[Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic officiel] LIGUE DES CHAMPIONS 2009/2010

Messagepar the big boss » 04 Nov 2009, 18:10

Niang est encore un peu intermitent...mais ca reste notre meilleur atout offensif donc on peut pas faire grand chose...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 04 Nov 2009, 18:12

magic_chris, Totalement d'accord. :prosterne:

Les autres : donc sous prétexte que ça reste le meilleur on doit tout lui laisser passer? J'ose même pas imaginer si un autre joueur que lui avait sorti un match comme le sien face à Toulouse. Tout ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Pour moi il n'a pas le rayonnement et le charisme nécessaires à un capitaine d'équipe. Comme expliquait magic chris, hier il se permet d'engueuler Heinze alors qu'il ne fout rien de sa première mi temps.
Je veux bien qu'un capitaine doive remotiver ses troupes, je suis d'ailleurs le premier à le dire, mais à ce moment là celui ci doit être irréprochable !
DD a dû bien lui secouer le cocotier à la mi temps, parce que sa seconde mi temps a été d'un tout autre calibre. Pour moi c'était soit ça, soit une sortie à la mi temps pour qu'il se mette en tête que sa place de titulaire n'est pas quelque chose d'acquis.
Taiwo, Bonnart, Hilton n'ont pas donné satisfaction, ils ont été remplaçants, que le même régime soit appliqué pour tous sans exception.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 18:26

bon vu que le real et milan sont devant nous, il faut prendre 4 points minimum pour se qualifier, c'est plus que tendu quand meme.. sachant que bordeaux et lyon sont ou vont se qualifier, c'est la honte... encore l'uefa, on va aller en huitieme.. un peu ras le bol de ce scenario
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 04 Nov 2009, 18:33

On ne va pas jeter les armes non plus. Bordeaux et Lyon ont eu leurs miracles (contre le Bayern, la Juve ou Liverpool). Alors nous aussi! On va les accrocher une bonne fois pour toutes ces 1/8!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 18:36

ouais je suis pas HYPER optimiste quand meme... mais bon comme d'hab on aura notre chance jusqu'au dernier match et on y croira...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 04 Nov 2009, 18:36

On parle plus de miracle quand on fait nul à Turin, qu'on bat 2 fois le Bayern, ou battre les Reds à Anfield et la Fio.

Un miracle, c'est nous contre les Reds y'a 2 ans, on a vu la différence.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 04 Nov 2009, 18:42

Pour en revenir au débat sur Niang, hier y a une action qui m'a sidéré: le ballon est relancé par la défense de Zurich de son coté et c'est Brandao qui est venu faire l'effort du centre du terrain vers le coté gauche pour presser l' Ard suisse alors que Niang lui le regarder et marcher.

Un capitaine se doit de montrer l'exemple, ce qui n'est pas le cas de Mamadou
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 18:42

exactement mon ptit gonzo... faire un nul a milan et battre le real, deja c'est meme pas sur que ca suffirait.. gagner a milan et battre le real on dira que c'est tres hypothetique.. je crois que gagner a milan et nul contre madrid c'est meme pas sur que ca nous qualifie non plus.. bref, c'est chaud! il faudrait que les suisses gagnent un autre match, du moins fasse au moins un nul, et que nous on assure au goal average particulier. Bon.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 18:44

pour moi niang, le symbole c'est le geste incroyable qu'il fait contre le milan ou le real (je ne sais plus) ou il fait une espece de tallonade pour lui meme incroyable sur son aile, et derriere un centre tout pourri. Son probleme c'est qu'il fait des gestes de grandes classe aux 20m mais pas assez pret du but, et ne plante au final pas assez de buts. C'est dommage. QUant a Brandao, bon...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 04 Nov 2009, 18:46

Alors il faut que ce ne soit pas un miracle, et qu'on atteigne nos objectifs. Il y a de la qualité. Une victoire a Milan ce n'est pas non plus escalader l'Everest pour un unijambiste. Après, Madrid, si on n'est pas capable de rivaliser avec un grand d'Europe, on n'a rien a faire dans le top 16 européen.
Il y a un potentiel, un espoir... Tu le joues a fond, point. Sinon, tu ne pleures pas après sur ton sort... Et les joueurs, ils devraient se surmotiver pour ce genre de matchs. C'est un peu un rêve de les jouer, et quoi de plus beau que de les gagner?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 18:49

on est bien d'accord fabmars, sauf que le probleme c'est que ca fait la 3e annee de suite que le scenario est comparable, je te parle meme pas du mois d'octobre qui comme tous les ans a ete catastrophique en championnat, et pour faire court, cette impression de deja vu qui forge mon pessimisme aujourdhui. J'aimerais bien y croire et je serai devant ma tele (ou mon pc :hehe: ) pour le match a san siro, et je serai a bloc, comme toujours. Pareil au vel contre le real si on est encore en course.
Mais a tete froide comme ca, ca m'est plus difficile
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 04 Nov 2009, 18:50

kenny, Tu passes quand tu veux my friend !!!
FabMars, Le souci c'est le match aller contre Milan, fallait pas le perdre, et on l'a perdu.Quand on voit que derrière ils ont pris 4 points contre Madrid, ça situe un peu le problème.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 04 Nov 2009, 18:54

drgonzo a écrit:On parle plus de miracle quand on fait nul à Turin, qu'on bat 2 fois le Bayern, ou battre les Reds à Anfield et la Fio.

Un miracle, c'est nous contre les Reds y'a 2 ans, on a vu la différence.

contre la juve ils ont un poteau pour eux mais on fait leur match, ok
contre le bayern il manque 90% de leur force offensive (Ribery/Robben) et au retour il y a un penalty sifflable contre eux
les Reds cf Bayern sans Gerrard et Torres.

mais +1, parler de miracle c'est abusé quand même

Lyon et Bordeaux ont fait leurs matchs car on va pas dire que c'est leurs victoires se résument à ça, mais ils ont eu qq coups de pouce du destin. un peu comme Auxerre quand ils jouent Bordeaux sans Gourcuff

mais ceci fait parti du jeu et comme on dit (et comme on pouvait dire après notre match de merde contre zurich à l'aller) "le plus important c'est la victoire"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 18:56

drgonzo, ben ouais ma poule mais c'est dur de te capter! la reciproque est vraie aussi bien sur

comme tu le dis, c'est ce sentiment d'avoir tout gache des le 1er match... meme un nul a l'aller contre le milan aujourdhui on serait en tres bonne position avec un point d eplus ca fait 7 points et milan 3 de moins ca ferait 4... rien a voir!!
d'ou cette frustration enorme... je parle pas du match au real ou on peut mener facilement, on s'en prend 3 (problematique pour le goal average au retour) et derriere le real qui se tape une crise.... quand je repense a tout ca, honnetement, j'ai les obules. Gagner 6-1 contre les suisses, super, ca sert pas plus que le match de merde ou on gagne 1-0 chez eux.
Maintenant si on fait un nul a san siro, ben on y croira a fond!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Nov 2009, 19:02

kenny a écrit:drgonzo, ben ouais ma poule mais c'est dur de te capter! la reciproque est vraie aussi bien sur

comme tu le dis, c'est ce sentiment d'avoir tout gache des le 1er match... meme un nul a l'aller contre le milan aujourdhui on serait en tres bonne position avec un point d eplus ca fait 7 points et milan 3 de moins ca ferait 4... rien a voir!!
d'ou cette frustration enorme... je parle pas du match au real ou on peut mener facilement, on s'en prend 3 (problematique pour le goal average au retour) et derriere le real qui se tape une crise.... quand je repense a tout ca, honnetement, j'ai les obules. Gagner 6-1 contre les suisses, super, ca sert pas plus que le match de merde ou on gagne 1-0 chez eux.

si on fait nul à San Siro et que Milan bat Zurich derrière, on pourra mettre 12-0 au Real, on sera 3ème (car je vois mal Zurich battre le Real au prochain match)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 04 Nov 2009, 19:03

Je suis d'accord, on n'aurait jamais du perdre contre Milan, et ça sera difficile... Mais ça se saurait si la LDC c'était facile. Et puis, on n'a pas l'effectif de Sochaux ni de Maccabi Haifa ou Zurich. Nos joueurs sont capables de le faire. Il suffit que la roue tourne enfin.
On aurait pu/du battre Milan, on aurait pu accrocher le nul a Madrid. Bah, prouvons que c'était vrai! Que la réussite soit de notre coté, qu'on la provoque en jouant bien et en se démenant, et ça marchera. Quoi qu'on en dise, notre effectif est de qualité. Ce qui me permet de dire qu'on le fera.

Voilà, je postule officiellement a la PG :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 04 Nov 2009, 19:04

Niang c'est pas DD qui l'a mis capitaine c'est juste la suite logique vu qu'il était vice capitaine.
c'est un joueur exceptionnel mais par moment il sait pas quand lâcher le ballon et quand y aller seul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar o2mars » 04 Nov 2009, 19:08

FabMars, t'es engagé :fier:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 04 Nov 2009, 19:09

sonny a écrit:
kenny a écrit:drgonzo, ben ouais ma poule mais c'est dur de te capter! la reciproque est vraie aussi bien sur

si on fait nul à San Siro et que Milan bat Zurich derrière, on pourra mettre 12-0 au Real, on sera 3ème (car je vois mal Zurich battre le Real au prochain match)

si on fait nul a milan et qu'on bat le real 12-0, on a 10 points, le milan... probablement 11 et le real en aura que 10, donc on passe devant au goal average. Mais meme scenario ou on gagne que 1-0, si c'est goal average particulier (j'en suis pas sur) alors on est derriere, a 2-0 aussi...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 04 Nov 2009, 19:11

o2mars, :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin