Voilà, j'aimerai maintenant que l'on passe au bilan de Robert Louis-Dreyfus, qui vient de nous quitter après un combat acharné.
L'OM, pour lui comme pour nous, n'aura jamais été une promenade bucolique, sous sa présidence. Entre malentendus, désamour, insultes en tout genre et demande de départ...
RLD aimait le club, ça ne fait aucuns doutes. Mais il est également certain qu'il n'était pas fait pour faire ce "job" si particulier. L'OM, plus qu'un club de foot est une institution où la légalité frôle la ligne jaune, où les intérêts des uns passent avant ceux des autres, où les influences peuvent manger tout cru le nouveau né sortant du berceau.
Notre bien aimé bienfaiteur m'a donné la trique le jour où, dans une itw, il a dit vouloir faire de l'OM une machine à gagner. Après le calvaire de la L2, l'humiliation de l'affaire VA/OM qui continue de hanter les couloirs du Vélodrome et le jardin de la tantine de Glasmann, le grand argentier et homme d'affaires Franco-Suisse venait pour redorer le blason de l'OM souillé par la corruption et la haine des institutions footbalistiques Françaises.
Malheureusement rien n'a marché comme prévu, et RLD a englouti 220M€ de sa fortune personnelle en transferts, salaires, primes et autre indémnités de licenciements.
Présidents, entraineurs, joueurs, nous avons eu droit à tout le panel du foot moderne lors de ses 13 années à la tête de l'OM. De la chèvre au génie, en passant par l'affaire Kachkar et en faisant un détour en correctionnel, que vous a inspiré ces années sans le moindre trophée ?
__________________________________________________________
Communication Team OMlive :
Tout abus de langage, tout écart, insulte, manque de respect, tout propos hors charte sera systématiquement réprimé et sanctionné. Les cartons sont de retour, soyez courtois, essayez d'être objectif et que ce topac se passe dans la bonne humeur.
Merci et bon TALC