Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Juin 2011, 20:05
Comment il les a niqué Deschamps
Tu m'étonnes qu'il ne répondait plus au téléphone depuis lundi
En tout cas c'est clair qu'il prend le pouvoir au niveau sportif, la mention directeur sportif à coté d'Anigo dans le communiqué est là pour lui faire passer la pilule mais il sera sans doutes sous les ordres de Deschamps
09 Juin 2011, 20:06
dodgers-06, peut etre . Mais il a 3 titres de plus à son compteur , il part sur un bon bilan .
Son retour ne me dérangerait pas , mais on peut surement trouver mieux à son poste maintenant . Simple constat sportif
09 Juin 2011, 20:07
Information
Labrune président de l’OM : les dessous d’une révolution
Jean-Claude Dassier a été démis ce jeudi de ses fonctions de président du club marseillais au profit de Vincent Labrune. Une victoire de plus pour l’ancien attaché de presse ainsi que pour Didier Deschamps, qui voit ses pouvoirs d’entraîneur élargis.
RMC.fr
Jeudi, 18h30. Le couperet vient de tomber. Jean-Claude Dassier n’est plus président de l’OM. Dans son sillage, Antoine Veyrat est également démis de ses fonctions de directeur général. Sur la sellette, les deux hommes n’ont pas survécu à la réunion du conseil de surveillance du club. Ils quittent l’OM par la petite porte, respectivement remplacés par Vincent Labrune et Philippe Perez. Une issue tout sauf surprenante.
L’éviction de Jean-Claude Dassier était même devenue une évidence ces derniers jours. L’intéressé avait probablement senti le vent du boulet arriver, en déclarant que la saison à venir serait « a priori sa dernière ». Malgré un bilan plus qu’honorable (un titre de champion de France, deux Coupes de la Ligue et un Trophée des Champions), l’ancien journaliste de TF1 n’a jamais convaincu son auditoire. Sa méconnaissance du monde du football et sa maladresse – révélée au grand jour dans le dossier Mancini – ont fini par le fragiliser. Et par agacer son entraîneur, Didier Deschamps, qui a préféré directement assurer son avenir auprès de l’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus et du président du conseil de surveillance, Vincent Labrune. Un court-circuit retentissant, qui a définitivement sonné le glas de Dassier, dont l’avenir était scellé dès mercredi, le nouvel organigramme du club ayant déjà été entériné à cette même date.
Deschamps et Anigo passent un pacte
Le départ de Dassier profite bien évidemment à Vincent Labrune. L’ancien attaché de presse du service des sports de France 2 accède enfin à un poste qu’il ambitionnait, selon nos informations, depuis le décès de Robert Louis-Dreyfus. « Jean-Claude Dassier est un maillon du club. Maintenant, c’est à Vincent Labrune de gérer tout ça. Cela me semble logique, juge l’ancien défenseur marseillais Eric Di Méco. C’est plutôt une bonne nouvelle car parachuter quelqu’un n’aurait pas été judicieux ». Renforcé par la présence comme directeur général de Philippe Pérez, un ancien comme lui de Réservoir Prod, la boite de production de Jean-Luc Delarue, Labrune n’aura pas de remplaçant puisque le mode de gouvernance à l’OM va changer (le 27 juin) et que le conseil de surveillance sera remplacé par un simple conseil d’administration.
Nommé entraîneur général en charge du secteur sportif professionnel, Didier Deschamps est l’autre grand gagnant du jour. « Il a maintenant un peu plus de pouvoir », estime Di Méco. Rassuré par la feuille de route que lui a présentée l’actionnaire, l’entraîneur olympien a passé un pacte avec José Anigo. Le premier choisira les joueurs. Le second, avec l’aide de Philippe Pérez, s’occupera de négocier les transferts avec les clubs. Deschamps a défini ses priorités : un latéral gauche, un milieu de terrain et un défenseur central. Dans cette optique, les cinq millions de bonus accordés par Margarita Louis-Dreyfus – qui injectera finalement vingt millions d’euros pour éponger les dettes, évaluées à 15 millions d’euros, et booster la prochaine campagne de recrutement – ne seront pas de trop, en plus de l’éventuelle vente à venir de joueurs. A l’OM, la révolution est en marche. Une fois de plus
09 Juin 2011, 20:08
superolive, tu as surement raison mais heinze c'est mon gros coup de coeur sur ces deux dernieres saison (attention les smileys hein
!) donc je ne suis peut etre pas objectif
09 Juin 2011, 20:12
Rocca, un Directeur Financier expérimenté , au moins il n' y aura pas de dérives de ce côté là .
De plus il a géré des boites de com / pub , donc il connait l'importance de l'image .
Pour moi ce n'est absolument nécessaire d'avoir une expérience dans le sportif , surtout que DD reste en position renforcée .
Donc son profil est intéressant , à juger en pratique .
09 Juin 2011, 20:17
Ca y est les mecs, on va dominer la France du football.
09 Juin 2011, 20:18
peezee a écrit:En plus de ça Margarita s'est enflammée du portefeuille et à sorti un GROS chèque de 20M€
(merci Vincent )
J'ose pas imaginer la cartouche que ça a du coûter à "Irondick" Labrune.
09 Juin 2011, 20:21
Licenciement logique pour Dassier et Veyrat au vu des résultats financiers, de la gestion du cas Deschamps et du club en général.
CEPENDANT, tout ça me laisse perplexe sur plusieurs points:
1- Veyrat (ou Diouf en son temps) est celui qui menait les négociations. Qui a de l'epérience dans cette fonction désormais ? Pas Deschamps, c'est un entraineur avant tout. Pérez ? Il connait le foot via le Red Star mais ça n'a rien à voir avec la dimension de Marseille en ce qui concerne les sommes et les interlocuteurs.
2- Laburne est celui qui a fait partir Pape Diouf, je n'ai aucune confiance en lui. Ce gars a une soif de pouvoir et place un de ses amis (Pérez de Réservoir Prod) à un poste clé. Il est clair que l'objectif c'est de faire des coupes dans les dépenses (masse salariale, d'où le profil de Pérez). Deschamps devra faire avec en ayant quelques grands joueurs mais surtout un banc composé de jeunes du centre de formation.
3- A quoi sert Anigo dans cet organigrame ? On lui donne des aspects sportifs alors que ses fonctions pourraient très largement être déléguées à d'autres membres du staff...ce gars à d'autres "compétences" qui lui permettent de rester en place à l'OM alors qu'il n'a pas le niveau. Mais, lesquelles ?
Sinon, ne vous emballez pas pour Deschamps, n'oubliez pas qu'il ne pouvait pas se permettre de quitter le club sans porte de sortie (AS Roma, Chelsea) à cause des circonstances de ses départs de Monaco et de la Juve (ceux qui ont vu l'interview avec Ménes comprendront). Après, c'est super bien joué de sa part. On sent le maître tacticien.
09 Juin 2011, 20:23
Salam entierement d'accord avec toi , tres bonne analyse
09 Juin 2011, 20:24
En même temps :
1- le surnom de Veyrat n'est il pas Oui Oui dans le milieu ?
2- Ne vaut il mieux pas un mec qui veuille vraiment ce poste, et depuis longtemps, plutôt que qu'un pigiste annoncé comme Dassier ?
3- Pourquoi faudrait il qu'Anigo serve à quelque chose ?
09 Juin 2011, 20:26
Perez- réservoir prod ....
Celui là, il va nous pondre un truc dans pas longtemps ... genre, pour gagner 2 places pour la prochaine rencontre, qui a été le dernier buteur de l' OM la saison 1948 ? tapez 1 poir X, tapez 2 pour Y ... , le gagnant sera tiré au sort pendant la 3e mi-temps .... appel surtaxé bien sûr et ça va rapporter plus que les droits télé
09 Juin 2011, 20:33
Rassuré par la feuille de route que lui a présentée l’actionnaire, l’entraîneur olympien a passé un pacte avec José Anigo. Le premier choisira les joueurs. Le second, avec l’aide de Philippe Pérez, s’occupera de négocier les transferts avec les clubs.
pour moi c'est un peu la déception de la journée. Confier les négociations à anigo (no comment) et à un bleu-bite du foot de haut niveau, ca me fait un peu flipper. A la place de perez (qui est peut-être quelqu'un de très bien par ailleurs), j'aurais préféré un gars qui a une vraie expérience de ce milieu.
Si Deschamps fait une liste mais que derrière les 2 gars sont pas capables de mener à bien une négociation, ca va mal se terminer
09 Juin 2011, 20:37
Bordel qu'est que je suis content que ces deux minables quittent L'OM
Quand je pense a toutes les conneries qu'ils ont fait
Gouvernance simplifiée claire, un via décideur a la tête du club, un coach qui choisira ses joueurs, le nigo qui s'occupera d'autres chose que faire chier DD, MLD qui lâche des sous. Le club vient de passer un gros cap vers le professionnalisme.
On va avoir un vrai président, plus de conseil de merde et DD qui va gérer seul l'équipe 1
Manque plus qu'anigo soit kidnappe par le Dassier masque et c'est le top
09 Juin 2011, 20:40
En même temps :
1- le surnom de Veyrat n'est il pas Oui Oui dans le milieu ?
2- Ne vaut il mieux pas un mec qui veuille vraiment ce poste, et depuis longtemps, plutôt que qu'un pigiste annoncé comme Dassier ?
3- Pourquoi faudrait il qu'Anigo serve à quelque chose ?
1- J'ai lu ça sur différents forums mais je ne connais pas le milieu donc je ne m'avancerai pas sur sa (pseudo ?) réputation. Je laisse le soin à Richard B de nous éclairer sur le sujet?
2- Le rôle de Dassier et celui de Labrune sont sensiblement différents. Labrune ne pouvait pas se permettre de prendre directement le club en main il y a deux car la côte de popularité de Pape Diouf était trop forte...par opposition à la sienne. Pour preuve, ceux qui ont la chance d'avoir OMtv ont sans doute remarqué le soin pris par Labrune de ne pas répondre aux interviews ou d'apparaître devant les caméras. Tout ça pour dire que Dassier était bien une marionnette, un homme de télé, de communication mais pas un président. Le connaisseur, c'était Veyrat et son licenciement s'explique par les raisons que j'ai déjà mentionné.
3- Parce qu'il est payé...et le fait qu'il reste bien en place me fait penser qu'il y a une raison que, personnellement j'ignore, mais qui est loin d'être en rapport avec ses compétences en tant que directeur sportif ou même son lien avec l'identité marseillaise.
ps: tant que j'y suis et vu le passage qu'il y a sur ce topic, le terme "grinta" n'EXISTE PAS en Argentine. C'est un mot italien complétement inconnu des argentins (et je sais ce que je dit, j'y est vécu !)...donc si des journalistes nous lisent...
09 Juin 2011, 20:41
loursin, pour exécuter il est pas mal josé
09 Juin 2011, 20:42
SALAM' a écrit:ps: tant que j'y suis et vu le passage qu'il y a sur ce topic, le terme "grinta" n'EXISTE PAS en Argentine. C'est un mot italien complétement inconnu des argentins (et je sais ce que je dit, j'y est vécu !)...donc si des journalistes nous lisent...
t'es le fils de fidel ?
09 Juin 2011, 20:43
Non mais José il saura vendre le club, l'aspect financier ça sera pour Perez.
Anigo connait l'OM la l1 etc.. il fera visiter la commanderie présentera l'histoire etc
09 Juin 2011, 20:43
Pancho11 a écrit:loursin, pour exécuter il est pas mal josé
t'imagines réellement anigo se contenter de dire amen sur tous les choix de DD ? puis tu le vois aller négocier dans un grand club ? pour la L1 ca doit aller mais bon
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.