Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mai 2011, 21:30
Betsamee a écrit:
Des cretins notoires qui ont fait des grands joueurs ca court les rues, les branleurs non
Effectivement , à l'OM on parle de mouiller le maillot , on pardonne beaucoup de choses mais jamais de ne pas se bouger le luc sur le terrain .
17 Mai 2011, 04:12
Information
JEAN-CLAUDE DASSIER, le président de l’OM, entrouvre la porte aux transferts de Lucho et Heinze, l’été prochain.
Le titre quasiment envolé, Jean-Claude Dassier semble décidé à se tourner très rapidement vers la saison prochaine. Le président marseillais va d’abord sonder « avant la fin du mois » Didier Deschamps, qui peut casser, jusqu’au 15 juin, sa dernière année de contrat, moyennant trois millions d’euros. Ensuite, il se penchera en priorité sur le cas de ses deux Argentins, Heinze et Lucho, qui ne sont pas sûrs de rester.
« LE TITRE s’est-il définitivement envolé pour l’OM à Lorient (2-2), dimanche ?
– Il faut être raisonnable. Globalement, on a fait une saison plus qu’honorable. Elle a été compliquée, irrégulière, mais depuis quelques matches, on a la meilleure équipe du Championnat. Sur la saison, il n’y a pas de discussion. Lille est une très belle équipe. Il faut savoir faire un petit au revoir au titre.
– Sans regret ?
– J’ai des regrets. On avait le potentiel pour faire mieux. On a une très belle ossature, de magnifiques découvertes avec les deux frères Ayew, la confirmation que l’on ne s’est pas trompés avec Rémy, qui réalise une fin de saison exceptionnelle. Valbuena revient bien. Gignac a connu des difficultés, mais je prends les paris que sa prochaine saison sera très réussie. Devant, on a une assez belle armada. Par rapport à notre statut de quasi-meilleure défense de la saison passée, on a éprouvé des fragilités derrière. On prend un peu trop de buts depuis quelque temps.
– Didier Deschamps restera-t-il la saison prochaine ?
– Je n’ai pas d’annonce officielle de sa part, à l’heure actuelle, mais il n’y a pas de raison que je ne lui fasse pas confiance. Deschamps, ce n’est pas un souci. Il restera. J’en suis intimement convaincu. Il a la volonté de s’inscrire dans la durée avec Marseille. Je lui poserai la question avant la fin du mois. Mais il me le dira sûrement avant, de lui-même.
« Heinze parle
parfois trop
de sujets qui
ne le concernent pas »
– Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, et Guy Stephan, l’entraîneur adjoint, arrivent en fin de contrat, et ils n’ont toujours pas prolongé...
– On a un staff sportif très soudé. Je pense qu’eux aussi veulent savoir ce que va faire leur coach préféré. Comme Didier va rester, Guy et Nicolas vont rester. Antonio Pintus aussi (le préparateur physique est sous contrat jusqu’en 2012). Guy et Nicolas savent très bien l’estime que nous leur portons. Antoine Veyrat (le directeur général) les a d’ailleurs reçus.
– Quel est votre plan de bataille pour le recrutement ?
– Taiwo nous quitte (pour l’AC Milan). Il faut vite cerner celui qui va le remplacer, savoir comment Deschamps voit la défense, qui nous a donné des soucis. Il faut regarder aussi ce qui va se passer avec Lucho (sous contrat jusqu’en 2013). L’une des urgences, c’est de savoir ce qu’il veut faire. Je vais le lui demander, les yeux dans les yeux.
– L’avenir de Heinze, qui a encore un an de contrat, semble aussi très flou...
– J’ai des doutes. Comme Lucho, je ne connais pas ses intentions. Ça fait partie des urgences. Retenir un joueur contre son gré, je n’y crois pas. Il faut s’assurer de leur volonté de rester. S’ils veulent partir, il faut voir si l’on souhaite qu’ils s’en aillent, et dans quelles conditions. Tout cela se décidera en association très étroite avec Didier.
– On dit que les économies que vous réaliseriez sur leurs salaires vous faciliteraient la vie. Vrai ?
– Quand on les a embauchés, on savait qu’on avait les moyens de les payer. C’est un aspect second. Le premier, c’est leur volonté de rester. Heinze n’a pas un caractère facile. Il parle parfois trop de sujets qui ne le concernent pas, mais je lui voue un immense respect. Lucho fait une saison bien au-dessous de ses capacités et de son talent. Ça peut arriver. Il peut rester et faire une saison magnifique.
– Êtes-vous obligé de vendre pour acheter ?
– Comme nous serons en Ligue des champions, disons qu’on a besoin d’une plus-value de cinq ou six millions d’euros avant de recruter. On doit financer nos achats. On a beaucoup investi ces deux dernières saisons. Je le répète, l’équipe joue de mieux en mieux. Concernant les ventes éventuelles, je ne suis pas Madame Soleil. C’est le vendeur qui fait la loi, pas l’acheteur. Et comme le marché s’annonce stagnant...
– N’avez-vous pas intérêt à remplacer aussi des joueurs comme Hilton (en fin de contrat) ou Abriel (en juin 2012), qui ne jouent pas autant qu’ils le souhaiteraient ?
– Sans doute. C’est une analyse que Didier partage.
– D’autant que des joueurs comme Amalfitano, pour ne citer que lui, sont prêts à rejoindre l’OM...
– C’est Didier qui dira et choisira, même si on peut lui suggérer des noms. Il y a des contraintes budgétaires, des souhaits sportifs. Nous fonctionnons dans le compromis. Et ce n’est pas plus mal. L’actionnaire aura son mot à dire. On verra ce qu’il convient de faire ou d’espérer. Les cadeaux de l’actionnaire, ce n’est pas une bonne méthode. On doit se maintenir à un très haut niveau sans mettre en danger nos finances.
– Au fait, Jordan Ayew n’a plus qu’un an de contrat...
– Bien sûr, on va le prolonger. »
HERVÉ PENOT
et RAPHAËL RAYMOND
17 Mai 2011, 07:00
Commence bien.. Nous faut une plus value de 5 à 6 meur pour recruter
17 Mai 2011, 07:14
Puis c'est pas sur Gignac qu'on va faire une plus value....
tiens d'ailleurs a part Kabore / Valbuena / les Ayew / Remy / Mbia sur qui ont peut faire une plus value ?
17 Mai 2011, 08:13
Mandanda
17 Mai 2011, 08:17
Je pense que quand il parle de plus value, c'est sur le budget de base, une vente sera une plus value.
17 Mai 2011, 08:24
Rocca, malheureusement je pense qu'il est plus dans une optique comptable, faut faire du résultat en fin d'année, donc faire une vraie plus-value sur un joueur, pas juste en vendre un 5-6 millions.
Mais bon nous verrons bien. En tout cas, son discours par ailleurs, si c'est pas un message à Heinze et Lucho comme quoi la porte de sortie leur est grande ouverte
La dèche a dû kiffer
17 Mai 2011, 08:27
Dragan, bah ça n'a pas de sens de parler de plus value sur un joueur si on ne connait pas le prix de base. Si on vend Lucho 17 m€ on ne fait pas de plus value et ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas acheter avec tout ce fric à l'inverse si on vend A Ayew 6m€ ça nous apporte quoi ? pourtant on a la plus value
Mais comme tu dis on verra bien mais je vois pas comment on peut se baser sur une plue value d'un mec dont on ne connait pas le prix.
17 Mai 2011, 09:28
Dragan, La direction a pas dû aimer les déclarations de Heinze sur l'amateurisme du club...
En gros "il est bien gentil, mais il peut fermer sa gueule aussi."
17 Mai 2011, 09:35
Putain la communication du Dassier
Si MLD ou La burne pouvait le virer....
Faut vendre avant d'acheter, si j'ai bien lu....Et si on n'était pas qualifié pour la future LDC, le club déposait le bilan?
17 Mai 2011, 09:53
C'est juste histoire de dire qu'on n'a pas de fric pour tous les éventuels vautours. Pour Heinze c'est juste une façon de lui dire qu'il ne doit pas cracher dans la soupe
17 Mai 2011, 09:57
Dédézanne, Dassier ne parle pas en l'air (un peu comme toi souvent quand tu postes), tu peux être certain que ce qu'il dit en matière de recrutement et de budget reflète d'une la situation de l'OM de deux ce que Labrune/MLD ont envie de l'entendre dire.
Sur Lucho je vois pas où est le pbm, il dit qu'il a fait une saison moyenne et c'est vrai, et qu'il "ne croit pas" au fait de retenir un joueur contre son gré, il peut difficilement dire le contraire vu l'épisode Niang de l'an dernier, la différence c'est qu'il prend bien le soin de nommer Deschamps régulièrement dans sa comm', on sait pourquoi et là par contre c'est un signe comme quoi l'avis de Didier comptera et mm prévaudra, autrement dit que l'OM compte sur Didier la saison prochaine.
Sur Heinze bah je vois pas qui ça peut étonner que les dirigeants aient peu apprécié les sorties du joueur dans la presse - tu penses que Margarita ça lui a fait plaisir (d'ailleurs remember son remontage de bretelles) ? Idem pour Laburne ? Genre c'est juste Dadasse qui fait son ch*eur... Je vais vous apprendre un truc incroyable, non DEUX :
1-> Dassier doit rendre compte de ses actions au CdS, en particulier à Labrune qui est au-dessus de lui hiérarchiquement
2-> il existe un appareil appelé "téléphone" qui permet à Margarita de parler à Labrune, et Labrune à Dassier SANS qu'ils aient besoin de se trouver en mm temps au mm endroit. No sh*t Sherlock !?!
17 Mai 2011, 10:29
Nebuluss a écrit:Puis c'est pas sur Gignac qu'on va faire une plus value....
tiens d'ailleurs a part Kabore / Valbuena / les Ayew / Remy / Mbia sur qui ont peut faire une plus value ?
Il parle sans doute de la différence globale entre les ventes et les achats.. Le mot plus value est mal choisi
17 Mai 2011, 11:23
peezee, Tu trouves que Dassier ne parle pas en l'air?
Sérieux, c'est le pire président qu'on ait eu niveau comm' depuis yves Marchand.
17 Mai 2011, 11:52
Dassier m'insupporte au plus haut point, et ce n'est pas seulement sur la merde qu'il raconte et son incompétence totale, c'est aussi que je n'aime pas sa gueule il me semble vraiment antipathique.
Il vient nous parler d'un différenciel de 5-6m€ mais vu les économies faites sur les primes liées au titre de champion il devrait avoir de quoi recruter.
17 Mai 2011, 12:14
villeneuve38 a écrit:Dassier m'insupporte au plus haut point, et ce n'est pas seulement sur la merde qu'il raconte et son incompétence totale, c'est aussi que je n'aime pas sa gueule il me semble vraiment antipathique.
Il vient nous parler d'un différenciel de 5-6m€ mais vu les économies faites sur les primes liées au titre de champion il devrait avoir de quoi recruter.
Il est censé dire "on est blindés, on a du pognon a ne plus savoir qu'en faire" histoire de se faire assassiner pour le moindre joueur ?!
Faut pas déconner. C'est clairement du délit de sale gueule.
Sans parler du fait qu'il n'est pas propriétaire du club, il n'est que porte parole de MLD..
17 Mai 2011, 12:52
Steven_defour a écrit:Nebuluss a écrit:Puis c'est pas sur Gignac qu'on va faire une plus value....
Il parle sans doute de la différence globale entre les ventes et les achats.. Le mot plus value est mal choisi
+1, je pense comme toi
17 Mai 2011, 14:19
villeneuve38, Deschamps a récemment déclaré en conférence de presse que cette histoire de prime c'était des conneries et qu'il n' y avait quasiment pas de différence entre la première et la seconde
17 Mai 2011, 14:22
Je suis trés surpris qu'il balance un chiffre précis à la presse, ce qui me laisse penser qu'à moins que ce soit vraiment le dernier des connards, c'est juste de la com' pour éviter un surtaxe OM lors du prochain mercatal.
17 Mai 2011, 14:37
tous les ans ,c'est la même chose,la direction annonce " pas de bling bling" dans le recrutement cette année,un ajustement simple etc etc
Dassier peur pas dire on va mettre 30 m € dans les transferts,le premier club venu va vouloir nous vendre une brelle 15 m€
mais en vérité,si DD reste,il aura avec la bénédiction de Margarita,les moyens de monter une équipe performante