Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

04 Juin 2011, 08:54

Si ça coutait pas d'argent il serait plus là

04 Juin 2011, 10:09

Veyrat n'est absolument pas proche de DD. C'est un gros soutien interne d'Anigo. Le soutien de DD, c'est essentiellement Labrune, mais il suit pas ça au quotidien.

Le oui oui, il a les dents qui rayent le parquet, mais je ne le vois pas avoir envie de s'exposer. C'est déja lui le patron opérationnel du club. Je pense qu'on va prendre un Dassier like, moins cher et moins gaffeur, avec pour mission de nous conduire jusqu'au nouveau stade et de préparer l'achat du centre.

04 Juin 2011, 10:51

DD ..... PRESIDENT :10:

04 Juin 2011, 11:52

marcos011 a écrit:Dassier dans la provence

Information
"A priori, ce sera ma dernière année, alors je n’ai pas envie de partir sur un bilan en demi-teinte", lance-t-il en évoquant la prochaine saison.

Une nouvelle qui me redonne le sourire. :D

Dachier parle de bilan en demi teinte alors qu'il a gagné 4 trophées depuis son arrivée depuis 2009. Ce type ne mesure pas la chance qu'il a eu par rapport à ses prédecesseurs d'avoir obtenu au moins une coupe. :nawak:

04 Juin 2011, 11:57

Dachier a signé un contrat de 3 ans qui se termine en fin de saison à venir, rien de surprenant donc. Notez quand même le "à priori", qui laisse la porte ouverte à une possible prolongation - on se demande bien pourquoi il aurait envie, payé comme un pacha à pas faire grand chose à part habiter une villa à Cassis (j'éxagère un chouia ^^), dur dur.

Pour le "demi-teinte" c'est évidemment en référence à la saison qui vient de s'achever et qui nous a vu "perdre" notre titre de champion et ne rien montrer de beau sur le terrain. Oui on a remporté la Stache Cup', seau ouate, on est l'OM pas Valenciennes pour s'en contenter pour déclarer qu'on a fait une saison magnifique.

04 Juin 2011, 12:23

peezee a écrit:pour déclarer qu'on a fait une saison magnifique.

Quelqu'un a déclarer ça ? J'ai vu personne s'enflammer sur notre saison.

04 Juin 2011, 12:42

Et bah, bon débarras, je ne le regretterais pas.
Il a eu la chance d'être le président qui a amené Deschamps, et pissétout.
Cette réussite des 2 dernières années (et encore cette année n'est pas fameuse), on la doit à la chance qu'on a eu de faire signer un Lucho, un Heinze et peut être un Remy, tout ça corrélé à une ossature solide et compétitive, fondée par Diouf et Gerets.

La seule continuité dans tout ça est Anigo, qui a le mérite de connaître le club et d'essayer des choses pour que ça marche, bien que ce soit un peintre décérébré.

04 Juin 2011, 13:10

j'aimerai beaucoup le voir remplacer par un ancien joueur proche de DD , avec beaucoup de charisme et une maitrise des médias
et là un nom me vient tout de suite
Marcel DESAILLY
je le verrai très bien dans ce rôle
qu'en pensez vous???

04 Juin 2011, 13:24

KaoticMan, heu... je répondais au post précédent. :roll:

mildnet, Dadasse n'a strictement *aucune* responsabilité dans la venue de DD, il a juste été nommé en mm temps mais n'a en rien participé à la venue de Deschamps.

04 Juin 2011, 13:37

POMPOM a écrit:j'aimerai beaucoup le voir remplacer par un ancien joueur proche de DD , avec beaucoup de charisme et une maitrise des médias
et là un nom me vient tout de suite
Marcel DESAILLY
je le verrai très bien dans ce rôle
qu'en pensez vous???

S'il a pour projet de s'acheter un cerveau , pourquoi pas ? :mrgreen:

04 Juin 2011, 14:04

oukimaya, ouais ou une oreillette bluetooth

04 Juin 2011, 16:25

POMPOM, déjà évoqué qlqs pages plus tôt la réponse de peezee étant "qu'heureusement que les OMlivers n'élisent pas le président" . Je te renvois donc la balle :mrgreen: .

04 Juin 2011, 16:56

Image

8)

04 Juin 2011, 17:04

peezee a écrit: mildnet, Dadasse n'a strictement *aucune* responsabilité dans la venue de DD, il a juste été nommé en mm temps mais n'a en rien participé à la venue de Deschamps.

Effectivement puisque c'est Pape Diouf qui a fait signer Deschamps. Dassier a donc été nommé bien après.

C'est pourquoi d'ailleurs il est rigolo de voir des posts où on compare la période Diouf avec la période Deschamps alors que l'une est dépendante de l'autre.

04 Juin 2011, 20:01

ouais enfin je trouve pas génial qu'un prez reste si peu de tps en place peu importe les critiques (Dassier n'a pas non plus fait d'enormes conneries a la Marchand ou Villeneuve). Quelque soit la personne, il faut une longue période d'adaptation puisqu'il est impossible de trouver un gars maitrisant immediatement le job et le contexte olympien tout en acceptant d'etre un simple exécutant.
si Dassier n'est pas prolongé, j'espere que l'idée est de trouver un type qui puisse s'inscrire dans la durée en evitant ce delire d'un CDD (court en plus). On va me rétorquer que ca permet d'éviter de payer des indemnités a un mec qui conviendrait pas. Sauf que pour attirer une personnalité, le CDD on doit l'accompagner d'un énorme salaire (cas de Dassier...) Bref, la fonction est deja naturellement affaiblie a l'OM a cause du puissant CS et de la notoriété de l'actionnaire. Si en plus on change de prez tous les 3 ans...
pour bien connaitre les dossiers et inspirer le respect, c'est l'exercice du taff sur la durée qui compte. La pratique des agents, des joueurs, le travail de fond avec les supp, le contact avec les politiques, les relations avec les instances. A ce propos, l'OM vient a peine de récupérer un siege a la ligue. Si Dassier se barre, on le reperdra... apres faut pas s'étonner que des Aulas fassent la pluie et le beau tps en haut lieu, que des mecs comme Anigo se comportent comme les vrais boss du club au quotidien, que les assoces de supp abusent.

04 Juin 2011, 21:32

La seule continuité dans tout ça est Anigo, qui a le mérite de connaître le club et d'essayer des choses pour que ça marche, bien que ce soit un peintre décérébré.

J'ai vomi. :beurk:

Jodko.

04 Juin 2011, 22:26

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit: mildnet, Dadasse n'a strictement *aucune* responsabilité dans la venue de DD, il a juste été nommé en mm temps mais n'a en rien participé à la venue de Deschamps.

Effectivement puisque c'est Pape Diouf qui a fait signer Deschamps. Dassier a donc été nommé bien après.

C'est pourquoi d'ailleurs il est rigolo de voir des posts où on compare la période Diouf avec la période Deschamps alors que l'une est dépendante de l'autre.

[-X Si c'est pour moi cette remarque, je précise que justement, je ne les comparais pas, mais mettais en évidence le lien évident qu'il y a eu entre ces deux périodes. Si ce n'est pas pour moi, désolé de la paranoïa.

peezee, au temps pour moi, il est celui qui a profité de la venue Deschamps pour réussir.
Cela dit, il ne doit pas être complètement étranger au succès de l'an dernier. Tout n'est pas blanc ou noir.

04 Juin 2011, 22:41

Le seul qui s'inscrit dans la durée dans ce club c'est :anigo: , de là à dire que les résultats sportifs sont grâce à lui....

05 Juin 2011, 11:37

il s'inscrit pas il s'accroche le bougre

05 Juin 2011, 13:01

Si Anigo finit président de l' OM .. :corde: :homer:
Sujet verrouillé