[Topic Unique] Jean-Claude Dassier --> Vincent Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier --> Vincent Labrune

Messagepar Arno26 » 10 Juin 2011, 09:03

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Juin 2011, 09:08

alexduke a écrit:
Les vrai bonnes nouvelles de ces changements, ce sont le depart de Dadasse et surtout les 20 mil Eur de cadeau.
Mais le Philippe Perez a la reputation de tenir les finances d'une main de fer, pas dit qu'on ait subitement de gros moyens.

ca semble logique : on injecte du fric mais on met quelqu'un de rigoureux pour les gérer et qu'il parte pas en fumée. c'est plutôt sain de vouloir que l'argent soit utilisé à bon escient

PS : peezee :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar spy » 10 Juin 2011, 09:36

Image

"Moi j'aime pas Labrune"
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 10 Juin 2011, 09:49

Bossant hier après-midi, je viens d'apprendre la nouvelle ce matin. Je me retrouve avec plus de 15 pages à lire sur ce topic, pas envie.
Surpris que Labrune se mette en avant comme ça, je pensait qu'il choisirait un nouveau pantin si Dassier devait partir. j'ai lu dans l'article en une d'omlive que le Perez vient du red star, sur ce club, j'en étais resté à l'époque où il était géré plus que merdiquement, quelqu'un sait ce que ça donne ce club dernièrement ?
Et les 20M€, c'est pas le même montant que les pertes d'entrée de billeterie estimées pendant les travaux ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 10 Juin 2011, 10:36

(soirée avec les parents de ma chèrie, je peux vous dire que j'étais pressé de revenir à omlive)
(et là, grosse présentation au boulot, je suis maudit!!)
Olympien a écrit:j'attends assez impatiemment le post rempli de semence de boodream :mrgreen:

:lol: Bientôt sur omlive, tu auras un concentré de ma joie...

Je peux avouer un truc maintenant, c'est qu'en début de semaine j'ai eu des infos ( que je pensais plutôt fiables vu la la provenance) exactement contraires à ce qui vient de se passer: pas de changement de gouvernance, Labrune ne sortira jamais de l'ombre etc. Je remercie le ciel de ne pas m'être TROP avancé, parce que sinon ça me serait violemment retombé sur la gueule, et imagine, même, des fois que je fasse un pari plus tard et que je le perde, ça m'aurait mis dans la merde :mrgreen:

Toutefois je maintiens que si c'est trés spectaculaire, prometteur, peut-être même enthousiasmant d'assister à cette reprise en main assez audaceisue de Lacouille, il est permis d'émettre de vraies réserves. Ce qui m'amène à répondre à loursin:
loursin a écrit:sinon ok merci mais je me souviens que boudrime ou quelqu'un disait ne pas du tout être favorable à ça, j'aimerais comprendre pourquoi

Je suis sceptique sur ce modèle de gouvernance parce qu'on est à L'OM, et que traditionnellement, celui qui est en première ligne se fait déziguer par ceux qui sont en retrait. Labrune dans l'ombre, ca apportait une certaine stabilité, une ligne dans la gourvernance. Là, il s'expose, attise la jalousie, et est une cible plus évidente pour ceux qui veulent le pouvoir en interne, genre les futurs co-administrateurs. Bref, je trouve que le système en CA expose plus l'OM aux coups de putes, on l'a vu aussi avec m'épisode Villeneuve au PSG.

Aprés, c'est dans l'absolu une bonne nouvelle, voire quelque chose d'assez hallucinant, pour l'instant. Ca devient le VRAI patron. Jamais sous l'ére Louis-Dreyfus on a eu un patron aussi puissant que va l'être Labrune, qui a le soutien absolu de l'actionnaire et vient avec SON numéro 2, qui ne sera pas son rival mais son relais, ce qui est quasi inédit à l'OM depuis 20 ans.

Aprés, autant le type a l'air pas con du tout, autant c'est vrai que c'est un violent. Comment il a dechiqueté Dassier et veyrat! Je ne m'y attendais vraiment pas, et ce qui m'inquiète précisément, ce que quand LUI gérera le club, les outsiders du club vont pas le louper. Parce que cette histoire de gestion c'est un pretexte pour prendre le pouvoir. Mais cet argument sera surement un jour utilisé contre lui-même, par quelqu'un d'autre.

En gros voilà mon scepticisme, ajouté surtout au pouvoir de nuisance d'Anigo, même si je trouve que Vince a trés bien joué le coup, quasiment comme s'il formait un gouvernement :mrgreen:

Il a réussi à ménager Anigo, mais l'équibre est trés fragile. Par exemple, la mention directeur sportif a été rajoutée à la dernière minute au communiqué, pour le valoriser au maximum. Espérons que ca n'explose pas. Je suis excité, c'est un pas en avant pour le club, mais l'OM reste l'OM, c'est-à-dire un bordel monstre, et si Labrune se plante, LA on sera mal.

Donc wait & see.

Je vais maintenant retourner me branler un peu en regardant LCI.

Oh, j'allais oublier:

Information
Allors JC, la sodo, à l'Africaine ou à la libanaise? 8)

J'écoute célébration de Kool & The Gang en boucle en regardant un poster de Dassier.

"S'il y'en a qui ne comprennent pas, tant pis pour eux", disait-il à propos des primes.

Et là, t'as COMPRIS ou pas que tu dégages, connard?

JE SUIS CONTENT.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar magic_chris » 10 Juin 2011, 10:45

What a nice week !

Plus de pouvoir pour :ladeche:, on vire deux fantoches, et je pense que l'on a désormais un vrai président. :D
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 10 Juin 2011, 11:03

En fait c'était dans l'air depuis des mois, dès que MLD a viré Veyrat (le frere) de Louis Dreyfus.

Article passionnant sur les coulisses de la multinationale Louis Dreyfus où MLD a pris le pouvoir il y a trois mois :
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... us-285971/
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 10 Juin 2011, 11:07

Ce mec pue l'opportunisme. "Grand homme de confiance de RLD"...C'est RLD qui doit s'enrouler dans la couverture de son cerceuil à force de se retourner. A peine mort, il était déjà en train d'enfiler sa femme et de miroiter ses $. Après l'opportunisme c'est peut-être un gage d'intelligence, être placé au bon endroit au bon moment n'est pas donné à tout le monde. Espérons qu'il le soit à la tête de l'OM, intelligent.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 10 Juin 2011, 11:17

magic_chris a écrit:What a nice week !

Plus de pouvoir pour :ladeche:, on vire deux fantoches, et je pense que l'on a désormais un vrai président. :D

Je doit etre debile mais ou ( [-X [-X ) vous voyez que DD a plus de pouvoir?? Il est nomme comme "entraineur general", mais pour moi ca ne veut pas dire grand chose puisqu'il n'a toujours pas le controle du recrutement qui est toujours la prerogative de Anigo. Il faut qu'on m'explique la difference de ce qu'amene ce terme de "general"... Moi je ne vois pas.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 10 Juin 2011, 11:21

le pouvoir de DD vient pas simplement de son "titre" mais du fait qu'il est proche de labrune, qui a désormais tous les pouvoirs, et que anigo semble affaibli (le fait de cumuler plein de fonctions secondaires genre en charge de la sécurité n'en fait pas pour autant le boss).

DD a obtenu ce qu'il a demandé pour prolonger, anigo n'est que spectateur de ce changement
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar loursin » 10 Juin 2011, 11:24

Thorgal a écrit:En fait c'était dans l'air depuis des mois, dès que MLD a viré Veyrat (le frere) de Louis Dreyfus.

Article passionnant sur les coulisses de la multinationale Louis Dreyfus où MLD a pris le pouvoir il y a trois mois :
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... us-285971/

elle rigole pas margarita :fier:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar drogback » 10 Juin 2011, 11:28

alexduke a écrit:
magic_chris a écrit:What a nice week !

Je doit etre debile mais ou ( [-X [-X ) vous voyez que DD a plus de pouvoir?? Il est nomme comme "entraineur general", mais pour moi ca ne veut pas dire grand chose puisqu'il n'a toujours pas le controle du recrutement qui est toujours la prerogative de Anigo. Il faut qu'on m'explique la difference de ce qu'amene ce terme de "general"... Moi je ne vois pas.

T'appelle pas ça avoir du pouvoir toi,arriver a evincer ou virer un president et un directeur general,s'etre debarassé d'Anigo(en partie) avoir reussi a signer un nouveau contrat et ta patronne te donne 20M
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 10 Juin 2011, 11:32

loursin a écrit:le pouvoir de DD vient pas simplement de son "titre" mais du fait qu'il est proche de labrune, qui a désormais tous les pouvoirs, et que anigo semble affaibli (le fait de cumuler plein de fonctions secondaires genre en charge de la sécurité n'en fait pas pour autant le boss).

DD a obtenu ce qu'il a demandé pour prolonger, anigo n'est que spectateur de ce changement

ok dans cette optique je comprends.

Et le Labrune, j'espere qu'il envisage quand meme pas de diriger le club depuis Paris. S'il prend ce role de president, il se doit d'etre la a la commanderie, d'assister aux matchs, de representer le club aupres des instances, etc.

Je demande a voir le fonctionnement de ce changement au jour le jour pour juger.

En attendant, bye Dassier, on te regrettera pas
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 10 Juin 2011, 11:42

Information
Portrait de Vincent Labrune

Homme de communication par excellence, Vincent Labrune (40 ans) débute sa carrière comme attaché de presse au sein du service des sports de France 2. Il rejoint ensuite la prestigieuse boite de production, Réservoir Prod, qui appartient à Jean-Luc Delarue, avant de lancer sa propre entreprise.
Vincent Labrune est aussi et surtout un féru de sports. Un passionné invétéré de football. Par le biais de Louis Acariès, il rencontre ainsi Robert Louis-Dreyfus. Au cours du procès relatif aux comptes de l’OM, RL-D est amené à comparaitre. L’homme est usé par la maladie et trouve un soutien important de la part de Vincent Labrune. Au fil des années, les deux hommes entretiennent des liens étroits et deviennent amis.
En 2008, Vincent Labrune était devenu président du Conseil de surveillance de l’OM, à la demande de Robert Louis-Dreyfus.

Les présidents de l'ère LOUIS-DREYFUS
Jean-Michel Roussier (août 1995-avril 1999), président délégué
Yves Marchand (juin 1999-novembre 2000), président délégué
Robert Louis-Dreyfus (novembre 2000-septembre 2001), président
Etienne Ceccaldi (septembre 2001-juin 2002), président délégué
Christophe Bouchet (juin 2002-novembre 2004), président
Pape Diouf (mai 2005-juin 2009), président
Jean-Claude Dassier (juin 2009-9 juin 2011), président
Vincent Labrune (à compter du 27 juin 2011), président

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... nt_Labrune
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yaourt(Citron) » 10 Juin 2011, 12:05

ce mec ne me dis rien qui vaille. Je sens l'anigo en puissance qui va arriver. Je suis incapable de dire pourquoi mais ce mec est a mon gout trop puissant et trop opportuniste pour être bon.

Je sais pas mais je ne le sens pas mais pas du tout.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar drogback » 10 Juin 2011, 12:34

Dassier president de l'OM c'est comme justin Bieber en musique :insupportable
Mais en meme temps comment voulez vous qu'on soit pris au serieux a la Ligue ou fede tout les 2 ans on change de president alors que eux c'est bien connu ils s'en vont que quand ils meurent
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 10 Juin 2011, 13:10

Yaourt(Citron) a écrit:ce mec ne me dis rien qui vaille. Je sens l'anigo en puissance qui va arriver. Je suis incapable de dire pourquoi mais ce mec est a mon gout trop puissant et trop opportuniste pour être bon.

Je sais pas mais je ne le sens pas mais pas du tout.

Encore du délit de sale gueule, en tout cas c'est le seul qui a été capable de parler à DD pour le garder ce qui etait vital pour l'OM. A ce titre, il a pour moi marqué des points.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 10 Juin 2011, 13:19

en même temps si labrune compte faire une présidence à l'inverse de dassier ou de diouf, c'est à dire en restant en retrait médiatiquement ça me va aussi.
les gaffes de dassier et les déclaration à l'emporte pièce comme avant lyon en mai 2009 de diouf vont pas me manquer.

qu'on laisse DD tranquille un peu.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Juin 2011, 13:34

Baioko a écrit:
Information
Portrait de Vincent Labrune

Homme de communication par excellence, Vincent Labrune (40 ans) débute sa carrière comme attaché de presse au sein du service des sports de France 2. Il rejoint ensuite la prestigieuse boite de production, Réservoir Prod, qui appartient à Jean-Luc Delarue, avant de lancer sa propre entreprise.
Vincent Labrune est aussi et surtout un féru de sports. Un passionné invétéré de football. Par le biais de Louis Acariès, il rencontre ainsi Robert Louis-Dreyfus. Au cours du procès relatif aux comptes de l’OM, RL-D est amené à comparaitre. L’homme est usé par la maladie et trouve un soutien important de la part de Vincent Labrune. Au fil des années, les deux hommes entretiennent des liens étroits et deviennent amis.
En 2008, Vincent Labrune était devenu président du Conseil de surveillance de l’OM, à la demande de Robert Louis-Dreyfus.

Les présidents de l'ère LOUIS-DREYFUS
Jean-Michel Roussier (août 1995-avril 1999), président délégué
Yves Marchand (juin 1999-novembre 2000), président délégué
Robert Louis-Dreyfus (novembre 2000-septembre 2001), président
Etienne Ceccaldi (septembre 2001-juin 2002), président délégué
Christophe Bouchet (juin 2002-novembre 2004), président
Pape Diouf (mai 2005-juin 2009), président
Jean-Claude Dassier (juin 2009-9 juin 2011), président
Vincent Labrune (à compter du 27 juin 2011), président

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... nt_Labrune

Il a des bons amis laburne c'était pas déjà acariés qui avait le ménage avant l'arrivé de Dioufy ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Juin 2011, 13:36

Labrune surveillera les choses à distance. C'est le fameux Pérez qui sera son relai au quotidien et l'interlocuteur de Deschamps.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin