Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] La gestion RLD, le bilan

12 Juil 2009, 22:44

Rob77, Un diawara à 10 tu t'enflammes un chouia, un Lucho à 18 ce n'est pas un risque mais un investissement nécessaire pour grandir, selon moi.

Sinon la gestion de Pape Diouf a été excellente, il ne lui aura manqué que des titres pour etre un grand président.
D'ailleurs si l'on empoche des titres cette année, il aura une part importante dans ceux ci, vu le rétablissement progressif mais efficace qu'il a mené tout au long de son mandat =D>

13 Juil 2009, 10:56

YoOm, +1

Par contre, j'ose pas imaginer les commentaires de certains si Diouf était encore là et qu'on prenne MBia à 12M€ :censored:

13 Juil 2009, 12:09

RLD, pour illustrer son bilan à la tête de l'OM, je ne vois personne d'autre que Bakayoko.

Comme lui,
il nous a sauvés de la L2
il avait des compétences limitées
il n'a gagné aucun titre
il s'est servi de l'OM pour se remplir un peu plus les poches
il aimait le club
les supporters l'ont détesté
il s'est fait passer pour un sauveur alors que c'est lui le responsable de tout ce merdier
Quand il ne s'occupait plus du club, les résultats se sont améliorés

Au final, bien plus de désillusions que de grands moments, la volonté ne suffit pas, il faut mettre les moyens ET des responsables compétents, chose qu'il n'a jamais réussi à faire :(

13 Juil 2009, 12:14

o30, RLD ne s'est pas rempli les poches avec l'OM .....

13 Juil 2009, 12:21

o30 a écrit:il s'est servi de l'OM pour se remplir un peu plus les poches

:ptdr:

13 Juil 2009, 12:22

superolive a écrit:o30, RLD ne s'est pas rempli les poches avec l'OM .....

Il a récupéré une partie de son pognon avec les bénéfices ces dernières années.
Il a acheté le club 3M€, aujourd'hui, il en vaut au moins 120.
Il a fait sa pub gratuite de neuf telecom pendant des années. (il a revendu à SFR pour plus de 2 Milliards d'euro)
Il s'est créé un carnet d'adresse dans le milieu du foot, qui lui a permis d'acheter les droits TV de la coupe du monde, et de les revendre une fortune.

Il est très loin d'avoir perdu de l'argent à cause de l'OM

13 Juil 2009, 12:45

o30, il n'a pas perdu de l'argent avec l'OM c'est vrai. Il en a beaucoup gagné c'est vrai aussi. Mais je ne pense vraiment pas que c'était le 1er but de RLD, "de se servir de l'OM pour en tirer du fric". :wink:

13 Juil 2009, 12:57

o30, il a acheté le club 1€ mais je doute qu'il ait gagné tant que ça, ce qui sur c'est qu'il n'a rien perdu sur le plan financier, sur d'autres plans le bilan est très discutable.

13 Juil 2009, 13:14

Ouais fin "il a acheté le Club 1€", il a surtout racheté les *dettes* du Club.

Qu'il se soit servi de l'OM comme vitrine ne fait que peu de doute, mais ce n'était pas son seul objectif loin de là. Perso j'avoue avoir été un peu surpris (agréablement) en me rendant compte ces dernières semaines qu'il kiffait vraiment "son" OM et le foot en général, sans être un "expert" vu sa passion récente.

Loin, très loin de l'image du pur successful bizness man méprisant.

Par contre, cette passion ne l'aura pas empêché d'aligner les erreurs de management, hélas... :(

13 Juil 2009, 14:40

peezee, Financiérement il n'a ni eu besoin de l'OM comme source de revenus ni du tout été le mecene que beaucoup décrivent. Le mec rachéte quand même le club pour couper l'herbe sous le pied de Nike au départ. Aprés qu'il aime le club sans doute. Qu'il y connaisse quoi en que ce soit en foot au delà de ce qu'on lui en disait, ca reste à voir.
Je pense que RLD n'est ni le bienfaiteur ni le profiteur qu'on essaye de décrire.
Ce qui est sur par contre, c'est qu'il a laissé des plumes, pas forcément au niveau financier.

13 Juil 2009, 17:52

Rob77, les risques sont pas plus énormes que de mettre 5M€ sur des daubes.

Si on ose plus recruter des mecs comme Lucho pour pas prendre de risque on y arrivera jamais

13 Juil 2009, 18:58

Mais oui le risque est sur les joueurs médiocres, Lucho est un joueur confirmé reconnu et en pleine plénitude, je vois pas où c'est risqué.

Prêté Cissé et recruter Samassa (qui n'avait rien prouvé), ça c'est dangereux et ça a compromis 6 mois de la saison.

13 Juil 2009, 23:01

peops a écrit:o30, il a acheté le club 1€ mais je doute qu'il ait gagné tant que ça, ce qui sur c'est qu'il n'a rien perdu sur le plan financier, sur d'autres plans le bilan est très discutable.

Cela fait plusieurs fois que tu nous expliques cela, j'aimerais que tu expliques cela vu que je sais que tu en as la compétence, autrement que par les arguments à 2 balles "9 telecom sur le maillot' (ils payaient le même prix que leur prédecesseur Khalifa) qu'on lit trop souvent...

13 Juil 2009, 23:41

320cds a écrit:
peops a écrit:o30, il a acheté le club 1€ mais je doute qu'il ait gagné tant que ça, ce qui sur c'est qu'il n'a rien perdu sur le plan financier, sur d'autres plans le bilan est très discutable.

Cela fait plusieurs fois que tu nous expliques cela, j'aimerais que tu expliques cela vu que je sais que tu en as la compétence, autrement que par les arguments à 2 balles "9 telecom sur le maillot' (ils payaient le même prix que leur prédecesseur Khalifa) qu'on lit trop souvent...

Pour commencer, il n'est pas normal de voir 9 telecom payer autant que Khalifa, cf les résultats sportifs et les joueurs qui ont porté les deux maillots.

Pour le reste, et pour rester dans les généralités puisque nous ne sommes pas dans les secrets des dieux (hormis thelooser), il n'a rien perdu en raison des contrats de sponsoring, pour les relations qu'il a pu obtenir pour ses autres business mais surtout parce que la valorisation actuelle du club lui permettrait de récupérer en grande partie les sommes englouties.

C'est comme acheter une maison en ruine, la retaper pour la rendre présentable et la revendre ensuite. Seul problème, les travaux ont duré plus longtemps que prévu mais aujourd'hui le club est en bonne santé avec des capitaux propres et un compte courant actionnaires en forte augmentation (sans parler des actifs). Pour être plus précis que dans mon post précédent, je dirais qu'il n'a rien perdu sur le plan financier mais qu'il a probablement perdu sur le plan économique : il aurait peut être pu gagner beaucoup d'argent s'il avait placé les 200M€ ailleurs.

Enfin, RLD aimait l'OM ça ne fait pas de doute par contre on ne peut pas dire que c'était à la folie. Il faut quand même rappeler l'épisode Kashkar, ou comment être à deux doigts de vendre un club à un tocard désargenté.

14 Juil 2009, 10:51

tu oublies un truc c'est que les relations rld les avait par adidas et par le reseau de hardvard , il etait passionné de foot, c'etait quelqu'un de profondément humain qui aimé donner sa chance aux gens mais qui etait parfois naif en matiere de sport c'est tout

14 Juil 2009, 13:10

thelooser, tu es naif la premiere année, la deuxiéme à la limite. Là le mec s'est fait doggystyle pendnt au moins la moitié de sa présence au club. Ca s'est un peu arrangé depuis l'arrivée de Bouchet, et encore c'est pas dit parce qu'il y'a aussi des zones d'ombre à ce niveau là.

15 Juil 2009, 16:38

peops a écrit:
320cds a écrit:

Pour commencer, il n'est pas normal de voir 9 telecom payer autant que Khalifa, cf les résultats sportifs et les joueurs qui ont porté les deux maillots.

Pour le reste, et pour rester dans les généralités puisque nous ne sommes pas dans les secrets des dieux (hormis thelooser), il n'a rien perdu en raison des contrats de sponsoring, pour les relations qu'il a pu obtenir pour ses autres business mais surtout parce que la valorisation actuelle du club lui permettrait de récupérer en grande partie les sommes englouties.

C'est comme acheter une maison en ruine, la retaper pour la rendre présentable et la revendre ensuite. Seul problème, les travaux ont duré plus longtemps que prévu mais aujourd'hui le club est en bonne santé avec des capitaux propres et un compte courant actionnaires en forte augmentation (sans parler des actifs). Pour être plus précis que dans mon post précédent, je dirais qu'il n'a rien perdu sur le plan financier mais qu'il a probablement perdu sur le plan économique : il aurait peut être pu gagner beaucoup d'argent s'il avait placé les 200M€ ailleurs.

Enfin, RLD aimait l'OM ça ne fait pas de doute par contre on ne peut pas dire que c'était à la folie. Il faut quand même rappeler l'épisode Kashkar, ou comment être à deux doigts de vendre un club à un tocard désargenté.

Je te suis en partie.

Je suis sceptique sur la valorisation actuelle de l'OM, n'ayant pas d'actif autre que les joueurs.
Et il est évident que les 200 M€ placés entre 95 et 2002 placés ailleurs aurait pu rapporter une fortune.
Pour les relations, quand on est proprio d'Adidas on a ses entrés partout. Reste ses essais réseau sur la région, qui ont été utiles pour sa réussite telecom mais ce n'est qu'une pierre à l'edifice de ce succès.
Et le discount pour l'affichage de ses marques est peut être réel aujourd'hui mais il fut une époque ou ça ne se bousculait pas au portillon et on a bien été content de le voir succeder à du aussi prestigieux que Eurest ou Khalifa.

15 Juil 2009, 18:42

Il est évident que L'OM lui a pas rapporté d'argent directement, mais ses entreprises ont bien évoluées grâce à L'OM, il a câblé toute la ville, L'OM a aidé à développer 9 telecom et à entrer dans le football ce qui lui a permis d'acheter des droits tv de CDM

15 Juil 2009, 21:27

Pancho11 a écrit:Il est évident que L'OM lui a pas rapporté d'argent directement, mais ses entreprises ont bien évoluées grâce à L'OM, il a câblé toute la ville, L'OM a aidé à développer 9 telecom et à entrer dans le football ce qui lui a permis d'acheter des droits tv de CDM

9 telecom a payé des M€ pour être sur le maillot mais aussi et surtout beaucoup d'autres M€ pour toucher autre chose que les gars qui mattent le foot. Attribuer la réussite de 9 Telecom au maillot de l'OM, objectivement c'est ridicule, 95 % des français ignorent qui est le sponsor maillot de l'OM.

Le patron d'adidas a besoin de l'OM pour acheter les droits TV de la CDM ? franchement ..
Surtout que celui qui achète les droits, c'est celui qui fait le plus gros chèque à la Fifa, point barre.
Modifié en dernier par 320cds le 15 Juil 2009, 21:45, modifié 1 fois.

15 Juil 2009, 21:37

320cds, Le titre du topic, le bilan, il est super littéral en fait :lol:
Répondre