Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[Topic Unique] La gestion RLD, le bilan

08 Juil 2009, 19:09

Voilà, j'aimerai maintenant que l'on passe au bilan de Robert Louis-Dreyfus, qui vient de nous quitter après un combat acharné.

L'OM, pour lui comme pour nous, n'aura jamais été une promenade bucolique, sous sa présidence. Entre malentendus, désamour, insultes en tout genre et demande de départ...

RLD aimait le club, ça ne fait aucuns doutes. Mais il est également certain qu'il n'était pas fait pour faire ce "job" si particulier. L'OM, plus qu'un club de foot est une institution où la légalité frôle la ligne jaune, où les intérêts des uns passent avant ceux des autres, où les influences peuvent manger tout cru le nouveau né sortant du berceau.

Notre bien aimé bienfaiteur m'a donné la trique le jour où, dans une itw, il a dit vouloir faire de l'OM une machine à gagner. Après le calvaire de la L2, l'humiliation de l'affaire VA/OM qui continue de hanter les couloirs du Vélodrome et le jardin de la tantine de Glasmann, le grand argentier et homme d'affaires Franco-Suisse venait pour redorer le blason de l'OM souillé par la corruption et la haine des institutions footbalistiques Françaises.

Malheureusement rien n'a marché comme prévu, et RLD a englouti 220M€ de sa fortune personnelle en transferts, salaires, primes et autre indémnités de licenciements.
Présidents, entraineurs, joueurs, nous avons eu droit à tout le panel du foot moderne lors de ses 13 années à la tête de l'OM. De la chèvre au génie, en passant par l'affaire Kachkar et en faisant un détour en correctionnel, que vous a inspiré ces années sans le moindre trophée ?

Communication Team OMlive :

Tout abus de langage, tout écart, insulte, manque de respect, tout propos hors charte sera systématiquement réprimé et sanctionné. Les cartons sont de retour, soyez courtois, essayez d'être objectif et que ce topac se passe dans la bonne humeur.

Merci et bon TALC :taiwo:

Re: [Topic Unique] La gestion RLD, le bilan

08 Juil 2009, 19:30

Communication Team OMlive :

Tout abus de langage, tout écart, insulte, manque de respect, tout propos hors charte sera systématiquement réprimé et sanctionné. Les cartons sont de retour, soyez courtois, essayez d'être objectif et que ce topac se passe dans la bonne humeur.

Bon ben, si on m'empêche de participer...

08 Juil 2009, 19:32

C'est sans doute mon âme bisounours qui parle, mais au-delà des échecs indéniables, ce que je retiens avant tout, c'est que par deux fois on est passé à deux doigts d'être champions de France:
- Une fois en contribuant à refaire le liner de la piscine de Bernard Lama. (1999)
- Une fois en contribuant à la renommée de la DNA dans le monde entier. (2009)

Vous m'ôterez pas de l'idée qu'avec ces deux titres en poche, le bilan aurait eu une autre gueule et l'analyse s'en trouvait changée.

08 Juil 2009, 19:33

Putain, JPP REVIENS, on ne se quitte plus...

08 Juil 2009, 19:33

Remind, je retiendrai les 2 finales de CDF perdues, plus que 99 et 09.

08 Juil 2009, 19:35

tous ceux qu'il a nommé à la presidence ont fini par peter un cable ( quand ils n'etaient pas dejà des escrocs avant d'arriver à l'om), est ce de la malchance, de l'incompetence, ou alors c'est l'om qui rend fada, surement un peu des trois

08 Juil 2009, 19:35

pas celui qu'il aurait rêvé, mais je retiens qu'il a amené l'om aux premiers rangs du championnat, car au départ c'était une équipe au bord du gouffre, deux finales d'uefa, 3 dernières belles années, la commanderie, il a structuré le club mais n'a malheureusement pas eu le temps d'en profiter
le club est strcturé donc pour moi le bilan est bon mais a trainé en longueur, dommage

08 Juil 2009, 20:04

Bilan ?

13 années sans le moindre titre sauf celui de la coupe à toto
200M€ injectés et encore plus de récupérés
Acariès

Voilà.

08 Juil 2009, 20:09

L om fut hélas sa danseuse
Pour moi l erreur majeur de RLD fut le recrutement de l escroc* Courbis
& quasiment fait un chèque blanc à Rollland & ce fut le début de la fin
*Fut commander ds les affaires Toulonnaise

08 Juil 2009, 20:11

le +

le club a été sauvé en 1996 et revient de loin
le club a grandi et a des infrastructures dignes de ce nom
il a pas lâche l'affaire malgré les insultes et la maladie
il s'est inquiété de l'avenir de L'OM avant de le vendre
il s'est pas débarrassé du club à la première occase

le -
Aucun titre une loose incroyable
Son management calamiteux (genre Diouf qui apprend l'arrivée de Acariès à telefoot
Son coté influençable (le dernier qui parlait avait raison, les Courbis, Cano... se sont amusés de lui en lui faisant acheter le nouveau phénomène tous les ans)
Son coté parfois je m'en foutiste qui a failli nous couter une relégation par la DNCG
Son incapacité à se comporter en patron
Ses sorties ridicule dans la presse
Jack Kachkar (comment a t'il pu laisser ce mec aller aussi loin)

08 Juil 2009, 20:20

Kachkar c'était énorme, notre cerise en quelque sorte :ptdr:

En attendant que va faire Margarita ? :-k

08 Juil 2009, 20:22

pourquoi on dit toujours aucun titre ?

Y'a deux intertoto, dont une est reconnue comme un titre. Surtout que c'était pas face à n'importe qui quoi....

A part ça RLD, je garderais en mémoire qu'il a failli être l'actionnaire de la conquête de:
- 2 championnats
- 2 Coupes UEFA
- 2 Coupes de France
Mais aussi l'actionnaire de l'instabilité chronique, de crises à répetition, de saisons catastrophiques.

Mais depuis quelques temps, il semble que tout aille beaucoup mieux...

08 Juil 2009, 20:23

sa danse sur la pelouse avec les joueurs pour la coupe à toto, ça montre qu'il vouait vraiment gagner quelque chose

08 Juil 2009, 20:37

moi j'arrive pas à admettre qu'en 13 ans on ai gagné moins de titres que Guingamp :hein:

08 Juil 2009, 20:39

Et que Gueugnon et Nancy...

Je retiendrai son management calamiteux...

08 Juil 2009, 20:49

Avec un minimum de chance rld serait adulé....

Ce que je garderais c'est l'image de sa femme au vélodrome insultée et humilée ....depuis ce jour je gerbe les resp' des groupes de supps'....

Rld aimait l'om autant que vous et moi...

08 Juil 2009, 20:54

moi je retiens 10 années de galères sportives, les 3 dernières étant nettement mieux

mais je retiens aussi des crises de fou rire en tout genre allant de Nakata et sa roulette magique à Tapie et son coup de tête sur Dubiton en passant par ce supporter sorti de la commanderie qui annonce le licenciement du président de l'époque

sans oublier le coup du harcèlement sexuel de Perrin, la démission de l'entraineur Ivic la veille de débuter la saison, le transfert surréaliste de Tuzzio, des joueurs de foot inventé comme Skoro, la paire brésilienne Adriano-Marcellino cette blague

08 Juil 2009, 20:55

C'est clair qu'insulter sa femme, c'était pas très classe :red:

C'est quand même dingue qu'on ait rien gagné. Et derrière c'est toujours parti en vrille, c'est ça le pire.

On a fait aussi de belles traversées du désert, notamment le but de Baka qui nous sauve de la relégation aux dépends de Nancy grâce à la différence de buts :shock:
C'était un moment géantissime de sa gouvernance.

08 Juil 2009, 20:57

Confetize, ce match face à Sedan? ça puait le match arrangé :hehe:

08 Juil 2009, 20:57

Ce que je retiens, c'est la personnalité de RLD qui n'était pas compatible avec le role qu'il a voulu jouer à l'OM.
Paradoxalement et malgré son immense fortune , RLD n'a jamais été un meneur d'homme, ni un grand orateur, et a toujours été mal à l'aise devant des caméras ou un micro.
Quand il rentrait dans les vestiaires des joueurs, il était comme un enfant qui découvrait des stars pour la première fois et était très intimidé.
Ce qui explique ses rares apparitions à Marseille car il était vraiment mal à l'aise dans cette ville et croyait même qu'elle était la cause de sa leucémie qui a débuté à peu de chose près, à la même période du rachat du club.
L'om demeurera son seul échec.
Malgré l'absence de résultat, je retiendrais donc le positif de son oeuvre, c'est à dire tout ce qu'à dit Pancho11 :
"le club a été sauvé en 1996 et revient de loin
le club a grandi et a des infrastructures dignes de ce nom
il a pas lâche l'affaire malgré les insultes et la maladie
il s'est inquiété de l'avenir de L'OM avant de le vendre
il s'est pas débarrassé du club à la première occase "

et c'est déjà pas mal ! Sans lui, on n'en serait surement pas là ! c'est surtout ça qu'il faut se dire !
Répondre