[Topic Unique] Jean-Claude Dassier --> Vincent Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

Messagepar negrOM » 17 Avr 2010, 17:36

JRD, ce que toi tu comprends pas, c'est qu'on est pas en train de dire que le titre de L1 vaut plus qu'une finale de LDC mais que le bruit que fera notre victoire en champ (si il existe) foutra un bien plus gros bordel qu'il soit médiatique ou populaire que Lyon en finale de LDC.

Si tu comprends pas ça par contre, c'est que comme beaucoup ici, tu adores dénigrer ton club juste pour le plaisir
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 17 Avr 2010, 17:46

negrOM a écrit:JRD, ce que toi tu comprends pas, c'est qu'on est pas en train de dire que le titre de L1 vaut plus qu'une finale de LDC mais que le bruit que fera notre victoire en champ (si il existe) foutra un bien plus gros bordel qu'il soit médiatique ou populaire que Lyon en finale de LDC.

Si tu comprends pas ça par contre, c'est que comme beaucoup ici, tu adores dénigrer ton club juste pour le plaisir

LOL Je suis un des mecs les plus optimistes de ce forum, j'étais l'un des seuls à prendre la défense de DD et de certains joueurs qd ça allait mal, parce que j'étais sûr et certain qu'on progressait, qu'on était sur la bonne voie, JAMAIS je ne dénigre ce club. (à la rigueur juste le virage sud).

Le truc c'est que je suis parti de la région, je pense que j'ai un peu plus de recul maintenant. En 2005-2006, pour moi on était comparables à Lyon, j'espérais la victoire... Tu parles, on était 10 classes en dessous, et j'arrivais pas à le reconnaitre. C'était une équipe de malade (Essien, Juni, Diarra, Malouda, Govou...) qui était largement capable de passer en demi, mais j'arrivais jamais à le reconnaitre.

Je trouve que c'est un comportement bidon de pas arriver à voir un peu plus que son propre club.
Une finale de C1, que tu le veuilles ou non, ça fera PLUS de bruit qu'un titre national, fusse celui de l'OM après 17 ans d'abstinence.

Enfin pas à Marseille sans doute, mais à tout ce qui est après 100km de Marseille, les gens parleront plus de la finale de Lyon que du titre de l'OM. C'est pas pour dénigrer, et j'espère que l'OL va perdre, c'est juste la réalité des choses. Regarde les audiences : Real-OL fait plus que Real OM...
JRD
Banni
Banni

Messagepar darkmall » 17 Avr 2010, 17:49

JRD a écrit:
negrOM a écrit:JRD, ce que toi tu comprends pas, c'est qu'on est pas en train de dire que le titre de L1 vaut plus qu'une finale de LDC mais que le bruit que fera notre victoire en champ (si il existe) foutra un bien plus gros bordel qu'il soit médiatique ou populaire que Lyon en finale de LDC.

LOL Je suis un des mecs les plus optimistes de ce forum, j'étais l'un des seuls à prendre la défense de DD et de certains joueurs qd ça allait mal, parce que j'étais sûr et certain qu'on progressait, qu'on était sur la bonne voie, JAMAIS je ne dénigre ce club. (à la rigueur juste le virage sud).

Le truc c'est que je suis parti de la région, je pense que j'ai un peu plus de recul maintenant. En 2005-2006, pour moi on était comparables à Lyon, j'espérais la victoire... Tu parles, on était 10 classes en dessous, et j'arrivais pas à le reconnaitre. C'était une équipe de malade (Essien, Juni, Diarra, Malouda, Govou...) qui était largement capable de passer en demi, mais j'arrivais jamais à le reconnaitre.

Je trouve que c'est un comportement bidon de pas arriver à voir un peu plus que son propre club.
Une finale de C1, que tu le veuilles ou non, ça fera PLUS de bruit qu'un titre national, fusse celui de l'OM après 17 ans d'abstinence.

Enfin pas à Marseille sans doute, mais à tout ce qui est après 100km de Marseille, les gens parleront plus de la finale de Lyon que du titre de l'OM. C'est pas pour dénigrer, et j'espère que l'OL va perdre, c'est juste la réalité des choses. Regarde les audiences : Real-OL fait plus que Real OM...

ouai mais ça c'est dû au fait que tous les marseillais étaient derrière leur tv pour voir la boite qu'ils allaient prendre :)

non je déconne, pour le reste je suis ok avec toi!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 17 Avr 2010, 17:58

T'inquietes pas pour moi, du recul par rapport à l'OM j'arrive à en prendre. On est pas d'accord, l'avenir donnera peut etre raison à l'un ou à l'autre

Compare ce qui est comparable (à même niveau de compèt), Queuvilly-PSG a fait plus d'audience que Auxerre-PSG, ça veut dire que Queuvilly a plus d'aura que l'AJA?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 17 Avr 2010, 18:11

negrOM a écrit:

Compare ce qui est comparable (à même niveau de compèt), Queuvilly-PSG a fait plus d'audience que Auxerre-PSG, ça veut dire que Queuvilly a plus d'aura que l'AJA?

Je te dis pas que Lyon a une plus grosse aura que l'OM, au contraire!!, mais justement que le niveau de compétition joue ENORMEMENT sur le ramdam autour de l'événement, beaucoup plus que la popularité du club en question. Ca a d'ailleurs été le cas pour quevilly par rapport à Auxerre, ce sera aussi le cas pour lyon par rapport à marseille.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 17 Avr 2010, 20:46

negrOM, en 2003 -2004 on parlai presque plus de la finale OM valence que porto monaco
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 22 Avr 2010, 11:36

Kaveen, ouais tu es d'accord avec donc? :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 26 Avr 2010, 00:01

Information
Didier, Dassier vous parle souvent foot ?

DD : On se voit assez souvent, on discute. Parfois il me fait de ces analyses… (sourires). Mais c’est le Président, il est passionné. J’ai pris en début de saison la décision de ne pas commenter ce qu’il peut dire, je crois que j’ai eu raison !

:ptdr:

ca fait peur quand même :-?
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 26 Avr 2010, 00:13

oui et non. Le prez n'a pas besoin d'etre un fin tacticien en matiere de foot. A l'OM le job doit se résumer a installer un coach de tres haut niveau a la tete de l'equipe et a instaurer une stabilité autour d'elle tout en developpant les structures et le marketing.

Dassier a l'avantage de laisser la Desh recruter et bosser. Avec Diouf ca aurait été plus tendu... d'autant que DD ne supporte pas l'interventionnisme (il s'etait filé avec les prez monesgasques et celui de la Juve).

le pb c'est surtout si le coach n'est pas extra tant sur le plan des competences footbalistiques que sur celui de la com. La, c'est le prez qui doit assurer un minimum a ce niveau (sachant qu'a l'OM le dirlo sportif est une cata).
Diouf etait tres important a l'epoque des Troussier, Emon voire JF qui manquait de charisme. Mais en meme temps, Anigo et lui nommaient ces coaches pour avoir la main sur le sportif. Je pense pas que Dassier en ait la moindre envie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar seleçao_OM » 26 Avr 2010, 00:31

gigi, +1 c'est propre a tous les patrons

le prez de Mercedes, de peugeot ou de ferrari il y connait rien si tu lui demande comment construire une bagnole. Chacun son job
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Avr 2010, 00:53

d'autant qu'il y a un directeur sportif (sur le papier)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 26 Avr 2010, 02:20

zythoun a écrit:
Information
Didier, Dassier vous parle souvent foot ?

DD : On se voit assez souvent, on discute. Parfois il me fait de ces analyses… (sourires). Mais c’est le Président, il est passionné. J’ai pris en début de saison la décision de ne pas commenter ce qu’il peut dire, je crois que j’ai eu raison !

:ptdr:

ca fait peur quand même :-?

mm si je suis Ok avec les réponses ci-dessus, la phrase de DD est juste :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zythoun » 26 Avr 2010, 09:44

seleçao_OM a écrit:gigi, +1 c'est propre a tous les patrons

le prez de Mercedes, de peugeot ou de ferrari il y connait rien si tu lui demande comment construire une bagnole. Chacun son job

Faux, c'est la différence entre les patrons d'aujourd'hui, de multinationnale embauchant 200 000 personnnes à travers le monde. Par contre quand tu vies à plus petite l'échelle (entreprise de 100 personnes), t'as intérêt à savoir de quoi tu parles, sinon t'as aucune crédibilité...
Et pour ton histoire de bagnole, je connais le numéro 2 de Renault, il a juste commencé ingénieur chez eux et il sait te monter et démonter un moteur...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 09:59

DD c'est le boss 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dimeco63 » 26 Avr 2010, 10:02

Et puis Zahia elle est pas footballeuse mais pourtant elle peut te faire des passes lumineuses . . .
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 26 Avr 2010, 10:10

gigi, Le coach de trés au niveau il a été nommé avant l'arrivée de Dassier, et vu la science footballistique du bonhomme et le véto d'Anigo sur le moindre apport extérieur pour conseiller Dassier, me demande comment ça va se passer quand il faudra déterminer Qui prendre comme coach et surtout QUI décidera du choix à faire.

Pour le développement et tout le tralala, C'est le boulot de Veyrat, qui est chef d'entreprise à la base, ce que Dassier n'a JAMAIS été de sa vie.

Bref, il a UNE GRABDE utilité théorique, c'est de protéger l'équipe, de faire en sorte que ça se passe bien entre tout ce petit monde, mais pour l'instant il n'ya pas eu de vraie crise et il a déjà démontré uner grande maladresse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar nicoB » 26 Avr 2010, 10:18

+1
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 10:20

nicoB, Dassier est un président de façade, le boss c'est Labrune et le mec est bien plus compétent en foot que lui.

pour moi l'organigrame est celui ci

MLD : Actionnaire majoritaire
Labrune : Éminence grise, la gestion du club lui a été confiée par RLD avant son décès
Dassier: Président de façade, il sert a représenter le club a la télé.
Veyrat : C'est le "chef d'exploitation" de la maison OM, il gère tout le fonctionnement administratif et financier au quotidien
Anigo : N'a plus aucun pouvoir sportif, il est la pour assurer la paix avec l'entourage marseillais, il est la "caution marseillaise" de la méchante direction parisienne.Son pouvoir de nuisance le rend quasi intouchable.
DD : Il a les pleins pouvoirs sur le sportif dans la mesure du budget qui lui est accordé par Labrune et le conseil de surveillance.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nicoB » 26 Avr 2010, 10:40

ok avec toi.
ca va bien tant qu'on aura besoin de personne.
mais si un jour DD fait une mauvaise saison/se barre, ce qu'il va nous rester après va nous péter a la gueule. On a vu avec Blanc qu'une histoire comme l'edf quand ca te tombe dessus, si t'as pas un président capable de prendre sur lui pour couvrir le club, tu coules.
mettre tous les pouvoirs dans les mains d'un seul c'est aussi prendre le risque que le jour où celui ci craques, le club s'effondre..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 26 Avr 2010, 10:46

nicoB, c'est Anigo/Labrune et le conseil de surveillance qui s'occupera de trouver un remplaçant à :ladeche:

Dassier, il est là pour sauter en cas de problème. On appel ça un paratonnerre
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin