Modérateur: Modérateurs
o30 a écrit:il s'est servi de l'OM pour se remplir un peu plus les poches
superolive a écrit:o30, RLD ne s'est pas rempli les poches avec l'OM .....
peops a écrit:o30, il a acheté le club 1€ mais je doute qu'il ait gagné tant que ça, ce qui sur c'est qu'il n'a rien perdu sur le plan financier, sur d'autres plans le bilan est très discutable.
320cds a écrit:peops a écrit:o30, il a acheté le club 1€ mais je doute qu'il ait gagné tant que ça, ce qui sur c'est qu'il n'a rien perdu sur le plan financier, sur d'autres plans le bilan est très discutable.
Cela fait plusieurs fois que tu nous expliques cela, j'aimerais que tu expliques cela vu que je sais que tu en as la compétence, autrement que par les arguments à 2 balles "9 telecom sur le maillot' (ils payaient le même prix que leur prédecesseur Khalifa) qu'on lit trop souvent...
peops a écrit:320cds a écrit:peops a écrit:o30, il a acheté le club 1€ mais je doute qu'il ait gagné tant que ça, ce qui sur c'est qu'il n'a rien perdu sur le plan financier, sur d'autres plans le bilan est très discutable.
Cela fait plusieurs fois que tu nous expliques cela, j'aimerais que tu expliques cela vu que je sais que tu en as la compétence, autrement que par les arguments à 2 balles "9 telecom sur le maillot' (ils payaient le même prix que leur prédecesseur Khalifa) qu'on lit trop souvent...
Pour commencer, il n'est pas normal de voir 9 telecom payer autant que Khalifa, cf les résultats sportifs et les joueurs qui ont porté les deux maillots.
Pour le reste, et pour rester dans les généralités puisque nous ne sommes pas dans les secrets des dieux (hormis thelooser), il n'a rien perdu en raison des contrats de sponsoring, pour les relations qu'il a pu obtenir pour ses autres business mais surtout parce que la valorisation actuelle du club lui permettrait de récupérer en grande partie les sommes englouties.
C'est comme acheter une maison en ruine, la retaper pour la rendre présentable et la revendre ensuite. Seul problème, les travaux ont duré plus longtemps que prévu mais aujourd'hui le club est en bonne santé avec des capitaux propres et un compte courant actionnaires en forte augmentation (sans parler des actifs). Pour être plus précis que dans mon post précédent, je dirais qu'il n'a rien perdu sur le plan financier mais qu'il a probablement perdu sur le plan économique : il aurait peut être pu gagner beaucoup d'argent s'il avait placé les 200M€ ailleurs.
Enfin, RLD aimait l'OM ça ne fait pas de doute par contre on ne peut pas dire que c'était à la folie. Il faut quand même rappeler l'épisode Kashkar, ou comment être à deux doigts de vendre un club à un tocard désargenté.
Pancho11 a écrit:Il est évident que L'OM lui a pas rapporté d'argent directement, mais ses entreprises ont bien évoluées grâce à L'OM, il a câblé toute la ville, L'OM a aidé à développer 9 telecom et à entrer dans le football ce qui lui a permis d'acheter des droits tv de CDM
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lo Provençau et 152 invités