Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

06 Avr 2011, 09:01

Si on recrute des joueurs pas chers on a pas besoin de vendre, c'est si on veut recruter des mecs à prix qu'on vendra.
Déjà en libérant les gros salaires (Heinze :( ) on se mettra bien, si on doit vendre un mec ça sera Lucho ou Gignac je pense.

06 Avr 2011, 09:27

On a quelques joueurs qui ont une valeur marchande interessante : Mandanda, Valbuena, Mbia, Remy, Ayew.

A l'heure actuelle, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'espérer plus de 10M€ pour Gignac ou Lucho.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Avr 2011, 09:29, modifié 1 fois.

06 Avr 2011, 09:28

gaby87, ouais Rémy sa cote a du bien descendre là en 1 an.

06 Avr 2011, 09:31

Je ne pense pas. Il a montré des choses interessantes et a des stats trés raisonnables.

Tu le vends tranquillement 12M€ à Sunderland. Ce qui n'est pas le cas de Gignac.

06 Avr 2011, 09:34

gaby87 a écrit:Tu le vends tranquillement 12M€ à Sunderland.

J'espère qu'ils n'ont pas vu ses derniers matchs alors, enfin même sa saison entière presque :lol:

06 Avr 2011, 09:40

dlb1664, Ces derniers matchs : but contre Lille et Rennes, prestations satisfaisantes contre MU (aller-retour ou Evra a prit plusieurs fois le bouillon) et le PSG. Match moyen à Lens.

9 buts en championnat pour 19 titularisations + 1 décisif en EDF.

Ca n'a rien d'exceptionnel, mais on est TRES loin de l'echec pour un mec de 23 ans arrivé à l'OM en fin de mercato et qui ne savait pas jusqu'à fin Aout s'il pourrait rejouer au foot.

En plus de ça, il joue aillier droit.

D'un point de vu personnel, je le retenterai dans l'axe. Il a joué 2 fois dans cette position : Monaco et Lens. A chaque fois il n'a pas marqué, mais il s'est crée 3 occasions d'avant centre. Chose que Gignac n'a pas fait depuis le début de saison.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Avr 2011, 09:44, modifié 1 fois.

06 Avr 2011, 09:40

Rémy ne doit pas valoir bien plus, mais je pense qu'avec une prépa physique entière et si on a un vrai joueur de pointe qui arrive, alors et Gignac et Rémy seront plus libérés et pourront jouer à leur niveau, même si j'ai plus de doute sur Gignac qui m'a l'air vraiment bête

06 Avr 2011, 09:43

gaby87, moi dans le jeu je le trouve lent et il prend souvent les mauvaises décisions, en plus on dirait qu'il a pas la gnac, franchement à la base je le préférais à Gignac, mais son comportement va commencer à me faire douter.
Sinon pour ses stats, y'a qu'à voir celle de Lucho alors qu'il fait une saison pourrie.

06 Avr 2011, 09:46

dlb1664, j'ai édité.

Je l'ai longtemps trouvé "nonchalant" mais force est de constater que depuis début Février, c'est un autre Remy qu'on a sur le terrain.

J'ai l'impression que son occasion loupée contre la Croatie a remis en cause toute sa saison ainsi que sa montée en puissance.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Avr 2011, 09:48, modifié 1 fois.

06 Avr 2011, 09:47

Rémy a le potentiel pour être bien plus fort que Niang, d'ailleurs ses stats sont bien meilleures que celle de Niang pour une première saison à l'OM.

06 Avr 2011, 09:51

gaby87, je sais pas, moi le dernier souvenir que j'ai de lui en tête la, c'est son occasion contre Lens, ou il fait un crochet de merde sur le gardien ...

Koenigs Sbire, il deviendra peut être meilleur que Niang ou pas d'ailleurs, mais pour le moment ...

06 Avr 2011, 09:59

Pour ma part, je suis satisfait de sa saison.

Deschamps a souvent reproché à Valbuena de ne pas etre décisif. Chose que Remy est aujourd'hui.
9 buts pour un aillier droit, c'est tout à fait honnorable. C'est également le meilleur buteur de L1 lors des confrontations directes entre les 5 premiers : devant Sow, Néné et Lisandro.

D'ailleurs nos 2 ailliers -Ayew/Remy- sont les satisfactions de la saison d'un point de vu stat : 16 buts.

Contre 18 pour le duo Gervinho/Hazard.

Notre gros problème se situe au niveau de l'avant centre.

06 Avr 2011, 10:37

Koenigs Sbire a écrit:Rémy a le potentiel pour être bien plus fort que Niang, d'ailleurs ses stats sont bien meilleures que celle de Niang pour une première saison à l'OM.

10 buts en 2810 minutes vs 9 buts en 1740 minutes.
Pas flagrant quand même (j'ai pas les assists).

06 Avr 2011, 10:55

Faut aussi voir les passes dec ou nos 2 ailliers sont moins bons que gervinho hazard

Mais effectivement le problème se situe au niveau de l'avant centre. A moins de retenter Gignac à gauche, Rémy dans l'axe et Ayew à droite, et de voir si ca marche, Remy dans l'axe perso j'y crois

EN revanche come le dit Gaby87, j'ai l'impression que son occase ratée contre la croatie l'a remis en question alors qu'il était en confiance...

06 Avr 2011, 11:01

ricorico, J'ai du mal avec Ayew a droite. D'ailleurs je le mettrai sur le banc le prochain match histoire de le faire souffler un peu et l'alignerai une attaque : Gignac-Remy-Valbuena.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'on arrive à 9 journée de la fin et qu'on ne dégage toujours pas une équipe type.

Mise à part Diawara, Fanni et Lucho, quel autre joueur est en mesure de savoir à quel poste il évoluera le prochain match ou s'il sera sur le banc?

06 Avr 2011, 11:03

gaby87, Mandanda ? :mrgreen:

06 Avr 2011, 11:52

Ouais pas faux cette histoire d'occase loupée contre la Croatie pour Rémy, il commençait à vraiment bien monter en puissance jusqu'à ce match, et là à Lens il a été tout simplement *atroce*, faut appeller un chat un chat, d'autant plus facile qu'on sait qu'il refera beaucoup mieux, ce n'est qu'une question de temps.

Tain décidemment l'EdF paye ton destructeur de confiance... :nawak:

06 Avr 2011, 13:05

Image

:mrgreen:

06 Avr 2011, 13:22

peezee, tu crois vraiment que Remy n'a pas été bon à Lens à cause de son mangeage de feuille de match contre les corbeaux croates ? :mrgreen:

Sur le dernier match, on comprend mieux la spécificité du poste d'attaquant pivot/axial/monstre physique. Remy se faisait bouffer sur chaque dégagement par Yahia (quel monstre, Vidic tu peux trembler!) ou Varanne (pas mal le petit jeune), si bien que pour construire il fallait repartir de nos 30 mètres, et lorsque l'on sait que le jeu de passes c'est pas notre fort, conjugué au fait que ni Valbuena, ni Ayew n'étaient dans un grand soir, la remontée de balle prenait des allures d'expédition sur le mont Everest...

Dassier a clairement pris le parti d'Anigo. Il doit vouloir préserver son petit poste pépère, et ne pas trop risquer de s'attirer les foudres du milieu marseillais. Il a totalement désavoué DD au dernier mercato. J'ai l'impression que le vrai patron de l'OM c'est le Nigo, celui-là même qui devait partir si Diouf se faisait virer. On est passés si près de la chance d'avoir un vrai grand club, propre, nickel, et tout et tout...

J'espère simplement que l'on garnira notre palmarès encore cette année, car j'ai peur qu'on attende encore longtemps après cela, une fois que DD en aura marre qu'on le prenne pour un parisien.

06 Avr 2011, 19:24

Information
Heinze : "Pas d'accord avec Dassier"
19 contributions
Publié le mercredi 06 avril 2011 à 17H48

Invité de l'émission "Luis Attaque", ce mercredi sur les ondes de RMC, Gabi Heinze n'a pas hésité à tacler son président, Jean-Claude Dassier, sur la future politique sportive de l'OM (lire ici). "Je ne suis pas d'accord avec Dassier, lâche Heinze au micro de Luis Fernandez. A Marseille, on doit recruter des bons joueurs; et, forcément, les bons joueurs sont chers. On peut toujours arriver à faire un coup ou deux sur des joueurs libres, mais il ne faut pas baser son recrutement sur ce principe. Comment voulez-vous faire un grand club ? C'est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs..."

Le défenseur argentin en a profité pour faire un point sur son avenir. "C'est ni oui ni non. Je n'ai pas encore pris ma décision mais je ferai au mieux pour moi et pour le club. Mon avenir n'est pas lié au titre en fin de saison. Je veux simplement savoir si, dans ma tête, je peux encore évoluer à 100% pour l'OM."

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ec-dassier
Sujet verrouillé