Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Déc 2010, 13:45
Peut aussi figurer ici:
sonny a écrit:
Information
Dassier élu au CA de LFP
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a été élu vendredi matin au conseil d'administration de la LFP, annonce le club. Le président olympien succède à l'ancien président du Stade Rennais Frédéric de Saint-Sernin. Il était le candidat de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football). «A titre personnel, je suis très heureux, confie Dassier à L'Equipe. Mais c'est surtout bien que Marseille soit à nouveau représenté après une année d'absence.» L'OM ne siégait plus au CA depuis le départ de Pape Diouf, son prédécesseur
10 Déc 2010, 20:26
Il est capable de proposer une alliance avec TPS pour contrer Canal sur le prochain appel d'offre.
10 Déc 2010, 20:31
Non mais c'est bon, Dassier n'est pas non plus un mec qui a eu son bac techno à la repeche.
Certes il ne connait pas grand chose au foot, mais faut arreter de le prendre pour un blaireau de temps en temps.
L'ensemble du forum réunit n'a pas la carte de visite de Dassier.
Je trouve ça marrant qu'un ensemble de personnes lambdas pensent dur comme fer que Dassier est un sombre idiot arrivé à la présidence de l'OM du fait de ses relations étroites avec RLD.
10 Déc 2010, 21:08
Ce n'est pas un sombre idot, c'est simplement quelq'un de pariculièrement antipathique et suffisant qui doit effectivement sa pré-retraite hyper dorée apré à ses accointances politiques ( c'est le président le mieux payé de L1 de trés loin, il perçoit 20 fois le salauie de Leproux à Paris). Plus encore que ce que je pense de lui, et qui aprés tout n'a rien à voir avec l'OM ( etienne si tu passes dans le coin, tu essaieras d'expliquer dans le café ce qu'est ce charmant courant dit de "la droite libre" animé par son fiston), c'est surtout ue je ne peux pas ne pas être consterné quand j'entends ce mec déblatérer conneries sur conneries en interview en toute satisfaction, la dernière en date étant de demander le score du match d'Auxerre aprés la qualif contre le Spartak. Ca parait anodin. il est président de l'Om à 160k€/mois, il pourrait être un peu moins con quand même.
11 Déc 2010, 12:59
gaby87 a écrit:Certes il ne connait pas grand chose au foot, mais faut arreter de le prendre pour un blaireau de temps en temps. L'ensemble du forum réunit n'a pas la carte de visite de Dassier.
Ca dépend ce que tu mets dans "carte de visite". Si tu y mets les postes professionnels et leur visibilité, les émoluments perçus, alors, ce que tu dis est vrai. Mais ce n'est pas de ça que l'on parle, il me semble. Si tu y mets la culture, le niveau d'études, l'intelligence - quoi que l'on mette derrière ce concept vague -, alors non. [/discussion stérile et sans intérêt]
11 Déc 2010, 13:26
Soit disant que c'est Dassier qui a permis la libération de Santos
11 Déc 2010, 14:15
gaby87 a écrit:L'ensemble du forum réunit n'a pas la carte de visite de Dassier.
Méfi! Tu connais pas mon CV, Dassier je l'étale pieds et poings liés
11 Déc 2010, 14:15
boodream, t'aurai préféré qu'il soit de gauche j'imagine ? perso je m'en cogne .
C'est quand même un mec qui a encadré des dizaines de personnes pendant des années , il ne doit pas être le dernier des cons non plus .
Apres faut-il s'y connaitre en foot pour un président d'un club, je pense que oui bien sur , m'enfin ceux qui l'ont nommé savent aussi ce qu'ils font
11 Déc 2010, 14:30
Pas forcément, il faut avoir la connaissance du monde du football, savoir comment ça fonctionne, les vices qu'on peut rencontrer...mais pas besoin d'avoir une connaissance tactique pointue. C'est le rôle de l'entraîneur et du directeur sportif ça.
11 Déc 2010, 14:35
Pancho11, ce serait pas étonnant non plus, Dassier a des relations dans le gouv actuel, il les fait jouer pour aider un supp de l'OM dans le caca, c'est plutôt bien...
Bon sinon je trouve pas mal non plus le positionnement de Dadasse sur ce dossier, faut juste espérer que ça se conclue ce week-end sans qu'on y laisse la chemise et le slibard (l'a l'air gourmand l'ami Rod):
Information
J-C. Dassier espère toujours Rod FanniDepuis Paris alors qu’il vient tout juste d’être élu au conseil d’administration de la LFP, Jean-Claude Dassier a donné des nouvelles sur le dossier Rod Fanni par téléphone dans l’émission d’OMtv Veille de match.
«J’espère que l’affaire va pouvoir se faire car Didier Deschamps en a besoin, on a en a tous besoin. Il n’y a pas de désaccord sur le fait que Rod Fanni soit un joueur de qualité. Il trouvera naturellement sa place pour remplacer Azpi, mais aussi dans l’axe parce qu’il en a la capacité. Il faut qu’on réussisse à terminer cette négociation, déclare-t-il, pour le moment il y a des exigences qui sont un peu confuses et éloignées mais j’espère que cela va se faire sous 48h. Il faut que chacun soit raisonnable car, par les temps qui courent, il faut faire attention à ce que nous faisons. Je ne suis pas pessimiste, j’espère qu’on va y arriver.»
Les négociations se poursuivent donc et, selon les mots du président, il n’y aurait rien d’insurmontable. «Rod veut venir et on est à peu près d’accord avec les dirigeants Rennais à un détail près et on devrait y arriver. Mais il ne faut pas non plus prendre l’OM pour la caverne d’Ali Baba, ce n’est pas raisonnable de penser cela. Les perspectives sont complexes pour tous les clubs mêmes les plus fameux. Il faut gérer avec beaucoup de vigilance» poursuit-il.
en effet les années à venir risquent d'en surprendre plus d'un niveau budget, matez skil se passe en Angleterre et en Espagne notamment, sans oublier que les 600M€/an ne seront bientôt plus qu'un souvenir, la manne du DIC envolée, la crise financière faisant le reste. Pas le moment de faire dans l'inflation budgétaire, bien au contraire...
11 Déc 2010, 15:04
D'où l'utilité d'avoir recruté "jeune" cette année: Azpi, Rémy et GIGNAC.
11 Déc 2010, 15:26
GI.. qui ça?
Information
Quelle sera votre cheval de bataille dans ce contexte ?
Il y a les stades, les négociations TV qui sont vitales pour le football. C’est 670 millions d’Euros pour l’ensemble du football, et si nous ne retrouvons pas cette recette le football va se déchirer. Il faut à tout prix éviter cela. Il ne faut pas non plus perdre de vue l’essentiel, le club de mon cœur : l’OM mais nos intérêts rejoignent les intérêts du football.
Dadasse sait pertinemment qu'ils ne retrouveront pas de sitôt une telle somme. Va falloir faire sans, enfin avec beaucoup moins, ils le savent tous, j'espère que les dirigeants des clubs pro sont assez responsables pour prendre leur dispositions.
Parceque je vois mal le gouvernement faire une série de "bailouts" de clubs de foot au bord de la faillite, on est pas aux US, et on a pas Ben Bernanke et son hélicoptère lâcher-de-milliards-de-dollars staïle. ^^
11 Déc 2010, 15:38
peezee a écrit:Peut aussi figurer ici:
sonny a écrit:
Information
Dassier élu au CA de LFP
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a été élu vendredi matin au conseil d'administration de la LFP, annonce le club. Le président olympien succède à l'ancien président du Stade Rennais Frédéric de Saint-Sernin. Il était le candidat de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football). «A titre personnel, je suis très heureux, confie Dassier à L'Equipe. Mais c'est surtout bien que Marseille soit à nouveau représenté après une année d'absence.» L'OM ne siégait plus au CA depuis le départ de Pape Diouf, son prédécesseur
et pour ceux qui disaient que l'OM etait un groupement de guignoles qui savaient pas s'imposer à la ligue.
certains clubs qui changent pas de présient tous les 6 mois n'ont pas de place non plus. hein bordeaux...
Information
Fraîchement élu au conseil d’administration de la Ligue de Football, Jean-Claude Dassier s’est évidemment félicité du retour de l’OM dans les instances du foot. Et le président de l’Olympique de Marseille a confié qu’il était favorable à ce que ce soit également rapidement le cas pour le PSG et Bordeaux, qui n’ont pas encore de représentants dans cette instance.
« C’est évidemment flatteur et satisfaisant, je suis président depuis un an et demi. C’est heureux et agréable de considérer que mes pairs ont reconnu qu’au bout d’un an et demi, je pourrais quand même intégrer le conseil d’administration de l’UCPF et de la Ligue. Il faut être raisonnable et modeste, c’est l’OM qui revient dans les instances de la Ligue. C’était important, on s’était plaint que les grands clubs n’étaient pas suffisamment représentés dans les instances, c’est le cas aujourd’hui. Il serait bien que d’autres y soient, pourquoi pas Bordeaux ou Paris ? Les problèmes du football aujourd’hui sont plus liés à la fédération qu’à la Ligue mais chaque chose en son temps. L’OM revient et c’est ce que je retiens », constate avec satisfaction le patron de l’OM, qui succède à Frédéric de Saint-Sernin, ancien président de Rennes.
en gros à la ligue t'avais l'OL et .... l'OL
11 Déc 2010, 15:43
peezee a écrit:
Information
Quelle sera votre cheval de bataille dans ce contexte ?
Il y a les stades, les négociations TV qui sont vitales pour le football. C’est 670 millions d’Euros pour l’ensemble du football, et si nous ne retrouvons pas cette recette le football va se déchirer. Il faut à tout prix éviter cela. Il ne faut pas non plus perdre de vue l’essentiel, le club de mon cœur : l’OM mais nos intérêts rejoignent les intérêts du football.
Intéressante la phrase en rouge. Quand il dit que le football risque de se "déchirer", c'est pour dire que s'il y a moins de ressources, chaque club va se battre comme un chien enragé pour avoir une plus grosse part, non?
En gros, remettre en cause le mode de répartition des droits, moins de solidarité envers les petits clubs, envers la L2 voire remise en cause radicale des droits collectifs?
Qu'en pensez-vous mes chers semblables?
11 Déc 2010, 15:44
La négo individuelle des droits nous assurerait une place dans le top 3 toutes les saisons. Je suis pour.
11 Déc 2010, 15:59
quand on voit les offres qu'il y a pour la L2. ils ont plus ma chaine sport et vont simplement avoir 1 seul match à la télé (eurosport le lundi).
11 Déc 2010, 16:00
Gastibelza, ouais je comprends cette phrase comme ça aussi, et je crains que ça se passe comme ça dans un futur pas très lointain.
Du coup avoir Dadasse qui sera présent pour défendre les intérêts de l'OM c'est pas mal du tout, sinon la LFP c'est juste une réunion pour servir la soupe à Aula$.
Le fait qu'il encourage Bodo et le P à y participer (putain on peut se demander d'ailleurs comment c'est possible qu'ils soient pas représentés, sont surchargés les présidents de club?) me laisse à penser que c'est pour faire en sorte que les clubs à gros budget et qui rapportent le plus à la Ligue reçoivent des fonds en proportion.
Ouais l'égalité des chances les petits clubs doivent vivre aussi toussa... ah bon?
11 Déc 2010, 16:06
peezee, c'est aussi comme ça que je comprends la déchirure dassienne. L'autre acception de "déchirer" (planter, vautrer) est plus marseillaise. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le foot. Pour l'OM, who knows... La logique est celle du plus fort, cela ne déplaira pas à certains sur le principe.
11 Déc 2010, 19:10
Canal sans la L1 risque gros, faut pas l'oublier ca
Pour moi Thiriez n'est bon QUE dans ca, je lui fait confiance