Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

17 Mai 2011, 14:39

Il faut comprendre, à travers cette interview, que l'OM aura de l'argent.

Deschamps ne restera pas s'il n'a pas de garanties financières lui permettant de construire, à quelques chose près, l'équipe qu'il souhaite.

17 Mai 2011, 14:41

meknes a écrit:tous les ans ,c'est la même chose,la direction annonce " pas de bling bling" dans le recrutement cette année,un ajustement simple etc etc
Dassier peur pas dire on va mettre 30 m € dans les transferts,le premier club venu va vouloir nous vendre une brelle 15 m€
mais en vérité,si DD reste,il aura avec la bénédiction de Margarita,les moyens de monter une équipe performante

Stratégie très efficace l'été dernier :lol: .

17 Mai 2011, 14:48

OK, il ne peut pas dire qu'on été blindés de thune pour recruter de crainte qu'on se fasse racketté. Mais dire qu'on a tout prix besoin de vendre pour se renforcer, c'est pas plus malin comme stratégie. Y a pas mieux pour recevoir des offres à la baisse.

17 Mai 2011, 21:07

Il a dit des choses banales, les mêmes que nous sortait Diouf a chaque intersaison la diaree verbale en moins.

17 Mai 2011, 21:47

Pancho11, Chiffrer précisément l'argent dont on aurait besoin pour équilibrer les comptes, (ou pour compenser le départ libre de Taiwo si on lit bien ce qui est dit), j'ai beau prendre le problème dans tous les sens, je ne vois pas l'interêt de le faire sur la place publique.

[Topic Unique] Jean-Claude Dassier

17 Mai 2011, 22:03

Je ne le trouve pas hors sujet le père Dassier sur le coup.

17 Mai 2011, 22:28

Non mais son intervention globalement elle est bien, même sur les points qui me déplaisent (genre recadrage de Heinze). Mais juste, t'as déjà vu d'autre clubs balancer des chiffres comme ça à la presse?

18 Mai 2011, 06:18

boodream, mais à la fin c'est 20 millions, à cause de gens...de gens qui ne savent pas !!

Image

18 Mai 2011, 08:49

Le départ de taiwo gratuitement fait mal au finance de l'OM , c’était le seul qui pouvait rapporter un peut de tune au club .

18 Mai 2011, 10:13

Gastibelza a écrit:OK, il ne peut pas dire qu'on été blindés de thune pour recruter de crainte qu'on se fasse racketté. Mais dire qu'on a tout prix besoin de vendre pour se renforcer, c'est pas plus malin comme stratégie. Y a pas mieux pour recevoir des offres à la baisse.

Bien de ton avis aussi, d'ailleurs comme boodream aussi dans un autre genre je ne comprends pas que Dassier présente là des chiffres à tout prix dans son intervention. Globalement je trouve quand même son intervention bonne voire très bonne, bon il parle encore trop et devrait encore rectifier ce problème-là mais y'a du progrès. Sur le cas Heinze, quand il dit que Gaby parle trop, Dassier est tout à fait dans son rôle et a plus que raison, même s'il doit comprendre que le fond est partagé par la majorité des supps. Enfin "il" doit, plutôt Margarita, Vincent etc. etc. doivent...

A ce propos, quand il parle de "retenir un joueur contre son gré" en faisant allusion soit à Heinze soit à Lucho soit aux 2, y'a quand même un truc qui me dérange. A savoir que c'est évoquer clairement un aveu d'impuissance sachant que si l'un ou l'autre voire les 2 partent, on sait très bien que ce ne sera pas de leur volonté mais parce que pour eux, l'OM n'aura pas les moyens de leur ambition. Et ils auraient sans doute pas tout à fait tort. Par rapport à ce discours, y'a quand même une contradiction avec le discours de Deschamps de ce week-end à l'Equipe disant qu'il aura sensiblement les mêmes moyens à sa disposition que l'an dernier. Contradiction pour moi au sens où cela signifierait que y'aurait pas de progrès en ce domaine alors que c'est l'attente de Deschamps, sauf si y'a du nouveau du côté de DD et qu'il s'est fait et consente dorénavant à ce genre de sacrifice.

Ou bien, autre hypothèse encore + tortueuse, Dassier comme Deschamps se contredisent là-dessus volontairement pour embrouiller le discours mercatal à l'attention des clubs avec qui nous pourrions négocier. Mais compte tenu des discours tenus l'été dernier par Jean-Claude comme Didier en terme de mercato et de leur discours plutôt 1er degré et facile à décoder, je n'y crois pas trop :-k .

18 Mai 2011, 13:18

kost a écrit:Le départ de taiwo gratuitement fait mal au finance de l'OM , c’était le seul qui pouvait rapporter un peut de tune au club .

+100 c'est vraiment pas bien de sa part ,il aurai du nous faire sa sortie a la Nasri style
mais en meme temps on fait pas le meme championnat que les autres et le meme mercato que les autres :quand j'entend Diarra a Paris pour 3 M :shock: alors que nous 8 mois avant c'etait 10M
Gameiro c'etait 15M pour nous maintenant c'est 10M
Amalfitano c'est quoi 10M pour nous vendu dans 1 an pour 3

19 Mai 2011, 12:08

Information
En marge de la présentation des travaux du Vélodrome ce jeudi au centre RLD, Jean-Claude Dassier a admis que l'OM allait vivre trois saisons "compliquées" car la perte estimée sera de "6 à 7 millions d'euros chaque année".

Le président de l'OM a donc appelé à une "vigilance budgétaire accrue" tout en indiquant que le club ne pourra pas refaire les mêmes efforts que l'an dernier pour le recrutement. Pour faire face à cette ressession, l'OM a demandé à la mairie, prioritaire du stade, "de faire un effort pour le loyer" actuellement de 1,5 millions d'euros. En outre, le club va augmenter de 5% le prix des abonnements la saison prochaine (10% pour les loges, prestiges, et VIP).

Ca va faire mal...6 à 7 ME perdu chaque année pendant 3 ans....C'est la crise :mrgreen:

19 Mai 2011, 12:13

drogback a écrit:
kost a écrit:Le départ de taiwo gratuitement fait mal au finance de l'OM , c’était le seul qui pouvait rapporter un peut de tune au club .

+100 c'est vraiment pas bien de sa part ,il aurai du nous faire sa sortie a la Nasri style
mais en meme temps on fait pas le meme championnat que les autres et le meme mercato que les autres :quand j'entend Diarra a Paris pour 3 M :shock: alors que nous 8 mois avant c'etait 10M
Gameiro c'etait 15M pour nous maintenant c'est 10M
Amalfitano c'est quoi 10M pour nous vendu dans 1 an pour 3

diarra c'est le meme prix pour nous et paris @ le prez de bordeaux. pas de négo
amalfitano est libre

19 Mai 2011, 12:19

Assez rare pour être souligné mais belle action de la direction d'avoir refusé la prolong' de Diawara.
Au vu de sa saison, je me demande ce qui a pris le Souley de réclamer quoi que ce soit.

19 Mai 2011, 12:24

pretender a écrit:Assez rare pour être souligné mais belle action de la direction d'avoir refusé la prolong' de Diawara.
Au vu de sa saison, je me demande ce qui a pris le Souley de réclamer quoi que ce soit.

il justifie ses envies d'ailleurs, regardez à l'OM on ne me reconnait pas à ma juste valeur, au moins au fener eux ils savent le faire redaface2

19 Mai 2011, 12:49

Image

Si si, la famille...

19 Mai 2011, 15:02

franchement je trouve pas ça énorme une perte d'une grosse dizaine de millions (cumulé avec le DIC). Ca sera compensé assez facilement, avec 2-3 joueurs en moins dans l'effectif, des abos un poil plus cher et des frais généraux légèrement réduits

19 Mai 2011, 15:03

Si on achète le centre RLD, on peut penser que ce sera un chouia plus.

19 Mai 2011, 15:21

Trois saisons compliquées alors qu'ils ont dû un minima anticipé en dehors du discours officiel et qu'ils s'en mettront plein les poches après, si ce n'est pas déjà le cas par des moyens indirects.
Les 3 saisons compliquées je parle pas en soi mais à force de le rabâcher, est-ce que y'a pas un petit côté mieux préparer les supps à des enfilades ?

19 Mai 2011, 15:41

pretender a écrit:Trois saisons compliquées alors qu'ils ont dû un minima anticipé en dehors du discours officiel et qu'ils s'en mettront plein les poches après, si ce n'est pas déjà le cas par des moyens indirects.
Les 3 saisons compliquées je parle pas en soi mais à force de le rabâcher, est-ce que y'a pas un petit côté mieux préparer les supps à des enfilades ?

Ça veut tout simplement dire: commencez pas à rêver de Forlan.
Sujet verrouillé