Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

10 Fév 2010, 15:31

gob a écrit:La passion, c'est :
- taper sur les autres supporters
- insulter les consultants TV
- insulter et balancer des projectiles sur l'adversaire
- faire prendre des amendes énormes au club
- obtenir une suspension de stade
- etc ... ?

Merde, je croyais que c'était tout faire pour soutenir son club, je ne savais pas que le but était juste de le détruire.

PS: t'inquiètes, je n'oublie pas les tifos, chants, sacrifices financiers, que nous avons tous fait, mais ils n'occultent pas le reste.

Ils n'occultent rien, mais fais tout de même attention aux amalgames.
Sous prétexte que la passion entraîne son lot de dérives, tu mets tout le monde dans le même panier (ton message compte 9 lignes pour une toute petite minorité, 1 ligne de ps pour la majorité).

Mais bon, quoi qu'il en soit, tu dois avoir raison, car d'ici 10 ans, il n'y aura plus de fumis, d'insultes, de bagarres, ni suspension de stade.
Malheureusement, il n'y aura plus non plus de chants, ni de tifos et tout le monde sera content.
Les stades ressembleront à notre "super" société aseptisée.

A ce moment là, je reste nénamoins persuadé que quelques voix s'élèveront pour dire que c'était mieux avant ….

10 Fév 2010, 18:22

Continuons a faire ce que l'on veut alors vu que la loi ne peut rien faire ( ou presque ) contres cette minorités de "supporteurs".

La ligue pourrais tres bien faire les choses. Demander a ce que les fumis soit allumer par du personnel qualifié en pyrotechnique hors tribune bien sur.
-Les supporters seront contents d'avoir de l'ambiance
-la ligue sera rassuré niveau securite
-le club ne sera plus suspendu et payera ce personnel a la place des amendes

10 Fév 2010, 18:24

Les ultras ont allumés quelques torches ouais...on a des stocks a épuisés avant que Dassier fasse signer sa putain de convention anti-fumi...

10 Fév 2010, 18:26

Zobi1, quoi tu as pas encore tout vidé de ton sac à dos? :mrgreen:

16 Fév 2010, 15:13

Information
Si vous laissez Didier Deschamps partir en fin de saison pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, aurez-vous des idées du futur coach de Marseille ?

Ca me donne l’occasion de refaire une petite mise au point sur ce que j’avais dit à un journal et ce qui en est sorti (où il ouvrirait la porte à Deschamps pour le poste de sélectionneur). Ca fait quand même partie des processus de fabrications de l’info qui sont quand même étranges. A aucun moment je n’ai dit ou pensé que je laissais la porte ouverte à Didier pour l’équipe de France. Je ne l’ai jamais dit et on ne peut pas le déduire de l’interview. Mais il y a un mot de plus dans une dépêche, une interprétation différente et ça devient : «Dassier ouvre la porte à Deschamps.» Didier est là et Dassier ferme la porte à double tour. Il n’y a pas d’autre actualité.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... tendre_2_2

Sa longue interview est intéressante il aborde tous les sujets. Il est beaucoup plus à l'aise qu'au début.

16 Fév 2010, 15:41

degun a écrit:
- etc ... ?

Merde, je croyais que c'était tout faire pour soutenir son club, je ne savais pas que le but était juste de le détruire.

PS: t'inquiètes, je n'oublie pas les tifos, chants, sacrifices financiers, que nous avons tous fait, mais ils n'occultent pas le reste.

Sous prétexte que la passion entraîne son lot de dérives, tu mets tout le monde dans le même panier (ton message compte 9 lignes pour une toute petite minorité, 1 ligne de ps pour la majorité).

Mais bon, quoi qu'il en soit, tu dois avoir raison, car d'ici 10 ans, il n'y aura plus de fumis, d'insultes, de bagarres, ni suspension de stade.
Malheureusement, il n'y aura plus non plus de chants, ni de tifos et tout le monde sera content.

A ce moment là, je reste nénamoins persuadé que quelques voix s'élèveront pour dire que c'était mieux avant ….

Le pb c'est que la minorité qui fout le bordel provient généralement du noyau dur du groupe d'ultras (je ne parle pas forcément des marseillais, c'est valable dans tous les clubs), cette minorité use et abuse de son influence, utilise le groupe pour se défendre ainsi que leurs intérêts, les gamins ne rêvent que d'en faire parti mais on leur fait rapidement comprendre qu'ils n'auront jamais que les miettes et quelques années après avoir suivi comme des moutons ouvrent finalement les yeux et repartent désabusés en voyant les "nouveaux" prendre le relais.

Désolé ... j'aime pas la mouvance ultra.

16 Fév 2010, 16:55

Information
Je suis manager et pas propriétaire, même moral. Ce n’est pas possible dans ma vision des choses. Le propriétaire est aux commandes

C'est ce que Diouf a oublié à un moment donné.

16 Fév 2010, 17:15

Pour les fumis à quand une zone pyrotechnique dans les virages où les supporters pourront habillés les virages tranquillement.

gob, heureusement tout de même que les embrouilles et les nuisibles ont diminués en virage, aujourd'hui tu peux quasiment aller dans tous les virages du vel' en famille. Tu passeras peut-être pas un moment inoubliable et les gosses auront appris des gros mots pour l'année :mrgreen: , mais tu ne risques pas grand chose physiquement.

degun, tu parles de super société asceptisée mais les virages ont été asceptisé depuis bien longtemps par les jeux d'argent et de pouvoir. Et puis, les progrès de la technoligie, le confort du canapé, la télé HD ont fait que les gens s'assagissent, viennent au stade et aimeraient mieux voir, être mieux assis mais pas chanter comme des dingues et sauter pendant 90 minutes.

16 Fév 2010, 17:24

moi je pense que les pouvoirs publics devraient faire un effort concernant les fumis. Dans un cadre strict et réglementé, on pourrait les utiliser. C'est pas à Nantes que leur Président avait donné l'autorisation de cramer des cierge avant un coup d'envoi ?

Pour moi, ça fait parti du folklore, et bien encadré il y aurait beaucoup moins de problèmes...

16 Fév 2010, 17:41

Confetize a écrit:moi je pense que les pouvoirs publics devraient faire un effort concernant les fumis. Dans un cadre strict et réglementé, on pourrait les utiliser. C'est pas à Nantes que leur Président avait donné l'autorisation de cramer des cierge avant un coup d'envoi ?

Pour moi, ça fait parti du folklore, et bien encadré il y aurait beaucoup moins de problèmes...

C'est clair que les virages rentrant au stade en procession en portant des cierges et en chantant des cantiques à la Bonne Mère, ça aurait de la gueule. :mrgreen:

16 Fév 2010, 17:43

:tecon: :lol:

16 Fév 2010, 20:15

degun a écrit:
- etc ... ?

A ce moment là, je reste nénamoins persuadé que quelques voix s'élèveront pour dire que c'était mieux avant …
.

Ce que tu dis là, c'est déjà un peu beaucoup le cas. Ca fait longtemps que ca a commencé à s'effriter pour l'ambiance, terme volontaire pour s'effriter.

16 Fév 2010, 20:20

Betsamee a écrit:http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/dassier-ultra-enerve

il est tendu le Dassier mais je suis désolé il a 100% raison

Sur le fond je comprends bien, c'est vrai qu'il a plutôt raison, reste qu'il a pas trop la légitimité pour parler de çà. Ca reste un président sur le papier qui reste bien dans son fauteuil à paris et intervient quand ca lui dit. Question écoute c'est pas le top.
Surtout quand après il vient nous dire d'être bien sages pour le recrutement en anticipant 2 mois avant qu'on aura dégun ou presque parce qu'ils n'ont pas gérer comme il faut l'été dernier.

17 Fév 2010, 11:33

jeanfred a écrit:Zobi1, quoi tu as pas encore tout vidé de ton sac à dos? :mrgreen:

Si mais en week end d'inté :mrgreen:

01 Mar 2010, 09:08

Information
Impayable Jean-Claude Dassier ! Officiellement, c’est par solidarité avec les supporteurs marseillais, qui avaient boycotté le déplacement à Paris, que le président de Marseille n’est pas venu hier soir soutenir son équipe. Il a préféré laisser notamment Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, représenter l’OM. En fait, la vraie raison est ailleurs. Dassier avait réservé un séjour en Savoie pour s’adonner aux joies des sports d’hiver. Il ne pouvait donc pas être partout à la fois !

@ le parisien

01 Mar 2010, 09:14

Et Leproux il est comment?
Je le trouve moins drole que l'impayable Dassier quand il couvre ses hooligans

01 Mar 2010, 10:00

Moi j'étais déçu qu'il ne soit pas là hier, on n'a pas vu son moulinet de poings lors des buts... :|

01 Mar 2010, 10:20

Comment essayer de foutre la merde alors que son équipe favorite s'est pris une dérouillée dans le match le plus important de la saison pour eux? :lol:

01 Mar 2010, 10:44

Et puis qu'est ce qu'on en a foutre si Dassier est allé faire du Ski franchement?

01 Mar 2010, 10:52

On a gagné, c'too 8)
Sujet verrouillé