[Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Nov 2009, 10:18

Quand je vois Unirea-Rangers disputé dans un stade aux 3/4 vide, j'ai du mal à réaliser qu'il s'agit d'un match de Ligue des Champions.

PS: si jamais on est reversé en Europa League, on pourra toujours se brosser pour la gagner avec le lourd qu'il y aura:

Liverpool
Atletico Madrid
Ptet Barça ou Inter (peu probable toutefois)
Shakhtar
Bayern
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 05 Nov 2009, 10:44

Koenigs56, le groupe Seville-Stuttgart-Rangers-Unirea, chaque fois que je le vois j'ai envie de me pendre. Le deuxieme risque de passer avec 6 ou 7 points #-o
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 05 Nov 2009, 10:52

Fennec, te casses, on se serait démerdé pour pas passer.

Et pour les excuses et autres explications de cette élimination inattendue m'en fais pas trop on est les meilleurs toutes catégories confondues on aurait trouvé tout skil faut. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Nov 2009, 10:57

Fennec, entre Olympiakos, Standard et Alkmaar ça risque de passer à 7-8 points aussi.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 05 Nov 2009, 12:57

Steven_defour a écrit:
gob a écrit:J'aime ces équipes, qui à l'inverse de nous, ont la haine de la défaite.

Bon, ben malgré notre 6-1, on est encore les cancres du football français, faute de n'avoir pas su se mettre au niveau de la LDC.

Vu la poule dans laquelle on était il aurait fallu un miracle pour se qualifier, faut pas non plus tout noircir, et puis rappelons que le Milan aurait du jouer à 10, et qu'à ce moment là ils étaient à la rue... Donc ok l'arbitre, mardi nous offre deux buts, mais l'inverse contre le Milan a eu lieu...

Et puis d'ailleurs on n'est pas encore éliminé. On ne part pas favoris, on n'a rien à perdre...

On va me sortir que Bordeaux avait le Bayern, mais remettons les choses dans le contexte, le Bayern sans Ribéry ca ne vaut pas non plus grand chose

T'as pas totalement tort mais on aurait joué le Bayern sans Ribéry sur 2 matchs comme Bordal, pas sûr qu'on en aurait gagné ne serait-ce qu'un.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar LorikForever » 06 Nov 2009, 15:08

Apres 4 journées, on peut déja tirer un bilan de la réforme Platini (cad qualification de 5 clubs champion apres les phases préliminaires ). Ces 5 clubs sont Olympiakos, Maccabi Haifa, Zurich, Debrecen, et APOEL Nicosie.
Avec l'ancienne formule, on est en droit de penser que l'Olympiakos se serait qualifié ( ils auraient été tete de serie avec l'ancienne formule ) mais les 4 autres clubs ne se seraient tres certainement pas qualifiés, on aurait plutot pu voir des clubs comme le Celtic, Panathinaikos, Sporting Lisbonne ou le Shakhtar... Mon analyse va donc exclure Olympiakos et se porter sur Haifa, Zurich, Debrecen et Nicosie.
Platini ta réforme elle est inutile, et je dirai meme qu'elle nuit a l'interet de la compétition. Biensur qu'on savait que ces 4 clubs n'irait pas en demi finale de C1, mais les chiffres sont la:
-Debrecen 0 point, 14 buts encaissés, deja éliminé de la C1
-Haifa 0 point, 0 but marqué, déja éliminé de la C1
-Nicosie 1 point, déja éliminé de la C1
-Zurich 3 points, 12 buts encaissés, quasiment éliminé de la C1

Par contre on peut voir que dans les 4 autres groupes, ceux ou la réforme Platini n'a pas eu d'impact, que le suspense est a son comble ( on va voir le parcours des 4 autres équipes du chapeau 4, qui peuvent encore esperer se qualifier: Kazan, Wolfsburg, Urziceni et le Standard): Kazan joue les trouble-fete face a l'Inter et le Barca, Wolfsburg tient tete au CSKA Moscou, Urziceni arrive a accrocher Stuttgart et les Rangers, le Standard bat l'Olympiakos et fait un nul a Alkmaar.

Je vois vraiment pas ce que ca apporte au football hongrois de voir Debrecen se prendre entre 3 et 5 pions a chaque journée de C1, Platini a voulu faire plaisir a ces 'amis' de l'Europe de l'Est, histoire d'assurer sa réélection, au détriment de l'interet du sport, merci l'artiste !
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 06 Nov 2009, 15:12

LorikForever, oauis ou il a juste voulu que la ligue des champions, se fasse avec des "champions" justement. Les gros clubs absents sont en Europa leaugue, ce qui rend cette competition plus interessante que les autres années or l'UEFA gère ces 2 compét' bizarre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 06 Nov 2009, 17:02

Fennec a écrit:Koenigs56, le groupe Seville-Stuttgart-Rangers-Unirea, chaque fois que je le vois j'ai envie de me pendre. Le deuxieme risque de passer avec 6 ou 7 points #-o

Koenigs56 a écrit:Fennec, entre Olympiakos, Standard et Alkmaar ça risque de passer à 7-8 points aussi.

qu'importe le nombre de points qu'ils ont pris entre eux, on en aurait pris plus :fier:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 06 Nov 2009, 17:21

LorikForever, j'espère que Platini ira encore plus loin dans sa réforme et arrivera au final à faire sauter au moins 1 club dans chaque grand championnat

je commence à saturer de voir les même clubs au printemps et je trouverais normal que chaque pays européen puisse au moins avoir un réprésentant en ligue des champions, comme avant quoi où la coupe des champions voulaient dire quelque chose
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar eugène » 06 Nov 2009, 19:17

LorikForever a écrit:Apres 4 journées, on peut déja tirer un bilan de la réforme Platini (cad qualification de 5 clubs champion apres les phases préliminaires ). Ces 5 clubs sont Olympiakos, Maccabi Haifa, Zurich, Debrecen, et APOEL Nicosie.
Avec l'ancienne formule, on est en droit de penser que l'Olympiakos se serait qualifié ( ils auraient été tete de serie avec l'ancienne formule ) mais les 4 autres clubs ne se seraient tres certainement pas qualifiés, on aurait plutot pu voir des clubs comme le Celtic, Panathinaikos, Sporting Lisbonne ou le Shakhtar... Mon analyse va donc exclure Olympiakos et se porter sur Haifa, Zurich, Debrecen et Nicosie.
Platini ta réforme elle est inutile, et je dirai meme qu'elle nuit a l'interet de la compétition. Biensur qu'on savait que ces 4 clubs n'irait pas en demi finale de C1, mais les chiffres sont la:
-Debrecen 0 point, 14 buts encaissés, deja éliminé de la C1
-Haifa 0 point, 0 but marqué, déja éliminé de la C1
-Nicosie 1 point, déja éliminé de la C1
-Zurich 3 points, 12 buts encaissés, quasiment éliminé de la C1

Par contre on peut voir que dans les 4 autres groupes, ceux ou la réforme Platini n'a pas eu d'impact, que le suspense est a son comble ( on va voir le parcours des 4 autres équipes du chapeau 4, qui peuvent encore esperer se qualifier: Kazan, Wolfsburg, Urziceni et le Standard): Kazan joue les trouble-fete face a l'Inter et le Barca, Wolfsburg tient tete au CSKA Moscou, Urziceni arrive a accrocher Stuttgart et les Rangers, le Standard bat l'Olympiakos et fait un nul a Alkmaar.

Je vois vraiment pas ce que ca apporte au football hongrois de voir Debrecen se prendre entre 3 et 5 pions a chaque journée de C1, Platini a voulu faire plaisir a ces 'amis' de l'Europe de l'Est, histoire d'assurer sa réélection, au détriment de l'interet du sport, merci l'artiste !

Il faut voir aussi que la plupart de ces équipes découvrent la C1. Elles ont besoin de s'aguerrir et emmagasiner de l'expérience pour réhausser leu niveau. Fallait se douter qu'elles allaient pas tout exploser dès la 1ère année.

D'ailleurs pour Haïfa, leurs résultats (0 pt, 0 but) sont vraiment trompeurs par rapport au niveau de jeu proposé. Sur 4 matchs, 3 fois ils n'ont perdu que 1-0.
eugène
Newbie

Messagepar seleçao_OM » 06 Nov 2009, 21:10

Et puis nous non plus on est pas foutu de se qualifier depuis des années
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 07 Nov 2009, 10:53

eugène, +1 c'est pas aprés la premiere année qu'il faut tirer un bilan pour ces équipes, ce sera dans 4-5ans, quand elles auront emmagasiné de l'experience et des $$$ qu'elles commenceront à rivaliser.

A l'inverse on peut aussi prendre l'exemple de Famagouste et Cluj qui avaient été loin d'être ridicule l'an dernier
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 24 Nov 2009, 14:28

Alors qui du Barça ou de l'Inter va être dans de beaux draps ce soir ?

C'est quand même dingue, cette poule qui sur le papier était la moins équilibrée..

Pour le Barça, le problème est clairement AHMA un banc offensif ridicule.

Y'a le 11 de départ monstrueux et le reste c'est du bas de gamme ou du trop jeune (pour les offensifs hein, derrière paradoxalement y'a du monde).

Bojan et Pedrito, avec Keita qui peut jouer MO, c'est tout. C'est incompréhensible pour moi. Même l'OM a des postes mieux doublés.
Entre les matchs de C1, de coupe du roi, de qualifs pour le mondial et le champ, tu m'étonnes que les aducteurs d'Ibra et Messi sifflent.

Le Real, si on met comme titulaire devant le quatuor Kaka, CR7, Benzema et Raul, y'a Higuain, Ruud, VdV et Guti en backup, ce qui a de la gueule..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Genzô » 24 Nov 2009, 15:06

320cds a écrit:Alors qui du Barça ou de l'Inter va être dans de beaux draps ce soir ?

C'est quand même dingue, cette poule qui sur le papier était la moins équilibrée..

Y'a le 11 de départ monstrueux et le reste c'est du bas de gamme ou du trop jeune (pour les offensifs hein, derrière paradoxalement y'a du monde).

Bojan et Pedrito, avec Keita qui peut jouer MO, c'est tout. C'est incompréhensible pour moi. Même l'OM a des postes mieux doublés.
Entre les matchs de C1, de coupe du roi, de qualifs pour le mondial et le champ, tu m'étonnes que les aducteurs d'Ibra et Messi sifflent.

Le Real, si on met comme titulaire devant le quatuor Kaka, CR7, Benzema et Raul, y'a Higuain, Ruud, VdV et Guti en backup, ce qui a de la gueule..

Oui mais la c'est le back up defensif qui fait rigoler
Barça va recevoir l'Inter en etant clairement amoindri ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Nov 2009, 15:23

Genzô a écrit:
320cds a écrit:Alors qui du Barça ou de l'Inter va être dans de beaux draps ce soir ?

Oui mais la c'est le back up defensif qui fait rigoler
Barça va recevoir l'Inter en etant clairement amoindri ...

???

Valdés - Alves, Piqué, Puyol, Maxwell .

Maxwell (ex inter) pour Abidal, sinon les titulaires. y'a surtout des incertitudes sur la forme d'Ibra et Messi.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Genzô » 24 Nov 2009, 15:28

Au pire on fait

------------------------------Zlatan

--CR7-----------------------Kaka----------------Messi

--------------------Yaya---------------Lass

4 mecs au hasard de toute façon ils toucheront jamais la balle

------------------------------Casillas
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Nov 2009, 15:31

Genzô a écrit:Au pire on fait

------------------------------Zlatan

--CR7-----------------------Kaka----------------Messi

--------------------Yaya---------------Lass

4 mecs au hasard de toute façon ils toucheront jamais la balle

------------------------------Casillas

C'est sur que ça fait bander mais au contraire, je pense qu'avec 4 gars aussi offensifs et peu interressés par le travail défensif, y'aurait du taf pour les défenseurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Genzô » 24 Nov 2009, 16:50

Quand t'as le ballon 90 % du tps, il en reste peu pour defendre :mrgreen:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Nov 2009, 18:03

Erbate - El Karkouri - Rodriguez - Zubar

tu pense qu'avec ça ça suffit ? :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Magneto » 24 Nov 2009, 19:49

Bon j'espère que Barça Inter aura une meilleure gueule qu'au match aller...
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin