[Topic Unique] Jean-Claude Dassier --> Vincent Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

Messagepar carma » 12 Oct 2009, 10:59

Rocca a écrit:Dassier sert vraiment à rien, ni sportivement, ni au niveau de la com, on peut lui laisser du temps, mais actuellement il n'apporte rien... sinon Anigo on le voit plus non plus, défosi j'ai l'impression que DD est tout seul au club, ç lui donne beaucoup de libértés ( trop ?)

Zlatan je sais pas, mais Roman, ça fait 2 ans qu'il met plus de bille dans le club, et qu'il attend de récupérer ses 500 millions qui n'étaient qu'un prêt.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Oct 2009, 11:06

le touriste a écrit:peezee, disons que sa présence est quand même minime. Après trois défaites consécutives je m'attendais à le voir faire une sortie de remobilisation le jour ou le lendemain du match de Monaco. Là il a un peu trop attendu.

bah écoute ske je vois c'est que Dassier était présent auprès de DD à l'entraînement le lendemain de Moco, et je pense pas que c'était pour féliciter le groupe - ni pour les pourrir forcément, par contre un bon recadrage a dû avoir lieu.

Ensuite il fait des itws sur l'Epique, la Pravdence et LCM (au moins, p-ê d'autres mm), il a expliqué que certaines attitudes étaient inacceptables (Diawara, HBA), et rappellé que DD a eu tous les moyens et joueurs qu'il a voulu et que maintenant les résultats doivent suivre - perso je trouve ça plus que suffisant. Franchement critiquer la comm' de JCD je veux bien (je l'ai moi-mm fait et sans détour) mais là c'est chercher des poux inutilement àma...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 11:10

carma, ouis en fait c'etait du second degré ... mais commandez en putain :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 12 Oct 2009, 11:35

Rocca a écrit:heu dans les clubs que tu cites, les présidents ou les actionnaires sont super importants, tu n'a jamasi entendu Laporta ? peut être parce que tu ne comprends pas l'espagnol alors... et Zlatan Abrahamovich le mec parle peu mais il met du fric au moins

Dassier sert vraiment à rien, ni sportivement, ni au niveau de la com, on peut lui laisser du temps, mais actuellement il n'apporte rien... sinon Anigo on le voit plus non plus, défosi j'ai l'impression que DD est tout seul au club, ç lui donne beaucoup de libértés ( trop ?)

A un moment donné, si tu confonds président et actionnaire, je ne peux rien faire pour toi.

Si on excepte Laporta, qui visiblement te fait frétiller, tu trouves qu'à Manchester, à part Ferguson on voit souvent la gueule des dirigeants ? Quid d'Arsenal à part Wenger ? Quid de Chelsea où le Russe n'injecte plus rien depuis belle lurette ?

Quand il y a un patron du sportif dans un club, et que le Président n'est pas actionnaire, c'est quasi "normal" que le président n'intervienne que peu sur la scène publique. Du moins lorsque la situation est sous contrôle et qu'il n'y a pas de crise.
C'est pas parce que Diouf pouvait pas s'empêcher de s'agiter dès qu'il voyait un micro qu'il faut le prendre comme base de comparaison systématique.

Je ne dis pas que j'aime Dassier ou que je le trouve indispensable. Je dis simplement que personne n'a ici les moyens de juger son action réelle au sein du club. Et le juger en fonction du nombre de minutes passées par jour dans les médias, c'est au mieux risible, au pire complètement con.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2009, 11:38

J'avoue que j'ai un peu de difficulté à faire une gradation entre "risible" et "complètement con".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 12 Oct 2009, 11:59

Rocca a écrit:carma, ouis en fait c'etait du second degré ... mais commandez en putain :mrgreen:

Désolé, ça doit être le surplus de letrte inevsre qui fait que je ne lis ton post qu'en diagonale et ai du mal à en saisir toutes les subtilités. D'ailleurs je ne suis apparemment pas le seul. C'est pas la première fois que ça m'arrive quand ton post est un peu long :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 12:03

JPP REVIENS, en fait le plus souvent le président et l'actionnaire ne font qu'un dans ces clubs sauf pour Peter Kenyon .. donc oui je confonds pusiqu'ils se confondent souvent.

Dassier est passé deux fois à la télé, la première c'est pour se présenter, la seconde c'est pour parler des libanais et des africains ... bref, un mec qui ne connait rien au fooball( et qui le reconnait ) qui n'emmene pas de fric, qui n'est pas charismatique je vois pas trop l'interet pout le club....je crois sincèremnt que ce mec est la car il fallait un président
Rocca

Messagepar El Maestro » 12 Oct 2009, 12:04

Moi je me pose des questions sur les capacités de Dassier dans le domaine sportif.

Si Deschamps se loupe, aura-t-il le cran de le virer? Si oui pour prendre qui vu que ses connaissance du ballon sont très limitées?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 12 Oct 2009, 12:07

Rocca a écrit:JPP REVIENS, en fait le plus souvent le président et l'actionnaire ne font qu'un dans ces clubs sauf pour Peter Kenyon .. donc oui je confonds pusiqu'ils se confondent souvent.

Dassier est passé deux fois à la télé, la première c'est pour se présenter, la seconde c'est pour parler des libanais et des africains ... bref, un mec qui ne connait rien au fooball( et qui le reconnait ) qui n'emmene pas de fric, qui n'est pas charismatique je vois pas trop l'interet pout le club....je crois sincèremnt que ce mec est la car il fallait un président

Mauvaise foi detected, il n'est pas passé à la teloche pour parler des libanais c'était en privé et la il vient de passer avant le match de Nimes, faut juste regarder les post de ptizeezee
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 12:08

Non mais ce que je veux dire , c'est que en tant que non actionnaire Dassier n'ayant pas de connaissances sportives Dassier n'a aucune légitimité sur DD , alors que dans les clubs cités par notre beau JPP les mecs que l'on ne voit pas eux sont actionnaires et décident ....donc on sait que hierarchiquement parlant, ils sont au dessus, la Dassier je le vois pas du tout la rammener sur DD , d'autant qu'il est arrivé après
Rocca

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 12:09

negrOM, ce que je voulais dire c'est que sur ces déclarations et dans la communication, ce qu'on lui demande de faire, il n'a rien prouvé encore
Rocca

Messagepar negrOM » 12 Oct 2009, 12:12

Rocca, si on est champions mais que Dassier a été bidon en comm' toute la saison je m'en tamponne le coquillard
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 12:14

negrOM, Ouais perso aussi, encore une diff entre les clubs cités par JPP et l'OM
quand le club va bien le président on s'en tape, c'est quand le club va mal qu'on veut l'entendre, or, l'OM va toujours mal ( au moins une fois dans la saison )depuis 93
Rocca

Messagepar negrOM » 12 Oct 2009, 12:21

Si il fait ses "déclas" en interne c'est pas plus mal, ça évitera aux charognards de vendre des articles sur l'OM et de faire encore plus monter la sauce
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 12:23

negrOM, Enfin perso je vois pas du tout Dassier commander Deschamps, et je le disais en début de saison ( avant m^me) j'ai l'impression que DD a trop de libertés et de pouvoir
Rocca

Messagepar marseillais74 » 12 Oct 2009, 12:25

El Maestro a écrit:Moi je me pose des questions sur les capacités de Dassier dans le domaine sportif.

Si Deschamps se loupe, aura-t-il le cran de le virer? Si oui pour prendre qui vu que ses connaissance du ballon sont très limitées?

On a un DS pour ça, non ?
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 12 Oct 2009, 13:06

Rocca a écrit:JPP REVIENS, en fait le plus souvent le président et l'actionnaire ne font qu'un dans ces clubs sauf pour Peter Kenyon .. donc oui je confonds pusiqu'ils se confondent souvent.

C'est absolument faux.

Le Président d'Arsenal, Peter Denis Hill-Wood détient moins de 1% des actions du club.
Laporta est élu par les socios.
Pour Manchester je peux à la rigueur te l'accorder, même si Malcom Glazer a nommé ses fils aux commandes du club et ne s'en charge pas personnellement.

Bref, tout ça pour dire que le président "propriétaire du club" ça n'existe que dans les petits clubs, sauf exception.
Le président est un administratif, il doit se charger d'aider la structure sportive et diriger le club tout en le défendant quand ses intérêts sont menacés. Il ne me semble pas qu'il doive faire une conférence par jour à la Diouf pour s'insurger de tout et de rien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 12 Oct 2009, 13:07

negrOM a écrit:Si il fait ses "déclas" en interne c'est pas plus mal, ça évitera aux charognards de vendre des articles sur l'OM et de faire encore plus monter la sauce

exactement
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 12 Oct 2009, 13:10

JPP REVIENS, Laport est élu mais c'est lui apporte le fric donc je vois pas le rapport tu m'accorde donc chelea livrpool barca le real Milan Inter lyon et ok pas Arsenal même si le president detient une part ...

donc hormis Arsenal dans ces clubs les payeurs sont décideurs , et la différece également c'est que cds clubs gagnent des trophés ce qui explique que l'on voit moins les boss

edit : c'est pas forcement son manque de comm qui me gène, c'est plus le fait que je ne vois pas en lui le boss le décideur ... et qu' L'OM me semble plus tenir sur les épaules de DD que de lui...si tout va bien c'est pas un soucis, si ça va mal ça posera de gros problèmes
Rocca

Messagepar superolive » 12 Oct 2009, 13:20

Rocca, c'est un pari .

Si çà va mal des décisions seront prises ( par Veyrat )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin