[ Amical ] OM-Ajaccio : Live et after

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [ Amical ] OM-Ajaccio : Live et after

Messagepar Birdy » 18 Juil 2009, 10:34

Oddworld a écrit:Birdy, Heinze est la nouvelle priorité de l'OM, la piste Rami semble abandonnée. Il a du titularisé Rodriguez pr savoir où il en était physiquement.Il laisse partir Valbuena parce qu'il n'a pas sa place ds le 433 que veut mettre en place Deschamps, voilà tt.

Il le voit pas à l'entrainement?
Birdy
Newbie

Messagepar Odd » 18 Juil 2009, 10:45

Birdy, wai, fin tu le vois + en compétition qu'à l'entraînement quand mm... :wink:
Ds ce cas-là, et si je te suis, je vois pas à quoi ça sert de faire des matches de pré-saison. #-o
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Juil 2009, 11:42

Birdy a écrit:Bonjour!
Pour moi Deschamp pète un câble!
Pourquoi laisse-t-il partir valbuena alors qu'on a pas et qu'on aura du mal à trouver mieux? benarfa ne semblant pas prêt du tout à prendre techniquement seul, les rênes de l'équipe.
Pourquoi ne reprend-il pas civelli gratuit qui fut très bon la saison dernière, alors qu'il voulait recruter ce rami qui ne vaut pas un clou il n'y a qu'à voir la litanie de ses bourdes sur youtube rien que cette saison.
et enfin cerise sur le gâteau il titularise rodriguez qui n'en peut mais, au détriment d'hilton qui le vaut 3 ou 4 fois. Il n'y a même pas de comparaison on l'a vu hier soir. Veut-il le pousser vers la sortie?
deschamp préfèrerait-il aligner ses chouchoux au détriment des intérêts du club???
je remets sérieusement en cause sa politique de dégraissage à l'emporte pièce, n'en déplaise à la majorité, jusque là le mercato ça allait, là c'est en train de partir à veau l'eau!

pour moi c'est toi qui pètes un câble.

Tu crois vraiment que Deschamps ne voit pas la différence entre un Rodriguez et Hilton? T'as pas un peu l'impression qu'il fait jouer TOUT LE MONDE en ce début de préparation? Ca t'aura sans doute échappé...

DD a pratiquement tout juste depuis son arrivée, aussi bien dans l'analyse, les décisions, les résultats (ouais bon) que la communication. Franchement ske je vois et entends de lui depuis son arrivée (excepté la 1ère conf de Presse dans les circonstances qu'on sait), qui transpire l'intelligence et la volonté, me font lui accorder mon *entière* confiance pour l'instant. :fier:

Après c'est la réalité du terrain qui va reprendre le dessus, et malgré le groupe bien meilleur que l'an dernier àma c'est loin d'être gagné. Mais DD l'a dit lui-mm, seuls les résultats comptent et compteront, le reste c'est du bla-bla pour alimenter les media. Et ça, je kiffe aussi! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Neb » 18 Juil 2009, 11:45

Exactement, surtout qu'il avait répété dans sa conférence d'avant match, qu'il souhaitait donner du temps de jeu a tout le monde avec le match de Bordeaux qui arrive très rapidement derrière.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 18 Juil 2009, 11:59

peezee a écrit:
DD a pratiquement tout juste depuis son arrivée, aussi bien dans l'analyse, les décisions, les résultats (ouais bon) que la communication. Franchement ske je vois et entends de lui depuis son arrivée (excepté la 1ère conf de Presse dans les circonstances qu'on sait), qui transpire l'intelligence et la volonté, me font lui accorder mon *entière* confiance pour l'instant. :fier:

Gros +1, franchement j'ai massacré M'bia avant son arrivée et pendant les 20 première minutes, il m'a impressionné.
Lucho et cheyrou qui permutent déja au bout de 15 minutes et qui distillent des ballons dans tout les sens.
Un ben arfa qui est enfin compris dans ses appels par lucho et qui se met à jouer juste et simple.
Niang qui c'est plus quoi faire de tous ses ballons qui parte à 100 à l'heures sur le coté.
Bonnard lancé comme un boulet de canon sur l'aile,me tarde de voir bocaly avec le même millieu.

Enfin tous ces détails àprès 2 semaines d'entrainement, c'est vraiment le signe que deschamps a su trouver de la cohésion dans son groupe et que d'ici 2 autres semaines sa va etre très bon,seul rodriguez m'a fait peur mais c'est un joueur pour le banc et hilton a montré en seconde mi temps qu'il éait toujours là, même koné a eut des ballons pour son jeu de profondeur.
Bravo didier t'as aussi ma confiance. =D>
Modifié en dernier par marcassin le 18 Juil 2009, 12:12, modifié 1 fois.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 18 Juil 2009, 12:04

Moi il y a juste un joueur qui me fait très peur c'est Brandao...

Certes, c'est un diesel, mais là c'est plutot un tracteur diesel!

Il est lent, loupe....tout ses controles (j'ai cherché un de réussi!), et question pressing ça bouge pas énormément.

Certes, il a pas beaucoup de ballons potables mais il pourrait quand même redescendre parfois pour participer au jeu, tâter le cuir et se mettre en confiance!

Bref, je vais attendre la fin de la préparation, mais j'espère que ça va s'améliorer.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 18 Juil 2009, 12:08

franchement j'ai massacré M'bia avant son arrivée et pendant les 20 première minutes, il m'a impressionné.

Ca, j'en étais SUR. :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Juil 2009, 12:19

:lol: Ouais pour M'Bia on va attendre un peu. En plus il était cramé de chez cramé, apparemment les préparateurs physiques lui font payer ses paroles malencontreuses pendant le transfert... 8)

Brandão c'est pas DD qui l'a recruté :cretin: , sinon j'ai aussi des réserves à son sujet. Bon il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais ses contrôles ratés à répétition et le fait qu'il ait pas pris une seule balle de la tête (alors qu'on l'attend là qd mm!) font qd mm douter, surtout que son rôle exact dans le dispositif de DD est loin d'être clair...

Pour Bernard j'ai l'impression que son jeu hier soir correspond à des consignes de DD, style: travaille d'abord les *fondamentaux* du jeu en équipe, ensuite tu pourras te faire plaisir, enfin un truc dans le genre. Là aussi, aucune certitude, malgré l'avis de certains qui lui prédisent ^^ une saison foudroyante perso je reste un peu sceptique, mm si je kifferis qu'il explose en effet. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 18 Juil 2009, 12:25

Au vue du match d'hier soir je vois pas 4 joueurs qui sortent du lot (en plus de Lucho) pour DD.

Diawara, Cheyrou, Brandao, Niang.

Ils ont joué plus longtemps que les autres donc on veut voir si ils sont capable de jouer avec d'autres joueurs que les cracks
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Odd » 18 Juil 2009, 12:31

Rediff sur C+ Sport, jvais voir la 1ère M-T.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 18 Juil 2009, 12:49

peezee a écrit:Pour Bernard j'ai l'impression que son jeu hier soir correspond à des consignes de DD, style: travaille d'abord les *fondamentaux* du jeu en équipe, ensuite tu pourras te faire plaisir, enfin un truc dans le genre.

J'ai pensé exactement la même chose. Et, mis en parallèle avec le fait que HBA déclarait il y a peu que lorsqu'il ratait son premier geste du match, il ne parvenait pas trop à se mettre dedans, ça pourrait être un choix de DD de le forcer à se mettre en confiance en ne tentant que des gestes simples pour le moment.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 18 Juil 2009, 12:50

son entente avec lucho est prometteuse en tout cas
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 18 Juil 2009, 12:58

je suis d'un oeil la redif du match, ce qui me choque le plus c'est les commentaires. quelle purge :o

ils ont du répéter 35 fois que c'était un match de préparation, que l'objectif était d'être prêt le 8 pour la reprise face à Grenoble blablabla

insupportable. et l'autre qui prononce "mamanou diang"
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Odd » 18 Juil 2009, 12:58

Diawara, Mbia & Taiwo très solides physiquement. Mm si Mbia a tendance à se la jouer facile, et il perd notamment certains ballons. L'association Lucho - Ben Arfa va me régaler cette année. Lucho a une putain de technique, c'est incroyable, ça fait lgtps qu'on avait + vu ça à l'OM... =P~ Franchement, Mbia Lucho Cheyrou ça va tt casser cette année. 8) Rodriguez est lent qu'il en peut +, il est complètement à la ramasse. Niang qui recommence à râler auprès des arbitres c'est saoulant... #-o Et pour Brandao comme je l'ai dit ds un autre post, il est au mm niveau qu'à son arrivée cet hiver, les matchs de prépa vont lui faire du bien àma.
Modifié en dernier par Odd le 18 Juil 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Juil 2009, 13:01

Mbia a perdu trop de ballons

Rodriguez c'est pas parce qu'il a commencé que c'est lui qui est devant Hilton. On le verra pas des masses je pense
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 18 Juil 2009, 13:30

Image

Image

8) 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 18 Juil 2009, 13:38

Image

:gay:

Image

8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 18 Juil 2009, 13:46

c'est un peu pourri les collants en été :fier:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar hijodelsol » 18 Juil 2009, 18:19

Brandao a une grosse caisse, quand il est pas au point physiquement comme hier, qu'est ce qu'il est nul #-o Rool et rodriguez m'ont fait peur hier, bcp aimé le jeune oseï et bocaly !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 18 Juil 2009, 18:36

non mais pour un gabarit comme celui de Brandao, qui joue absolument tout sur son physique, ses prestations sont absolument pas inquiétantes
pour moi la preuve c'est qu'on l'a vraiment pas beaucoup vu faire le pressing, il est encore en prépa, ca rappelle violamment ses premiers pas en Janvier

d'ailleurs son placement est toujours aussi bon. Je suis absolument pas inquiêt
par contre la mise en place tactique de l'équipe est impressionante. On sent déjà un gros boulot effectué de ce côté là, chaque dézonage d'un joueur est compensé par un autre, une action qui m'a frappé c'est une montée de Taiwo et on a vu Niang tout naturellement aller jouer arrière gauche, en rajoutant toutes les permutations entre Cheyrou, Lucho-la-classe, Ben Arfa et Bonnart, Ben Arfa et Lucho, c'est vraiment prometteur pour l'an prochain
j'ai trouvé M'Bia fidèle à lui-même, il va vraiment être le déménageur de ce milieu de terrain

et Diawara a été très bon. Rodriguez à fusionné avec Zubar hier soir

un dernier mot sur Lucho : la GRANDE classe
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin