIEUR préfere se predre au pana :-k
:nawak: son argumentation faire le meme parcour qu'anelka!

il aurait été plus exposer à marseille en claquant des buts...donc voilà je déteste cette atitude surtout qu'il est originaire de la région avec un autre état d'ésprit il aurait été adulé au vélodrome je pense car marseille aime les attaquants qui mouille le maillot.

bref mentalitée de merde!!!!!

29 Juil 2009, 14:36

Vassili, effectivement alors qu'il venait de marquer 6 buts en 6 match amical dommage!!

sinon vous aimeriez rencontrer qui en ligue des champions? et qui n'aimeriez vous pas rencontrer? :D ça pourrait etre sympa de prendre la real et deux autres " petites" equipes

29 Juil 2009, 14:38

Bah bien sûr, la mentalité de starlette capricieuse de Cissé, la faute à qui? A Gerets, pardi... :idea:

Et les coupes de cheveux improbables, c'est Gerets aussi?

29 Juil 2009, 14:51

Dans quel sens c'est un mec capricieux avec un mental de star capricieuse...?
Le mec qui en finale de CDF est un des seuls à avoir vraiment envie de soulever cette coupe et de la ramener à Marseille?

Je maintiens ce que je dis, un mec râleur et tout ce qu'on veut en apparence sur le terrain mais pas un connard présenté par certains en tant qu'individu (et même si c'était le cas OSBLC l'important c'est le terrain).

29 Juil 2009, 15:00

Cissé a été mis sur le banc car Gerets savait qu'il allait partir et qu'il devait préparer un championnat sans lui. Plutôt logique.

Après son attitude sur le terrain... j'encourage tout le monde à regarder à la loupe les prestations de notre Mamad national. Côté pleureuse tout le temps par terre c'est le top et cela ne nous empêche pas de l'aimer (ou pas).

Quant au rendement... des joueurs "limités" qui en mettent en moyenne entre 12 et 25 buts par saison depuis presque 10 ans, j'aimerai bien en avoir plus...
Sujet verrouillé