Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Juin 2011, 20:59
En tout cas, lui c'est un vrai spécialiste de la com', il sait dire ce qu'il faut.
A voir si ça n'est que de la com' ou de vraies convictions de sa part qui seront mises en application.
13 Juin 2011, 21:03
Il dira moins de débilites que dadas
13 Juin 2011, 21:08
Pancho11, le coup du salaire c'est clairement de la com', Margarita peut le payer autrement (non, pas en nature).
Par contre son discours (référence au fonctionnement de Manchester et Arsenal, la star c'est le coach et les joueurs) colle parfaitement avec la réorganisation du mode de gouvernance.
On est vraiment dans un organigramme à l'anglaise : Actionnaire (ici son homme de main Labrune) Responsable administratif et financier (Pérez), Responsable du sportif (DD) qui gère l'essentiel de la com'.
Avec comme on est à marseille un poste supplémentaire pour José et ses "compétences" spéciales.
13 Juin 2011, 21:27
Ce qui me fait peur c'est qu'on laisse jose et DD seuls, Labrune verra pas s'il y a des coups bas
13 Juin 2011, 21:35
Je vais aimer à ressortir la carte du scepticisme mais je demande à voir. A bien y réfléchir, je suis pas loin de penser comme gigi sur ces questions, curieux d'observer comment Labrune va manoeuvrer. Entre les lignes il semble parti pour rester sagement à Paris et envoyer son Pérez au charbon plutôt que d'aller franco de porc à lutter contre les problématiques. Cela dit, s'il veut faire le ménage et pas être trop emmerdé de visu, sur le principe c'est mieux d'être dans son fauteuil à Paris, c'est plus que petitsexe pour pas dire +.
... S'il veut être davantage respecté, je lui conseille qd même d'aller davantage à Marseille s'il ne daigne s'y installer ; sur le plan du symbole et du principe, par rapport aux supps notamment, c'est important et même si maintenant on fait confiance de manière protocolaire à José en ce point pour tenir la maison. Cela dit, en partant même de ce principe, enfin même voire surtout, il a intérêt à se méfier ou du moins à se tenir un minima averti car sinon c'est Pérez qui va se manger de pleine face les conflits avec José.
"Connaissant" l'intelligence ou la perversité de Labrune, je me dis que c'est pas étonnant s'il fait ce choix d'être en retrait. On laisse les petits copaings s'occuper de la maison in da place et se bouffer les pbs de visu et on gère derrière... Sauf que, sauf que c'est trop beau pour être vrai, que Labrune le sait pertinemment intrinsèquement, que sur le long terme ça ne marchera pas et qu'effectivement cette logique ou manière de faire relève + de la démagogie que d'autre chose tant c'est pas tenable de bien gérer l'OM et son fonctionnement interne au loin de la sorte. Je veux dire par là : sans arroser ces petits copains et leurs amis, ie dans une logique + qu'au fonctionnel gangréné, ce qui changera pas bcp au fond du fonctionnement actuel.
13 Juin 2011, 21:38
Pancho11, Labrune ne sera pas présent en permanence mais sera joignable H24 par DD en cas de "problèmes".
Et surtout on ne pourra pas prendre de décisions administratives ou financières sans passer par le directeur général (Perez ?) qui lui sera sur Marseille en permanence à mon avis.
Donc y'aura toujours du savonnage mais on ne revivra plus jamais le mercato de l'été dernier.
13 Juin 2011, 21:40
Pancho11 a écrit:Il dira moins de débilites que dadas
il vient peut etre de dire sa 1ere connerie en comparant le mode de fonctionnement des clubs anglais avec celui de notre ligue. Ca s'est mal passé a chaque fois qu'un prez n'etait pas assez présent. Exemple de l'époque ou RLD avait voulu diriger directement l'OM ou encore de M6 qui avait un temps ejecté Triaud. J'ai du mal a croire qu'un club aussi sulfureux et instable que l'OM puisse etre géré de cette facon. Alors peut etre que DD a les épaules mais il aura pas non plus les pouvoirs d'un Ferguson ni la meme tranquillité avec les clans présents au sein du club.
a la moindre crise les medias vont en faire des tonnes sur la vacance du pouvoir, l'armée mexicaine.
encore une fois j'y aurais davantage cru si Labrune avait lancé un vrai grand ménage en dégageant Anigo et ses potes.
13 Juin 2011, 23:10
Sur les éventuels ( et néanmoins trés probables) problèmes de gouvernance à venirn je suis d'accordavec toi, mais je nuancerais:
- TOUT système de gouvernance a ses limites, et TOUS se plantent parce qu'on est à l'OM
- Tu Hoffenhiemise le DG, qui est un spécialiste de compta mais aussi un bébé communiquant. Ce n'est pas l'ectoplasdme Veyrat. Il représentera d'ailleuurs le club dans lers instances. C'est le CEO quoi. Avec plus de pouvoirs que ses prédécesseurs, parce que directement connecté à l'actionnaire.
- Marseille est Marseille, point barre. Si Anigo est là, ce n'est pas pour rien, s'il était possible de le bouger, les 8956 direcitons successives l'auraient fait, si Labrune le vire pas, c'est que ça se justifie d'une manière ou d'une autre.
Le SEUL moyen de virer Anigo, c'est de le remplacer par quelqu'un qui saura gérer le contexte aussi bien, genre Bernés qui connait tout aussi bien les ficelles de Marseille et qui a occupé cette fonction de tampax sous Tapie. Dassier a d'ailleurs eu cette idée. On a vu. Je partage ton réalisme. Mais il est dû à ce qu'est ce club et son environnement. Disserter sur ce que Labrune aurait du faire ou devrait faire, c'est un peu biasé, parce que de toute manière à Marseille quoiqu'on fasse, on aurait toujours dû faire autrement. Aulas a Marseille ne survit pas 10 minutes. Logique que Labrune reste à distance. Est-ce une raison pour ne pas se réjouir que Deschamps ait prolongé et que les intermédiaires foireux de l'actionnaire aient sauté?? Moi, je ne crois pas.
13 Juin 2011, 23:25
Information
Après la prolongation de contrat de Didier Deschamps et l'éviction de Jean-Claude Dassier, Vincent Labrune, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, explique la stratégie de l'actionnaire, ce mardi dans les colonnes de France Football. Extraits. (Photo Presse-Sports)
L'Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle période mouvementée. Il y a d'abord eu l'annonce de la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu'en 2014, gage de stabilité sportive. Et, trois jours plus tard, le changement de gouvernance avec les départs de Jean-Claude Dassier, le président, et Antoine Veyrat, le directeur général. Exit le conseil de surveillance, le directoire, place à un conseil d'administration qui sera présidé par Vincent Labrune.
A quarante ans, celui qui était depuis longtemps l'homme de confiance et le représentant de Robert Louis-Dreyfus, puis de sa femme Margarita, monte en première ligne à la demande de l'actionnaire. Il a longuement reçu France Football pour détailler les décisions qui viennent d'être prises et les orientations à venir.
«Une nouvelle organisation était indispensable»
«Le seul sujet qui importe l'actionnaire, c'est l'avenir du club, commence Vincent Labrune. Partant de ce principe l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers. Il y a avait une urgence financière et une priorité sportive consistant à maintenir le plus haut niveau possible de compétitivité. Pour mettre en oeuvre cette équation assez complexe, l'actionnaire a estimé, d'une part, qu'il fallait tout faire pour garder Didier Deschamps et, d'autre part, qu'une nouvelle organisation était indispensable afin d'avoir une vision plus globale et plus précise de la situation financière.»
Ces postulats de base exposés, le nouvel homme fort de l'OM entre dans le détail : les raisons de l'éviction de Dassier et Veyrat, la situation financière de l'OM, les négociations avec Didier Deschamps, la répartition des rôles de chacun dans le nouvel organigramme, sa manière de voir la fonction de président de l'OM, l'avenir à court, moyen et long et terme de l'OM...
A lire dans France Football, daté de ce mardi 14 juin, l'intégralité de entretien avec Vincent Labrune : «L'OM vit au-dessus de ses moyens»
http://www.francefootball.fr/%23!/news/ ... tegie.html
13 Juin 2011, 23:33
boodream a écrit:TOUT système de gouvernance a ses limites, et TOUS se plantent parce qu'on est à l'OM
justement, essayer a l'OM le systeme qui correspond le moins bien a un club latin, c'est plutot tendu. Meme a Bdx ca n'a pas fonctionné...
maintenant si Labrune raconte ca mais qu'il est tres présent médiatiquement (facon Tapie qui n'etait pas tjs a Marseille) en se pointant quand meme dès que ca sent le souffre, alors ca marchera peut etre.
Marseille est Marseille, point barre. Si Anigo est là, ce n'est pas pour rien, s'il était possible de le bouger, les 8956 direcitons successives l'auraient fait, si Labrune le vire pas, c'est que ça se justifie d'une manière ou d'une autre.
ok mais dans ce cas c'est marrant de comparer l'OM a MU comme je le disais.
la derniere fois qu'on a entendu parler de faire fonctionner l'OM comme une entreprise anglo saxone c'etait avec RLD et Marchand. J'en rajoute pas plus.
Est-ce une raison pour ne pas se réjouir que Deschamps ait prolongé et que les intermédiaires foireux de l'actionnaire aient sauté?? Moi, je ne crois pas.
j'ai raconté ca?
je trouve tendu que Labrune ne sache pas encore comment il va s'occuper de l'OM, qu'il penche a priori pour un controle a distance en la ramenant sur le modele MU qui est a l'opposé du contexte olympien.
je pense surtout qu'Anigo est pratique pour quelqu'un qui n'a pas le temps de faire le boulot. Il a plus rien a voir avec un Bernes de l'epoque Tapie du moment que DD a la main sur le recrutement... si tu vires Anigo, tu dois etre présent au quotidien par rapport aux supp. Il sert juste de caution. Je crois pas une seconde en la these d'un Aulas qui saurait pas gérer l'OM.
14 Juin 2011, 00:04
Attendons d'en savoir plus sur la vision et les projets de Labrune/MLD concernant le cloube, apparemment le rôle de chacun est détaillé dans cette intw à paraître demain perso je me prononce pas avant d'avoir vu ça.
Sinon concernant l'Anigo il est de bon ton d'affirmer que s'il est là depuis 876 ans malgré les chamboulements successifs c'est parcequ'il a des "connexions" particulières avec un certain "milieu", sans vouloir essayer de nier ça je me dis que c'est sans doute aussi parceque les actionnaires et présidents successifs doivent y trouver leur compte d'une façon ou d'une autre, et pas juste par crainte des conséquences supputées de son éviction du club.
14 Juin 2011, 01:22
elle est pas bien compliquée la raison. Anigo est la caution marseillaise d'un club dirigé par des "Parisiens" peu présents (le CS) ou parachutés (Dassier, Veyrat, Perez). Anigo est d'autant plus important pour Labrune que ce dernier compte apparemment rester a Paris. C'est pas pour rien qu'il a officialisé sa mission d'agent de liaison avec les supp.
14 Juin 2011, 01:46
... et de "Conseiller auprès du Président".
Va lui conseiller quoi, combien d'eau mettre dans son pastis, ou comment prononcer "couille" ac l'assent Marseyé ?
14 Juin 2011, 02:09
bah c'est histoire de donner un titre qui claque pour les Marseillais. Genre le gars des quartiers, l'ex de l'equipe des minots qui est censé peser (je porte plainte si tu me branches sur Gignac).
y a 2 ans c'etait pareil, Dassier avait ouvertement balancé qu'il fallait que José reste parce qu'il représentait l'OM. Il avait pas parlé de compétence. Et c'est pour ca qu'il souhaitait Bernes, pour avoir un vrai DS a coté... cette fois Labrune a réduit sa prérogative de DS au profit de DD.
donc c'est pas qu'il le trouvent un brin compétent. Anigo c'est la reine d'Angleterre de l'OM, le survet et les couilles en plus. On lui coupe pas la tete.
Gob save the cake!
14 Juin 2011, 08:29
Information
Pas encore président mais déjà tranchant. Vincent Labrune, qui succédera officiellement à Jean-Claude Dassier à la tête de l'OM le 27 juin, explique ce mardi à France Football pourquoi ce dernier a été écarté en même temps qu'Antoine Veyrat, le directeur général, jeudi dernier. Le nouvel homme fort du vice-champion de France n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, l'OM de Dassier a vécu «au-dessus de ses moyens». En cause, la gestion du mercato 2010 «qui ne nous a pas plu» lâche l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club. Labrune rappelle que la direction précédente avait «un cahier des charges très précis», à savoir «des comptes à l'équilibre», mais «derrière on a dépensé 40 millions d'euros» alors que les ventes de joueurs (Niang, Koné) et une enveloppe de l'actionnaire ne représentaient que 20 millions de recettes.
«On continuera à jouer le titre chaque saison»
Sans les nommer, l'ancien président du conseil de surveillance estime que l'OM a fait une mauvaise affaire en payant le prix fort pour André-Pierre Gignac et Loïc Rémy (pour 30 millions d'euros environ). Et il prévient : si "MLD" a accepté d'injecter 20 millions d'euros supplémentaires, «ce n'est pas pour acheter des joueurs» mais «pour la survie du club». Labrune éclaire aussi la révolution de palais par la volonté de l'actionnaire de conserver Dider Deschamps, une «priorité absolue». «Fin avril, Didier était psychologiquement prêt, non seulement à quitter l'OM, mais à le quitter pour un club de niveau équivalent, voire inférieur. Là, je me suis rendu compte que la situation était plus compliquée qu'on ne l'imaginait.» Et maintenant ? Vincent Labrune assure mardi au Parisien que l'austérité qui s'annonce au club ne le privera pas d'ambition. «Je ne suis pas inquiet. Je sais où l'OM va, et on continuera à jouer le titre chaque saison.» Reste à en convaincre les supporters...
@l'equipe
qu'on me taxe encore de pessimisme...
14 Juin 2011, 08:43
Bah quoi?
14 Juin 2011, 08:54
bah t'as pas une tune...et on a vu nos limites cette saison...
14 Juin 2011, 08:59
ben, on dirait qu'il nous faut 50 millions. On va devoir vendre c'est clair, mais pas de quoi s'alarmer à mon avis...
14 Juin 2011, 09:06
L'histoire de la caution marseillaise me laisse circonspect au plus haut point. Un supporter, ca veut que son équipe gagne, point barre. Le marseillisme, ce n'est pas du supporterisme. D'autre part, la présence des géniaux Cano, Di Meco, ou Dib n'a à l'époque apporté aucune sérénité au club, n'a pas apaisé l'environnement, en plus de s'être soldée par une politique sportive calamiteuse. De la même façon, Roussier ou Bouchet, qui étaient de vrais présidents de plein exercice présents sur place, se sont cassés les dents sur ce que certains appellent les supporters, et sur ce que moi j'appelle des parasites.
Je suis entièrement d'accord avec toi: faire d'Anigo une espèce de Lord of The Rings relève du fantasme absolu (tout comme parler de caution pour les supporters). Disons juste qu'on voit une nette différence entre le bordel invivable des années 2000 et l'OM plus clean sous Anigo, au prix d'un énorme amateurisme fait de méprisables croquages multiples.
Je pense qu'on se triture un peu la nouille sur la couleur locale.
14 Juin 2011, 09:19
Bon je locke ici et j'ouvre un topac Labrune, évidemment ça pourra aussi y parler de Dassier mais Vince mérite son topac afin d'en finir avec l'impost... oups la parenthèse Dadais.
viewtopic.php?f=1&t=27773
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.