Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Ouais donc les mecs touchent déjà 100 SMICs par mois pour taper dans un ballon, et ils en demandent 2 de plus en rab car ça suffit pas.
Je crois pas qu'ils se rendent compte de la chance incommensurable qu'ils ont d'être dans cette époque, qui àma risque de ne pas perdurer (en tous cas pas dans la forme actuelle), où les footeux sont sur-sur-surpayés pour skils font.
Je dis ça évidemment surtout par rapport au monde qui les entoure, celui avec lequel ils essaient de pas trop avoir affaire (à grands coups de walkman et casques bien mis en évidence, comme un panneau sur lequel serait écrit "ne pas déranger svp") , à commencer par les mecs qui viennent au stade.
Donc non je crois pas que ce soit juste "symbolique" ni "anecdotique". Pas plus que ne sont anecdotiques les primes et autres bonus que s'auto-distribuent à coups de millions les banquiers et traders avec l'argent du contribuable pendant que les gouvernements viennent à leur secours et que, paraît-il, le système financier mondial est au bord du gouffre.
Comme disait Goebbels: plus c'est gros, plus ça passe.
le touriste a écrit:En fonction de ces objectifs il y a des primes.
le touriste a écrit:Enfin question de vol et de décence etc... ça me fait plutôt rire. Le salaire des sportifs est un sujet très prisé en France, et dans le même temps le supp lambda se plaint de l'incapacité à concurrencer les grands sur la scène européenne...
peezee, euh, j'ai pas entendu un dirigeant ou un joueur parlé de pleurs pour avoir une augmentation de prime. A l'heure où un club de foot est de plus en plus une entreprise, les joueurs avaient des objectifs en début de saison. En fonction de ces objectifs il y a des primes. L'objectif cette saison étant supérieur, les primes ont augmentés aussi. Bref rien de choquant sur le principe...
Après parler du salaire des footeux est un tout autre débat, mais dans ce cas il ne faudrait pas se limiter aux salaires des sportifs mais voir plus le sytème dans sa globalité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lo Provençau, timence et 179 invités