Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Aoû 2010, 17:54
il est pas pire que Diouf dans ses interviews ... Je vous trouve dur avec lui, il manie bien la langue de bois, c'est pas le pire des présidents
08 Aoû 2010, 18:01
squall, pour la comm il se débrouille à peu près, c'est un mec de télévision. Diouf nous endormait littéralement, lui nous endort la conscience.
Mais mm là c'est loin d'être parfait, cf son discours d'arrivée ou pire son énorme couille d'hier soir.
Et quand on sort du volet comm', à savoir les compétences sportives, de gestion, de management des hommes et du décisionnel, alors là...
08 Aoû 2010, 18:04
Je pense que le plus grave , est qu'il a pris D D pour un C.., en lui promettant un grand et , hélas , DD s'est vite aperçu que l'OM n'a pas les moyens financiers de le recruter !
Pourquoi , alors , cette réunion de Lundi après-midi , en urgence ? Pour parler , justement , des transferts .
08 Aoû 2010, 18:05
peezee a écrit:squall, pour la comm il se débrouille à peu près, c'est un mec de télévision. Diouf nous endormait littéralement, lui nous endort la conscience.
Mais mm là c'est loin d'être parfait, cf son discours d'arrivée ou pire son énorme couille d'hier soir.
Et quand on sort du volet comm', à savoir les compétences sportives,
de gestion, de management des hommes et du décisionnel, alors là...
Tu bosses avec pour dire ça ?
08 Aoû 2010, 18:08
Confetize, j'allais demander la même chose.
Comment on peut juger des qualités de management d'un homme en étant extérieur à son entreprise ou son groupe?
08 Aoû 2010, 18:08
Confetize, +1
comment vous pouvez jugez de la compétence d'un mec sur son discours ?
j'en profite pour parler de Veyrat, que certains pensent demeuré voire abruti ...
je connais des personnes qui ont bossé avec lui sur de grands projets, sur le financier il connait son sujet
08 Aoû 2010, 18:13
lol wouhhhhhhhhhhh
la cabale contre ptizizi
bien fait
08 Aoû 2010, 18:14
Metiss, c'est la contre-balance des pouvoirs, vive la démocratie
08 Aoû 2010, 18:18
squall, OMlive n'est pas une démocratie
08 Aoû 2010, 18:18
negrOM a écrit:Confetize, j'allais demander la même chose.
Comment on peut juger des qualités de management d'un homme en étant extérieur à son entreprise ou son groupe?
Tout simplement en regardant le groupe fonctionner et en écoutant , attentivement , toutes les infos qui sortent , officielles ou / et non .
08 Aoû 2010, 18:24
reyna, se baser sur des "on dits" donc...
08 Aoû 2010, 18:31
negrOM a écrit:squall, OMlive n'est pas une démocratie
as-tu déjà eu un manager ou un chef de service avec un peu de responsabilité ?
meme les employés sous ses ordres ne sont pas au courant de la moitié des choses qui se passent entre les patrons.
Pourquoi ? Parce que ca ne se dit pas à quelqu'un qui n'est pas habitué aux arcanes du pouvoir dans une entreprise, ca partirait en sucette tout de suite, sous-entendu : il se passe des choses pas très nettes pour arriver à l'objectif voulu
Modifié en dernier par
squall le 08 Aoû 2010, 18:32, modifié 1 fois.
08 Aoû 2010, 18:32
negrOM a écrit:squall, OMlive n'est pas une démocratie
je fais partie du peuple, laisse moi un peu y croire tout de meme
08 Aoû 2010, 18:48
negrOM a écrit:reyna, se baser sur des "on dits" donc...
Mais non . Le match d'hier est une illustration parfaite d'un groupe qui n'est pas managé convenablement ! En regardant le match , en observant le comportement des joueurs , nous pouvons nous douter que quelque chose ne va pas dans ce groupe et cela confirme ce que nous ressentons depuis quelque temps , à travers les déclarations des divers responsables du club , qui ne disent pas la même chose , les uns et les autres.
08 Aoû 2010, 18:53
reyna, wahh t'as vu tout ça sur un match de reprise à moins d'un mois de la fin de la coupe du monde avec une multitude de joueurs absents et une préparation estivale hyper courte? ok on a foiré le premier match, ok je doute aussi que Caen soit capable de battre nos concurrents, mais de là à tout remettre en cause alors que ce sont les mêmes tronches qui nous ont fait gagner l'année dernière je trouve ça excessif.
08 Aoû 2010, 18:56
Wouaa tous ces méchants qui se liguent contre moi...
Vous trouvez que ce Mercato est bien géré vous? Que la cohésion règne au Club? Qu'on a pas comme l'impression que tout le monde tire dans la direction qui lui plaît? Qu'on change pas de décision tous les jours - je répète, TOUS LES JOURS..? Que Dadasse a les compétences suffisantes pour diriger le navire et pouvoir arbitrer entre les desiderata de Deschamps et les contraintes imposées par le CS?
Ah nan mais c'est vrai, tout va bien vu que Dassier a annoncé un "scoop" ce soir: il y a une réunion demain à La Commanderie.
Bah faut faire tourner les mecs, on vous a pas menti sur la qualité...
08 Aoû 2010, 19:20
j'ai kiffé :
Niang sera Marseillais durant cette saison
le lendemain
Tout est ouvert pour Niang
08 Aoû 2010, 19:22
Metiss, c'est bien la preuve qu'on a un VRAI patron à la tête du Club, nan?
Remarque, vu qu'on en est au jeu du pair-impair, si la décision est prise demain ça veut dire que Niang reste. Mais si c'est décidé que Mardi bah il partira, c'est comme ça.
Putain mais le mec navigue à vue ça en ferait presque pitié s'il n'était pas payé comme 12 Ministres pour ça...
08 Aoû 2010, 19:24
vous etes les 1ers à dire que Dassier ne controle rien au club (c'est un pion du CS), et maintenant il prend de mauvaises décisions ...
08 Aoû 2010, 19:30
squall, le rôle du Président, de Dassier dans ce cas, c'est de servir de facilitateur entre le CS d'un côté (financier, stratégique, ...) et le sportif de l'autre. Et de trancher le cas échéant. Voire de remettre son poste en jeu, quand on a des cojones et des convictions et qu'on est pas d'accord avec l'autorité (le CS).
Pour ça, il faut avoir un certain nombre de compétences, une personnalité forte (et pas juste forte en gueule ou autoritaire, c'est différent), une force de conviction et de persuasion, et surtout une certaine "vision" qui te sert à diriger le navire, à ne pas tanguer suivant le sens du vent (ou en tous cas, un minimum).
Là c'est tout le contraire qu'il se passe. Je ne fais que constater comme vous tous, je n'invente rien.
Quand on dit que Dassier "est un pion du CS", tu penses qu'on est d'accord avec ça? Qu'on trouve normal d'être payé autant pour servir à rien? Qu'on voudrait pas avoir un homme fort à la tête du Club pour les temps difficiles? Non bien sûr...