Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Aoû 2009, 23:38
Nan mais pour Edith c'était juste un chambrage, no soucy.
J'ai évidemment évoqué le Pape puisque c'est à lui qu'on ne peut que penser en lisant l'itw de JCD. Qui n'avait pas forcément besoin d'en rajouter une couche ceci-dit en passant, d'ailleurs niveau purement "humain" le gars me laisse aussi plutôt perplexe.
On a je crois à peu près la mm vision des évènements de ces derniers mois, par contre autant il est idiot de diaboliser le Pape (pas mal celle-là tiens) autant le plaindre du fait qu'il n'avait que des sous-pouvoirs me semble hautement exagéré, pour ne pas dire un chouïa naïf mais je ne me permettrais pas.
05 Aoû 2009, 00:36
peezee, ah nan mais je suis le premier à dire qu'il a largement pris le pouvoir qu'il n'avait pas et que ça peut justifier les foudres du CS. Le seul truc qui me file des doutes c'est quand j'entends des "ils ont pris Hilton, j'aurais pu avoir Alex en prêt" dans la liste des "reproches"...
Aprés Dassier n'a clairement pas le même rôle que Diouf, mais ça va être marrant au bout de quelques mois quand il sera installé devoir comment il va trouver sa place...
05 Aoû 2009, 10:44
Bah Dassier pour l'instant je pense qu'il se cantonne principalement à un rôle de Directeur Comm & Marketing, le temps d'apprendre et de prendre sa place dans le monde impitoyable du football et du "contexte" marseillois. Il ne peut faire autrement que faire confiance en DD, qui du coup se retrouve avec plus de pouvoir décisionnel que si Diouf était encore là. Et j'ai pas l'impression que le Nigo pèse bien lourd niveau "contre-pouvoir"...
D'ailleurs pas con le JCD, dans la plupart de ses déclas il prend bien soin d'expliquer que c'est DD qui a les clés du sportif, que c'est lui le spécialiste, que c'est lui qui choisit les joueurs, qu'il est responsable de la composition du groupe, etc... (sous-entendu: et des résultats à venir, bons ou mauvais@Hilton, oeuf corse).
Juste une chose pour terminer, je lis ici et là que DD profite du boulot effectué par le Pape avant lui, mais ceux qui disent ça oublient bien évidemment de mentionner que ledit DD s'est retrouvé avec un groupe Pro de 3546 joueurs et qu'il a fallu (et il faut encore) passer un temps précieux à (essayer de) revendre tout ce beau monde.
La faute à qui? Pas à ma belle-soeur, elle me l'aurait dit.
05 Aoû 2009, 11:57
ouais fin ça m'étonnerait que Deschamps s'occupe de quelque maniére que ce soit du départ des Grandin, Arrache, Samassa and co. quand aux autres c'est pas vraiment des boulets hein, on est bien content du fric qu'ils nous ont (vont pour Valbuena?) rapporté.
Si on a eu un super recrutement c'est parce qu'on a aussi vendu des joueurs à bonne valeur marchande.
Mais je suis d'accord avec toi.
Pour Dassier je suis vraiment curieux de savoir comment il va faire pour que la structure sportive n'explose pas si mauvais résultats...quoique j'espére que ma curiosité ne sera pas satisfaite.
05 Aoû 2009, 19:25
Dassier a pas plus de moyens que Diouf, Deschamps a eu les joueurs qu'il voulait parce qu'il a vendu du monde au lieu de prêter des joueurs qui pouvaient intéresser des clubs (Samassa ça compte pas).
On a réduit le groupe et filé des gros salaires a des joueurs qui le méritaient, pas à des Samoussa, des Arrache, et autres tocards qu'on empilait au club.
17 Aoû 2009, 20:23
Ils vont montrer quoi sur cette video, parce que en rapport avec l'OM y a pas grand chose
17 Aoû 2009, 20:25
negrOM a écrit:Ils vont montrer quoi sur cette video, parce que en rapport avec l'OM y a pas grand chose
L'intégrale de la danse des tongs.
17 Aoû 2009, 21:28
Je viens de voir ce topic, pour moi le bilan est plutôt positif même si ça aurait pu être mieux. En 13 ans ce club m'aura bien fait kiffer, on aura eu des grands matchs, des grands joueurs. Oui, il manque des titres mais franchement, je préfère des épopées qui n'aboutissent pas (99, 2004) que de gagner une coupe de la ligue contre Gueugnon (et je suis sûr qu'on aurait réussi à la perdre).
Les titres c'est bien, ça permet de bien chambrer, mais que le club ait 10 ou 20 titres de champion par exemple, ça ne change rien. Oui on aime gagner (à moins d'aimer se faire humilier, auquel cas d'autres clubs conviennent mieux), mais empiler les titres sans passion sans gros matchs....
La principale réussite de RLD aura finalement d'avoir permis à l'OM d'être (encore) grand club français, capable de gagner des trophées... Il n'aura pas manqué grand chose.
17 Aoû 2009, 21:45
un titre passe forcément par des gros matchs
18 Aoû 2009, 01:56
des matchs mythiques alors
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.